Boot loader .... Pourquoi installer la dernière version

calichoune

DZSatien Expert
Inscrit
22/4/11
Messages
3 871
Hello,

depuis pres d'un an que j'ai mon Atlas 200, je n'ai jamais upgrade le boot loader
en effet je suis toujours à la version B101
par contre je suis au fiirmware 120 ...

je me demande .... Tant que cela fonctionne nickel ... Pourquoi changer de boot loader ?

merci d'éclairer ma lanterne ....
 
Le rôle d'un BootLoader, c'est de contrôler et d'initialiser certains composants, puis de passer la main au Soft B120.
Vu que la partie Hard de ton démo n'évolue pas, tu peux conserver le Boot d'origine; ce qui ne veut pas dire qu'il fonctionne au mieux de ses capacités

Pourquoi, il est proposé de mettre à jour le BootLoader, tout simplement parce que les développeurs préfèrent maintenir un Boot plutôt que 36
 
Merci Tummy ...
même s'il ne fonctionnement pas au mieux ... Je n'ai aucun problème pour l'instant
d ou ma décision de ne pas upgrader le boot ... Tant que ça marche ....
C'est plus sage de ne pas le faire .... Mais cela reste mon humble avis ...

merci pour le retour
 
C'est vrai que c'est l'opération la plus délicate.
 
Bonjour
et vous pensez que ne pas etre a jour et une bonne chose ?:g:g
vous comprendrez le jour ou vous aurrez un soucis.


Merci Tummy ...
même s'il ne fonctionnement pas au mieux ... Je n'ai aucun problème pour l'instant
d ou ma décision de ne pas upgrader le boot ... Tant que ça marche ....
C'est plus sage de ne pas le faire .... Mais cela reste mon humble avis ...

merci pour le retour
 
Il n'est peut-être pas à la mode, mais il est à jour !
Que ce soit le B101 ou le B104, la finalité est la même : lancer le Soft B120_2 qui est je crois la dernière version.
 
Il n'est peut-être pas à la mode, mais il est à jour !
Que ce soit le B101 ou le B104, la finalité est la même : lancer le Soft B120_2 qui est je crois la dernière version.

Donc, pour toi il n'y a pas de différence entre le boot B101 et B104 ? Et donc, les K.Y.N.G ont sortie la B104 pour la mode ?
 
Pour moi, le Boot 104_2 assure une compatibilité descendante.
C'est utile pour les K.Y.N.G dans le sens où ils n'ont qu'un Boot à maintenir.

Maintenant est ce que ça apporte des améliorations, je n'en sais rien, apparemment ces gens communiquent très peu et je peux les comprendre,
Toujours est-il que je fais les MAJ de Boot sans trouver d’amélioration, même mineure; pas plus que de désagrément.

Une MAJ de Boot comporte toujours un risque et celui qui ne veut pas en prendre doit savoir que ce n'est pas une obligation.
 
Retour
Haut