Besoin d'un résumé avant achat ! (Novembre 2015)

youann

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/11/15
Messages
9
Bonjour à toute la communauté,

C'est mon premier post donc je vais commencer par me présenter !
Moi c'est youann, Ppprof d'informatique, fan de hi-tech et de bidouille en tout genre !
J'ai pas mal parcouru le forum avant de poster et j'aurai besoin d'un p'tit résumé avant de me lancer dans mon projet TV !

J'aimerai acheter un démodulateur Atlas HD200s pour m'affranchir de mon option TV SFR et de mon abonnement Bein Sport.
En effet, je ne regarde que les chaînes de sport (Bein, Canal + & Canal + Sport, Eurosport...) et mes gamins, les dessins animés.

Avant de me lancer, j'aimerai savoir si mon installation actuelle sera fonctionnelle avec l'Atlas HD200S.

J'ai une installation à base de parabole mono-tête non motorisée qui à été effectuée il y a 2 ans par un installateur agréé Canalsat.
Je l'ai utilisé 1 an le temps de mon abonnement à prix réduit.

Est-ce que j'aurai à régler la parabole avec le nouveau démodulateur ?
Pourrais-je avoir les chaînes citées plus haut avec les freeserver ou faudra t'il que j'opte pour un abonnement CCcam ?

Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
bienvenue
ton install a un rapport avec astra et le bouquet canal sat fr, donc pas de probleme avec l installation
tout le bouquet ou presque est ok avec les FS
 
bienvenue
ton install a un rapport avec astra et le bouquet canal sat fr, donc pas de probleme avec l installation
tout le bouquet ou presque est ok avec les FS

Merci Malmsteen !
Je viens de commander le démodulateur.
J'attends de le recevoir et je me mettrai à jouer avec !
Sais-tu si les free-server utilise beaucoup de bande passante ? Je n'ai que 3,5Mbit/s à la maison...
 
Salut,

Les free serveurs n'utilisent que quelques ko donc tu pourrais faire tourner plusieurs Atlas avec ton débit actuel, tu ne remarquerais même pas la perte de bande passante tant c'est insignifiant.
 
Merci Glitch !
Tu as un tuto de prédilection concernant les listes de chaînes ?
 
Il y a LA référence des listes celles de mon ami Jojoke que tu trouveras dans sa signature là http://www.dzsat.org/forum/f433/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html

il suffit de récupérer le .Kcf dans son archive et de le mettre sur une clef usb ...ensuite tu l'envoie dans l' atlas en passant par le menu Restaurer/mise à jour de l'atlas. Il faut simplement penser à remettre ta propre config tuner sat après (les sauvegardes gardent la config de celui qui la crée)...
L'atlas est très simple à appréhender pour peu qu'on lise les menus tu verras qu'il est très 'facile' à prendre en main

Les tutos précisant les manips principales

http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html
 
Merci pour toutes ces informations ! Ça fait plaisir de voir une communauté aussi réactive que compétente et sympathique !
J'y contribuerai lorsque j'aurai un peu de recule avec le demodulateur !
 
Slt youan jte confirme que j etais dans le meme cas que toi sport et dessins animes principalement.

Je l ai commandé sur amazon 139 eur, branché a ma parabole plate astra seulement, jai mis a jour a partir du fichier dans le tuto indiqué plus haut + j ai ajouté les chaines favoris et hop tout fonctionne a merveille.

Lance toi les yeux fermés

A+

Donne nous des news de ton experience.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
 
salut youann.si tu as un probleme pour la connection wifi.on est la .a+
 
Merci à tous je reçois la bête samedi !

- - - Mise à jour - - -

Slt youan jte confirme que j etais dans le meme cas que toi sport et dessins animes principalement.

Je l ai commandé sur amazon 139 eur, branché a ma parabole plate astra seulement, jai mis a jour a partir du fichier dans le tuto indiqué plus haut + j ai ajouté les chaines favoris et hop tout fonctionne a merveille.

Lance toi les yeux fermés

A+

Donne nous des news de ton experience.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Le fichiers de mise à jour c'est le B118 ?
 
Le dernier mainsoft et dernier boot sont dans la section Téléchargements du forum.

Tu pourras ensuite faire toutes les mises à jour suivantes directement via le menu de ton démo.
 
bonjour , je viens d'acheter aussi le HD 200s il est encore dans sa boite. L'installateur vient demain pour me mettre la parabole sur astra.j'ai récupérer le KCF que je mettrais sur clé usb.
vous dites Glitch "Il faut simplement penser à remettre ta propre config tuner sat après (les sauvegardes gardent la config de celui qui la crée)." De quoi s'agit il exactement ?
Quel sont les différentes étapes a réaliser pr mettre en marche ce récepteur?faut il que je fasse une mise à jour la première fois?

merci de votre aide
 
Je l'ai reçu ce soir ! Installé en 10 minutes chrono ! Mise à jour du démodulateur et des chaînes via clé usb les doigts dans le nez !
Il faut juste penser à remettre les paramètres d'heures et de région après. Le résultat est parfait. Merci à tous pour vos conseils. Je vais pousser un peu l'utilisation ces prochaines semaines et je vous ferai un retour d'expérience !
 
bonjour , je viens d'acheter aussi le HD 200s il est encore dans sa boite. L'installateur vient demain pour me mettre la parabole sur astra.j'ai récupérer le KCF que je mettrais sur clé usb.
vous dites Glitch "Il faut simplement penser à remettre ta propre config tuner sat après (les sauvegardes gardent la config de celui qui la crée)." De quoi s'agit il exactement ?
Quel sont les différentes étapes a réaliser pr mettre en marche ce récepteur?faut il que je fasse une mise à jour la première fois?

merci de votre aide
Dans menu recherche des chaines / config des tuners ....il faut definir ce qui est raccordé au tuner sat 1...ça doit correspondre a ta parabole ...et t inquider le niveau du signal reçu.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour
je viens de brancher ma parabole sur astra 1 j'ai recherché les chaines.
J'ai regardé la mat de l' atlas et je suis en version B100 est ce bon?
j'ai mis le fichier kcf sur une clé mais le démodulateur ne voit pas le fichier. Faut il un format particulier pour la clé?

merci
 
reformate ta clef en fat 32 ou change de clé injecte la derniere version b118_v6 une fois fait telecharge sur le serveur king le boot 103 et injecte le
 
j'ai une clé wifi hyper longue et je n'arrive pas a la saisir y'a t'il un moyen? c'est une wha
 
au pire tu la modifie dans ta box la clef et t'en mets une plus courte
 
lol il faut forcement le wifi ou l'ethernet ça marche pr décoder?
 
oui je te conseille meme lethernet c'est plus stable que le wifi sans internet pas de clef donc pas de decodage sinon te faute une 2ieme parabole pour chopper les clefs c'est un choix
 
ca y'ai ca marche en ethernet. Par contre j'ai 900 chaines lol y'a pas un truc classé ou un truc avec l'ordre des chaines car pr rechercher c'est long :)

- - - Mise à jour - - -

c'est bizarre quand meme que la clé wifi ne puisse pas contenir plus d'un certains nombres de caractères
 
il y a un truc, çà s'appelle des listes de chaines et elles sont toutes faites il suffit de regarder dans la section atlas...
 
Après 1 semaine d'utilisation, c'est que du bonheur ! J'ai rendu mon décodeur Evolution et mon Abonnement TV SFR + Bein sport le tout à 20€ par mois.
Prochaine étape, affiner la listes des chaînes favorites afin de mieux classer et m'imprimer une grille !
 
Tu me feras un tableau de bord d activités stp avec le detail du temps moyen de visionnage chaine par chaine sur 2016 a n-1

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut