Bein Sport 1 et 2 HD Astra Atlas HD 200

Atlas_kh

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/8/14
Messages
7
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à capter les chaînes bein sports HD 1 et 2 avec le atlas e 200, je capte toutes les chaînes (toutes les chaines de canal sat +bein Max) mais pas les bein sport 1 et 2, j'ai un niveau de signal à 81% et j'ai les bonnes fréquences aussi (11377), j'ai fait pas mal de scan sans succès, je ne comprend pas ! Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci

- - - Mise à jour - - -

pas de réponses :(
 
Salut

c'est vraiment bizarre, as-tu essaye avec un scan aveugle?
 
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à capter les chaînes bein sports HD 1 et 2 avec le atlas e 200, je capte toutes les chaînes (toutes les chaines de canal sat +bein Max) mais pas les bein sport 1 et 2, j'ai un niveau de signal à 81% et j'ai les bonnes fréquences aussi (11377), j'ai fait pas mal de scan sans succès, je ne comprend pas ! Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci

- - - Mise à jour - - -

pas de réponses :(

Salut,

Fais simple, part d'une liste qui existe déjà et qu'on est quelques uns à utiliser, et dans le genre celle de Jojoke est une référence, tu la trouveras dans la section très facilement, elle est en lien dans sa signature. http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html
Tu l'envoi dans ton atlas, ensuite tu configure les paramètres disecq dans le menu de ton atlas pour avoir du signal sur les sat que tu couvre et c'est parti ! ensuite tu pourras t'amuser à remanier la liste pour la mettre à ton gout...mais çà t'évitera un scan long et fastidieux.
 
Salut,

Fais simple, part d'une liste qui existe déjà et qu'on est quelques uns à utiliser, et dans le genre celle de Jojoke est une référence, tu la trouveras dans la section très facilement, elle est en lien dans sa signature. http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html
Tu l'envoi dans ton atlas, ensuite tu configure les paramètres disecq dans le menu de ton atlas pour avoir du signal sur les sat que tu couvre et c'est parti ! ensuite tu pourras t'amuser à remanier la liste pour la mettre à ton gout...mais çà t'évitera un scan long et fastidieux.

qu'est-ce que t'appelle "les paramètres disecq", excuse moi je suis novice.
 
qu'est-ce que t'appelle "les paramètres disecq", excuse moi je suis novice.

En effet...tu as un démo sat qui pour recevoir le signal utilise une lnb ou plusieurs ? les paramètres disecq permettent de définir ce qui compose ton installation.

Pour y accéder : Menu - Recherche de chaines - configuration des tuners

Tu as une installation de quel type, une seule tête sur Astra ? une monobloc astra / hotbird ?
 
En effet...tu as un démo sat qui pour recevoir le signal utilise une lnb ou plusieurs ? les paramètres disecq permettent de définir ce qui compose ton installation.

Pour y accéder : Menu - Recherche de chaines - configuration des tuners

Tu as une installation de quel type, une seule tête sur Astra ? une monobloc astra / hotbird ?

un monobloc astra/hotbird (mais je ne capte pas hotbird, ceci est un autre problème), pour ce type d'installation qu'est-ce qu'il faut mettre comme paramètre?
 
Un monobloc ou tu capte pas Hotbird me semble être un problème si c'est bien un monobloc.

Je suis dans ce cas aussi ma config

Toujours Selection TUNER 1 le 2 est réservé au dongle.


Alimentation Antenne : oui
Type d'installation : Diseqc 1.0
Satéllite ; Astra
Activité = activé
Port disecq = 2

ensuite tu passe sur Hotbird
Port disecq = 1

Tu dois voir les barres de signal et qualité en vert sur la droite de l'écran de configuration des tuners.
 
Un monobloc ou tu capte pas Hotbird me semble être un problème si c'est bien un monobloc.

Je suis dans ce cas aussi ma config

Toujours Selection TUNER 1 le 2 est réservé au dongle.


Alimentation Antenne : oui
Type d'installation : Diseqc 1.0
Satéllite ; Astra
Activité = activé
Port disecq = 2

ensuite tu passe sur Hotbird
Port disecq = 1

Tu dois voir les barres de signal et qualité en vert sur la droite de l'écran de configuration des tuners.


merci pour ton aide, je vais faire ça ce soir, je te tiens au courant pour les deux problèmes.

- - - Mise à jour - - -

Un monobloc ou tu capte pas Hotbird me semble être un problème si c'est bien un monobloc.

Je suis dans ce cas aussi ma config

Toujours Selection TUNER 1 le 2 est réservé au dongle.


Alimentation Antenne : oui
Type d'installation : Diseqc 1.0
Satéllite ; Astra
Activité = activé
Port disecq = 2

ensuite tu passe sur Hotbird
Port disecq = 1

Tu dois voir les barres de signal et qualité en vert sur la droite de l'écran de configuration des tuners.

la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé c'est quoi le problème merci pour l'idée des tuners
la mauvaise nouvelle, c'est que je ne sais pas comment régler le probléme!

je m'explique: il s'agit bien d'un problème de configuration des Tuners, j'ai fait des modifs sur la config de mes Tuners (sans savoir ce que j'ai modifié, erreur de débutant), et comme par magie, j'ai réussi à capter BEIN SPORT HD :cl16: mais j'ai perdu les chaines de canal Sat (canal+, TF1, Sport +...), j'ai essayé de revenir à ma config initiale sans succès==> j'ai fait un reset (avec la commande), je suis revenu à la case de départ: canal sat OK, bein sport 1 et 2 NOK
est-ce que tu peux me dire quoi mettre exactement sur les tuners? (les frequences??!!), je te donne les infos concernant mon installation :
- LNB monobloc (astra/Hotbird), si je peux avoir canal sat et Bein Sports je m'en fou d'Hotbird
- cryptage : j'utilise le KYNG avec une connexion Wifi (qui marche bien jusqu'au là)

Je ne sais pas ce que tu as besoin d'autres...

- - - Mise à jour - - -

jai réussi à capter Bein Sports 1 et 2 (sans canal sat)en mettant comme tunners 1 et 2:
Alimentation Antenne : oui
Type d'installation : Diseqc 1.0
Satéllite ; Astra
Activité = activé
Port disecq = 1
un redemarrage du modem ne fait aucun changement, un reset récupère la conf initiale (canal sat OK, bein Sport NOK) mais avec une config de tunner comme indiqué la haut.

si qlcun a compris qlch, ça serait cool qu'il m'explique parce que moi je ne pige rien du tout !!
 
Dernière édition:
Problème résolu !
C'était un problème de branchement démo, j'avais branché en LNB out au lieu de LNB in, désormais je capte toutes les chaînes d'Astra (mais pas celles d'hotbird, mais ce n'est pas un problème), merci à tous (j'ai bien appris des choses)
 
Bonjour tout le monde,
Pour ma part j'ai le problème aussi quand je reboot le boitier électriquement je récupère les chaines canal sat par contre je n'ai plus bein, je vais dans dongle interne qui est désactivé je change n'importe quoi et la bein marche et je perd canal sat
Quelqu'un à une idée?
Merci
 
Salut
Ne serais tu pas sur une antenne collective ?
Cdt
 
Non c'est ma parabole perso qui fonctionné très bien avant et depuis environ juillet j'ai ce bug
 
Est ce que tu as encore bein 3 et est t'elle passe en HD ?
 
bein sport 3 est en hd et ne fonctionne pas par contre les bein sport max fonctionne très bien
 
pour info je suis obligé de branché sur lnb out car sur lnb in je ne capte rien
 
Je comprends mieux l'histoire du dongle !
Donc tu te remets sur lnb in
Puis tu sauvegardes ta liste !
Puis tu la teinjectes
Si cela ne suffit pas fais un clean '
 
j'ai fait un clean total reflasher le boitier et réinjecter ma liste mais aucun signal sur aucune chaine

- - - Mise à jour - - -

la javoue que ne comprend vraiment pas je remet sur lnb out est tout refonctionne sans rien faire enfin toujours le même problème avec bein qui ne marche que si on modifie le dongle qui est désactivé
 
Dernière édition:
Salut

Ta liste est peut etre défectueuse.

Reinitialise les sat tp et chaînes. Menu paramètres système + ré initialisation + code 1234...

Récupère la liste de jojoke sur le forum et envoi la dans l atlas.
Ensuite remet ta config disecq en place la lnb in est celle du haut tuner sat 1 pour la configuration des tuners...Celle du bas tu y mets le coaxial venant de la lnb pour le dongle, tuner 2 dans la configuration des tuners.

Dans l ordre des priorités vérifie que tu as bien ému - freeserver ou dongle si c est le dongle que tu utilise. Active le via le menu panel ...bouton bleu de la télécommande.
 
Hello GLITCH
Merci pour ta réponse que je confirme.
Cdt
 
Je n'ai jamais rentrer de config tuner avant du coup que dois-je mettre exactement car j'ai essayer avec ceux indiquer précédemment brancher sur lnb in et rien.
De plus j'ai refait un clean total avec la manip au démarrage réinjecter la liste et toujours rien. C'est déjà la liste de jojoke que j'utilise.
Je rebranche sur lnb out et cela remarche avec que canalsat sans bein alors que je n'utilise pas de dongle et qu'il est désactiveé.
Des que je branche sur lnb in je n'ai aucun signal sur aucune chaine.
 
Quelle est ta configuration lnb ? tu as une seule tête orienté sur astra ? ou une monobloc astra hotbird ou autres ?
La partie configuration tuner est indispensable.
 
Actuellement tout est par défaut, sinon c'est une seule tête orienté astra.
Le truc c'est qu'avant je n'ai jamais réglé cette partie.
 
ok

Menu config des tuners

Selection des tuner = Tuner sat 1
Alimentation antenne = oui
Type d'installation = aucun
Satellite = Astra
Activité du sat = Active.

Là tu dois déjà avoir les barres de signaux sur la droite de ce menu.
Sauvegarde en sortant et vérifie que c'est ok.
 
Salut
Ne serais tu pas sur une antenne collective ?
Cdt

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai un problème similaire. Je n'arrive pas à capter les chaines Beinsport HD 1,2 et 3 (depuis quelques semaines) avec mon atlas HD 200S, par contre aucun problème de reception avec les Bein MAX.
A savoir que mon démo est à jour niveau firmware, j'utilise la liste de jojoke et je suis dans un immeuble (neuf) equipé d'une antenne collective orientée a priori sur ASTRA.

Si une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne, merci d'avance
 
Salut
As tu du signal sur la frequence 11376 ?
Si oui combien !
As tu mis la dernière version du fichier a Jojoke ?
Cdt
 
Salut
As tu du signal sur la frequence 11376 ?
Si oui combien !
As tu mis la dernière version du fichier a Jojoke ?
Cdt


J'ai bien la dernière version en date du fichier favoris de Jojoke et je n'ai pas de signal (0) sur cette fréquence.
Pour info j'ai le même problème avec la chaine "L'equipe 21'' (signal à 0)
 
Alors prends un satellite que tu n'utilises pas dans la liste mets le sur le même port disecq que astra et mets en frequence haute et basse 9750
Tu fais une recherche aveugle et nouveau scan. Normalement tu devrais trouver tous les canaux des frequences basses dont bein.
Cdt
 
Dernière édition:
Problème résolu ! !
Dans mon cas j'ai juste changé la polarisation du transpondeur 11377 de Vertical à Horizontal et j'ai retrouve du signal.. Les 3 chaînes Beinsport fonctionnent nickel.
J'ai effectué le même procédé pour L'équipe 21.

Xuo14, merci quand même pour ton aide et ta disponibilité. ;)
 
Retour
Haut