[Résolu] Aucun signal Astra & AB3

thomasp

DZSatien Curieux
Inscrit
4/3/15
Messages
27
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon atlas hd200s :cl16:
J'ai installé le mainsoftware kyng, bootloader, je l'ai connecté à internet et tout semble ok. J'ai bien les serveurs free de kyng en idle.

Cependant peut importe laquelle de mes deux paraboles j'utilise (AB3 et Astra 19.2E) ... aucun signal dans la configuration des tuners. Si sur ces deux satellites ni sur tous les autres. Si je branche un autre démodulateur (fransat) sur le câble coaxial pointant vers AB3 il trouve 99% de signal et 99% de qualité ...

Je suis un peu dans le flou de voir qu'un autre décodeur trouve le signal pour AB3 ... je n'ai pas fait le test sur Astra avec l'atlas pour le moment.

Des idées d'où provient l'erreur ?
 
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon atlas hd200s :cl16:
J'ai installé le mainsoftware kyng, bootloader, je l'ai connecté à internet et tout semble ok. J'ai bien les serveurs free de kyng en idle.

Cependant peut importe laquelle de mes deux paraboles j'utilise (AB3 et Astra 19.2E) ... aucun signal dans la configuration des tuners. Si sur ces deux satellites ni sur tous les autres. Si je branche un autre démodulateur (fransat) sur le câble coaxial pointant vers AB3 il trouve 99% de signal et 99% de qualité ...

Je suis un peu dans le flou de voir qu'un autre décodeur trouve le signal pour AB3 ... je n'ai pas fait le test sur Astra avec l'atlas pour le moment.

Des idées d'où provient l'erreur ?

Bonjour,
une petite mise au point s' impose !
Reçois tu des chaines en clair ou crypté ?
 
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon atlas hd200s :cl16:
J'ai installé le mainsoftware kyng, bootloader, je l'ai connecté à internet et tout semble ok. J'ai bien les serveurs free de kyng en idle.

Cependant peut importe laquelle de mes deux paraboles j'utilise (AB3 et Astra 19.2E) ... aucun signal dans la configuration des tuners. Si sur ces deux satellites ni sur tous les autres. Si je branche un autre démodulateur (fransat) sur le câble coaxial pointant vers AB3 il trouve 99% de signal et 99% de qualité ...

Je suis un peu dans le flou de voir qu'un autre décodeur trouve le signal pour AB3 ... je n'ai pas fait le test sur Astra avec l'atlas pour le moment.

Des idées d'où provient l'erreur ?

Bonsoir thomasp

As-tu un DiseqC ou bien une simple installation ? C'est à dire quand tu veux voir les chaînes d'Astra tu branches le câble d'Astra, et quand tu veux voir les chaînes d'AB3 tu branches le câble de celui-ci.
 
Messieurs,

J'ai longuement échangé par chat avec kad57 et merci :)
Donc j'ai une installation basique, sans DISEqC, je branche soit l'un soit l'autre. On a paramétré ensemble le démo afin d'être sur que le problème ne vient pas de là.

Résultat : AB3 OK, Astra ... toujours 0% et 0% sur le signal. Je débranche mon démo dans l'après-midi pensant que la prochaine étape et de régler le pointage de ma parabole. Dans la soirée, je rallume le hd 200S, sans avoir rien touché depuis l'après-midi !! Et là ... bingo, tout fonctionne parfaitement, 88% de signal, 84% en qualité !!!! Toutes les chaines fonctionnait très bien ! (le tout en utilisant les free servers)

Ce matin, je rallume le démo, sans avoir rien changé non plus, les chaines fonctionnent 10 secondes puis plus rien .... le signal passe à 0% / 0%, je sors regarder pas de vent la parabole ne bouge pas rien ... C'est à n'y rien comprendre. Plus aucune chaine, que cela soit du crypté ou non. J'ai beau essayé de le rébooter, rien n'y fais.

Cela peut vous donner des pistes ou non ?

Merci à tous ! Et un grand merci à Kad57 pour m'avoir déjà mené jusqu'ici !
 
vérifie la connectique sat

Côté parabole ?
Car côté démodulateur, rien n'a bougé entre deux, et cela me semble étonnant que cela bouge côté parabole car tous les câbles sont fixé avec des "colson" etc. A vérifier tout de même

- - - Mise à jour - - -

Nouveaux tests de ce midi ... toujours la même chose : Atlantic Bird 3 (5W) Ok, mais Astra (19.2E) rien !
Ce qui est étonnant c'est que hier, sans rien faire cela soit tombé en marche et que ce matin les 10 premières secondes fut concluantes avant de passer sur un écran noir !

J'ai vérifié la connectique côté démodulateur, tout est ok. Côté parabole, j'attends une échelle pour pouvoir y grimper !
 
Ca ressemble à un probleme de tuner.
J'ai eu le meme probleme avec mon ATLAS 100HD, je l'ai renvoyé en SAV
 
J'ai testé hier soir mon démo chez un abonné canalSat, avec une antenne pointée vers Astra 19.2E donc ... cela marche parfaitement. J'ai plus qu'à trouvé une belle échelle pour monter au niveau de ma parabole (ce n'est pas moi mais l'ancien propriétaire qui l'a installé).

Par contre, je ne m'explique pas le fonctionnement soudain !
 
[:ranting: Même problème....Si quelqu'un à l'explication du signal qui part et qui revient ????


Merci
 
J'ai refait le branchement entre le câble et la LNB, cela m'a permis d'avoir un signal stable à 81/81. J'ai légèrement incliné la lnb, je suis passé à 84/81 ... Je ne touche plus à rien, je profite de ma télé maintenant !!!!

Merci à tous !
 
Retour
Haut