Aucune chaine française

hoedic29

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/7/16
Messages
9
Bonjour à tous,

Malgré la lecteur de tous les posts pour l'installation de l'atlas 200, je reçois et décode l'ensemble des chaines (espagnoles, allemandes etc) j'ai les chaines françaises en favori mais la barre de réception pour la plupart fait un yo yo de 65 environ en permanence et l'écran reste noir.
Je pensais à un mauvais pointage de ma parabole mais la chaine M6 boutique est à plus de 80, la chaine france 24 à 84 et la numéro 23 à 85 de réception et sont très bonne en qualité.

Si quelqu'un peut m'aider en espérant qu'il ne me demande pas de dérégler la parabole. Avec mon terminal TNT SAT je reçois toutes les chaines sans souci.


Merci par avance
 
Bonjour à tous,

Malgré la lecteur de tous les posts pour l'installation de l'atlas 200, je reçois et décode l'ensemble des chaines (espagnoles, allemandes etc) j'ai les chaines françaises en favori mais la barre de réception pour la plupart fait un yo yo de 65 environ en permanence et l'écran reste noir.
Je pensais à un mauvais pointage de ma parabole mais la chaine M6 boutique est à plus de 80, la chaine france 24 à 84 et la numéro 23 à 85 de réception et sont très bonne en qualité.

Si quelqu'un peut m'aider en espérant qu'il ne me demande pas de dérégler la parabole. Avec mon terminal TNT SAT je reçois toutes les chaines sans souci.


Merci par avance

regarde si ta conection derriere ta box atlas est bien connnecter= ressere la fiche de connection sateliteconect-1.jpg
 
Je viens de la vérifier, elle est bien connectée.
Ce qui reste étonnant, c'est que le même cable avec mon deuxième demo TNTSAT ne pose pas de problème.
 
disck.jpg
Je viens de la vérifier, elle est bien connectée.
Ce qui reste étonnant, c'est que le même cable avec mon deuxième demo TNTSAT ne pose pas de problème.

tu a vue les fiches sur ton DiSEqC si tu a plusieur demo tu doit avoir aussi un repartiteur de signal satelite
 
Dernière édition:
J'ai remplacé le demo atlas par un demo d'origine TNT SAT. en lieu et place.
Meme prise, même cable.

- - - Mise à jour - - -

En revanche si je mets le TP EN 12402 dans la configuration des tuners, qui devrait si j'ai bien compris à la nouvelle fréquence de CANAL, je capte par intermittence ...
 
J'ai remplacé le demo atlas par un demo d'origine TNT SAT. en lieu et place.
Meme prise, même cable.

- - - Mise à jour - - -

En revanche si je mets le TP EN 12402 dans la configuration des tuners, qui devrait si j'ai bien compris à la nouvelle fréquence de CANAL, je capte par intermittence ...

comme ta 2 demo a la place de mettre une en veille debranche la prise electrique la demo que tu te sert pas par moment-

sur astra =canal+=TP en 12012 V 29700 DVB-S2 QPSK
 
Merci Vic !

Essai concluant.

- - - Mise à jour - - -

en revanche, je n'ai pas trouvé pour obtenir disney channel en français. Elle reste noire, il y a une autre mise à jour transpondeur avec une nouvelle fréquence à réaliser?
Encore merci pour votre aide
 
Merci Vic !

Essai concluant.
en revanche, je n'ai pas trouvé pour obtenir disney channel en français. Elle reste noire, il y a une autre mise à jour transpondeur avec une nouvelle fréquence à réaliser?
Encore merci pour votre aide

Disney Channel est sur 12207 V SID 9007 (DEC) reçu par FS immédiatement => S=89 Q=81

Jojoke
 
sur astra = Disney Channel France +1 =TP est sur= 12090 V 29700 DVB-S2
 
Dernière édition:
sur astra = Disney Channel France +1 =TP est sur= 12090 V 29700 DVB-S2

Nous avons tous les 2 raison Il y a:
DISNEY CINEMA sur F=12090
DISNEY CHANNEL+1 HD F=12090

DISNEY CHANNEL sur F=12207

Alors lequel est l'officiel cela se complique encore plus car tous les 2 fonctionnent et se trouvent sur la grille des nouvelles fréquences attribuées à Canalsat.
Les 2 chaînes ont des programmes différents.
Je penche tout de même pour F=12207 à cause de la grille des programmes qui correspond.
=>Programmes TV de la soirée chaines TNT et satellites | TVduJour
Pour DISNEY CHANNEL+1 HD c'est incontestablement F=12090 (il n'y en a qu'un)
Remarquer le fait que les DISNEY CHANNEL sont sur 2 fréquences différentes.
=>PLan de fréquence du 12 07 - 224435.pdf
Tout se trouve de toute façon dans la liste officielle Canalsat 12-07 (sans fréquences) et dans mes favoris CANALSAT + JEUNES aucun problème en fait.

Jojoke
 
Dernière édition:
tu a raison jojoke mais le principal c que les enfants soit content
 
Retour
Haut