Atlas HD200SE : grosse déception ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dizzy33

DZSatien Occasionnel
Inscrit
3/9/12
Messages
67
Salut à tous,

je viens d'acheter un HD200SE, je possédais un HDLine HD200S mais la team KYNG étant très efficace, je suis passé à l' Atlas.
Aucun problème pour la réception des chaines, mais bon sang que la qualité d'image est mauvaise !!!! Il est paramétré en 1080p sur ma TV Sony, et franchement en comparant l'image avec celle de mon HDLine, c'est carrément crado ! Il suffit de regarder les logos des chaines HD pour voir que l'image est floue ! Au début je croyais même que les chaines étaient en SD ... Les menus du HD200SE sont parfaitement nets, donc ce n'est pas un problème avec la sortie HDMI de mon 200SE, mais l'image des chaines est légèrement floue. On dirait que l'image d'origine est un 720p que le démo upscale en 1080p ...
Je savais que l'image du 200S était souvent critiquée, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là, et je pensais que ce serait corrigé sur le 200SE ...

Dommage que la team KYNG travaille avec ce hardware, il y a bien d'autres démos avec une qualité d'images nettement supérieure !

Serais-je passé à côté d'un paramètre qui supprime cet effet de flou sur l'image ?

EDIT : et pour clore le tout, la télécommande déconne ...
 
Dernière édition:
Cela vient peut être de ta télé j'ai un Panasonic et c'est nickel
J'ai eu le cube c+ qui était dégueu avec mon Pana

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Ca me parait bizarre : mon HDLine lui est nickel sur ma TV, de plus les menus du 200SE sont nickels également, il n'y a que l'image des chaines qui est très légèrement floue ... Ca manque de netteté ...
 
Bonsoir;

J'ai une TV SONNY BRAVIA FULL HD DEPUIS 2011 Utilisé avec ATLAS HD-200s (2013) ,il n'est y a aucun problème, juste il faut que tu casses un peu ta tête pour trouver les bonnes paramètres qui tu conviens sur le récepteur et au même sur la TV.;

;
 
Pourtant moi c'est Panasonic Plasma TX-P55VT20E
Qui date de 4/5 ans

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
J'ai aussi un Panasonic de 55" et l'image est top.
J'ai choisi 1080 ip sur ma TV.
A mon avis faudrait rechercher le bon réglage sur la TV.
Bon courage
Louis
 
idem ,aucunne différence entre mon vu+ et atlas sur tv samsung
 
Tv 4K et même plus nette que le cube que chez certaines personnes.
 
Merci à tous pour vos réponses. Pour être certain que vous avez une meilleur qualité d'image que moi, lorsque vous affichez par exemple la chaine "numéro 23" de la TNT, dans le logo arrivez-vous à lire le mot "numero" ? Moi c'est juste une masse noire, impossible de lire le mot. L'image est vraiment crado, lorsque je passe le démo de 720p à 1080p je ne vois aucune différence ... J'ai tout essayé comme réglage que ce soit sur ma TV ou sur le démo, mais de toute façon comme le démo affiche ces menus parfaitement nets, alors le problème ne vient pas de la TV. Sur mon HDLine l'image est parfaitement nette, sans rien modifier comme réglage sur ma TV ...
Sur le 200SE, je ne comprends pas pourquoi l'image est nette sur les menus et pas sur l'image des chaines ! Je m'arrache les cheveux ... Je sens que demain ce démo retournera chez son fournisseur ...
 
Merci à tous pour vos réponses. Pour être certain que vous avez une meilleur qualité d'image que moi, lorsque vous affichez par exemple la chaine "numéro 23" de la TNT, dans le logo arrivez-vous à lire le mot "numero" ? Moi c'est juste une masse noire, impossible de lire le mot. L'image est vraiment crado, lorsque je passe le démo de 720p à 1080p je ne vois aucune différence ... J'ai tout essayé comme réglage que ce soit sur ma TV ou sur le démo, mais de toute façon comme le démo affiche ces menus parfaitement nets, alors le problème ne vient pas de la TV. Sur mon HDLine l'image est parfaitement nette, sans rien modifier comme réglage sur ma TV ...
Sur le 200SE, je ne comprends pas pourquoi l'image est nette sur les menus et pas sur l'image des chaines ! Je m'arrache les cheveux ... Je sens que demain ce démo retournera chez son fournisseur ...
laisse tomber pour numéro 23 ,sa a déja était dis
 
Que j'aime les réponses constructives, ça fait plaisir.

Tout les gens que je connais qui sont passé de dream a l' atlas , me disait la même chose .

Et encore sur les HD ,la différence n'est pas énorme mais sur la SD , y a une grosse différence
 
moi j'ai le cube de canal dans le salon sur une samsung et dans une autre pièce le hd200 sur une samsung également dememe taille 55 ' je ne vois aucune différence d'image
 
laisse tomber pour numéro 23 ,sa a déja était dis

Numero 23 marche bien sur HDLINE, pourquoi pas sur ATLAS ??? Et me concernant ça n'est pas que cette chaine ...

- - - Mise à jour - - -

et ton cable hdmi il est de bonne qualité?

oui. J'ai essayé avec le cable de mon HDLINE et avec le cable livré avec le 200SE, c'est pareil, mauvaise image ...
 
As tu un pote qui a un Atlas pour l'essayer chez toi !!!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Numero 23 marche bien sur HDLINE, pourquoi pas sur ATLAS ??? Et me concernant ça n'est pas que cette chaine ...

- - - Mise à jour - - -



oui. J'ai essayé avec le cable de mon HDLINE et avec le cable livré avec le 200SE, c'est pareil, mauvaise image ...
Numero 23 marche bien sur HDLINE ;en quoi ,sur sat ou iptv ,il faut bien faire la différence
 
Oui j'ai tout essayé ... Mais encore une fois, le 200SE affiche nettement les menus. Seules les chaines ne sont pas parfaitement nettes, donc ce n'est pas un problème de TV ou de cable HDMI, sinon les menus aussi seraient flous. On voit bien que le problème vient du traitement de l'image des chaines qui est effectué par le démodulateur.
Existe-t-il un menu caché qui me permettrait de régler la netteté de l'image ? ou bien un firmware spécial qui permettrait d'autres ajustements sur l'image ?
 
Passer d un autre recepteur HD a ATLAS c comme passé de 4K en SD l image n est pas bonne du tout
 
Passer d un autre recepteur HD a ATLAS c comme passé de 4K en SD l image n est pas bonne du tout
Il faut surtout ne pas utiliser le N° 23 qui n'est que du 1440X1080 PAS DE LA HD pour faire des comparaisons.
Avec ce mode de compression (inaugurée par SONY) l'image est élongée horizontalement et la résolution apparente est évidemment pauvre.
Quant à l'incrustation '23' il y a une sorte de bavure (une oscillation du signal en réalité: overshoot) qui ne doit pas être propre aux Atlas.
Il n'y a pas de différence entre 720P ou 1080P puisque le signal transmis est rarement du 1080P plus généralement 720P ou encore moins comme dans ce cas précis.
Du 1080i (interlacé) est inférieur au 720P.
Voir: http://www.regardtv.net/t4713p15-qualite-des-chaines-de-la-rts-hd
Canalsat : très importante dégradation de la HD sur le satellite, des débits digne de l’ADSL, voire pire ! | HD-Motion

Jojoke
 
Dernière édition:
slt
je suis passé de la dreambox 800 se au Atlas 200se sur télé samsung et je vois aucune différence la qualité d'image et pareil .
 
Il faut surtout ne pas utiliser le N° 23 qui n'est que du 1440X1080 PAS DE LA HD pour faire des comparaisons.
Avec ce mode de compression (inaugurée par SONY) l'image est élongée horizontalement et la résolution apparente est évidemment pauvre.
Quant à l'incrustation '23' il y a une sorte de bavure (une oscillation du signal en réalité: overshoot) qui ne doit pas être propre aux Atlas.
Il n'y a pas de différence entre 720P ou 1080P puisque le signal transmis est rarement du 1080P plus généralement 720P ou encore moins comme dans ce cas précis.
Du 1080i (interlacé) est inférieur au 720P.
Voir: http://www.regardtv.net/t4713p15-qualite-des-chaines-de-la-rts-hd
Canalsat : très importante dégradation de la HD sur le satellite, des débits digne de l’ADSL, voire pire ! | HD-Motion

Jojoke

Ah Jojoke, tes réponses sont toujours d'une qualité irréprochable, franchement ça fait plaisir

Pour en revenir au problème, mes parents ont une TV 65" de chez Samsung et la qualité est vraiment top avec l'Atlas
 
bonjour,
il n'y a pas de 1080P en sat, le maximum c'est 1080I en diffusion et encore c'est pas fréquent comme dit jojoke c'est plus du 720P, ne pas confondre le sat avec le blueray
amicales salutations
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut