bonjour si on peut m'expliquer mon soucis

calicouba

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/10/17
Messages
2
je suis en atlas hd 200 qui fonctionne avec le b128.
mon pb est le suivant. je ne recois plus aucuns signal de astra. j'ai donc essayé de changer tous mes cables sans reussite. j'ai donné mon recepteur a un ami qui l'a testé chez lui. il fonctionne sans faire un seul changement. j'ai fait venir un technicien pour voir si mon satellite marchait bien , pas de soucis non plus. si qqn peut m'aider.
je resume . mon recepteur marche parfaitement chez mon pote et chez moi pas designal alors qu'il y est???
je deviens fou
 
Slt,

As tu une tete simple ou bien une tete monobloc?

Si ta parabole est bien réglée et que ton fil bien dénudé, y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Vérifie ceci dans tes réglages?

Dans le menu va dans configuration du tuner, vu que tu as une simple tête, ne te met pas sur disceq.
Tu met:
Tuner satellite 1
Alimentation antenne --- oui
Type d'installation --- aucun
Satellite astra
 
Dernière édition:
Bonsoir
je crois que le tuner est mort

Si votre récepteur fonctionne chez votre ami, alors il va de soi que le tuner de votre appareil est fonctionnel.

Le probleme vient de votre installation, d' ailleurs je ne comprends pas ce qu' a fais le "pseudo" technicien
vous dites que celui n' a pas décelé de probleme sur votre installation...mais pourquoi n' a t il pas vérifié votre récepteur ???
 
Salut Calicouba, si ton récepteur fonctionne chez ton ami et chez toi t'as pas de signal c'est qu'il faut inverser l'ordre des satellites dans la configuration tuner.
Si Astra est configuré en port 1 passe le en port 2 et pareil pour Hotbird s'il est en 2 passe le en 1
J'espère avoir été assez clair :)
 
je suis en atlas hd 200 qui fonctionne avec le b128.
mon pb est le suivant. je ne recois plus aucuns signal de astra. j'ai donc essayé de changer tous mes cables sans reussite. j'ai donné mon recepteur a un ami qui l'a testé chez lui. il fonctionne sans faire un seul changement. j'ai fait venir un technicien pour voir si mon satellite marchait bien , pas de soucis non plus. si qqn peut m'aider.
je resume . mon recepteur marche parfaitement chez mon pote et chez moi pas designal alors qu'il y est???
je deviens fou
Salut
Le soucis c'est que tu ne nous dis pas tout !!
Tu es en 1 lnb (Astra) ou en monobloc (Astra Hotbird)
Si ton démo fonctionne chez ton ami, il doit obligatoirement fonctionner chez toi
Ton problème vient soit de ta parabole (Tête Lnb ou monobloc), soit de ta connectique (Cable d'antenne) ou de la configuration des tuners de ton atlas.
Est ce que ce démo a déjà fonctionné chez toi ???
@++++++++++++++++++
 
Salut Calicouba, si ton récepteur fonctionne chez ton ami et chez toi t'as pas de signal c'est qu'il faut inverser l'ordre des satellites dans la configuration tuner.
Si Astra est configuré en port 1 passe le en port 2 et pareil pour Hotbird s'il est en 2 passe le en 1
J'espère avoir été assez clair :)

Oui, s'il n'a même pas les chaines en clair, c'est là que ça se passe! faut inverser les paramètres de sat
c'est la même chose en éléctricité: fil bleu avec fil bleu; fil rouge avec fil rouge
 
Il faudrait que tu essayes avec un autre demo qui fonctionne sur astra genre tntsat. S'il fonctionne, c'est que ton installation satellite est bonne, s'il ne marche pas, c'est qu'il faut que que tu revois ton installation. Si l'autre demo fonctionne, alors il faut revoir les paramètres de l' atlas.
 
Voie du côté de ta tête elle est surment morte sa vaut pas très chère une 20 ène d'euros
 
Retour
Haut