Ca fonctionne ... mais que sur les chaines espagnoles

dpryszku

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/7/14
Messages
7
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un HD200s commandé sur orbita digital et reçu en 4 jours chrono !
Je branche le déco, à la parabole, au web via une connexion ethernet, le hdmi.
Mise à jour du bootloader OK
Mise à jour du software via l'internet OK
Première recherche de chaîne, OK (+ de 1800 :)
Je change ordre de l'ordre des priorité : 1-emulateur, 2 serveur gratuit, 3-4-5-6 aucun
Je charge une liste de favori et supprimer les 1800
Je zappe et la, e n'ai que 3 ou 4 chaines qui fonctionnes : beinsport HD 1 et 2 et france 24
toutes les autre chaines affichent : pas de signal.
Je relance une recherche auto que sur les chaines crypteées
Essentiellement des chaines espagnols. Au moins je sais que les free serveurs fonctionnent.

Ma question de novice est : Pourquoi je ne capte pas TF1, .... et les chaines Canal
Quand je vais sur configuration du tuner, j'ai plusieurs Transpondeur avec un les deux barres de signal en vert.

Je suis à la recherche d'une idée pour me dépanner
Merci pour votre aide.
Mika
 
bonsoir,pour la tnt ,il faut rester quelques secondes sur une chaine tnt (tf1) et le tour est joué !
 
Salut.
ta parabole est bien orienté vers astra ?
sa m'est déjà arriver. Assiette pas bien regler je fais un scan sur astra 19.2 mais jai que des chaîne étrangère pas de fr. Quelques une ... Eurosport bfm....
Tu crois avoir le signal mais non enfaite.
solution : met toi sur un transpondeur

NatGeo Wild HD
Fréquence 12441.00
Symbole Rate 29700
regarde si ta toujours le signal
 
Merci pour vos rėponses mais pour le moment rien de mieux.
Selon les conseils de jojoke je viens de faire un scan avec 2 type de tuner. J upload les résultats des que possible.

- - - Mise à jour - - -

Reprise de la discussion lancė dans un post existant.

Bonjour jojoke.
Tout d'abord un grand merci pour toutes ces informations et ces mises à jour.
Grace à tous ces posts je commence à comprendre le bases du SAT.
Aussi après suivi les procédures, je me retrouve toujours dans le cas ou seulement une infime partie des favoris fonctionnent. (BeinSportHD1-2, France 24, ...) pour les autres, je n'ai pas de signal.
Le fait que BeInSport HD fonctionne, m'assure que l'accès au free serveur est correct et que la qualité est suffisante pour recevoir de la HD: Sur cette chaine je suis à Q83
L'installation sat est disponible depuis l'ancien locataire... mais je ne sais pas le type de matériel est en place.
Dans la config du tuner, le type d'installation est position à aucun et j'ai un S55 et Q80.
Si je change le Transpondeur de référence je passe à S65 et Q85 mais il me semble pas que ce paramètre soit conservé.
J'ai essayé de passer le type d'installation à DiSEqC 1.0 et ToneBurst sans que cela change le comportement
Je cherche donc des pistes pour savoir ou je peux continuer à chercher; et suis à court d'idée et de sommeil :-(
Mika
HD200s sorti neuf de la boite il y a 3 nuits ... à coté de Genève
Merci et bonne soirée.

- - - Mise à jour - - -

Reponse de jojoke.





Petit détail: n'a rien à voir avec les favoris un nouveau sujet sur un problème de réception aura plus d'attention!
Pour être déjà intervenu quelquefois dans des systèmes d'antennes je peux dire que:
1) Si des chaînes manquent à l'appel
2 Un NiveauSignal plutôt faible de 55% avec un SignalQuality élevé de 80% est typique à un système d'antenne & distribution collectif.


D'après la marque du boitier DiSEqC on pourrait sans doute préjuger de la config sat qui peut en résulter.
Une bonne idée c'est d'envoyer une photo ou on voit les détails du boitier Switch DiSEqC pour l'étage.
Photo des paraboles utilisées si possible (nombre de LNB)
J'ai pu voir que chaque installation est quasi différente. On attend le 1èr retour.


Un 1er essai pourrait consister a essayer dans la: Configuration des Tuners
Type d'installation DiSEqC 1.1 DHT.


Et faire une: Recherche des chaînes Sat / Sélection: Astra 19.2 E / Méthode de recherche: Aveugle / Type de recherche: Nouveau scan
C'est en plus court un: Nouveau scan si on trouve beaucoup plus de canaux c'est bien DiSEqC 1.1 DHT qu'il faudra utiliser à l'avenir.


Pour que tout se passe bien il faut mettre a jour la dernière version firmware pour HD200 c'est la B123
Possible par Internet: Restaurer/Mises à jour des données / Serveur de fichiers KYNG ==> Mise à jour de l'applic
Si c'est fait on peut lancer le Nouveau scan avec les autres paramètres d'origine. Et sauvegarder le résultat.
A faire uniquement pour Astra (si Hotbird est inclus on fera la même chose dans une étape ultérieure)


Nous envoyer le fichier KCF correspondant au(x) scan(s) pour une analyse.
Par avance une antenne collective est particulière et nécessitera des adaptations.
Impossible par exemple d'utiliser tel quel mes listes de favoris que je propose. On peut s'en inspirer pour faire ces propres listes.






Jojoke

- - - Mise à jour - - -

Merci jojoke pour ton aide
Je viens de faire les 2 scans que tu trouvera en pièce jointe.
Je suis bien en B123.
Pour compliquer l'analyse, je n'ais pas accès ni à la parabole ni aux équipements de distribution. Je peux par contre te confirmer que je suis bien sur Astra et que l'installation est partagé entre 2 maisons.
Lors des scan les niveaux S était entre 43 et 57, le Q entre 68 et 78

Merci pour ton support et tes conseils.

Mika

Type Installation : Aucun : Recherche Aveugle : http://www.figue.ch/sat/NewScan_Type_Aucun_Astra_25_07_14.KCF
Type Installation : DISEQC 1.1 : Recherche Aveugle : http://www.figue.ch/sat/NewScan_Type_DISEQC_11_DTH_Astra_25_07_14.KCF
 
Dernière édition:
j'ai comparer les deux scan avec le mien, tu as que quelque chaine qui correspondent a mon scan.
M6 music, planette +
j'ai remarquer tu na pas ou presque pas du tout les chaines csat hd
tu dois avoir un probleme de disecq
tu as une parabole collective ? si c'est le cas et ben ton probleme vient de la. j'avais déja ce probleme sur un autre démo je captait qque quelque chaine, j'ai pas trouvé de solution car trop de répartiteur sur le toit ....
j'ai installer ma propre parabole et depuis aucun souci.
si tu veux je t'envoi mon KCF tu l'injecte et tu regarde si ta le signal
 
Merci Beacrefull, je viens bien essayer avec ta configuration.
Cela me permettra d'avancer un peu je l'espère.
Bonne journée.
Mika
 
On va essayé de vous montré comment configuré votre Atlas HD100&200 si vous avez entre deux (2) et quatre (4) satellites reliés avec un switch 2/1 ou 4/1


1- MENU === RECHERCHE DES CHAINES

attachment.php



2- CONFIGURATION DES TUNERS

attachment.php



3- ON CHOISI LE TYPE D'INSTALLATION === DISECQ 1.0

attachment.php



4- ON CHOISI NOTRE PREMIER SATELLITE ( dans mon cas j'ai pris Astra )


attachment.php



5- ON CONFIGURE NOTRE DISEQC SELON NOTRE INSTALLATION (port 1 = lnb 1 sur le switch)


attachment.php




6- ON METS L’ACTIVITÉ DU SATELLITE SUR ACTIVÉ


attachment.php



​7- MAINTENANT ON FAIT LA MÊME CHOSE AVEC LE 2 EME SATELLITE (en changeant juste le numéro du port disecq )



attachment.php

attachment.php



8- ON APPUIS SUR LE BOUTON "BACK" DE NOTRE TÉLÉCOMMANDE ET SAUVEGARDE

attachment.php



9- MAINTENANT ON VA SUR "RECHERCHE DES CHAINES SAT"


attachment.php



10- ON A LE CHOIX ENTRE DEUX (2) MÉTHODES DE RECHERCHE

-AUTO ==== Recherche des chaines des transpondeurs déjà sauvegardés (connus sur ce satellite)

-AVEUGLE === Recherche des chaines de tous les transpondeurs ( scan des transpondeurs puis la recherche des chaines)



attachment.php




11- DEUX CHOIX AUSSI POUR LE TYPE DE RECHERCHE

- Mise à jour === une nouvelle recherche sans effacé les chaines qui sont déjà sur notre récepteur

- Nouveau scan === une nouvelle recherche en effaçant toutes les chaines qui sont déjà sur notre récepteur ( même nos favoris seront effacés)


attachment.php



12- ON DÉMARRE NOTRE RECHERCHE
(on laisse le récepteur finir sa tache ,après on appuis sur le bouton "BACK" et on sauvegarde)


attachment.php





 
Installation collective avec 2 SAT Astra 19,2E configuré qui se complètent en fréquences

Merci Beacrefull, je viens bien essayer avec ta configuration.
Cela me permettra d'avancer un peu je l'espère.
Bonne journée.
Mika

Salut dpryszku,

Je vois que tu as relancé un nouveau post avec effectivement bien trop de chaînes espagnoles (avec des TP doubles et multiples comme COSMO HD)
C'est bien sur un système collectif qui ne reçoit que 131 canaux déclarés CSAT sur 274 (dans mon cas) et encore pas toujours sur la fréquence normale.
Le mode DiSEqC 1.0 ou DiSEqC 1.1 DTH préférable n'y change rien.
Tout est normal jusqu'au TP 11685.
Juste après cela c'est comme si on avait 'intercalé' des TP non standard Astra.

Quoiqu'il en soit en fin de bande il y a un décalage qui devient classique de 850MHz.

D'où une solution déjà préconisée:
Faire deux SAT Astra + Astra2

Astra (config sat normale): Scanner en DiSEqC 1.1 DTH Nouveau Scan /Aveugle
FH 10600
FB 9750

Puis supprimer tous les canaux au dessus de 11685 (qui est le dernier OK)
(Ton scan présenté en DiSEqC 1.1 DHT est déjà tout prêt pour ça!)

UPD: Astra2 est bel et bien un nouveau SAT crée de toute pièce.
Menu principal / recherche de chaînes / Edition des satellites / Ajouter un nouveau sat
Sélection du satellite: Astra [19.2 E]
Nom du satellite: Astra2
Voulez-vous sauvegarder: OUI

Tout nouveau SAT Astra2: Scanner en DiSEqC 1.1 DTH Nouveau Scan /Aveugle
FH 11000
FB 10600

Vérifier d'abord que les derniers canaux CSAT F=12640 (au-delà moins sur) = fréquence officielle (à 1-3 MHz près!)
Supprimer tous les canaux
en dessous de 11685 si c'est OK. Sinon poster le résultat.

On devrait obtenir 2 listes générales séparée qui arrivent à se compléter l'un l'autre.

A partir de là on peut créer ses listes de favoris. Avec KACE ou manuellement
Pas possible d'utiliser mes favoris tel quel on peut s'en inspirer.
Par la suite faire des Auto Update scan (Mise à jour) pour ne pas recréer ce que l'on a éliminé!
On fera aussi les mise à jour de TP si nécessaire (comme lors d'un passage à la HD d'un TP)

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci pour vos conseils

Ci dessous les 2 scans recommandés par jojoke ainsi que le fichier merge.
Je suis loin du compte sachant que je recherche essentiellement le bouquet CSAT.
Comment faire pour obtenir le reste des canaux CSAT manquant ?

Merci beaucoup.
Mika

Astra (config sat normale): Scanner en DiSEqC 1.1 DTH Nouveau Scan /Aveugle FH 10600 FB 9750 puis nettoyage au dessus de 11685 : http://www.figue.ch/sat/astra 10600-9750_Clean.kcf
Astra2: Scanner en DiSEqC 1.1 DTH Nouveau Scan /Aveugle FH 11000 FB 10600 puis nettoyage en dessous de 11685> :
http://www.figue.ch/sat/astra2-11000-10600-Clean.kcf
Merge de Astra+Astra2 : http://www.figue.ch/sat/merge_Clean.kcf
Merge de Astra+Astra2 filtrés sur les chaines en Francais: http://www.figue.ch/sat/merge_Clean_FRE.kcf
 
Dernière édition:
Merci pour vos conseils

Ci dessous les 2 scans recommandés par jojoke ainsi que le fichier merge.
Je suis loin du compte sachant que je recherche essentiellement le bouquet CSAT.
Comment faire pour obtenir le reste des canaux CSAT manquant ?

Merci beaucoup.
Mika

Astra (config sat normale): Scanner en DiSEqC 1.1 DTH Nouveau Scan /Aveugle FH 10600 FB 9750 puis nettoyage au dessus de 11685 : http://www.figue.ch/sat/astra 10600-9750_Clean.kcf
Astra2: Scanner en DiSEqC 1.1 DTH Nouveau Scan /Aveugle FH 11000 FB 10600 puis nettoyage en dessous de 11685> :
http://www.figue.ch/sat/astra2-11000-10600-Clean.kcf
Merge de Astra+Astra2 : http://www.figue.ch/sat/merge_Clean.kcf
Merge de Astra+Astra2 filtrés sur les chaines en Francais: http://www.figue.ch/sat/merge_Clean_FRE.kcf

Tu n'y est pas tout à fait: le 1er scan astra normal est a laisser à sa place. On peut le tronquer les TP qui ne conviennent pas (1ère liste est OK).

Astra2 est bel et bien un nouveau SAT crée de toute pièce.
Menu principal / recherche de chaînes / Edition des satellites / Ajouter un nouveau sat
Sélection du satellite: Astra [19.2 E]
Nom du satellite: Astra2
Voulez-vous sauvegarder: OUI ---> (j'ai mis à jour le post précédent pour la procédure complète)

A partir de la on peut créer une véritable 2ème liste: Astra2 (suite de Astra).
(Ton 2ème fichier n'est pas très concluant ni la suite).
Il n'y a pas de notion d'un MERGE ce sont 2 listes effectivement séparées qui ne seront jamais mélangées que dans les favoris.

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci jojoke pour ces precisions plus que précises !

Je viens de déclarer un nouveau SAT Astra 2 en suivant ta procédure.
Je l'ai ensuite activé dans les tuners, et ai desactivé le SAT Astra.
J'ai lancé la recherche, sauvegardé la liste après avoir supprimé tous les canaux en dessous de 11685.
La encore, je n'ai pas les résultats espérés...
Aussi je ne sais pas comment vérifier que les derniers canaux CSAT F=12640 (au-delà moins sur) = fréquence officielle (à 1-3 MHz près!) sachant que le canal 12640 correspond chez moi à RTL 2 CH :-(

Merci pour ton analyse et bonne soirée.
DAViD

Nouveau fichier ASTRA2 : http://www.figue.ch/sat/astra2-11000-10600-Clean_New.kcf

 
Merci jojoke pour ces precisions plus que précises !

Je viens de déclarer un nouveau SAT Astra 2 en suivant ta procédure.
Je l'ai ensuite activé dans les tuners, et ai desactivé le SAT Astra.
J'ai lancé la recherche, sauvegardé la liste après avoir supprimé tous les canaux en dessous de 11685.
La encore, je n'ai pas les résultats espérés...
Aussi je ne sais pas comment vérifier que les derniers canaux CSAT F=12640 (au-delà moins sur) = fréquence officielle (à 1-3 MHz près!) sachant que le canal 12640 correspond chez moi à RTL 2 CH :-(

Merci pour ton analyse et bonne soirée.
DAViD

Nouveau fichier ASTRA2 : http://www.figue.ch/sat/astra2-11000-10600-Clean_New.kcf


Bonjour dpryszku et désolé pour le retard.

Pour pouvoir t'aider, il faut obligatoirement connaitre le type de ton installation. Je viens de suivre toutes la discussion mais il n'est pas indiqué.

Il faut que tu nous dise comment elle est ton installation, DiseqC ? Simple ? Monobloc ? Motorisée ?

Si c'est possible une photo sur l'assiette et le commutateur si c'est une installation collective.
 
Merci jojoke pour ces precisions plus que précises !

La encore, je n'ai pas les résultats espérés...
Aussi je ne sais pas comment vérifier que les derniers canaux CSAT F=12640 (au-delà moins sur) = fréquence officielle (à 1-3 MHz près!) sachant que le canal 12640 correspond chez moi à RTL 2 CH :-(
Merci pour ton analyse et bonne soirée.
DAViD
Nouveau fichier ASTRA2 : http://www.figue.ch/sat/astra2-11000-10600-Clean_New.kcf

Effectivement cela va à l'encontre du résultat souhaité: (rien de changé)
J'aurais dû plutôt dire ne rien enlever (pas de cut-clean) car je ne vois plus ou se fait le recoupement.
Eventuellement il y a une partie valable qui a été enlevée.

Tu pourrais essayer de faire un scan sans déclarer un port DiSeqC cela suppose que l'on a du signal tout de même (et il n'y aura plus que (Astra)/Astra2)
Ce qui m'intéresse: Sans rien couper! (scan normal complet déjà fait au début. Mais à revérifier)

Astra (config sat normale): Scanner en DiSEqC 1.1 DTH (Pas spécifier de port) Nouveau Scan /Aveugle
FH 10600
FB 9750


Tout nouveau SAT Astra2:Scanner en DiSEqC 1.1 DTH (Pas spécifier de port) Nouveau Scan /Aveugle
FH 11000
FB 10600

Sans rien enlever!
Effectivement quelques photos de l'installation la marque du DiSEqC. Le nombre de LNB's seraient utiles!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UPD Analyze d'un 1èr scan complet 'normal' montre que la bande non altérée est 10729-10847 ce qui n'est pas grand chose! 9 TP seulement
Il faudrait ici couper dès: 10861 avant cela on n'a effectivement que des chaînes espagnoles et Portugaises: Aucun intérêt dans Astra normal!

Un scan libre complet donne parfois 4 fois le même SID avec F-nominale/ + 12/ +850/ +866 MHz.
Mais tout est possible j'ai vu dernièrement une situation complètement changer dans le bon sens alors il faut essayer.


J'attend tout de même les 'Nouveau Scan' Astra normal + Astra2 complet sans port! = signal d'un seul LNB pour confirmation.
Voir aussi: http://www.dzsat.org/forum/f433/ca-...-chaines-espagnoles-398833-2.html#post1460829

Jojoke
 
Bonjour,j'ai exactement le même problème

je viens vers vous car j'ai ramené d’Algérie un athlas hd 200 deja configuré et je l'ai installé,j'ai internet dessus qui est ok,la parabole me donne un bon signal et je suis sur astra19.2 car je veux les chaines françaises j'habites en france,

par contre j' arrive à capter uniquement les chaines étrangères du satellite astra et pas les française,il me met pas de signal pour ces chaines je ne comprends pas pourquoi il fait sa sachant que j'ai une parabole plate connecté directement au
decodeur

Est que quelqu'un pourrait m'aider???

Cordialement,
 
Bonjour,j'ai exactement le même problème
je viens vers vous car j'ai ramené d’Algérie un athlas hd 200 deja configuré et je l'ai installé,j'ai internet dessus qui est ok,la parabole me donne un bon signal et je suis sur astra19.2 car je veux les chaines françaises j'habites en france,
par contre j' arrive à capter uniquement les chaines étrangères du satellite astra et pas les française,il me met pas de signal pour ces chaines je ne comprends pas pourquoi il fait sa sachant que j'ai une parabole plate connecté directement au
decodeur
Est que quelqu'un pourrait m'aider???
Cordialement,

Ce n'est surement pas le même problème on parlait d'un système d'antenne collectif.
Une antenne plate est sans doute plus esthétique qu'une parabole mais moins efficace.
1) Il faut être certain d'être sur le bon satellite même avec un scan on parvient à 'ramasser' des signaux d'un autre satellite. Différent de celui configuré!
Il faut nous citer la 1ère fréquence scannée et quelques canaux correspondants. Pour vérifier le SAT 'en cours'.
2) Il faut avoir suffisamment de SIGNAL spécialement pour recevoir des transpondeurs faibles et en HD MINIMUM 73-75% de SignalQuality.
Sinon soit la réception cessera dès les 1ère gouttes de pluies, on aura aussi une image aléatoire.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonsoir A tous
J'ai eu l'installateur au téléphone qui m'a indiqué que comme je suis à en bout de distribution, le signal etait faible mais que ca devrait fonctionner car, lorsqu'il a testé le signal tout était Ok.
Il n'y a pas de repéteur juste un boitier qui permet d'avoir sur la meme parabole, plusieurs décodeurs en parallèle.

Mon prochain test sera d'échanger mon boiteur avec un collègue qui possède un dreambox. Cela permettra d'éliminer un éventuelle problème de reception et ou de recepteur.
Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne soirée à tous

Mika
 
Bonsoir A tous
J'ai eu l'installateur au téléphone qui m'a indiqué que comme je suis à en bout de distribution, le signal etait faible mais que ca devrait fonctionner car, lorsqu'il a testé le signal tout était Ok.
Il n'y a pas de repéteur juste un boitier qui permet d'avoir sur la meme parabole, plusieurs décodeurs en parallèle.
Mon prochain test sera d'échanger mon boiteur avec un collègue qui possède un dreambox. Cela permettra d'éliminer un éventuelle problème de reception et ou de recepteur.
Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne soirée à tous
Mika

Tu parles d'une parabole unique mais elle peut desservir plusieurs LNB.
Ce qui m'intéresse spécialement c'est un Update SCAN sans spécifier de port: Astra devrait y être sélecté par défaut (Pas de DiSEqC = AUCUN)
Et les voisins de l'immeuble ils décodent Astra je suppose (LEUR AVIS?) ce que tu as fourni comme fichiers KCF ne montrait guère de canaux CSAT.

Petit rappel pour la config des Tuners:
MENU / Recherche des chaînes / Configuration des Tuners/

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: AUCUN (si 1 seul satellite souhaité) A UTILISER DANS LE NOUVEAU SCAN!
Satellite: Astra 19.2 E
Activité du satellite: Activé
TP de référence:1: 10729 MHz,SR:22000 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

Jojoke
 
Salut, A tous ceux qui ont un problème similaire (Chaines espagnoles Ok ,pas de Chaines csat captées) si votre assiette est bien orientée changez la phase du courant secteur ou bien brancher votre Atlas HD 200s sur un onduleur de pc.
 
Salut, A tous ceux qui ont un problème similaire (Chaines espagnoles Ok ,pas de Chaines csat captées) si votre assiette est bien orientée changez la phase du courant secteur ou bien brancher votre Atlas HD 200s sur un onduleur de pc.

Tu as une explication a donner pour justifier une telle mesure?

Jojoke

 
Dernière édition par un modérateur:
bsesoin d aide pour HD200s

Bonsoir
j ai une prise d arrivé F dans un bâtiment collectif a la base
un HD200s tout neuf

j ai fait une recherche et ne trouve aucune chaines
ou trouve ton plus d explication sur le réglage de cette appareil?
j ai vu que des gens parlent de B123 mis a jour ou la trouver s il vous plait est ce que avec cela je capterai?
merci par avance de votre aide

superwin
 
Bonsoir
j ai une prise d arrivé F dans un bâtiment collectif a la base
un HD200s tout neuf

j ai fait une recherche et ne trouve aucune chaines
ou trouve ton plus d explication sur le réglage de cette appareil?
j ai vu que des gens parlent de B123 mis a jour ou la trouver s il vous plait est ce que avec cela je capterai?
merci par avance de votre aide

superwin
bonsoir
un peu de lecture http://www.dzsat.org/forum/f433/tuto-mise-en-route-atlas-hd-200-a-435116.html
et la dernierre mise a jour la [url]http://www.dzsat.org/forum/f433/atlas-hd-200s-mainsoftware-b121-v2-du-28-06-2016-a-439682.html

[/URL]
 
Retour
Haut