[Résolu] carte prepayé desactivée dans un Atlas200se

Bonsoir,

Oui il y a deux mois. J'ai pensé à un problème de mise à jour des droits et acheté en solde un démo "officiel" avec une autre carte V6. Conclusion, l'ancienne V6 de la DM ne fonctionne plus dans le démo officiel et celui livré avec le démo officiel fonctionne encore. Gardée a chaud loin des Atlas ou DM.

Cela avait commencé effectivement par un écran noir le soir en Mai de mémoire puis plus rien. J'avais été raisonnable avec aucun reshare de la carte, aucun changement de config, la carte aura marché un peu plus de 2 mois...
 
Bonjour,

Je confirme carte TNTSAT HS dans DM800 avec Oscam il y a 2 mois.
Impossible de l'utiliser dans un démo officiel TNTSAT. Même après des nuits sur TF1 ou France2. La validité des droits reste à 2021 mais message chaînes en options sur démo officiel TNTSAT.

Précision : carte TNTSAT V6.

Visiblement pas de solution pour réanimer la carte.

@TvsatTvsat> T'a la validité ?! donc elle n'est pas complètement grillé ta carte ! moi les deux cartes dans le Atlas HD200 n'affichent plus : jusqu'a Fev 2021...
 
@TvsatTvsat> T'a la validité ?! donc elle n'est pas complètement grillé ta carte ! moi les deux cartes dans le Atlas HD200 n'affichent plus : jusqu'a Fev 2021...

salut sadek

non la carte est morte même avec une validité...moi ça m'affiche 2034 :laugh:....c'est pour nous retourner le couteau dans la plaie....genre on t'a rajouté 15 ans de validité :g:g
 
Hello
Carte grille dans dreambox idem je tournais avec le couple publique
 
salut sadek

non la carte est morte même avec une validité...moi ça m'affiche 2034 :laugh:....c'est pour nous retourner le couteau dans la plaie....genre on t'a rajouté 15 ans de validité :g:g

Oui ils font souvent ça

Y a des fois un message dans les tram de désactivation du genre "This is the end" ou ce genre de connerie

Mais a des destination des pirate pas des mec comme toi ou moi car les pirate , il faut savoir decoder le message evidement
 
Bonjour,
J'ai un Atlas 200 SE F200_2 et une carte TNTSat V5 et tout fonctionne super
Mes amis avec le même matos mais avec une nouvelle carte TNTSat V6 qui a fonctionné ne peut plus activer cette carte bien que la validité s'affiche bien.
Que faire?
Merci
 
Bonjour,
J'ai un Atlas 200 SE F200_2 et une carte TNTSat V5 et tout fonctionne super
Mes amis avec le même matos mais avec une nouvelle carte TNTSat V6 qui a fonctionné ne peut plus activer cette carte bien que la validité s'affiche bien.
Que faire?
Merci

Salut ; leurs cartes v6 sont probablement grillées par l'opérateur et donc inutilisable ; par contre les v5 fonctionnent encore sur l'atlas..
 
Merci pour cette info
Qui est cet opérateur?
Est-il prudent d'en racheter une nouvelle?
 
Merci pour cette info
Qui est cet opérateur?
Est-il prudent d'en racheter une nouvelle?

C'est canal l'opérateur qui détient tntsat.
Si tu achètes une autre v6 ; pareil elle sera grillée dans l'atlas.. comme solutions : trouver une carte tnt 5 ou acheter un décodeur tntsat ready peut être y a t-il d'autres solutions à compléter.
 
Une question qui peut te paraître stupide je sais mais tu as l'air de t'y connaître dans ce domaine : Pourquoi les V6 se font griller et pas les V5 ?
 
Salut à tous,

Peut-être que l'avenir est un long passé ...

Il y a quelques années les carte W de TPS en 2.4 étaient sensibles au variation de tension d'alim dans le lecteur d'un terminal non off ( ex le 310 Xcom ) .
Pour palier le problème il fallait ajouter une résistance de 2.2kOhms sur un des contacteurs du lecteur carte.

Voila un extrait d'explication qui résume la chose :

Hardware : Modification Lecteur pour Carte W Tps
Xsat 310 - Maestro Cherokee 1ere génération

Principe
Les nouvelles cartes TPS PC2.4 ont un système de protection antipiratage qui surveille les tension d'alimentation de la carte et en cas d'un dépassement d'un seuil donné , la carte se retrouve hors service.
Lors de l'allumage d'un récepteur , il existe un certain temps avant que les tensions se stabilisent. Si durant ce laps de temps , la carte est alimentée , elle peut prendre ces variations pour une tentative de piratage et se mettre hors service.
l'ajout d'une résistante adéquatement placée permet d'implémenter cette fonction.

Les nouvelles cartes actuelles, ne seraient-elles pas conçues autour de cette technologie ? Ce qui expliquerait pourquoi elle crames !!

A méditer , et surtout à tester !
Il y a encore sur la toile , les schémas de modif de ce fabuleux récepteur le Xsat ... En son temps :)
 
hello
mon frere va voir un renvendeur en algerie et il lui propose un carte qui ouvre tout
a la base il volais mettre a jours sont atlas boot B en F mais meme l'usine a tout bloqué les mise a jours
c'est quoi cette carte ???
putain si meme l'usine fait pas les mise a jours ca crain
 
Salut à tous,

Peut-être que l'avenir est un long passé ...

Il y a quelques années les carte W de TPS en 2.4 étaient sensibles au variation de tension d'alim dans le lecteur d'un terminal non off ( ex le 310 Xcom ) .
Pour palier le problème il fallait ajouter une résistance de 2.2kOhms sur un des contacteurs du lecteur carte.

Voila un extrait d'explication qui résume la chose :

Hardware : Modification Lecteur pour Carte W Tps
Xsat 310 - Maestro Cherokee 1ere génération

Principe
Les nouvelles cartes TPS PC2.4 ont un système de protection antipiratage qui surveille les tension d'alimentation de la carte et en cas d'un dépassement d'un seuil donné , la carte se retrouve hors service.
Lors de l'allumage d'un récepteur , il existe un certain temps avant que les tensions se stabilisent. Si durant ce laps de temps , la carte est alimentée , elle peut prendre ces variations pour une tentative de piratage et se mettre hors service.
l'ajout d'une résistante adéquatement placée permet d'implémenter cette fonction.
(...)

Rien à voir. Ce que tu décris fait partie du passé. Ils désactivent les PC6.0 de manière software.

Comment ? Ils envoient bien des trames EMM tueuses qui suppriment les droits et passent la date de fin de validité au 00/00/0000 & sans aucune classe de gestion.

En TNTSAT, il y a une seule classe de gestion, la 00. Dès que la carte est insérée dans le déco labellisé TNTSAT, lors de la première fois et la nano 0xDE (elle véhicule la date du jour en format UNIX) doit servir à ça, le décodeur prend la date de la trame ECM et applique des droits à JJ/MM/AAAA + 4 ans automatiquement. Et ce, même quand le déco comporte un firmware interne foireux daté de .. 2015 par exemple. D'où parfois les dates foireuses affichées à 2034 parce que la routine dévisse. Il suffit ensuite de rebooter et le déco applique la bonne date et une pop-up indique que les droits ont été mis à jour.

D'ailleurs, en Nagra/Merlin c'est la même. Toute carte qui a des droits expirés reçoit une trame "EMM tueuse" qui vide tous les droits de souscription et met tous les droits au 00/00/0000, PBM vidé, providers non ADMIN désactivés, etc..

V.iaccess O.rca et K.udelski, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ils s'inspirent réciproquement des mêmes méthodes pour sécuriser leurs cartes qui se retrouvent dans la nature. Ils devraient en faire de même avec les décodeurs ... C'est techniquement possible.

++
 
Retour
Haut