[Résolu] Brancher 2 tv sur 1 ATLAS HD200S

rudyjo

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/11/12
Messages
100
Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir comment faire pour brancher 2 tv sur 1 seul ATLAS HD200S. (je sais que la chaine sélectionné sera la même sur l'autre tv) mais ce n'est pas grave. La distance est d'environ 10 mètres.
j'avais pensé ajouter derrière l'atlas un double hdmi comme la photo ci-dessous ou un splitter hdmi comme l'autre image puis brancher un câble hdmi de 10 mètres sur l'autre tv. Pensez-vous que c'est faisable? aurais-je une grande perte d'image?
Existe-t-'il d'autres solutions à part racheter un autre démo?
adaptateur-prise-hdmi-male-vers-double-hdmi-femelle-cable-connectique-926349222_ML.jpg
images

Merci.
 
Dernière édition:
bonjour avec un transmetteur d image que tu branches avec les fiches jaunes bleu et rouge pour l émetteur,l inconvégniant l image n est pas top cordialement
 
Franchement si tu as la possibilité de gérer un deuxième câble coaxial et d'utiliser une lnb double sortie, alors fait le quitte à ajouter un cpl si tu n'as pas de prise Ethernet dans la pièce ou tu voudrais avoir la seconde image.
Même si l'investissement (équipement + temps ) est plus important à terme tu en tireras que des avantages.
 
Merci à tout ceux qui m'ont répondu.
Transmetteur d'image, bof j'ai connu ça il y a longtemps et c'est vrai que l'image n'est pas top..

Glitch: je peux sans problème rajouter un deuxième cable coaxial + lnb double sortie et prise éthernet, sauf qu'il faut que je rachète un autre atlas hd, non?
 
Oui là tu auras tout pour pouvoir utiliser à 100% un autre déco sat...et l'investissement en vaut largement la chandelle si c'est un Atlas, mais çà tu le sais déjà.:wink2:...mais tu pourras aussi déplacer un atlas d'un endroit à l'autre en attendant...
 
Ok, oui honnêtement j'y ai pensé d'en acheter un autre, mais bon si au final il n'y a pas beaucoup d'option, je vais m'orienter sur ça. Et oui je connais les avantages de ce super ATLAS!! après on ne sait pas pendant combien de temps encore la Team va réussir à nous faire profiter de tout ça...
 
Ok, oui honnêtement j'y ai pensé d'en acheter un autre, mais bon si au final il n'y a pas beaucoup d'option, je vais m'orienter sur ça. Et oui je connais les avantages de ce super ATLAS!! après on ne sait pas pendant combien de temps encore la Team va réussir à nous faire profiter de tout ça...
Attend juillet après le passage au tout HD on sais jamais
 
Il n y a rien a attendre...juillet ou pas on a deja des hd...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
bonjour,

ok, merci à tous d'avoir répondu. Je clos donc ce sujet et je vais attendre pour économiser et acheter un autre atlas hd.
 
Bonjour,
Personnellement je te conseil d'acheter le petit bloc double hdmi que j'ai acheter sur ebay plus ou moins 10E plus ton cable HDMI 10M c'est pas cher si tu regarde bien,car moi j'ai brancher ma 2ème tv avec 2 HDMI de 5M avec un racord entre deux et pas de perte d'image c'est nickel.
Donc a va dire 20E plus ou moins plus les frais d'envois 10E,donc la tu gagne sur 100E si tu n'achete pas un atlas 200SHD.
Ah oui moi j'ai brancher le petit bloc hdmi a ma tv lg 119CM donc ma dream dans le petit bloc hdmi et mon cable 2fois 5M avec mon racord a ma petit tn led lg et j'ai la meme image nickel.
A toi de voir
Cdlt
 
Dernière édition:
C'est une solution de dépannage, et quand tu n'as pas d'autres possibilités çà peut éventuellement présenter un intérêt, mais quand comme là tu as la possibilité d'avoir une deuxième véritable installation sat totalement autonome autant le faire....une fois la mise en place faites c'est tout bénèf, l'atlas s'amortissant en quelques semaines...
 
C'est une solution de dépannage, et quand tu n'as pas d'autres possibilités çà peut éventuellement présenter un intérêt, mais quand comme là tu as la possibilité d'avoir une deuxième véritable installation sat totalement autonome autant le faire....une fois la mise en place faites c'est tout bénèf, l'atlas s'amortissant en quelques semaines...
Croisons les doigts pour le passage au tout HD

Comme l'a dit Captain LUFFY espérons qu il nous fasse pas une surprise canal sat
 
Croisons les doigts pour le passage au tout HD
Comme l'a dit Captain LUFFY espérons qu il nous fasse pas une surprise canal sat

Ce sera souvent du pseudo HD 1440X1080 ou du sur-échantillonnage (upscaling) comme on voudra mais en MP4.
Je décrypte 80% des nouvelles chaînes. Parfois il n'y a pas de logo alors pas de nom même provisoire.

Jojoke
 
Bonjour,
Personnellement je te conseil d'acheter le petit bloc double hdmi que j'ai acheter sur ebay plus ou moins 10E plus ton cable HDMI 10M c'est pas cher si tu regarde bien,car moi j'ai brancher ma 2ème tv avec 2 HDMI de 5M avec un racord entre deux et pas de perte d'image c'est nickel.
Donc a va dire 20E plus ou moins plus les frais d'envois 10E,donc la tu gagne sur 100E si tu n'achete pas un atlas 200SHD.
Ah oui moi j'ai brancher le petit bloc hdmi a ma tv lg 119CM donc ma dream dans le petit bloc hdmi et mon cable 2fois 5M avec mon racord a ma petit tn led lg et j'ai la meme image nickel.
A toi de voir
Cdlt

Bonjour,

Cétait mon idée de départ, mais est-ce que je n'aurai pas de perte de qualité sur 10m? pourrais-tu me donner la référence ou bien le lien de ton boitier double hdmi, car il y a plusieurs modèles...stp. et si le tient marche bien, j'achèterai bien le même.
Surtout qu'en faite, mon besoin est que mon fils puisse regarder disney junior, disney cinéma, etc.. le matin où en journée dans sa chambre pendant les vacances. Après l'atlas on le regarde surtout le soir pour les films cinéma. La journée on peut regarder les chaines TNT sur notre freebox.

- - - Mise à jour - - -

Croisons les doigts pour le passage au tout HD

Comme l'a dit Captain LUFFY espérons qu il nous fasse pas une surprise canal sat

Bonjour,

Pour ça, on sera fixé demain...wait & see
 
Bonjour,
J'ai celui la pas cher du tout et j'ai pas de perte sur ma petite tv lg led avec mes 2cable hdmi de 5M avec un raccord entre 2.
Donc si ton fils c'est juste pour regarder disney junior etc le matin ou pendant la journée c'est nickel,mais juste petit truc a faire si le soir tu veux regarder sur ta grande tv tu devra juste retirer le cable du boitier hdmi sortie output de ton fils et mettre ton cable hdmi
pour savoir regarder le soir sur ta tv.
La c'est sur ca fonctionne mais dommage que sur le boitier hdmi il y a pas 2 sorties output pour ne plus débrancher pour recevoir l'image sur les 2tv en meme temps,mais bon peux etre que ca existe mais chez moi en journée c'est juste la petite tv lg qui reste allumer pour les enfants.
http://www.befr.ebay.be/itm/3-HDMI-Input-Switch-Hub-Switcher-Splitter-Box-Port-HDTV-1080p-pour-XBOX-PS3-PS4-/201220496850?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ed9ad1dd2

Je viens de trouver celui la que tu a poster et je pense bien acheter celui la ci dessous par la suite pour ne plus débrancher car je vois que ce boitier c'est noté

HDMI Splitter 1 In 2 Out 1x2 fach 1080p Swtich Verteiler für 3D HDTV PC Full-HD

http://www.befr.ebay.be/itm/HDMI-Splitter-1-In-2-Out-1x2-fach-1080p-Swtich-Verteiler-fur-3D-HDTV-PC-Full-HD-/161734873808?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item25a82652d0

http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?...0.TRS0&_nkw=HDMI+Splitter+1+In+2+Out&_sacat=0

Distributeur de OUT 1 IN 2 Splitter HDMI PC Switch 2 fois pour la 3D HDCP Full HD 1080P

Notes:
* Permet d'émettre un signal HDMI à deux appareils en parallèle, en pleine résolution HD 1080p, également en 3D.
* Connectez votre lecteur de DVD ou d'autres appareils tels que: ordinateur portable, console de jeux, appareil photo, etc ... légèrement et donner l'image sur deux téléviseurs ou de l'équipement de projecteur résistent.
* Lecteur Easy DVD, ordinateur portable, console de jeux ou un appareil photo branché sur l'entrée du séparateur et les sorties HDMI du séparateur

Spécifications:
- Qualité des produits, de haute qualité boîtier métallique robuste
- HDMI 1: 2 séparateur, 1 entrée et 2 sorties
- Fréquence de fonctionnement 225MHz
- 1.3b HDMI (HDCP 1.0 / 1.1 / 1.2 compatible
- Prise en charge DVI via un adaptateur avec 480p, 576i, 576p, 720i, 720p, 1080i, 1080p
- Prend en charge DTV / HDTV 480i, 576i, 480p, 576p, 720p, 1080i, 1080p
- Requête EDID dans les 4 secondes
- Résolution maximale 1920x1080 / 1080p

Etendue de la livraison:
1 x HDMI Splitter de 1 à 2
1 x Chargeur (prise EU)
1 x Manuel (anglais)
 
Dernière édition:
bonjour,

merci bernard20, je vais voir lequel je commande car j'ai pas envie de m'amuser de brancher et débrancher à chaque fois le double hdmi...
 
Retour
Haut