Atlas problème réseau

julien29

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/10/15
Messages
6
Bonsoir,

Je n'ai plus de réseau sur mon atlas (que ça soit en wifi ou ethernet, ip fixe ou dhcp).
Impossibilité à partir de mon LAN de pinger mon boitier quand celui-ci est paramétré en Ip fixe (testé également en direct entre PC et Atlas via cable réseau droit et croisé)
Quand paramétré en dhcp, impossibilité de récupérer en adresse ip (pourtant pas de soucis avec mon serveur DHCP, qui fonctionne bien avec d'autres périphériques)
Cela est arrivé après la maj 118_2, que j'ai téléchargé sur le site http://home.kyngdvb.com, copié sur une clé usb et effectué la maj directement (sans renommer le fichier) à partir du menu du démodulateur (car les serveurs de maj ne répondaient pas en début de semaine).
J'ai réessayé de faire la maj 118, 118_2 en renommant le fichier puis installation au boot, mais rien y fait.
J'ai tenté la version 117, mais Fail à l'installation.
J'ai le bootloader 101, mais je ne pense pas que le 103 changerait quelques chose ?
J'ai également fait un hard reset au boot, mais toujours pas de connexion réseau.
Je reprécise, c'est uniquement le réseau qui est non opérationnel (du coup image ok avec les chaine non crypté)
Mon boitier ayant qu'une semaine, je compte éventuellement, faire fonctionner le SAV.
Qu'en pensez-vous?

Merci,

Julien.
 
je pense que le sav est une bonne idée
 
Je pense qu’effectivement la seule solution serait un retour SAV.
Par contre il vaut mieux remettre d'origine le boitier ?
J'ai téléchargé la version B100, par contre vaut il mieux l'installer au boot ou via le menu de l'atlas ?
Faut il renommer le fichier ?
Julien.
 
je pense que ca doit etre au niveau du modem ......
 
Le DHCP est activé au niveau de l'atlas et il ne reçois pas d'ip de ton routeur ?
Vérifie la connectique, essaie le câble ethernet sur un autre périphérique.
 
J'ai testé le câble sur d'autres périphériques et ça fonctionne, sauf sur l'atlas.
J'ai testé avec d'autres câbles et sur d'autres ports et ça ne fonctionne plus.
Même une connexion direct entre pc et altas via ip fixe, câble droit, cable croisé...

Cela fonctionnais très bien auparavant, et je n'ai fait aucunes modifications sur mon LAN.
Juste maj 118-2 via usb par le menu de l'atlas.
 
Bonjour,

Question bête mais as-tu redémarré électriquement ta box et ton atlas ? ça lui vide ses tables ARP et DHCP et qui sait ça pourrait "débloquer" quelque-chose... Je demande car moi-même il m'est arrivé que mon atlas ne récupère plus d'@ IP et après redémarrage de la box et du décodeur tout est revenu.

Disons que ce qui m'étonne c'est la double panne Ethernet et Wifi. Ce sont deux modules hardware différents donc c'est peu probable. Du coup ce serait plus un bug software mais dans ce cas tu pourrais tenter de revenir en conf usine, voir si ça marche et si oui après tu remets le 103 et le 118_2.
 
Dernière édition:
Oui tout redémarrer, et également effectué un hard reset.
Rien a y faire.
Si je tente la B103, pourrais-je revenir en B101 pour le retour SAV ?
 
Oui tout redémarrer, et également effectué un hard reset.
Rien a y faire.
Si je tente la B103, pourrais-je revenir en B101 pour le retour SAV ?
pour le sav c pas la b101 mais la b100 et oui tu peux essayer ta rien a perdre
 
Retour
Haut