BFM TV HD (sur Astra 19)

Le Doc

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/5/15
Messages
116
Bonjour,

Depuis ce matin BFM TV est diffusé en Full HD sur Astra, mais attention sur un nouveau transpondeur !
La qualité est tout de même meilleur que sa soeur en SD sur 12551, je l'ai ai momentanément ajouté à côté de sa soeur sur mon favori, on distingue nettement une amélioration:smile2:
En fait le transpondeur existait déjà mais il n'était plus utilisé, il vient d'être "formaté" sur un nouveau standard.
Pour ceux qui désirent recevoir ce programme voici il leur faudra probablement "modifier" un transpondeur existant, ou le créer (pour certains).
Fréquence: 11895
Pol: V
SR: 29700
Modulation: DVB-S2


A noter que lors de la recherche c'est sous forme de SID qu'apparaît le programme, comme c'est bien souvent le cas pour de nouveaux programmes fraîchement débarqué:
NoName SID 8301
Il sera sans doute nécessaire d'effectuer une nouvelle recherche (sur lui-même) afin de lui attribuer son nom finalisé dès que cela sera disponible, à moins que cela se fasse à force de zapper:wink2:

Cordialement.
 
Salut la chaîne ne marche plus chez moi et chez vous
 
Ouais une modification sur le tp existant en changeant le débit et le fec
 
Ca marche chez toi je mes quoi dans le debit et le fec merci
 
J'ai fait une mise à jour des chaines en auto et sans rien toucher d'autre, et ça marche nickel.
 
Le Symbol Rate semble avoir changé en cours de journée, en ce moment:
27500
 
J'ai fais une mise à jour des chaines en auto et sans rien toucher d'autre, et ça marche nickel comme tu ma dis de faire merci
 
Bonjour,

Toujours diffusé en clair avec les mêmes paramètres (nommée NoName SID 8301), n'oubliez pas de paramétrer le SR à 27500 !
Préférez une recherche manuelle à partir de l'Atlas pour être certain de ne pas la louper.
C'est bien la régie en 1080i nativement qui est diffusée, le débit n'est certes pas très élevé (pour le moment) avec une moyenne de 3Mb, mais elle reste tout de même confortable visuellement.
On peut s'attendre à ce qu'il y ait de nouvelles "entrées" sur ce transpondeur... pourquoi pas RMC D, L'Equipe21 et les MTV/VH1 qui sont toujours restées en SD, transpondeur à surveiller ! :wink2:
 
Ajouter un favori avec KACE et optimaliser

Salut à tous,

Pour ceux qui veulent utiliser KACE. (Comme exercice un peu particulier la chaîne souhaitée est scannée sans nom => NO-NAME)
Si le FAVORIS n'est pas encore dans les listes générales. (Sinon on fait la recherche sur nom avec KACE)
Faire Recherche de chaînes => recherche des transpondeurs
Sélectionner le transpondeur => 11895 (Astra)
Type de Recherche => Mise à jour
Démarrer la Recherche:
Seul => NoName SID 8301 (canal sans NOM) répond à l'appel.
Sauvegarder le résultat du jour: 07_11_15.KCF

Et charger dans KACE et surprise le nouveau canal n'est pas en fin de liste.
Une petite recherche sur les noms => NoName il est à l'index N° 1065.
Un rechargement de ma version précédente m'indique que effectivement l'index 1065 n'existait pas.
C'est donc normal qu'il a été réattribué à ce N°
Ce TP 11895 est tout nouveau en ce sens qu'il ne contenait aucune chaîne (feeds occasionnels).
Et en y regardant il faut le mettre à l'index N° 0577 (ceci pour garder le TRI par TP conforme).
On utilise pour cela 'Déplacer des éléments dans la liste globale' (option dans le contexte clic droit)
Eventuellement KACE nous met dans la bonne configuration (liste globale) pour effectuer l'opération.
On peut renommer le Noname en BFM HD et en faire un favori (canalsat dernière position dans mon cas).
Et sauver le résultat dans le même fichier.
Note: je part d'une liste globale très bien optimalisée au départ (autre résultats attendu autrement).
------------------------------------------------------------
Pour m'amuser et en apprendre plus j'avais essayé d'attribuer ce Noname comme favori lorsqu'il était en position 1065
Pas de problème il était encadré de canaux du même SAT mais de TP différents et lui même TP unique.
Comme quoi si on part d'une liste déjà optimalisée on court peu de risques d'impossibilité de créer des favoris.
Ma liste originale n'était pas 100% parfaite puisque un index était omis (un canal supprimé sans refaire clean/optimize).

Note: changement de SR = 29700 => BFM TV (12-11)

Jojoke
 
Dernière édition:
Retour
Haut