Cable dédié pour DONGLE

Samir_dz

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/5/08
Messages
212
Bonjour à tous,

Ma config actuelle est la suivante

1 parabole sur ASTRA
1 parabole sur HOTBIRD

Le tout relié à un disecq avec seul câble qui arrive au demo ATLAS 200HD S. Pour l’instant je décode grâce à un câble Ethernet et au WIFI

Je souhaite utiliser le dongle sur une parabole dédiée et rajouter un mono bloc 2 têtes (Astra/Hotbird) sur l'autre parabole.

Car n'ayant actuellement qu'un seul câble qui descend au salon suite ma config décrite plus haut, ma question est : faut il obligatoirement un câble spécifique au dongle pour la 2 ieme entrée lnb sur l'atlas ?

N'y a t'il pas moyen à partir du câble qui arrive du disecq de relier le dongle ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Ma config actuelle est la suivante

1 parabole sur ASTRA
1 parabole sur HOTBIRD

Le tout relié à un disecq avec seul câble qui arrive au demo ATLAS 200HD S. Pour l’instant je décode grâce à un câble Ethernet et au WIFI

Je souhaite utiliser le dongle sur une parabole dédiée et rajouter un mono bloc 2 têtes (Astra/Hotbird) sur l'autre parabole.

Car n'ayant actuellement qu'un seul câble qui descend au salon suite ma config décrite plus haut, ma question est : faut il obligatoirement un câble spécifique au dongle pour la 2 ieme entrée lnb sur l'atlas ?

N'y a t'il pas moyen à partir du câble qui arrive du disecq de relier le dongle ?

Merci
Il te faut impérativement un autre câble pour le dongle.
 
Bonjour à tous,

Ma config actuelle est la suivante

1 parabole sur ASTRA
1 parabole sur HOTBIRD

Le tout relié à un disecq avec seul câble qui arrive au demo ATLAS 200HD S. Pour l’instant je décode grâce à un câble Ethernet et au WIFI

Je souhaite utiliser le dongle sur une parabole dédiée et rajouter un mono bloc 2 têtes (Astra/Hotbird) sur l'autre parabole.

Car n'ayant actuellement qu'un seul câble qui descend au salon suite ma config décrite plus haut, ma question est : faut il obligatoirement un câble spécifique au dongle pour la 2 ieme entrée lnb sur l'atlas ?

N'y a t'il pas moyen à partir du câble qui arrive du disecq de relier le dongle ?

Merci
Il te faut un autre câble coaxial autonome du diseq que tu relis directement dans la deuxième entrée bas de ton Atlas 200 HD.
Tu as 3 satellite pour capter le Dongle a savoir.
-AB3. 5'W
-AB1. 12.5'W
-W6. 21.6'E
Quand tu choisis celui qui te convient je te donnerai plus de détail pour le capter dans les règle de l'art.
 
Merci pour vos réponses, faut que je monte pour voir comment faire descendre un câble discrètement pour le dongle ( humm ça va pas etre simple ! :( )

Je vous recontacte par la suite inchallah :)

merci encore
 
Salem

Bon vu les coupures internet je vais installer le dongle, j'attends tes conseils pour W6. 21.6'E Cheriki ! :)

Merci
 
AH ok bon bah faut je m'oriente de l'autre coté, et dans ce cas pour ces 2 SAT (W3 5W ou le AB1 12.5W) depuis la région parisienne qu'est il préconisé comme taille d’assiette ?
Car je voulais en placer une plate !

Merci
 
Je suis au nord d'Algérie plus près d'Alger et j'utilise la W5 avec une assiette de 90 cm.
D'après ce que j'ai lu dans les poste auparavant poster par des mains experte, comme tu es géographiquement au nord de l'Europe alors le plus convenable c'est d'orienter la parabole vers le AB1, pour l'assiette je ne peux pas être exactement certain sur la dimension, mais plus elle sera grand mieux c'est.
 
Retour
Haut