Aucune chaîne Française aidez moi s.v.p

senda95

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/10/14
Messages
11
Bonjour, je possède un atlas HD 200S donc mon problème est quand je fait une recherche de chaîne j'ai aucune chaîne française, mais j'ai des chaînes Espagnole, Anglais, Allemand ect... mais vraiment aucune chaîne française, je ne vous cache pas que ça fait 2 semaine que je suis dessus la ça commence à m'énerver sérieusement.


Voila comment j'ai fait, pour commencer j'ai mis la parabole et mis le câble d'antenne je les brancher derrière le décodeur sur le LNB IN 1 13/18V max 500mA, j'ai mis internet par câble dessus, j'ai régler la parabol jusqu’à que j'ai un bon signale sur astra [19.2E] sur les 2 barre, je suis entre 80 S et 78 Q en Ordre de tache j'ai mis Émulateur - Serveur Gratuits - Aucune - Aucune - Aucune après j'ai fait une recherche de chaine et la que des chaine anglaise et espagnol allemande ect...

PS: La taille de ma parabole 63 de Diamètre

La configuration du tuners :

Alimentation antenne : oui
type d'instalation: DISEqc 1.0
Satellite : astra [19.2E]
activité du satellite: activé
port : DiSqC 1

Recherche des chaines Sat. :

Sélection des satellite : Astra [19.2.E]
type de chaine : Tv uniquement
Crypté/claire : cryptées et claires
méthode de recherche : auto
type de recherche : nouveau scan
recherche Nit : Non

j'ai aussi essayer en installation automatique ou ça scan sur tous les satellites aucune chaine FR est scan super long

aidez moi SVP ! pour la localisation je suis dans la Val-d’Oise au Plessis Bouchard 95130 si ça change quelque choses pour m'aider plus.

Merci d'avance les amis !
 
Bonjour, je possède un atlas HD 200S donc mon problème est quand je fait une recherche de chaîne j'ai aucune chaîne française, mais j'ai des chaînes Espagnole, Anglais, Allemand ect... mais vraiment aucune chaîne française, je ne vous cache pas que ça fait 2 semaine que je suis dessus la ça commence à m'énerver sérieusement.


Voila comment j'ai fait, pour commencer j'ai mis la parabole et mis le câble d'antenne je les brancher derrière le décodeur sur le LNB IN 1 13/18V max 500mA, j'ai mis internet par câble dessus, j'ai régler la parabol jusqu’à que j'ai un bon signale sur astra [19.2E] sur les 2 barre, je suis entre 80 S et 78 Q en Ordre de tache j'ai mis Émulateur - Serveur Gratuits - Aucune - Aucune - Aucune après j'ai fait une recherche de chaine et la que des chaine anglaise et espagnol allemande ect...

PS: La taille de ma parabole 63 de Diamètre

La configuration du tuners :

Alimentation antenne : oui
type d'instalation: DISEqc 1.0
Satellite : astra [19.2E]
activité du satellite: activé
port : DiSqC 1

Recherche des chaines Sat. :

Sélection des satellite : Astra [19.2.E]
type de chaine : Tv uniquement
Crypté/claire : cryptées et claires
méthode de recherche : auto
type de recherche : nouveau scan
recherche Nit : Non

j'ai aussi essayer en installation automatique ou ça scan sur tous les satellites aucune chaine FR est scan super long

aidez moi SVP ! pour la localisation je suis dans la Val-d’Oise au Plessis Bouchard 95130 si ça change quelque choses pour m'aider plus.

Merci d'avance les amis !
Bonjour senda95 et bienvenu chez la famille DZSat
hi.gif


Merci de répondre à ces 02 questions :

1. Tu vas au menu ==> Informations système ==> Informations du récepteur ==> Qu'est ce que tu as sur "Version logiciel" et "Version bootloader" ??

2. Tu as quoi comme installation ? Simple (Une seule tête) ? DiseqC (Plusieurs têtes) ? Motorisée ? Monobloc ?
 
Merci beaucoup !
La version logiciel b113, version bootloader b101, j'ai une tete simple quoi

Car je vous explique moi jai un atelas hd100 et moi jai fait comme chez moi et directe jai trouver toutes les chaines je suis a argenteuil ma parapol elle fait 80cm parcontre moi je sais pas si ca changr grand choses, mais la c'est celui de mon frere que jarrive pas et vu que internet c'est pas son truque donc voila jai meme pris son decodeur brancher chez moi jai trouver les chaine francaise mais chez lui y'a que des chaine etrangère aucune française :/ ca fait 2 semaine que je suis chez lui entrain de essayer ça me gonfle comme une pastèque ptdr
 
Dernière édition:
Merci beaucoup !
La version logiciel b113, version bootloader b101, j'ai une tete simple quoi

Car je vous explique moi jai un atelas hd100 et moi jai fait comme chez moi et directe jai trouver toutes les chaines je suis a argenteuil ma parapol elle fait 80cm parcontre moi je sais pas si ca changr grand choses, mais la c'est celui de mon frere que jarrive pas et vu que internet c'est pas son truque donc voila jai meme pris son decodeur brancher chez moi jai trouver les chaine francaise mais chez lui y'a que des chaine etrangère aucune française :/ ca fait 2 semaine que je suis chez lui entrain de essayer ça me gonfle comme une pastèque ptdr

Ok, 80 cm suffit largement.

Par contre, sur la configuration des tuners, tu changes "Type d'installation" DISEqc 1.0 en Aucun et tu relances la recherche.
 
Alors attention la mienne est une 80cm, la sienne c'est une 63 cm ou y'a pas les chaînes française. Ok j'essaye sa lundi parcontre, parsque c'est le weekend, je vous tien au courant mais il me semble que j'ai déjà essayer aussi cette manipulation est ça à rien changer. Sinon d'autres solutions svp ? moi je vous tien au courant merci Kokito pour ton aide est surtout pour la réponse aussi rapidement ;)
 
Alors attention la mienne est une 80cm, la sienne c'est une 63 cm ou y'a pas les chaînes française. Ok j'essaye sa lundi parcontre, parsque c'est le weekend, je vous tien au courant mais il me semble que j'ai déjà essayer aussi cette manipulation est ça à rien changer. Sinon d'autres solutions svp ? moi je vous tien au courant merci Kokito pour ton aide est surtout pour la réponse aussi rapidement ;)

Si en faisant cela et que ça ne changera rien, cela veut dire que ton déco est allergique aux chaînes Françaises
smile.png
wink.png
Je plaisante bien sur
big%20grin.gif


Plus sérieusement, si ça ne marchera pas, tu vas au Menu ==> Paramètres système ==> Réinitialisation ==> Réinitialiser les sats, TP et chaînes et tu lances une nouvelle recherche.

Mot de passe Réinitialisation: 1234.
 
C'est quoi le PB ? Le demo ne trouve pas les chaines lors du scan, ou bien elles sont bien scannées mais ne sont pas décryptées.

Si c'est un PB de scan, fait un scan manuel juste sur une fréquence, CANAL+ Par Exemple pour tester
 
C'est quoi le PB ? Le demo ne trouve pas les chaines lors du scan, ou bien elles sont bien scannées mais ne sont pas décryptées.

Si c'est un PB de scan, fait un scan manuel juste sur une fréquence, CANAL+ Par Exemple pour tester

Le scan qui ne trouve pas des chaînes française il trouve que des chaine étrangère, je teste ce que vous avez dit mais j'ai déjà essayer de remettre a zéro le décodeur :(
 
Bonsoir

A ma connaissance .je suis un débutant .

Un receiver ' DVB-Satellite '- TUNER (OK) - ne pourra jamais raté un scan des chaines choisie .

(faut pas oublier il faut avoir un câble et une LNB qui marche ).

Sauf si tu a raté le satellite choisi (°) , ou le pointage est out complétement .

Je pense :

A revoir ton installation . ( pointage ) .

PS: La taille de ma parabole 63 de Diamètre ; (jamais vu )

je pense :

Une bonne parabole ( bonne qualité )
Une parabole 60cm possible de capter en moins le signal sur les fréquences choisie d'un satellite .
Je vise pas tous les satellites ( certains satellites sont difficile ) :bye:

infos : le signal envoyé par un satellite, faut que la position géographique le permet , donc je résume ya des limites .
 
Dernière édition:
Le scan qui ne trouve pas des chaînes française il trouve que des chaine étrangère, je teste ce que vous avez dit mais j'ai déjà essayer de remettre a zéro le décodeur :(

Bonjour senda95

Si après tous ces étapes et que ça n'a rien donné, essaies une autre tête LNB ou bien avec une autre installation d'un voisin ou cousin afin d’identifier le problème.
 
Bonjour

Pour ma part je pense que c'est parabole pointe sur le satellite astra 28° est et non sur 19.2.
 
Bonjour

Pour ma part je pense que c'est parabole pointe sur le satellite astra 28° est et non sur 19.2.

Ben non les chaines Allemandes et Espagnoles sont sur le 19.2,
Pour les chaines anglaises ou américaines sur le 19.2 y en a 4, CNN, CNBC, Sky news, BBCWold
Si tu as BBC1 BBC2.... alors tu es sur le 28.2
 
bon pour information on n'a rendu la parabol 63 cm on n'a pris une 80cm comme la mienne chez moi donc je la monte dans la semaine car meme en 28.2 elle trouver pas les chaine FR donc on véra bien avec la 80cm ^^ je vous tien au jus :)
 
Bon avec la 80cm ca fait pareil je comprend aidez moi svp jen peut plus la
 
Salut
As tu bien vérifié la contre polarisation ?
Ceci se fait en tournant la tête !
Cdt
 
moi je pense que tu n'ai pas sur le 19.2
donne nous des chaine que tu capte pour voir
 
j ai eu le mm pb sur geant 2500 HD NEW le pb venait du tuner heuresement il en possede 2 sur le 2eme tt marchait correctement
 
réglage satellitte

Bon avec la 80cm ca fait pareil je comprend aidez moi svp jen peut plus la

as tu vérifié que ta parabole était bien orientée vers ASTRA ?
Il y a plusieurs satellites pas très loin les uns des autreset peut-etre es-tu en train de chercher des chaines sur un autre satellite qu'ASTRA, croyant le faire sur ASTRA 19.2 !
cela m'était arrivé c'est pourquoi je te répond..... j'ai du modifier l'orientation de quelques degrés...et les bonnes chaines ont été trouvées....
pour savoir si tu as récupéré des chaines d'ASTRA 19.2 oui bien celles d'un autre satellite voisin, tu peux noter les chaines que tu reçois et les comparer avec les chaines fournies sur ASTRA.
tu peux trouver sur internet les chaines diffusées par les satellites et notamment ceux voisins d'ASTRA ce qui te permettra de vérifier...

mais enfin c'est peut-etre aussi un autre pb !
 
Sinon jai repris le decodeur chez moi jai mis les chaine car chez moi ca marche nickel jai les chaines et la je les ramener a mon frere mais si on tourne la parabol jusqu'à que ca capte a votre avis ca marchera ?

- - - Mise à jour - - -

Sinon jai repris le decodeur chez moi jai mis les chaine car chez moi ca marche nickel jai les chaines et la je les ramener a mon frere mais si on tourne la parabol jusqu'à que ca capte a votre avis ca marchera ?
 
oui mais il faut te mettre sur une chaine en claire comme best of shopping qui est seulement sur astra et apres tu vérifie les autre si elles fonctionne
 
Dernière édition:
Bon les amis avec mais chaine que j'ai mis a la maison impossible de les lire la barre Q le monter pas on la tourner de tout les sense que dalle donc du coup j'ai remis le décodeur a Zéro j'ai était dans - Edtion des satellites je me suis mis sur astra [19.2 E] dans position on orbitale [Deg] j'ai mis 19.4° j'ai relancer une recherche et la Paf les chaines française on était scanner par contre il décrypte pas la plus par de toutes les chaine a par quelque chaine comme NRJ12,France 3 ect... fonctionne bien son déscrypter mais Canal +, bin's sport ect... non pourtant y a du signale comment faire S.V.P !

Je remercie toute les personne qui essaye de résoudre mon probleme ;)
 
Salut
As tu les chaines : la une hd, la deux hd.
Ou RTS un , RTS deux.
Cdt
 
Non jai pas la 1 HD ni la 2HD enfaite toute les chaine avec le dollard sur le coter je ne peux pas les lire
 
Salut,

Tu as un problème de pointage.

Utilise une liste toute faite inutile de scanner, envoie la liste de Jojoke.
Ensuite remet en place ta configuration de lnb, dans menu / recherche de chaine / configuration des tuners / en restant sur selection du tuner = tuner satellite 1
si tu as une seule tête sur astra

Alim antenne = oui
Type d'installation = aucun
Satellite = Astra 19.2E
Activité du sat = activé
sauvegarde en sortant.

Rends toi ensuite sur une chaine des favoris de Jojoke en FTA BFM TV par exemple ou même une chaine cryptée CANAL+ HD ou autre
Là dans la barre d'information (celle qui t'indique sur quelle chaine tu es) sur la droite tu verras la qualité du signal, si ton bol est bien pointé tu verras la barre en vert et un bon niveau en qualité.
Si tu n'as rien ou moins de 75% cherche pas c'est ton pointage qui est mauvais. Vérifie tout de même tes connexions, les fiches F du coaxial venant de la lnb mais çà ressemble fort à une erreur de pointage.

si tu as du signal et que çà ne décrypte pas il faut voir si tu as bien activé le free serveur dans le panel (bouton bleu de ta télécommande) dans ce panel une fois activer le free serveur doit indiquer IDLE dans ce menu. Si ce n'est pas le cas alors il faut que tu vois tes paramètres réseau c'est que tu n'es sans doute pas en ligne.
 
Non ce que je voulais savoir c'est si tu es sur HB ou astra donc dans ta liste de chaines tu as soit les belges la une HD etc ou RTS 1 HD
 
Merci a tous jai injecter les chaine de jojoke modifier le tuner et op ca marche nickel un grand merci a vous je suis l homme le plus heureux xD un grand grand merci les copain !
 
Retour
Haut