beaucoup de questions sur atlas HD 200 ( je debute)

nerossimo

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/10/16
Messages
23
Bonjour,

je viens de recevoir et installer mon hd 200 se via la methode usb,firmware b122 king team , je reste appuyer sur le bouton volume , j attends que les numeros defilent puis end.....

Au debut de la recherche , il s est mis sur astra puis un autre, un autre encore un autre, j ai arrete car j avais + de 4000 chaines et toutes les langues....!

je l ai reinitialisé et installé que astra ( j ai un peu + de 200 chaines la en FR). ya t il de l interet a chercher sur d autres sat???

Devant beaucoup de chaines il y a le symbole dollar, ca veut dire quoi?

Peut on classes les chaines par ordres favoris ( genre la 1 sur le canal 1 ) ou selectionner que certaines chaines car avec + de 200 chaines pas pratique pour se reperer surtout au debut.

j avais canal sat, j ai donc gardé ma parabole canal sat, mes signaux sont excelents ( 97 et 86), par contre la qualité de l image est moche ( que se soit en 720p,1080 i ou p) et le son, je passe par un ampli et je n ai que le son en stereo meme en metant sur DD+, je sors en 2.0 sur toutes les chaines,pourquoi? j aimerais bien profiter de mon home cinema....apparament c le firmware 122 qui deconne?

avec le decodeur de canal sat l image est beaucoup + nette et le son est bien decodé en 5.1 DD.

Merci pour vos futures reponses
 
Dernière édition:
bonsoir , apparemment ce fameux decodeur canalsat a l air de mieux te convenir, reprends le !!!
 
canal sat c est payant.... je me renseigne car je decouvre ce decodeur, si cest pour m incendier pas besoin de tes comm....
 
Avec ce démo tu peux faire ce que tu veux. Une fois que tu l'auras configurer, tu ne seras pas déçu ! Nous sommes là pour t'aider si tu en as besoin
 
Je ne pense pas qu'il t'incendie mais vu les questions posées je pense aussi qu'il serait judicieux dans ce cas de garder le superbe décodeur canalsat et de revendre cette m...e d'Atlas ! (LOL)
Maintenant je vais tenter de t'aider !
1) Il n'y a d’intérêt a chercher d'autres sat que si ton installation te le permet et que tu regardes les chaînes de ces satellites, Perso Astra 19 et Hotbird 13 me suffisent amplement avec une double tête.
2) Le symbole $ devant une chaîne veut dire qu'elle est cryptée (Au moment de la recherche pour être précis)
3) Oui c'est grâce aux favoris (Menu, gestion des chaines, Editer les favoris) tu as 10 listes de favoris possibles, tu as aussi la possibilité de gérer ces favoris via ton PC par l'appli KYNG HD NetFile Editor
4) La qualité de l'image est un peu moindre qu'un VU par exemple mais c'est très acceptable sur un 60" chez moi, il faut retoucher un peu la saturation dans les réglages vidéo et descendre à 33 (Pour moi !)
5) Pour le son en 5.1 et autre DD+ soit tu repasse en B120_2 et tout est impeccable (Comme moi) soit tu appuies sur Stream et tu sélectionnes le son DD à chaque fois en B122 (Je te conseille la B120_2 en chargement sur King depuis ton atlas)
Après tout cela viens nous faire part de ton nouvel avis sur cette merveille et si tu es toujours en colère, je te le rachète pour la valeur que tu lui donne (Re LOL !)
Allez sans rancune
Bienvenue et longues heures avec ton superbe nouveau joujou
Un pépé adepte du sat depuis plus de 30 ans et qui a trouvé son bonheur avec ce bijou.
 
Dernière édition:
SALUT, c'est un bijoux tu feras des économies mon ami :yahoo:
 
merci pour tes reponses, me faites pas dire ce que je n ai pas dit, lol!

mais au demarrage quand j ai vu l image ca été un choc comparé a celui de canal sat, c est le seul point negatif que je lui ai trouvé.

Meme en appuyant sur stream le son reste en stéréo, je vais tester le 120 -2.

comme je suis assez bien equipé niveau son, j aimerais juste en profiter aussi sur certaines chaines... Apres ma connection internet est pourrie, je que 5 Megas, ca peut venir de la peut etre pas assez de debit pour decoder du dolby digital??

je ferais des retours par la suite, merci de votre aide.

Par contre lors de la recherche de chaines , certains chaines sont en double voir triple, pourquoi??

bon je viens de faire un clean, je suis passe en 120-2 et la j ai bien du DD 5.1, merci!!

je reviendrais faire des retours car je pense que j aurais encore des questions concernant mon nouveau jouet....
 
Dernière édition:
L'image de démarrage tu peux la changer ( KYNG HD Logo Editor ) et mettre la photo de ton chien ou de ta belle mère ( Ou les 2 )
Moi aucun soucis de son DD sur un ampli Pioneer dernière génération connecté en HDMI ( Atlas en HDMI sur le Pioneer ) avec la B120_2 ( A récupérer sur le serveur Kyng depuis l'Atlas (Menu - Restaurer - Source Kyng - MAJ appli )
Il faut bien sur régler la "Sortie numerique Audio" sur 'Original'
et "Sortie Audio HDMI" sur "Pareille que la sortie Audio Numérique"
Une connexion de 5 mégas est plus que suffisante pour l'Atlas, je reviens d'Espagne où j'avais une connexion de 2Mégas et il marchait parfaitement
Pour info il marche même avec un téléphone 3G en connexion modem 1Méga, c'est juste pour dire que 5Mégas tu est très large !
 
Dernière édition:
c est bon je suis passé en b120_2 et jai bien du 5.1 avec ce firmware, pour changer de photo au demarrage, il faut faire comment stp?

je n etais pas au courant pour cela
 
J'avais pas lu tout le message ( Dahan sur Comédie me faisait trop marrer ! ) et tu as du le modifier après ma réponse.
-- Par contre lors de la recherche de chaines , certains chaines sont en double voir triple, pourquoi??
C'est tout à fait normal, les chaînes peuvent diffuser sur plusieurs transpondeurs et via plusieurs providers, c'est pourquoi il faut passer par les favoris comme expliqué dans mon post et ne sélectionner que la chaîne fonctionnant avec Kyng.
Content que tu aies récupéré un son digne de ce nom ( Pour info certaines boxes comme Free pour ne pas la nommer en sont incapables ! )
Le temps que tu ne trouves pas de bug à la B120_2, inutile de passer à la B122, je pense qu'ils sortiront rapidement une version corrective pour le son, ça crie pas mal sur le forum et King est très à l'écoute de ses utilisateurs (A servir d'exemple à beaucoup).


- - - Mise à jour - - -

Pour l'image de démarrage il faut utiliser KYNG HD Logo Editor sur un PC, sauvegarder le logo en .LGO sur une clé USB, mettre la clé USB sur l'Atlas et utiliser "Menu - Restaurer - USB - MAJ Logo"
L'image d'origine doit être redimensionnée pour être au format 1920 x 1080.
 
les recherches m ont trouve des milliers de chaines, j ai donc fait ma selection ( une 60 aine) que jai mis en favoris.

Par contre quand j appuie sur la touche sat maintenant , il y a l icone sens interdit qui apparait, donc comment faire pour retouver les satelittes avec toutes les chaines pour en rajouter dans ma liste de favori??

Merci
 
Ce n'est pas la touche sat mais la touche TV/R qui permet d'accéder à toutes les chaînes et FAV pour revenir aux favoris
Sat ne sert que très peu (Menu tri des chaines dans l'éditeur)
 
quand j appuyais sur sat avant d avoir fait ma liste favorite , ca me servait de mosaique en quelque sorte, la sat ne marche plus et quand j appuie sur tv/r je n ai pas la mosaique qui apparait et je ne connais pas le numero des 4000 chaines....

Ya pas un moyen de faire reapparaitre la "mosaique" comme quand j appuyais sur sat avant d avoir fait ma liste favorite des chaines??
 
quand j appuyais sur sat avant d avoir fait ma liste favorite , ca me servait de mosaique en quelque sorte, la sat ne marche plus et quand j appuie sur tv/r je n ai pas la mosaique qui apparait et je ne connais pas le numero des 4000 chaines....

Ya pas un moyen de faire reapparaitre la "mosaique" comme quand j appuyais sur sat avant d avoir fait ma liste favorite des chaines??

je ne vois pas de quoi tu parle
mais si tu veut revenir vers ta liste complete appuie sur sat et choisit ensuite ton sat et assure toi que tu n est pas sur ta liste radio et que tu es bien sur la liste tv
sinon appuie encore une fois pour arriver sur ta liste tv
 
Je ne vois pas ce que tu entends par mosaique ?
La touche SAT ne fonctionne que en mode TV/R et affiche un menu permettant de sélectionner le satellite
 
avant d avoir fait ma chaine de liste favorite, quand j appuyais sur le bouton SAT, les satelittes avec toutes les chaines apparaissaient ( c est ca que j appelle la "mosaique" ) Mais depuis que j'ai fais une liste de chaine en favori, quand j appuie sur le bouton SAT, maintenant l icone sens interdit apparait donc la touche SAT n est plus operationnelle, donc plus moyen de retrouver les satelittes avec les chaines qu ils comprennent!
 
Il faut donc appuyer sur la touche TV/R qui switche en mode TV et Radio successivement. (En mode Favoris la touche Sat affiche un sens interdit).
Sur le mode TV la touche Sat affiche un menu permettant de sélectionner le satellite et quand sélectionné on a accès à la liste des chaînes de ce satellite c'est peur être cela que tu cherches ?
 
Il faut donc appuyer sur la touche TV/R qui switche en mode TV et Radio successivement. (En mode Favoris la touche Sat affiche un sens interdit).
Sur le mode TV la touche Sat affiche un menu permettant de sélectionner le satellite et quand sélectionné on a accès à la liste des chaînes de ce satellite c'est peur être cela que tu cherches ?

oui c'est ca!! merci

je sais pas vous mais il est pas fiable a 100% ce decodeur,j ai eu un reboot, plus de son... la telecommande n est pas tres sensible aussi au niveau du capteur, faut bien etre devant pour que la transmission telecommande/decodeur se fasse on dirait
 
Salut l'ami,
Un peu de patience et du temps après l'avoir apprivoisé c'est dans la poche tu diras mais c'est vrai ils ont raisons c'est un bijoux !!! patience connais ton sujet d'abord :cl16:
 
oui c'est ca!! merci

je sais pas vous mais il est pas fiable a 100% ce decodeur,j ai eu un reboot, plus de son... la telecommande n est pas tres sensible aussi au niveau du capteur, faut bien etre devant pour que la transmission telecommande/decodeur se fasse on dirait

quelque fois quand on le bouscule un peut en zappant vite ou on voulant aller vite avec les menu il reboot
mais pour la telecommande j ai une fluidité impecable
 
entre hier et aujourd hui beaucoup de microcoupure, je suis obligé de couper l alim et le rallumer pour regler le probleme....c est gratuit c est sur mais je sais pourquoi...
 
Retour
Haut