attention au blocage pendant l'injection du bootloader

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

malmsteen

Ancien Staff
Inscrit
6/5/07
Messages
4 118
salut a tous
c est dernier temps j ai constater que trop de gens font n importe quoi puis ils viennent ici demander de l aide
sur tout le probleme du blocage lors du passage du bootloader qui cause une panne du demo qui reste sur le led rouge
avant de passer un bootloader il fait se mettre a jour avec une version qui élimine le probleme du blocage du demo causé par les attaques de cacasat
la version est la 118_3

version B118 - 3 [HD200] {AB3}

ou d arreter le blocage avec cette solution

Procédure pour problème de blocage de l ATLAS

apres en passe le mainsoft puis le boot 103

NB: je vais voire s il existe une solution soft, chose qui m etonne, et je crain que la seul solution est un Service Apres Vente

PS: arrêter d' ouvrir des sujets sur ce problème et poster ici
 
Tu as bien raison. Cest ce que j'ai remarquer aussi beaucoup de gens se plaignent. Chose qui était très rare,
Chaque jour je vois 2~3 sujets ( Atlas hs) de mon côté j'ai jamais eu de problème à part les serveurs qui sont Down, comme tout le monde.
Arrêtez de toucher quand sa fonctionne !! Mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu as bien raison. Cest ce que j'ai remarquer aussi beaucoup de gens se plaignent. Chose qui était très rare,
Chaque jour je vois 2~3 sujets ( Atlas hs) de mon côté j'ai jamais eu de problème à part les serveurs qui sont Down, comme tout le monde.
Arrêtez de toucher quand sa fonctionne !! Mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ce n est pas arreter de toucher quand ca fonctionne, car il faut toujours etre a jour soft et boot
mais quand on fait les chose on doit les faire bien et en toute sécurité, sur tout avec le bootloader
s il y a possibilité de brancher sur un onduleur lors du flash d un bootloader je vous conseille vivement de le faire
 
En effet le flash est une manipulation pris trop à légère par les novices et il bloque leurs démos par mauvaise manipulation , il faut arrêté de mettre son démo à jour si on en voit pas l’intérêt la B103 n'a pas de gros changement par rapport à la B101
 
En effet le flash est une manipulation pris trop à légère par les novices et il bloque leurs démos par mauvaise manipulation , il faut arrêté de mettre son démo à jour si on en voit pas l’intérêt la B103 n'a pas de gros changement par rapport à la B101

pour quoi vous débitez n importe quoi la?
les maj sont obligatoire quand elles émanent des développeurs kyng
arrêter de créer la polémique sur l obligation des MAJ
 
T'es pas obliger de le mettre à jour tout le temps. Moi j'ai fait la mise a jour 117 que pour les 10servers,
Mon demo fonctionne parfaitement
Jamais eu de problèmes.
Alors quand cest pas obligatoire ne les faite pas, (si votre démo fonctionne ). Je parle par expérience et vécu de plusieurs appareils dont ils n'avaient pas besoin d'être à jour et je l'ai fait quand même...
Sa peut apporté des améliorations ou le contraire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
T'es pas obliger de le mettre à jour tout le temps. Moi j'ai fait la mise a jour 117 que pour les 10servers,
Mon demo fonctionne parfaitement
Jamais eu de problèmes.
Alors quand cest pas obligatoire ne les faite pas, (si votre démo fonctionne ). Je parle par expérience et vécu de plusieurs appareils dont ils n'avaient pas besoin d'être à jour et je l'ai fait quand même...
Sa peut apporté des améliorations ou le contraire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour becareful oui dans l' ensemble je suis d'accord avec toi après concernant les soucis que rencontre en cette période l'Atlas (serveur king ) je conseille a tous de mettre a jour(Maj) leurs démos tous en respectant les tutos et conseille de la section (un flash est toujours risqué ) bonne journée a tous

ps: ne récupéré que lien officiel king sur leur sites
: ou part exemple ici part malmsteen (grand expert) ou d'autre de confiance
 
pour quoi vous débitez n importe quoi la?
les maj sont obligatoire quand elles émanent des développeurs kyng
arrêter de créer la polémique sur l obligation des MAJ

donc il faut faire les maj mais dans des conditions optimales surtout la mise a jour du bootloader eviter les soirs d'orages,de fort apéro,d'injection de fichiers trouvé un soir d'attaque sur le site viens flasher ton démo pour le mettre à la poubelle ensuite , ou à l'arrache de manipulation hasardeuse bien prendre le temps de lire les procedures les tutos trouver les vrais bon fichiers et dans le doute en attendant pas de precipitation S'ABSTENIR pour eviter que cet atlas devienne une brique ...rouge en façade merci malmsteen
 
T'es pas obliger de le mettre à jour tout le temps. Moi j'ai fait la mise a jour 117 que pour les 10servers,
Mon demo fonctionne parfaitement
Jamais eu de problèmes.
Alors quand cest pas obligatoire ne les faite pas, (si votre démo fonctionne ). Je parle par expérience et vécu de plusieurs appareils dont ils n'avaient pas besoin d'être à jour et je l'ai fait quand même...
Sa peut apporté des améliorations ou le contraire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je ne suis d accore avec toi
si la team met des MAJ c est pas pour rien
et comme notre ami glitch l a bien dit" la team programme en tenant compte des derinier firms et boot, si tu rate une version du boot et que tu passe un firme meme off tu as de grande chance de rendre ton atlas malade"

- - - Mise à jour - - -

donc il faut faire les maj mais dans des conditions optimales surtout la mise a jour du bootloader eviter les soirs d'orages,de fort apéro,d'injection de fichiers trouvé un soir d'attaque sur le site viens flasher ton démo pour le mettre à la poubelle ensuite , ou à l'arrache de manipulation hasardeuse bien prendre le temps de lire les procedures les tutos trouver les vrais bon fichiers et dans le doute en attendant pas de precipitation S'ABSTENIR pour eviter que cet atlas devienne une brique ...rouge en façade merci malmsteen

je suis d accore avec toi, sauf pour une chose, si j achete un hdX00 c est pour voir des chaines, si ces chaines la ne sont despo qu apres flashet que moi je ne le fait, alors autant m acheter un N4 ou un ali b d ocase a 500 da et de voire la meme chose sur un hdx00 non flashé
a vous de voire, mais vos avis ne doivent en aucun cas induire les autres en erreurs
 
on est bien d'accord malmsteen les maj sont fortemment conseillées voir obligatoire et indispensable au bon fonctionnement du demo dans les meilleurs conditions possible je disais juste de s'abstenir le temps d'etre sur et certain de savoir comment proceder à cette mise à jour et demander sur le forum en cas de doute ou d'incomprehension la communauté etant la pour aider
 
on est bien d'accord malmsteen les maj sont fortemment conseillées voir obligatoire et indispensable au bon fonctionnement du demo dans les meilleurs conditions possible je disais juste de s'abstenir le temps d'etre sur et certain de savoir comment proceder à cette mise à jour et demander sur le forum en cas de doute ou d'incomprehension la communauté etant la pour aider

si seulement tout le monde a le meme esprit que toi :laugh::cl16:
 
je ne suis pas d'accord giga le bootloader et le mainsoft sont quand meme comme cul et chemises si il est modifié chose assez rare (le bootloader) c'est quand meme pas pour rien (style pour pouvoir faire clean au bouton mieux le rattraper avec cable rs232 et log dédié etc) car le plantage de l'appareil si mal fait est réel à ce moment la , les futurs mainsofts ensuite pour moi s'accorde avec ce nouveau bootloader pas les anciens a force ça risque donc de planter le demo ou lui faire avoir des bugs mineurs ou majeurs si la mise a jour ne ce fait que sur le mainsoft et jamais sur le bootloader mais ce n'est que mon avis j'ai peut etre tort et tu à raison chacun voyant midi à sa porte
 
si seulement tout le monde a le meme esprit que toi :laugh::cl16:

Chaqu'un est libre de pensé comme bon lui semble lol
Puis tu dis que si on saute une mise a jour l'atlas peut tomber malade !!!
je pense que tu te goure un peu, car quand tu l'achète tu l'achète vide à part le bootloader installer par défaut dessus. du coup tu lui met directement la dernière version, ta pas besoin de passer par toute les version pour installer la dernière.
J'ai tord ?
Bon pour moi le demo fonctionne du coup dosnt touch [emoji23]
Après si ya une grosse mise a jour ou mes chaîne ne fonctionne plus la je la ferait.
Déjà je ne sais pas comment est l'état des freeserver vu que mon atlas je l'ai donner. Je tourne avec mon serveur sur un vu+ sa fonctionne à merveille avec 0freez jusqu'à maintenant' ;-).
Hier j'ai commander un autre Atlas on verra bien ce que sa donne de passer directement a la dernière version du boot...
Après si ta raison malmsteen, je viendrai te féliciter et te payer un verre lol.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ou as tu vu que si on sautait une mise a jour le deco etais malade ou hs? au bout de plusieurs maj surement à force je pense mais au final tu l'achetes et tu fais quoi tu le mets à jour à la derniere version du bootloader et du mainsoft tu profites donc de toutes les ameliorations du demo que les developpeurs ont pas à pas rajoutées tant pour rattraper le demo en cas de plantage meilleur stabilité ou correction de bug ou de decodage donc bootloader/mainsoft
 
Dernière édition:
salut a tous
c est dernier temps j ai constater que trop de gens font n importe quoi puis ils viennent ici demander de l aide
sur tout le probleme du blocage lors du passage du bootloader qui cause une panne du demo qui reste sur le led rouge
avant de passer un bootloader il fait se mettre a jour avec une version qui élimine le probleme du blocage du demo causé par les attaques de cacasat
la version est la 118_3
version B118 - 3 [HD200] {AB3}

ou d arreter le blocage avec cette solution
Procédure pour problème de blocage de l ATLAS

apres en passe le mainsoft puis le boot 103

NB: je vais voire s il existe une solution soft, chose qui m etonne, et je crain que la seul solution est un Service Apres Vente

PS: arrêter d' ouvrir des sujets sur ce problème et poster ici

Bonjour, j'ai un problème, mon atlas 200 s est bloquer sur Run et le usb n'est pas reconnu tant que l'atlas n'a pas démarrer complétement
Comment faire svp?
Merci



 
Chaqu'un est libre de pensé comme bon lui semble lol
Puis tu dis que si on saute une mise a jour l'atlas peut tomber malade !!!
je pense que tu te goure un peu, car quand tu l'achète tu l'achète vide à part le bootloader installer par défaut dessus. du coup tu lui met directement la dernière version, ta pas besoin de passer par toute les version pour installer la dernière.
J'ai tord ?
Bon pour moi le demo fonctionne du coup dosnt touch [emoji23]
Après si ya une grosse mise a jour ou mes chaîne ne fonctionne plus la je la ferait.
Déjà je ne sais pas comment est l'état des freeserver vu que mon atlas je l'ai donner. Je tourne avec mon serveur sur un vu+ sa fonctionne à merveille avec 0freez jusqu'à maintenant' ;-).
Hier j'ai commander un autre Atlas on verra bien ce que sa donne de passer directement a la dernière version du boot...
Après si ta raison malmsteen, je viendrai te féliciter et te payer un verre lol.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
on est pas dans un stage de philo ici pour partager des pensées et des avis....
c est technique, et amateur s abstenir
PS: le sujet sur la nécessitée des MAJ est clos, respectez le file du sujet
merci


- - - Mise à jour - - -

Bonjour, j'ai un problème, mon atlas 200 s est bloquer sur Run et le usb n'est pas reconnu tant que l'atlas n'a pas démarrer complétement
Comment faire svp?
Merci


regarde ici http://www.dzsat.org/forum/f433/atlas-200s-hd-garantie-427610.html
en postant dans le lien biensur, donne nous tout l historique de se que tu as fait avant ca
 
Qu'est ce que ta malslteen a t'excité tout seul? Tu veux pas qu'on te corrige ou quoi ? Je ne t'ai pas mal parler ni walou. Alors calme tes nerfs.

Tu dis que si tu saute un bootloader ton Atlas crame. Alors je t'ai donner ma vision des choses.
Pas la peine de dire philo ou science. J'ai toujours respecter tout le monde ici. Ni parler mal. Alors calme ta joie t'es pas le seul connaisseur ici ( heureusement ).
Apaaaaa dangereux le mec.

Cest pas parce que on est modérateur qu'on peut tout le temps avoir raison et vouloir contrôler tout le monde

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

- - - Mise à jour - - -

Même radmau n'a jamais fait ce genre de réflection..
 
Qu'est ce que ta malslteen a t'excité tout seul? Tu veux pas qu'on te corrige ou quoi ? Je ne t'ai pas mal parler ni walou. Alors calme tes nerfs.

Tu dis que si tu saute un bootloader ton Atlas crame. Alors je t'ai donner ma vision des choses.
Pas la peine de dire philo ou science. J'ai toujours respecter tout le monde ici. Ni parler mal. Alors calme ta joie t'es pas le seul connaisseur ici ( heureusement ).
Apaaaaa dangereux le mec.

Cest pas parce que on est modérateur qu'on peut tout le temps avoir raison et vouloir contrôler tout le monde

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

- - - Mise à jour - - -

Même radmau n'a jamais fait ce genre de réflection..
je ne m exite pas, je dit la verité
sis qlq un va cherché des solutions ailleurs et vient reclamer de l aide alors qu il n est pas a jour, moi perso je lui demande d etre a jour pour pouvoir continuer a l aider
je suis ici depuis tres longtemps est je n ai jamais eu la grosse tete par ce que je suis modo
je le redit ton avis sur l obligation des maj est faux, alors garde le pour toi
et la je suis modo c est un avertissement
 
Salut les amis,

Pas la peine de s’énerver, prenez un peu de recul et gardez à l'esprit que tout çà c'est que de la télé.
En effet il vaut mieux pour s'assurer du bon fonctionnement de nos bébés garder ceux ci à jour et de préférence faire toutes les mises à jour disponibles quitte à ce que la team découvrant un beug fasse un correctif comme c'est arrivé dernièrement.
Ceci dit gardez aussi à l'esprit que chacun est libre de faire comme il l'entend, qu'à partir du moment ou c'est un choix et que celui-ci est assumé alors libre à chacun de suivre un conseil ou pas.

Nous sommes là pour aider et force est de constater qu'il y aura toujours besoin de membres pour aider ceux perdus et dans l'attente d'une solution même quand celle ci est devant leurs yeux ou qu'on répète à longueur de journée les mêmes recommandations. Ceci n'en fait pas moins des membres de la communauté et à ce titre ils doivent avoir toute l'aide possible de la part de tout ceux qui pourraient leur en apporter.
Fort heureusement pour nous ils sont de plus en plus nombreux à apporter leur pierre à l'édifice et çà vaut plus qu'un merci. Alors continuons ainsi c'est la seule bonne voie.

Je comprends mon Ami Malm qui est de ceux qui comme beaucoup d'autres répètent à longueur de temps, et je sais que parfois çà peut devenir lourd et qu'on peut alors être maladroit, c'est d'autant plus facile à l'écrit mais le fond de sa pensée est de vouloir aider c'est ce qu'il faut retenir.

Maintenant embrassez vous ! ...j'attends ! Telment n'embrik na moutalik !
 
Dernière édition:
bonjour je vient d acheter un atlas 200hd et je suis perdu je doit inserer quoi quand il et neuf par la cle usb :bootloader b103 ou b118.3?
 
Bonjour,
mon atlas HD-200s est commandé, il va arriver la semaine prochaine.
Je préfère demander avant de commencer pour éviter la brique ;-)
J'ai téléchargé les fichiers : HD-200s B118_6.kuf, HD-200s BootLoader B103.kbt et HD-200s BootLoader B103.kuf
je pense que j'ai les plus récents.
Maintenant, je ne sais pas dans quel ordre il faut les charger ?
Il me semble plus logique de charger en premier le bootloader , je me trompe ?
Concernant le bootloader, il faut utiliser le kuf ou le kbt ?
Merci d'avance.
 
tu peux injecter le bootloader en kuf comme le b118_6 de la meme maniere via clef usb ou mettre le b118_6 et dinstaller via le serveur king le boot 103 c'est comme tu le sent
 
Bonjour, atlas 200s bloqué sur FAIL pas possible de le redémarer qant je met USB il me marque errreur,dans l'attente merci de vos réponces
 
Quel mainsoft ? quel boot ? Il faudrait un peu expliquer ce que tu as fait pour avoir ce bloquage ?
 
Bonjour,pendant la nouvelle mise a jour sur clé USB coupure courant puis mise en route affiche FAIL
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut