[Résolu] bug après configuration nouveau démo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

qdb54

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/2/16
Messages
65
Bonjour,

Suite à une mauvaise manip pour la configuration de mon nouvel Atlas HD 200S mon démo a un comportement complétement aléatoire, soit je n'ai qu'une chaine sur chaque liste (impossible de changer ni avec la télécommande ni sur le démo), soit il est impossible de zapper sur une autre liste.
Je pense que le problème vient du fait que j'ai injecté les listes de chaines avant le soft, je les ai ensuite injecté une deuxième fois après le soft.

Comme je ne veux pas faire une deuxième bêtise je vous demande conseil.
Dois-je effectuer une réinitialisation (paramètres système, ou sat/tp et chaînes, ou valeurs d'usine)
ou un nettoyage (merci de m'indiquer la procèdure)

Je vous remercie d'avance
 
Bonjour qdb54

Ton problème n'est pas compréhensible, peut être plus d'explications ??

Est ce que tu as des "vide" au lieu des noms des chaînes ?
 
bonjour
essaye de faire un scan en enveugle et sa devrais rentrer dans l'ordre
 
Réponse à KOKITO
Certaines fois je n'ai que la première chaine de chaque liste de favoris qui fonctionne correctement, impossible de zapper sur une autre chaine, un petit logo cercle rouge barré rouge s'affiche en haut à droite de l'ecran que ce soit avec la télécommande ou directement sur le démo

Certaines fois je ne peux avoir qu'une liste de chaine qui fonctionne parfaitement mais il est impossible de zapper sur une autre liste avec le bouton favoris

D'autres fois je n'ai rien du tout, la bannière des chaines s'affiche, le signal datellite est bon mais j'ai le message "serveur not ok".
Merci

- - - Mise à jour - - -

bonjour
essaye de faire un scan en enveugle et sa devrais rentrer dans l'ordre

Scan aveugle effectué, tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup je n'aurai jamais pensé à ça.
 
Dernière édition:
tu as une corruption de la base de données des chaines
supprime une chaine que tu ne regarde pas, si cela ne regle pas ton probleme alors prend la liste de jojok ou d un autre sur la section hd200 qui sont en sticky
oubien tu supprime tout et tu refait un scan
ou tu utilise kace pour nettoyer et fixer les bug de ta liste actuelle
 
Merci malmsteen, problème résolu par un scan aveugle

- - - Mise à jour - - -

Réponse à KOKITO
Certaines fois je n'ai que la première chaine de chaque liste de favoris qui fonctionne correctement, impossible de zapper sur une autre chaine, un petit logo cercle rouge barré rouge s'affiche en haut à droite de l'ecran que ce soit avec la télécommande ou directement sur le démo

Certaines fois je ne peux avoir qu'une liste de chaine qui fonctionne parfaitement mais il est impossible de zapper sur une autre liste avec le bouton favoris

D'autres fois je n'ai rien du tout, la bannière des chaines s'affiche, le signal datellite est bon mais j'ai le message "serveur not ok".
Merci

- - - Mise à jour - - -



Scan aveugle effectué, tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup je n'aurai jamais pensé à ça.

Désolé de revenir sur ce sujet, le le croyais résolu mais en fait quand j'ai remis en marche le démo ce soir plus aucune chaine ne fonctionnait (not ok), japrès reset j'ai eu les images mais le son était décalé, j'ai fermé le démo puis remis en route et la tout fonctionne. C'est bizarre
 
not ok c'est pas grave avec un reboot sa repart
pour le son sa arrive aussi donc un reboot aussi
apres sa peux arriver quand le démo chauffe un peu
si c'est la cas ,tu peux mettre des cale en desous pour que l'air passe mieux
 
Dernière édition:
not ok c'est pas grave avec un reboot sa repart
pour le son sa arrive aussi donc un reboot aussi
apres sa peux arriver quand le démo chauffe un peu
si c'est la cas ,tu peux mettre des cale en desous pour que l'air passe mieux

Ce qui m'ennuie c'est que ca se produit à chaque démarrage, j'ai envie de tout supprimer comme le propose malmsteen mais j'ai besoin de savoir qu'elle est la meilleure méthode, peut-être réinitialiser les chaines/sat puis réinjecter les listes de favori par usb (celle que j'avais prise doit être de Rémy car il n'y a que le sat astra).
Merci
 
Ce qui m'ennuie c'est que ca se produit à chaque démarrage, j'ai envie de tout supprimer comme le propose malmsteen mais j'ai besoin de savoir qu'elle est la meilleure méthode, peut-être réinitialiser les chaines/sat puis réinjecter les listes de favori par usb (celle que j'avais prise doit être de Rémy car il n'y a que le sat astra).
Merci
réinstalle tout
1 cleen
2 instale les favoris jojoke (pas besoin de scanne des sat )
3 configurer ton tuner si le faut
4 supprime une chaine de t favoris ( si t e manque des chaine dans t favoris)
5 active tes free serveur bouton bleu
6 configure t prioriter accès
mois j ai mis
en 1 lecteur de carte (tntsat) en 2 serveur distant le reste aucun
ca te prend 5 minute
 
Ce qui m'ennuie c'est que ca se produit à chaque démarrage, j'ai envie de tout supprimer comme le propose malmsteen mais j'ai besoin de savoir qu'elle est la meilleure méthode, peut-être réinitialiser les chaines/sat puis réinjecter les listes de favori par usb (celle que j'avais prise doit être de Rémy car il n'y a que le sat astra).
Merci
il ne faut pas melange entre un probleme de base de donnés de chaines et un probleme de cryptage de chaine
1- ton premier probleme de lié au zapping, est toujours la??
2- les chaines sont il stable dans ta liste de chaines?
3-de quoi tu te ser pout decrypter les chaines??
4-sait tu comment brancher le hd200 au net ou au dongle et activer les free serveur ou le dongle?
5- as tu fait un tour ici

Maîtriser son ATLAS HD-100 & HD-200s !!!

 
Ce qui m'ennuie c'est que ca se produit à chaque démarrage, j'ai envie de tout supprimer comme le propose malmsteen mais j'ai besoin de savoir qu'elle est la meilleure méthode, peut-être réinitialiser les chaines/sat puis réinjecter les listes de favori par usb (celle que j'avais prise doit être de Rémy car il n'y a que le sat astra).
Merci
bonjour
en regardant tes autre postes je vois que tu avais une connection avec cpl et apres en wifi ,si tu éteint ton démo
essaye juste de le mettre en vieille pour voir
sa ne serre a rien de faire clean ect pour ton souci
essaie de répondre aux question de malmsteen

- - - Mise à jour - - -

réinstalle tout
1 cleen
2 instale les favoris jojoke (pas besoin de scanne des sat )
3 configurer ton tuner si le faut
4 supprime une chaine de t favoris ( si t e manque des chaine dans t favoris)
5 active tes free serveur bouton bleu
6 configure t prioriter accès
mois j ai mis
en 1 lecteur de carte (tntsat) en 2 serveur distant le reste aucun
ca te prend 5 minute
bonjour
tu es le premier que je vois qui ne ce serre pas des free serveur
 
bonjour
tu es le premier que je vois qui ne ce serre pas des free serveur[/QUOTE]

erreur de ma par
en 1 lecteur de carte (tntsat) en 2 serveur ( free) le reste aucun
 
il ne faut pas melange entre un probleme de base de donnés de chaines et un probleme de cryptage de chaine
1- ton premier probleme de lié au zapping, est toujours la??
2- les chaines sont il stable dans ta liste de chaines?
3-de quoi tu te ser pout decrypter les chaines??
4-sait tu comment brancher le hd200 au net ou au dongle et activer les free serveur ou le dongle?
5- as tu fait un tour ici
Maîtriser son ATLAS HD-100 & HD-200s !!!

Désolé j'ai plusieurs messages de retard; J'ai supprimé une chaine et ca n'a rien changé. Pour supprimer tout j'utilise la reinitialisation des chaines ou l'éditeur des favoris?
1- Je précise que ce problème concerne un deuxième atlas reçu récemment qui fonctionne en wifi, le problème de zapping concernait l'autre démo, je suis uniquement sur astra
2- Quand ca a fonctionné les chaines étaient stables
3- Dans les priorités j'ai suivi le tuto 1-free serveur 2-emulateur et pour les autres rien, je vois sur le bandeau que le démo cherche bien les free serveurs puis ensuite l'émulateur, par contre je ne sais pas si on peut fonctionner uniquement en free serveurs ou en émulation et comment faire.
4- Je crois savoir comment brancher le démo au net, le premier démo fonctionne comme cela (paramètre d'interface réseau, ethernet pour le premier démo ou wlan pour celui-ci, par contre le wlan est en sci, il n'y a pas le bouton vert d'actif pour le whed). Y a t'il autre chose à faire pour activer les free serveurs, pour le dongle je suppose qu'il est utilisé quand il y a un autre sat.
5- Oui je connait le tuto de redpill, j'ai lu pas mal de sujets, j'avoue que plus je lis de tutos et de discussions moins j'ai l'impression de comprendre car chaque réponse me conduit à d'autres questions. C'est peut être normal vu que j'ai découvert ce forum depuis seulement 2 mois, tout le language utilisé m'était complètement inconnu. Je n'ai ni votre âge ni votre expérience mais je suis curieux de nature et cela m'interesse de savoir comment les choses fonctionnent. je vais donc m'accrocher (et donc vous casser les pieds) afin d'acquérir quelques bases indispensables et devenir plus autonome.

Merci pour votre aide
 
Bon il n'y a plus de réponse, j'ai réussi à fatiguer tout le monde. pourtant j'ai répondu à toutes les questions posées.
Je pense que je vais tout écraser et recommencer la procèdure depuis le début.
A+
 
salut je n'ai pas tout suivi apparament tu a un souci de chaine et de config wifi qui n'accroche pas le reseau oui tu peux donc faire un clean reaparametrer le demo et reinjecter une liste de chaine si ton demo est deja a jour ensuite si tu a resolu le probleme des chaines on se penchera sur la config reseau cdlt
 
ton 2 eme démo est brancher comment chez toi par rapport a ta parabole
si tu as que astra émulateur tu peux le déactiver
 
et la le souci c'est que le wifi n'accroche pas non si tu le branche a la place de l'autre en ethernet il marche ?
 
Bon il n'y a plus de réponse, j'ai réussi à fatiguer tout le monde. pourtant j'ai répondu à toutes les questions posées.
Je pense que je vais tout écraser et recommencer la procèdure depuis le début.
A+
moi je suis perdu, et tu es pas pour quelque chose
il faut essayer d etre claire et de bien cerner ton probleme et bien le décrire
tu es a jour?? tu as passé la 18-9 car la v10 semble avoir un probleme
essai de bidouiller un peut ton routeur wifi fix la bande a 10 ou 11 et essai de fixer une ip pour ton demo
 
repond au question qui sont poser si tu veux qu'on avance
 
salut je n'ai pas tout suivi apparament tu a un souci de chaine et de config wifi qui n'accroche pas le reseau oui tu peux donc faire un clean reaparametrer le demo et reinjecter une liste de chaine si ton demo est deja a jour ensuite si tu a resolu le probleme des chaines on se penchera sur la config reseau cdlt
Bonsoir,
Je n'ai jamais parlé d'un problème wifi, il fonctionne bien
Pour faire court j'ai acheté un 2ème atlas et j'ai fait une (conn....) bétise, j'ai injecté la liste des favoris par usb avant la mise à jour du soft que j'ai faite ensuite, le boot d'origine était bon. Suite à cela je n'avais que la première chaine de chaque liste, j'ai donc réinjecté une deuxième fois la liste des favoris pensant que cela allait écraser la première. Depuis le démo bug comme je l'ai décris dans mon premier message, je cherche la meilleure solution pour que mon démo fonctionne normalement car il n'a pas aimé mes manips.
Je vais le redire autrement, au lieu de faire la mise à jour soft et ensuite l'injection des favoris, j'ai fais le contraire et réinjecté la liste des favoris une deuxième fois ; et depuis problème.
J'espère avoir été plus compréhensible.
Quand tu dis clean je ne sais pas trop de quoi il s'agit, je suis désolé mais j'ai besoin de détails, s'agit-il de faire une réinitialisation système, ou sat/chaines, ou valeur usine, ou avec un utilitaire ou avec certaines touches du démo, dans les deux derniers cas je ne sais pas faire. Cdl

Pour répondre en même temps à malmsteen j'ai bien la version 9, tout est à jour, j'ai juste un problème suite à ma mauvaise mise en route
 
pour moi sa ne change en rien la manipe que tu a fait que sa soit avant ou apres
je te repose une 2 eme fois ma question comment sont brancher tes 2 démo par rapport a ton antenne

- - - Mise à jour - - -

apres si vraiment tu veux faire un clean regarde sa
http://www.dzsat.org/forum/f422/clean-du-recepteur-atlas-hd-100s-and-200s-425291.html

- - - Mise à jour - - -

et ne fais pas une nauvaise manipe

réponse à la question posée:
sur l'antenne il y a deux sorties lnb une pour chaque démo, tout à été posé et réglé par un professionnel, le signal est ok.
Le premier démo est sur cpl et le second en wifi. J'ai configuré les paramètres du démo en suivant le tuto de kokito comme pour mon premier atlas;
Cdl
 
salut
ca n a rien a voir l injection d une liste et celle du soft
essai de prendre la liste de chaine sur le demo qui est ok et injecte la sur l autre
tu na pas de siseq ou autre?
si tu as fait un clean et apres tu a rescanne les chaine manuellement( ne pas injecter de liste externe) le problème n est pas réglé, la on peut paniquer un peut :tongue:
mais bon procédant par un clean et un scan depuis ton demodulateur
 
salut
ca n a rien a voir l injection d une liste et celle du soft
essai de prendre la liste de chaine sur le demo qui est ok et injecte la sur l autre
tu na pas de siseq ou autre?
si tu as fait un clean et apres tu a rescanne les chaine manuellement( ne pas injecter de liste externe) le problème n est pas réglé, la on peut paniquer un peut :tongue:
mais bon procédant par un clean et un scan depuis ton demodulateur

Bonjour, c'est pas drôle d'essayer de me faire peur, dis moi le pseudo malmsteen, ca a un rapport avec le guitariste virtuose ?
Bon j'ai fait le clean et le scan et injecté la version 9 du soft par usb en renommant comme indiqué sur le tuto car je ne peux pas me connecter sur les serveurs kyng (sur source des données serveur de fichier kyng / mise à jour des données de l'editeur des clés, j'ai le message "connection to kyng server failed", autant en wifi qu'en ethernet).

J'ai l'impression que tout fonctionne bien, j'ai zappé à outrance et changé de listes de favoris pour l'instant pas de bug, j'avais seulement la voix décalée à la première mise en route mais plus aprés un reset, ca me le faisait déjà après chaque nouveau démarrage donc à surveiller. C'est ma liste de favoris du premier démo que j'ai injecté et c'est la seule qui fonctionne bien, j'en ai ensuite injecté d'autres et cela n'écrase pas la mienne, j'ai plutot un mélange ou une mise à jour de la première liste même en faisant une reinitialisation des chaînes, au final j'ai réinjecté ma liste qui reste intacte sans interférence des autres listes
Je ne crois pas avoir de siseq (?) à la maison, j'ai juste un chien

Dans un premier temps j'aimerai savoir pourquoi je ne peux pas faire de mise à jour du soft par internet sur ce démo. J'espère avoir été plus clair que d'habitude

Merci
 
Dernière édition:
normalement un fois que tu a fait la mise a jour par clef usb tu a acces au serveur kyng pour faire les maj via le serveur kyng bizarre que quand tu injecte une autre liste ca se melange avec l'ancienne je n'ai jamais eu ce souci tu procede bien avec une clef usb et en mettant une liste au format kcf
 
salut guizmo
c'est impossible que quand on remet une liste de chaine ,elle se remélange avec l'ancienne
étant donné que quand tu injete une nouvelle liste ,tu remplace tout
donc je pense qu'il a mal expliquer la chose
 
Salut IT oui comme j'ai vu ca " j'en ai ensuite injecté d'autres et cela n'écrase pas la mienne, j'ai plutot un mélange ou une mise à jour de la première liste " je me demande si il suit la procedure pour mettre a jour ca liste de chaine
 
pour le pseudo oui c est lui meme :cl16:
pour ta liste de chaine je suis aussi de l avis de itgate et de guimoz
pour le serveur de fichier il se pourrait que tu ne sois pas connecté au net tout simplement,
sauf si tu as les free serveur qui marche mais le serveur de fichier non
 
Bonjour à tous et merci pour votre aide,
Des nouvelles du front :
J'ai refait un clean, injecté le soft et la liste des favoris par usb. Le démo ne trouve pas le réseau wi-fi, j'entre les paramètres manuellement et au bout de 10 reset ca fonctionne (l'autre démo fait la même chose alors qu'au début (novembre/décembre/janvier/février) il n'y avait aucun souci), j'ai peut-être un problème sur ma box et pourtant il n'y a pas de souci pour la connexion du pc portable en wi-fi, donc c'est bizarre. Pour info j'ai accès aux serveurs kyng.
Il n'y a pas de problème pour les listes de chaines qui fonctionnent parfaitement, par contre il y a juste un décalage du son pendant 5 mn à l'allumage et après c'est ok, je précise que ce problème est récurent depuis l'achat de ce démo. J'ai éteint le démo puis rallumé et je n'ai plus de connexion wifi
Je viens donc de commander un kit de 3 cpl que je doit recevoir demain, je reviendra vers vous pour vous tenir informé et vous dire si tout est ok en ethernet.
 
Dernière édition:
bon cool ca avance essaye pour ton decalage son dans les parametres audio video de voir si tu es en mode syncro auto si non mets auto si tu es en auto passe en utilisateur et essaye de decaler de quelques micro seconde (ms) le decalage audio pour voir enfin surtout pour entendre si ca va mieux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut