Aux utilisateurs de Kace Channel Editor.

tummy

DZSatien Passionné
Inscrit
27/2/16
Messages
490
Salut,
Etant un autodidacte pour tout ce qui n'est pas vital, je viens de me faire avoir en enrichissant des favoris.
J'ai donc consulter le tuto de jojoke qui met bien en garde lors de son utilisation sur un même satellite.

En effet Kace propose d'office d'importer les nouveaux transpondeurs mais, il se garde bien de le faire.

Résultat : si les fichiers sont issus d'un scan différent (à des dates différentes) et que les transpondeurs ne sont pas identiques; il va faire coïncider les chaines importées avec les transpondeurs connus dans le fichier principal.
 
Salut,
Etant un autodidacte pour tout ce qui n'est pas vital, je viens de me faire avoir en enrichissant des favoris.
J'ai donc consulter le tuto de jojoke qui met bien en garde lors de son utilisation sur un même satellite.

En effet Kace propose d'office d'importer les nouveaux transpondeurs mais, il se garde bien de le faire. ??
Sauf si on importe via Internet on n'importe rien avec KACE on se contente de traiter ce qui a été scanné.

Résultat : si les fichiers sont issus d'un scan différent (à des dates différentes) et que les transpondeurs ne sont pas identiques; il va faire coïncider les chaines importées avec les transpondeurs connus dans le fichier principal.

Dans le même ordre d'idées voici la réponse que j'ai donné à un MP: (le 07-05)
Re : Renseignement
quote_icon.png
Envoyé par foufou13
Bonsoir jojoke. Dites moi avant quand les nouvelles chaînes changer de fréquence, j'allais dans recherche transpondeur et je recherchais la mise à jour avec les bonnes fréquences des chaînes sur le nouveau transpondeur. Avant cela me trouvait les chaînes de suites sauf que la il ne trouve plus de nouvelles chaînes ! Je suis perdu. J'ai plus les chaînes qui ont changé recèlent de fréquence comme nt1 gulli nrj12 tmc....,

Oui mais ici les transpondeurs existaient déjà ce qui pouvait manquer c'est le bon paramètre du SR (Symbol-rate).
Si on utilise:
'Méthode de Recherche': Aveugle (ce que je fais toujours) on met à jour les nouveaux TP
'Type de recherche': Mise à jour (et pas Nouveau Scan).
Ce qui dans mon cas a résolu automatiquement l'obligation de changer le SR en 29700.
Cdt,

UPD: Dans mon TUTO j'ai mis l'accent sur 'Méthode de Recherche': Aveugle
Qui effectivement est le seul qui corrige AUTOMATIQUEMENT le SR (Symbol-Rate) si le TP existe déjà OU NON.
Remarque ce n'est pas un problème de KACE en définitive mais on peut le souligner dans le TUTO.

Jojoke
 
Dernière édition:
"En effet Kace propose d'office d'importer les nouveaux transpondeurs mais, il se garde bien de le faire. ??"

Pourquoi les points d'interrogations ?, et je me demande si on parle de la même chose !

import.PNG

Si on propose d'importer les nouveaux transpondeurs, c'est bien à partir du fichier d'import que ça doit se faire, non !
En toute logique, je m'attendais à ce qu'il en soit ainsi.

Bon, maintenant si pour toi ça te parait normal, je n'ai rien à objecter.
 
"En effet Kace propose d'office d'importer les nouveaux transpondeurs mais, il se garde bien de le faire. ??"

Pourquoi les points d'interrogations ?, et je me demande si on parle de la même chose !

Voir la pièce jointe 66020

Si on propose d'importer les nouveaux transpondeurs, c'est bien à partir du fichier d'import que ça doit se faire, non !
En toute logique, je m'attendais à ce qu'il en soit ainsi.

Bon, maintenant si pour toi ça te parait normal, je n'ai rien à objecter.

Non on ne parle pas de la même chose après un scan J'OUVRE LE FICHIER KCF JE NE L'IMPORTE PAS!
On ne peut d'ailleurs rien importer si il n'y a pas au moins une chaîne présente.
Alors je me demande si tu n'utilise pas l'importation d'un KCF produit par scan pour corriger les listes précédentes.
C'est de toute façon une très mauvaise idée qui risque de mixer de nouvelles données avec des anciennes.

L'avantage du scan récent c'est précisément qu'il a éliminés les chaînes qui n'ont pas été scannées un avantage décisif.
(Sauf pour Canalsat qui laisse tout trainer).

'Import Update Options' n'est disponible que dans le menu Importation de fichiers.
Que personnellement je déconseille à moins de s'en tenir uniquement à ce mode de mises à jour.
Raison les m-à-j sont souvent à la traine et il peut manquer des transpondeurs entiers comme j'ai pu le constater.

Jojoke
 
Ok, tu me rassures.
J'ai 2 listes de favoris, TV et Radios; perso je n'utilise que le TV. Pour tester les favoris Radios, j'ai concaténé ce dernier avec ma liste TV et surprise Kace à remplacé le nouveau transpondeur radio par l'ancien qui correspondait au scan du fichier TV.

Donc, oui, nouveau scan sur fichier TV et vérification/optimisation des données et nouvelle concaténation des fichiers ont donné le résultat attendu.

Comme j'ai vu que tu es en rapport avec le développeur, si tu pouvais lui en toucher 2 mots; tu ferais au moins un heureux, merci
 
Ok, tu me rassures.
J'ai 2 listes de favoris, TV et Radios; perso je n'utilise que le TV. Pour tester les favoris Radios, j'ai concaténé ce dernier avec ma liste TV et surprise Kace à remplacé le nouveau transpondeur radio par l'ancien qui correspondait au scan du fichier TV.
Donc, oui, nouveau scan sur fichier TV et vérification/optimisation des données et nouvelle concaténation des fichiers ont donné le résultat attendu.
Comme j'ai vu que tu es en rapport avec le développeur, si tu pouvais lui en toucher 2 mots; tu ferais au moins un heureux, merci

Ce que tu appelle un TP radio est une notion qui n'existe pas. Ce n'est pas KACE qui remplace un transpondeur par un autre (En cas de TP double seulement par clean/optimize).
Faire un scan rien que pour les radios n'a pas beaucoup de sens: le scan prend les canaux 'RAD' comme les autres dans la même passe.
Tout se passe pendant le scan et dépend de la Méthode de scan => AVEUGLE doit mettre à jour suivant les derniers critères tous les TP.
Cette info a effectivement été mise plus en lumière dans le TUTO

Dans le cas contraire on garde les paramètres de l'ancien Symbol-Rate et on ne scanne rien de nouveau.
De là a penser que l'on a scanné suivant les anciens paramètres => Les canaux en questions NE SERONT JAMAIS ACTIFS avec l'ancien SR 'CAR PLUS DE SIGNAL'.
Reste le problème que tout devrait être effacé si pas scanné EN PRATIQUE CE N'EST PAS LE CAS. Ce n'est pas KACE qui est en cause ici.

KACE n'est pas parfait non plus j'ai perdu quelques favoris (FAV2) par excès de confiance (rétabli par m-à-j mineure)
IL FAUT TOUJOURS VERIFIER VERSION PRECEDENTE / VERSION ACTUELLE pour la concordance des favoris CHAQUE FOIS.

KACE NE FAIT QU'AFFICHER LE RESULTAT OBTENU. ET LE CLEAN/OPTIMIZE LUI EFFECTVEMENT PEUT MODIFIER CE RESULTAT.
La prochaine fois je vérifie en particulier les résultats BRUTS parceque 'LE CLEAN/OPTIMIZE A PEUT-ÊTRE DES PREFERENCES' pas toujours optimales.
Là je te rejoint pour s'expliquer pourquoi un TP a été privilégié quant il est trouvé en double voire triple. (Dans mon cas il ne m'a pas fait faux bond je n'avais pas de doubles).
Mais il faudra du concret pour LittleCoyote pour appliquer la meilleure solution dans l'application KACE. QUEL EST LE MEILLEUR TP à garder?

UPD: Je crois avoir compris que KACE veut garder le TP qui possède des favoris (précisément pour ne pas les perdre). Pas nécessairement le meilleur choix!
Car le dernier TP effectivement scanné se trouvera plutôt en fin de liste (TP même fréquence mais autre SR) dilemme TP résolu avec ma méthode de scan préconisée.
Effectivement pas du faire cette m-à-j (les posts de Malmsteen MAJ du SR à 29700 sur les 2 fréquences changées le 26-04).


Jojoke
 
Dernière édition:
Faire un scan rien que pour les radios n'a pas beaucoup de sens: le scan prend les canaux 'RAD' comme les autres dans la même passe.
Grand merci, je ne m'en étais pas rendu compte !:g:g
Bon, tu as ta façon d'utiliser Kace, moi la mienne et seul le résultat compte.

Finalité : Pour consolider une liste à partir d'une autre sur un même satellite, il est indispensable que les scan des deux soient identiques.
 
Retour
Haut