Bugs nouvel utilisateur HD-200SJ'

Tipiaks

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/11/15
Messages
7
Bugs nouvel utilisateur HD-200S'

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre travail.
Je suis un nouveau possesseur d'un HD-200s.

J'ai suivi les tuto pour la mise en route. Tout fonctionne dans l'ensemble.

Cependant malgré mes recherches je ne trouve pas la solution à deux bugs assez agaçants :

- De manière intempestive j'ai le message impossible de décrypter la chaine et je suis obligé d’éteindre / redémarrer (électriquement et pas seulement ON/OFF) le boitier et les chaines reviennent.

- Second bug, quand j'éteins et rallume le boitier ma liste de favoris perd les noms des chaines. Je me retrouve avec certaines listes correctes et d'autres avec "VIDE". Un nouvel import des favoris puis reboot du boitier règle le problème.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Hello, je suis aussi nouveau possesseur d'un atlas HD-200s et je rencontre le même soucis concernant les serveurs gratuits. Quand on est sur une chaîne pas de soucis mais cela semble se produire quand on zappe assez rapidement, le deco semble perdre les pédales et ne décode plus : message impossible de décrypter les chaines. Dans ce cas, avec la touche info, on voit que les chaines affichent "Free to air" et non pas serverxx....

Rien a faire que d'appuyer sur le bouton arrière du déco..... Je suis a jour en B118 et B103 (boot), bref dernière version

Par contre, pour les favoris je n'ai pas de soucis, j'ai pris ceux de slayder

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance et bon courage a toi aussi tipiaks
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre travail.
Je suis un nouveau possesseur d'un HD-200s.

J'ai suivi les tuto pour la mise en route. Tout fonctionne dans l'ensemble.

Cependant malgré mes recherches je ne trouve pas la solution à deux bugs assez agaçants :

- De manière intempestive j'ai le message impossible de décrypter la chaine et je suis obligé d’éteindre / redémarrer (électriquement et pas seulement ON/OFF) le boitier et les chaines reviennent.

- Second bug, quand j'éteins et rallume le boitier ma liste de favoris perd les noms des chaines. Je me retrouve avec certaines listes correctes et d'autres avec "VIDE". Un nouvel import des favoris puis reboot du boitier règle le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
1. Comment est tu connecté au réseau (Wifi/RJ45)? IP fixe ou DHCP? Je soupçonne un problème de paramètres réseau.
Il n'est pas nécessaire toutefois d'éteindre par le bouton on/off du récepteur, tu appuies simplement sur la touche rouge de la télécommande (reset) en dessous de power.
2. Pour ce petit souci de (vide), il te suffit une fois injectée la liste de favoris d'aller dans le menu sur gestion des favoris tu prends un chaîne tu la déplace et tu la remets à sa place et tu quittes en enregistrant. Tout revient dans l'ordre.
 
Bonjour kabeda,

Je suis connecté par WIFI avec un très bon signal ( box à proximité) en DHCP.

Merci pour l'astuce des favoris. cela va t-il résoudre le problème définitivement ou c'est à faire lorsqu'on à le bug ?
 
Bonjour,
Tipiaks, essaye de mettre ton IP en fixe, ça résoud énormément de problème de connexion.
Pour les favoris, c'est un problème connu. Quand on injecte une liste qui est passée par Kace, ça le fait. Il suffit de faire la petite manip et c'est réglé tant qu'on n'a pas injecté une nouvelle liste de favoris.
Pour Nemrod95, la zapping rapide n'est pas très bien supporté sur l'Atlas, il suffit de s'en abstenir.
 
Merci les gars pour votre aide.
Pour ma part, je suis en RJ45 donc connexion nickel aux serveurs
J'ai changé ma liste de favoris par celle de jojoke, qui est top et depuis plus de soucis de serveurs. Je ne sais pas si cela a vraiment un rapport mais tout est ok maintenant
 
Bonjour,
Tipiaks, essaye de mettre ton IP en fixe, ça résoud énormément de problème de connexion.
Pour les favoris, c'est un problème connu. Quand on injecte une liste qui est passée par Kace, ça le fait. Il suffit de faire la petite manip et c'est réglé tant qu'on n'a pas injecté une nouvelle liste de favoris.
Pour Nemrod95, la zapping rapide n'est pas très bien supporté sur l'Atlas, il suffit de s'en abstenir.

Salut Kabeda,
Tu m'étonnes beaucoup avec ton affirmation une liste qui est passée par KACE produirait le problème de favoris affichés <vides>.
J'utilise mes propres favoris publiés ici et j'ai toujours utilisé KACE pour les produire.
J'ai eu le problème du temps de mon HD100 ET STRICTEMENT JAMAIS AVEC MON HD200.
Qu'elle serait la différence depuis. C'est en partie avec les améliorations de KACE et des listes SAT du HD200.
Je peux dire que le clean/optimize intégré de KACE ne corrige pas le problème.
Ce qui le corrige c'est la réorganisation c-à-d un TRI PARFAIT sur les SID / TRANSPONDEURS / SATELLITES (toujours parfait avec 5 SAT)
Explications: http://www.dzsat.org/content.php?r=1292-KACE-HD-100-(Kyng-Atlas-Channel-Editor-v4-08)

Voir aussi favoris perdues avec KACE: http://www.dzsat.org/forum/f433/je-...mes-favoris-avec-kace-427978.html#post1665741

Jojoke
 
Dernière édition:
Retour
Haut