Aucun signal 2 le retour

salut oui je sais, je voulais juste que mrcool sache que j'ai aussi ce genre de problème, peut être que ça ne vient pas du recepteur ni de la LNB mais d'autre chose
 
Une idée sur le niveau de "S" faible ? Lnb ? Câble ?

Envoyé du bout de mes doigts
 
Salut,

- Est-ce que ton installation a déjà bien fonctionné au moins une fois (pour plusieurs jours) ?
- Quel est le Ø de ta parabole ?
- As tu la possibilité d'essayer avec une mono tête ?
- As tu essayé de faire un scan en aveugle en repartant de 0, sans injecter la liste d'Algerian0nimous ?

A+ Koighost ;-)
 
Salut, Merci de ton retour,
- Est-ce que ton installation a déjà bien fonctionné au moins une fois (pour plusieurs jours) ?
Oui récemment j'ai changé de lnb car plus de signal (mon ancien lnb avait prit l'eau). Puis depuis mon nouveau lnb j'ai ce problème de signal sur astra.
- Quel est le Ø de ta parabole ?
80 cm
- As tu la possibilité d'essayer avec une mono tête ?
Non pas trop car ma parabole est sur le toit de mon immeuble et obligé de faire venir un pro pour monter sur le toit.
- As tu essayé de faire un scan en aveugle en repartant de 0, sans injecter la liste d'Algerian0nimous ?
Non pas testé, comment faire ?

Merci
 
Ok.

L'idéal serait de scanner 1 satellite sur les 2, Astra 19,2°par exemple pour commencer (ou le Sat qui te pose problème).
Donc tu vas dans Menu => Recherche de chaines => Recherche des chaines Sat => Nouveau Scan.
Tu lances la recherche.

16060203.jpg
Attention, ça prend un certain temps... :g:g

Est-ce que dans la fenêtre de recherche, il te trouve des choses ?
Si oui : Ta config LNB est Ok pour ce sat. (vérifie si sur TP de référence tu as un bon signal)
Si non : Ta config est soit pas la bonne, soit ton câble ou ta connectique a un problème (en supposant que ta LNB neuve n'ait pas de problème, ce serait pas de bol dans ce cas !)
=> Vérifie ce point via le TP de référence.
=> Modifie ta config de LNB via le menu des paramètres de LNB.

Recommence le "Nouveau Scan" pour valider les changements de config.

Dis nous ce qu'il en est.

A+ Koighost ;-)
 
Donc oui il me trouve des chaines (1163 chaines)
Le TP de référence a du signal.
Le problème est que tout fonctionne, si j’éteins le démo et que je le rallume plus tard, j'ai plus de signal sur Astra (hotbird tout est ok direct).
Je doit attendre quelque minutes avant que le signal astra fonctionne.
Si je vais dans TP de reference, le "S" monte progressivement jusqu'a 83 et le "Q" monte a 5 et reste rouge.
Je retourne sur les chaines astra et ca fonctionne, comme si le démo ne testait pas les TP astra directement, et que je devais le faire a la main ou attendre.
 
salut
quand tu est sur hotbird et que tu repasse sur astra
essaye de mettre une chaine en claire comme bfm en premier pour voir
 
Salut, j'ai fait le test ce matin, et c'est pareil pas de signal sur bfm.
Obliger d'aller dans configuration des tuners puis tester 2-3 tp puis ça remarche

Envoyé du bout de mes doigts
 
comme je le disais j'ai le même problème que toi (sauf que je suis sur DM800 et E2) est-ce que c'est un problème de comptabilité des TP HD qui toucherait que certains demos ?
 
Tu as quelle lnb ? monobloc ?
Moi c'est une inverto.
 
j'ai une double LNB ASTRA/HOTBIRD et ça a très bien fonctionné pendant des années... même quand je configure ma LNB seule sur ASTRA le problème est là, pas de prob sur hotbird
 
Tu veux dire quoi par configuré ta lnb seul sur astra.
Moi aussi c'est un monobloc astra/hotbird et elle est configuré en disecq, les 2 satellites en meme temps.
 
Slt, sans vouloir intervenir dans la discussion, j'ai un soucis similaire mais uniquement sur les Tp de Télésat depuis hier.
J'ai une monobloc 2 têtes 2 sorties, une sur Vu Solose et une sur atlas HD 200s.
Sur Vu aucun soucis de réception sur Télésat, sur atlas "Pas de signal"?????, je change les câbles et j'ai la même chose????
J'ai fait un clean, remis tout ce qui va bien et même soucis, j'en déduit donc que ce n'est pas un problème de matos, mais bien un soucis de serveurs, car ils fonctionnent de temps a autres avec coupures
Maintenant pourquoi avoir le "Pas de signal" comme erreur si cela viens d'ailleurs
Je cherche.
Raf
 
Tu veux dire quoi par configuré ta lnb seul sur astra.

ça veut dire que même si je désactive le DISECQ et HOTBIRD pour n'avoir qu'un seul satellite, le problème perdure

pour moi il ne s'agit pas d'un prob de serveur car j'utilise une carte locale avec OSCAM, d'ailleurs même quand je désactive OSCAM j'ai ce problème
 
bonjour rimkarim
ta monobloc alimente ton démo en direct ,il n'y a que toi dessus
 
Bonjour, oui c'est ma propre parabole, et un lnb monobloc avec 1 sortie. Le câble viens directement du lnb à mon compteur électrique.

Je vais tester de désactiver hotbird pour voir.

Apres quand il fera meilleur en île de France je changerais mon monobloc par un autre neuf.

Envoyé du bout de mes doigts

- - - Mise à jour - - -

Donc, j'ai tester de désactiver hotbird, c'est pas possible.
J'ai enlever le disecq mais en port 1 de mon monobloc j'ai hotbird.
Donc quand je met aucun ça me met seulement hotbird vu qu'il est sur le port 1
 
Je crois avoir découvert la cause du problème, dans les types de programmes vous avez TV, RADIO et DATA, il se trouve que tout passe bien sur les 2 premiers, mais sur les chaines DATA, utilisé par CSAT entre autre, ça ne passe plus très bien, normalement aucun problème sur l'équipe 21, cherie 25, TV5monde EUROPE

pour ce qui est de résoudre le problème, j'ai modifié certaines chaines avec dreamboxedit et les ai passées de DATA en TV je vous dirai si ça marche
 
Dernière édition:
Moi je ne trouve pas la même chose a faire sur Atlas
 
Moi je ne trouve pas la même chose a faire sur Atlas

il n'existe pas un éditeur de chaines sur ATLAS comme dreamboxedit ? en tout cas pour le moment cette manip a fonctionné chez moi

il faudrait que tu trouves le moyen de modifier la liste de tes chaines TV par ftp, de trouver le code qui indique qu'il s'agit de TV ou DATA (comparer l'equipe 21, cherie 25 et TF1 par exemple) et de modifier en TV
 
Si il existe un logiciel, je vais voir, il faut mettre toutes les chaîne astra comme sur l'équipe 21 et chérie 25 ?

Envoyé du bout de mes doigts
 
il faut que tu regardes sur le détail des chaines cherie 25 et l'équipe 21 le paramètre commun que TF1 n'a pas, ça devrait correspondre au switch TV ou DATA
 
Pour le moment j'ai seulement déplacé les chaines cherie 25 et l'équipe 21 en début de liste favoris.
Quand je testerais je les aurais en premier.
Je vous tiens au courant, car si je redemarre le démo ça fonctionne bien, il faut qu'il soit étend pendant un bout de temps
 
ok en tout cas je te confirme que ça a résolu mon problème donc une piste à explorer pour toi
 

Merci de ton aide jojoke.
J'ai regardé la différence entre ces chaines c'est au niveau du "service type" mais j'ai des chaines (bein 1,2,3) qui sont dans le même service type de chérie 25 et l'équipe 21.
Donc avant de partir dans des modifications je vais tester en mettant les chaines chérie 25, l'équipe 21 et TV5 europe en haut d'une liste pour les avoir rapidement sous la main.

Jojoke tu sais a quoi correspond le "service type" et comment dans kace ont modifie cette option sur plusieurs chaine en même temps afin d'éviter de le faire chaine par chaine ?

Merci
 
Petit retour, ça marchait très bien jusqu'à maintenant, et en changeant de chaîne (de France 5 à France 3) plus de signal à nouveau, en allant sur chérie 25 ou l'équipe 21 pas de problème
 
Merci de ton aide jojoke.
J'ai regardé la différence entre ces chaines c'est au niveau du "service type" mais j'ai des chaines (bein 1,2,3) qui sont dans le même service type de chérie 25 et l'équipe 21.
Donc avant de partir dans des modifications je vais tester en mettant les chaines chérie 25, l'équipe 21 et TV5 europe en haut d'une liste pour les avoir rapidement sous la main.

Jojoke tu sais a quoi correspond le "service type" et comment dans kace ont modifie cette option sur plusieurs chaine en même temps afin d'éviter de le faire chaine par chaine ?

Merci

Service Type=> Il suffit de le sélecter pour voir les différents types (avec KACE).
Digital TV HD Advanced / Digital TV HD / Digital TV SD / Radio / Data (avec d'autres Advanced).
Un service étant tout simplement un canal: TV / TV HD / Radio en gros
Advanced se refère aux systèmes de cryptages simultanés possibles.
On peut effectivement enlever un type de cryptage qui ne devrait plus être reconnu comme possible EN PRINCIPE..
J'ai remarqué hier soir que même pour des chaînes incluses dans ma carte TNTSAT le démo essaye malgré tout les autres possibilités sans arrêt.
Ce qui ne provoque pas de mini-freezes mais est tout de même une perte de temps qui s'arrête si on coupe le FS.
Enlever le type de cryptage que l'on sait ne même à rien EST A ESSAYER (je ne l'ai pas encore fait) pour voir si on minimise la recherche d'ECM pour rien.

Jojoke
 
Dernière édition:
Bonjour, tu sais comment modifier plusieurs chaînes d'un coup sûr kace ? Ou obliger de le faire 1 par 1 ?

Merci à toi

Envoyé du bout de mes doigts
 
Bonjour, bon j'ai changé le lnb hier et depuis tout fonctionne parfaitement... Pour le moment en tout cas

Envoyé du bout de mes doigts
 
comme quoi rien n'est éternel surtout pas une lnb a cause du soleil et du gel
 
Retour
Haut