Aucun signal 2 le retour

mrcool

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/4/16
Messages
23
Bonjour,

J'ai un problème vraiment bizarre, quand je démarre atlas il me met pas de signal sur là chaine puis je vais dans config tuner sans rien toucher au config le signal apparait aussitôt je met ensuite les chaines que je veux voir et là sa marche :ranting: à chaque fois c'est parait je doit faire les même étape à chaque démarrage de mon atlas pour voir les chaines :cry2:s'il vous plait aider moi
 
Bonjour,
avant de faire un clean vérifie ta parabole, elle a peut-être légèrement bougée.
 
Bonjour,

J'ai un problème vraiment bizarre, quand je démarre atlas il me met pas de signal sur là chaine puis je vais dans config tuner sans rien toucher au config le signal apparait aussitôt je met ensuite les chaines que je veux voir et là sa marche :ranting: à chaque fois c'est parait je doit faire les même étape à chaque démarrage de mon atlas pour voir les chaines :cry2:s'il vous plait aider moi

Bonjour mrcool

1. Tu as quoi comme installation ? DiSEqC ? Simple ? Motorisée ? Monobloc ? Collective ?

2. Menu ==> Recherche de chaînes ==> Configuration des tuners ==> Tu as quoi sur "Type d'installation" ?
 
Salut je sais pas je crois c'est un truc à double tête comme sa monobloc-inverse-...tete-lnb-47fcaa1.jpg

j'ai mis hotbird en 1 et astra en 2, elle capte très bien hotbird mais quand j'allume pour regarder les chaines astra sa me met pas de signal puis je vais dans le menu config tuner sans rien toucher au config le signal apparait aussitôt et les chaines astra marche c'est trop bizarre j'ai essayer de mettre hotbird en 2 et astra en 1 mais c'est parait
 
Salut je sais pas je crois c'est un truc à double tête comme sa Voir la pièce jointe 65567

j'ai mis hotbird en 1 et astra en 2, elle capte très bien hotbird mais quand j'allume pour regarder les chaines astra sa me met pas de signal puis je vais dans le menu config sans rien toucher au menu le signal apparait ausitôt et les chaine astra marche c'est trop bizarre

Il faut que tu le saches, sinon prendre une photo.
Il faut aussi répondre à la deuxième question, c'est pour résoudre ton problème crois moi.
 
c'est une monobloc à double tête

ma config c'est :

alimentation : activer
Type installation : tonebust
satellite : Astra 19.2
activité satellite: activer
port tonebust: 2

et j'ai mis hotbird en 1
 
c'est une monobloc à double tête

ma config c'est :

alimentation : activer
Type installation : tonebust
satellite : Astra 19.2
activité satellite: activer
port tonebust: 2

et j'ai mis hotbird en 1


Bonjour

Ta configuration semble être bonne :cl18:
Tu peux essayé en mettant " Type installation : Diseqc 1 " ??
Au pire si tu pouvais essayé avec un autre LNB pour être certain que ton monobloc n'est pas défectueux
 
Bonjour,

J'ai exactement le même probleme que "mrcool".
J'ai sur le toit de mon immeuble un monobloc Inverto
http://www.inverto.tv/products/product.php?id=90

Elle est btranché de la facon suivante :

LNB.jpg

Et sur mon Atlas c'est comme ca :
Alimentation antenne : Oui
Type installation Toneburst
Satellite : Astra 19.2
Activité du satelite : Activé
Port Toneburst : 2

Alimentation antenne : Oui
Type installation Toneburst
Satellite : Hotbird 13
Activité du satelite : Activé
Port Toneburst : 1

Merci d'avance
 
bonjour rimkarim
pour t on mono bloc cet le lnb hotbird qui doit etre dans laxe de la parabole et astra sur la gauche quan tu regarde ta parabole de face
pas comme sur ta photos
a++++
 
Bizarre pourtant il capte comme ca.
Si c'est pas la bonne position, le lnb ne marche pas ?
Le probleme c'est que je ne peut pas trop monter sur le toit de mon immeuble

En voyant cette image je pensant que c'etait pareil :
LNB2.jpg
 
Bonjour,

J'ai exactement le même probleme que "mrcool".
J'ai sur le toit de mon immeuble un monobloc Inverto
http://www.inverto.tv/products/product.php?id=90

Elle est btranché de la facon suivante :

Voir la pièce jointe 66333

Et sur mon Atlas c'est comme ca :
Alimentation antenne : Oui
Type installation Toneburst
Satellite : Astra 19.2
Activité du satelite : Activé
Port Toneburst : 2

Alimentation antenne : Oui
Type installation Toneburst
Satellite : Hotbird 13
Activité du satelite : Activé
Port Toneburst : 1

Merci d'avance
je suis comme toi et c'est nickel
parcontre je suis en diseqc
 


Elle est btranché de la facon suivante :

Voir la pièce jointe 66333

Et sur mon Atlas c'est comme ca :
Alimentation antenne : Oui
Type installation Toneburst
Satellite : Astra 19.2
Activité du satelite : Activé
Port Toneburst : 2

Alimentation antenne : Oui
Type installation Toneburst
Satellite : Hotbird 13
Activité du satelite : Activé
Port Toneburst : 1

Merci d'avance[/QUOTE]

perso j'aurai mis port 1 astra et 2 hotbird vue la photo de la monobloc
 
Sur la fiche du lnb il y a marqué :
Control, Satellite A/B Selection
DiSEqC 1.0 (Sat A* = Hotbird 13° East, Sat B = ASTRA 19.2° East)
 
t'inquiette tu es bon
as tu mi une liste de chaine si oui laquelle
 
Oui j'ai mit la liste d'Algerian0nymous.
La j'ai mit Type d’installation Diseqc, je vais tester quelques jours si tout est ok.

Edit :
Je viens de tester en redémarrant l' atlas, c'est pareil, du signal hotbird mais de de signal astra, il faut aller dans config du tuner et apres c'est ok.

Vous pensez a un clean ?
il existe un moyen de faire un gros clean (autre que celui avec les boutons "chaines moins et volume plus" ?

Merci
 
Je viens de tester en redémarrant l'atlas, c'est pareil, du signal hotbird mais de de signal astra, il faut aller dans config du tuner et apres c'est ok.

Vous pensez a un clean ?
il existe un moyen de faire un gros clean (autre que celui avec les boutons "chaines moins et volume plus" ?

Merci
 
non pas besoin
dans conf tuner de astra le premier tp de reference c'est quoi
 
10082 MHz 22.0 MBaud V (pas de signal (S et Q a 0)
et en me mettant sur le deuxième 10729 MHz 22.0 MBaud V j'ai du signal (S 90 Q 81)
 
suprime le premier tp et tu sauve et tu reboot

- - - Mise à jour - - -

tpr.png
comme sa
 
Parfait !!!
Ça démarre normalement maintenant .
J'ai fait plusieurs reboot (bouton reset, éteindre allumer avec télécommande et avec le bouton derrière l' atlas) et ca fonctionne directement.
Je verrais dans les prochains jours.
En faites le démo test le premier TP dans sa liste et ne va pas plus loin ?

Merci a vous tous
 
Une autre question si possible.
Lorsque j'appui sur le bouton pour eteindre le démo, il met au moins 4-5 secondes a s’éteindre, c'est comme si il mettait du temps a recevoir la commande.
Je suis en mode de veille "Economique"

Merci
 
cela est normal ,ne tinquiette pas pour sa ,c'est tout le monde pareil
content pour toi que sa fonctionne ,tu va etre tranquille
allez bonne tv a tantot
 
Bon au final ca matin ce ne marchait toujours pas.
On dirait que si j'éteins le démo (je l’éteins avec la télécommande) pour longtemps, lorsque je le rallume il ne capte pas astra.
Après en allant dans config des tuners -> astra -> TP 1 pas de signal (10729), TP2 signal ok, je retourne sur TP1 et le signal est ok.
Je quitte tout et la ça fonctionne nikel.

J'ai fini par faire un clean et ré-import de ma liste (liste d'algerian0nymous et j'ai juste modifier l'ordre des chaines)
Pour le moment c'est ok.
On verra demain.
Affaire a suivre...
 
Bonjour, bon ça fonctionne toujours pas. J'ai refait un clean mais pareil avec une autre liste de favoris mais pareil.
Lorsque je vais dans configuration des tuners astra... Le signal viens progressivement comme si il n'avait jamais tester astra. Et après ça fonctionne.
Obliger de passer par configuration des tuners

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Help me please, je ne sais plus quoi faire

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait jouer la garantie de mon atlas mais le problème persiste avec le nouveau.
La en plus dans config des tuners j'ai le "S" a 5 et le 'Q" a 81 (toujours au bout de quelques minutes).
Ma tête est toute neuve (inverto black) je vais la changer quand je recevrai la nouvelle.

Avez-vous des idées pour le "S" à 5 ?

Merci
 
salut, depuis que j'ai mis à jour mon satellite.xml (E2 DREAM 800HD) à l'occasion du changement de fréquence il y a 3 semaines environ des csat & tntsat moi aussi j'ai ce problème uniquement sur les TP ASTRA (pas les autres) lorsque je zappe il arrive très régulièrement que je n'ai aucun signal, il faut que je zappe sur plusieurs autres chaines pour qu'il revienne, ma parabole est parfaitement orientée et mon signal est très bon quand je le retrouve...
 
salut, depuis que j'ai mis à jour mon satellite.xml (E2 DREAM 800HD) à l'occasion du changement de fréquence il y a 3 semaines environ des csat & tntsat moi aussi j'ai ce problème uniquement sur les TP ASTRA (pas les autres) lorsque je zappe il arrive très régulièrement que je n'ai aucun signal, il faut que je zappe sur plusieurs autres chaines pour qu'il revienne, ma parabole est parfaitement orientée et mon signal est très bon quand je le retrouve...

salut tu n'ai pas dans la bonne section tu aura plus de réponse dans la section dreambox 800 ,ici c pour l' atlas hd 200 cordialement azade
 
Retour
Haut