[Résolu] Blocage Atlas hd200Se et VU Solo2 allumés ensemble

T'as combien de longueur de câble entre le 200 et l'antenne ?
Je te Demande cela car il faut une longueur minimale pour avoir l'impedance de 75 ohms, cela se calcule par rho x L sur S et au bout d'un certain nombre de mètres qui dépends en fin de compte de la structure du câble l'impedande du câble en cas de court circuit est de 75 ohms, cela s'appel l'impedance caractéristique. Donc si tu as moins de dix metres tu peux peux être essayer d'intercaler une rallonge pour faire un essai. Je pense que cela pourrais résoudre le problème.
Cdt

Salut

si mes souvenirs sont bons la formule que tu donnes correspond au calcul de la perte de charge d'un fil électrique et non du calcul de l’impédance .

 
Bonjour,

Mon installateur préféré est passé il a refait les connecteurs d'une façon propre, c'est vrai que mes bricolages les avait rendus branlants.
Oh surprise : fini les problèmes.
J'en ai profité qu'il soit là pour changer les têtes et tout fonctionne parfaitement.
Je suis désolé de vous avoir sollicité , je me donne l'impression de celui qui dit que rien ne fonctionne et qui a oublié d'allumer la machine.
En tout cas MERCI BEAUCOUP à vous tous car j'ai appris beaucoup de choses et notamment que la solidarité et l'acte gratuit cela existe toujours.
MERCI
 
Bonjour,

Mon installateur préféré est passé il a refait les connecteurs d'une façon propre, c'est vrai que mes bricolages les avait rendus branlants.
Oh surprise : fini les problèmes.
J'en ai profité qu'il soit là pour changer les têtes et tout fonctionne parfaitement.
Je suis désolé de vous avoir sollicité , je me donne l'impression de celui qui dit que rien ne fonctionne et qui a oublié d'allumer la machine.
En tout cas MERCI BEAUCOUP à vous tous car j'ai appris beaucoup de choses et notamment que la solidarité et l'acte gratuit cela existe toujours.
MERCI
Il n'a pas changé pour un switch directement .et virer tout ce bordel ?
 
Non car son switch coutait 150€ alors je ne voulais pas.
 
Salut
Si cela fonctionne bien comme cela pourquoi mettre 150 € de plus?
 
Salut
Si cela fonctionne bien comme cela pourquoi mettre 150 € de plus?
Avec des repartiteurs, et tout et tout, tu perds des fréquences.... tu perds aussi de la puissance, tu gagnes en erreur...
Avec un switch, tu es sur que tout est récupéré correctement et re-pré-amplifié pour éviter des pertes de signal.
Moins de cuivres + de stabilité.
Après, je sais que ca coute assez cher les switch hélas. Mais si tu veux mettre plusieurs démo, t'as plus de soucis.
Et puis, a la base, avoir plusieurs diseqc pour chaque démo , ca revient plus cher et si tu veux mettre + de démo tu dois rechanger les LNB et rajouter des diseqc.

Si j'avais été moins bete, je n'aurais pas pris 4 LNB twin et 2 diseqc mais 4 LNB Quad/Quattro et un switch. comme ca si j'avais besoin d'un nouveau cable pour un démo, j'aurais pu, et si les voisins veulent utiliser la parabole, ils auraient pu etre relié directement (au lieu de devoir en poser une nouvelle...)
 
Retour
Haut