Blocage total et fréquent démodulateur Atlas HD s200

WALLHID

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/12/17
Messages
4
Bonjour a tous,
Je vous expose chers membres experts un problème de blocage du demo ATLAS HD s200 :
Depuis quelques semaines mon demo bloque complètement et trop souvent (10 Ã* 20 fois/jour selon durée d'utilisation).
L’éteindre entièrement du bouton arrière d'alimentation puis le rallumer reste pour le moment la seule option pour le remettre en marche normalement ( au blocage aucun bouton sur le demo ou commande ne répond ou parfois temps de réponse extrêmement lent)
Suite a ma modeste investigation, j'ai de sérieux quant a la liaison internet (utilise wifi uniquement car demo loin du modem pour faire par cable)
Au fait je constate un blocage du demo a chaque utilisation de la wifi sur d'autres périphériques (téléphones plus particulièrement)
En d'autres termes : J'allume mon demo qui démarre parfaitement (F301/303) mais il suffit que après je connecte mon tel via wifi que le demo bloque instantanément
Je dois donc le redémarrer manuellement pour pouvoir utiliser les deux appareils en même temps
Serait-il une histoire de config ou bien une défaillance de l’équipement ?
PS/ Modem TP-Link AC750 mis a jour.
Merci par avance
Slts
 
Bonjour a tous,
Je vous expose chers membres experts un problème de blocage du demo ATLAS HD s200 :
Depuis quelques semaines mon demo bloque complètement et trop souvent (10 Ã* 20 fois/jour selon durée d'utilisation).
L’éteindre entièrement du bouton arrière d'alimentation puis le rallumer reste pour le moment la seule option pour le remettre en marche normalement ( au blocage aucun bouton sur le demo ou commande ne répond ou parfois temps de réponse extrêmement lent)
Suite a ma modeste investigation, j'ai de sérieux quant a la liaison internet (utilise wifi uniquement car demo loin du modem pour faire par cable)
Au fait je constate un blocage du demo a chaque utilisation de la wifi sur d'autres périphériques (téléphones plus particulièrement)
En d'autres termes : J'allume mon demo qui démarre parfaitement (F301/303) mais il suffit que après je connecte mon tel via wifi que le demo bloque instantanément
Je dois donc le redémarrer manuellement pour pouvoir utiliser les deux appareils en même temps
Serait-il une histoire de config ou bien une défaillance de l’équipement ?
PS/ Modem TP-Link AC750 mis a jour.
Merci par avance
Slts

Salut TLM,
Et la suite c'est quoi?
J'ai pas tout compris.
Louis
 
Bonjour a tous,
Je vous expose chers membres experts un problème de blocage du demo ATLAS HD s200 :
Depuis quelques semaines mon demo bloque complètement et trop souvent (10 Ã* 20 fois/jour selon durée d'utilisation).
L’éteindre entièrement du bouton arrière d'alimentation puis le rallumer reste pour le moment la seule option pour le remettre en marche normalement ( au blocage aucun bouton sur le demo ou commande ne répond ou parfois temps de réponse extrêmement lent)
Suite a ma modeste investigation, j'ai de sérieux quant a la liaison internet (utilise wifi uniquement car demo loin du modem pour faire par cable)
Au fait je constate un blocage du demo a chaque utilisation de la wifi sur d'autres périphériques (téléphones plus particulièrement)
En d'autres termes : J'allume mon demo qui démarre parfaitement (F301/303) mais il suffit que après je connecte mon tel via wifi que le demo bloque instantanément
Je dois donc le redémarrer manuellement pour pouvoir utiliser les deux appareils en même temps
Serait-il une histoire de config ou bien une défaillance de l’équipement ?
PS/ Modem TP-Link AC750 mis a jour.
Merci par avance
Slts

Bonsoir,
Vérifies que DHCP soit en auto dans les paramétres réseau
 
Bonjour, j'ai le même problème depuis longtemps et j'ai posté sur le forum et toujours pas de solution.

Atlas 200 se se bloque et se fige.
le DHCP est en auto.
Merci de nous aider a trouver une solution.
 
En réponse au 1èr post tu cite trop loin du modem pour utiliser la liaison câble.
En fait avec le WIFI cela deviendra pire car il faut pratiquement une liaison visuelle avec le modem routeur.
Espérer une bonne liaison WIFI dans une autre pièce sera problématique.
Une bonne application pour vérifier le signal => WIFI Analyser
Qui permet aussi de voir si le choix du canal WIFI n'est pas trop encombré.
ET PAR CONSEQUENT SUJET AUX INTERFERENCES! changer se fait par le modem (admin/password).
Et bien sur une perte de réseau Internet = écran noir.
l'interrogation réseau souvent toutes les 10 sec.

Jo
 
Dernière édition:
Bonsoir Jojoke
Merci pour votre réponse
Demo et modem sont tous les deux dans la même pièce (5 mètres linéaires de distance environ ) mais pas moyen de tenter une liaison par cable a cause du mobilier que je devrais contourner
Le signal wifi est excellent ! J'ai fait un test hier qui pourrait expliquer d'avantage la situation :
J'ai connecté via wifi dans un premier temps mon mobile et mon laptop avant d'allumer mon demo atlas. Le démarrage s'effectue normalement avec 0 blocage durant deux bonnes heures (le temps d'un film) c'était parfait !
Deuxième phase : je déconnecte la wifi de mon téléphone pendant quelques minutes ; aucune perturbation. Mais au moment de la remettre le demo s'est immédiatement planté
(Même constat du test avec laptop)
Mon tp-link propose deux fréquences wlan 2.5 et 5.0

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir Louis,
La suite c'est que actuellement je ne peux plus utiliser un autre appareil connecté wifi en même temps que mon démo soit en marche ! Je suis arrivé au point de désactiver la synchronisation automatique de mon mobile car a chaque fois que mon téléphone sollicite Internet pour la boîte mail et autres applications le démo se bloque et je doit le redémarrer manuellement plusieurs fois par heure

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,
Vérifies que DHCP soit en auto dans les paramétres réseau

Bonsoir Freeze
Confirme DHCP AUTO
 
Qui permet aussi de voir si le choix du canal WIFI n'est pas trop encombré.

Ce n'est pas la frequence qui pourrait poser probleme mais le canal comme le dit :
Qui permet aussi de voir si le choix du canal WIFI n'est pas trop encombré.

Bien souvent, le canal par defaut est le canal 11 pour les box FAI et router.
En modifiant ton canal tu communiquera sans doute sans interference.
 
Ce n'est pas la frequence qui pourrait poser probleme mais le canal comme le dit :


Bien souvent, le canal par defaut est le canal 11 pour les box FAI et router.
En modifiant ton canal tu communiquera sans doute sans interference.

Bonsoir MOKUHTFESA
Merci pour cette précision
Je viens de vérifier a l'instant la config du wifi et le canal est sur AUTO
Dois je le fixer ?
 
Dernière édition:
Bonsoir MOKUHTFESA
Merci pour cette précision
Je viens de vérifier a l'instant la config du wifi et le canal est sur AUTO
Dois je le fixer ?
AUTO choisi effectivement probablement le CH 11.
Comme tout tes autres équipements sans doute il y a beaucoup de raisons de changer de CH par équipement.
Pour ton propre réseau tu peux changer de toute façon pour un CH moins encombré.
PLUS choisir suivant l'équipement => wlan 2.5 et 5.0 suivant le meilleur signal qui peut s'apprécier avec WIFI Analyser.

Jojoke
 
Bonsoir à tous
Mon problème semble être résolu 🤗😊🤗
En s'appuyant sur vos précieux conseils un ami technicien en informatique est passé voir la config du modem et il a tenté une manip qui fonctionne parfaitement depuis cet aprem :
- désactiver le DHCP sur le demo puis fixer une adresse ip dédié
- valider cette même adresse sur modem en adresse fixe attribuée
- désactiver le wlan 5.0 pour garder uniquement le 2.5
- rebooter manuellement modem et demo
Après tests aucune perturbation a signalé
Merci a tous pour votre soutien et collaboration
Vous êtes TOP
 
Retour
Haut