Carte Wifi non détectée lors de l'allumage du démo

iautran23

DZSatien Curieux
Inscrit
22/2/15
Messages
32
Hello,

j'ai remarqué qu'à environ un démarrage sur 4 environ, ma carte wifi et ma clé USB ne sont pas détectées par l'Atlas.

L'indicateur réseau est du coup "éteint" quand je change de chaine et je ne suis pas connecté au Free Serveur.



Pour pallier au problème,, je dois me rendre dans le menu et choisir d'afficher les interfaces réseaux. Dés que j'accède à ce menu, la carte wifi se réveille et capte au bout de quelques secondes et dans le même temps, je vois un message en bas de l'écran qui indique que ma clé USB est bien branchée.



Vous avez déjà rencontré ce problème ? (mon Atlas a 2 mois)

Merci
 
Hello,

j'ai remarqué qu'à environ un démarrage sur 4 environ, ma carte wifi et ma clé USB ne sont pas détectées par l'Atlas.

L'indicateur réseau est du coup "éteint" quand je change de chaine et je ne suis pas connecté au Free Serveur.



Pour pallier au problème,, je dois me rendre dans le menu et choisir d'afficher les interfaces réseaux. Dés que j'accède à ce menu, la carte wifi se réveille et capte au bout de quelques secondes et dans le même temps, je vois un message en bas de l'écran qui indique que ma clé USB est bien branchée.



Vous avez déjà rencontré ce problème ? (mon Atlas a 2 mois)

Merci

Bonjour iautran23

1. Comment ça éteint ?? Peut être plus d'explications ?? Peux-tu nous poster des captures écrans pour avancer ?

2. Est ce que ta clé USB est formatée en FAT32 ?

Je te conseille de jouer un peu avec l'antenne Wi-Fi.
 
Bonjour et merci pour ta réponse.

Quand j'éteins l'Atlas en appuyant sur le bouton Rouge de la télécommande :D
L'Atlas est configuré pour ne pas être en veille totale mais affiche l'heure.
Si je l'allume, ni ma carte wifi, ni ma clé USB ne sont reconnues et ils ne le sont qu'à partir du moment où je vais dans le menu Système de l'Atlas et "Paramètres d'interface réseau"

Une fois dans le menu "Paramètres d'interface réseau", je n'ai rien à faire; je ne sélectionne rien et ne clique sur rien. Une seconde après avoir accéder à ce menu, je vois que ma clé USB est reconnue (j'ai un message en bas qui dit "périphérique de stockage connecté" et ma clé USB se met à clignotait. Dans le même temps, l'atlas se connecte au wifi ce qui montre que "la carte wifi" s'active aussi qu'à ce moment là.

J'espère que c'est plus clair.
 
Bonjour,

J'ai aussi des problèmes avec le Wifi, de temps en temps lorsque j'allume mon démo le wifi est pas activé et il n'y a rien a faire même un (ou plusieurs) reboot n'y fait rien .J'ai essayer en changent les paramètres réseau, passé de l'un a l'autre mais pas de résultat
Il faut et l’éteindre plusieurs heures !!!!
J'ai déjà fais une remise a zéro total mais pas d’amélioration .
J'ai également des blocages lorsque je zappe trop rapidement de chaîne en chaîne , il ne veut plus décrypter et reste sur free, un reboot et c'est repartit
 
J'ai exactement les mêmes symptomes que toi pour le wifi qui saute; sauf que moi la procédure d'aller dans les "paramètres d'interface réseau" résout systématiquement le problème. En fait c'est plus exactement en sortant de ce menu que j'ai une notification d'activation de la carte wifi et ensuite quelques secondes après le wifi fonctionne et ca décode.

Concernant les blocages quand on zappe c'est un problème connu et faut faire un reboot.

Par contre pour le problème wifi, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème connu ou si mon décodeur est défectueux.
Il y a une garantie quelconque sur ce type de démo ?

Edit: Je suis tombé la dessus et apparemment je ne suis pas le seul si je comprends bien la fin du post.
Par contre, c'est super chiant pour programmer un enregistrement, car une fois sur deux ca ne fonctionnera pas :-/
 
Dernière édition:
Bonsoir;

Moi aussi j'ai rencontré un Problème avec un ATLAS HD-200s acheter cette semaine pour mon oncle et il a le module Wi-Fi : [Sci] , il ne détecte plus le Wi-Fi et pourtant le bouton vert apparaissent.

Par contre celui que j'ai chez moi, acheter le 20/08/2013 qui a le module Wi-Fi : [Whed] c'est une usine a gaz tout est OK.

Je répète que j'utilise le Modem 4G Lte pour les 2 récepteurs.

Enfin, je pense que le module Wi-Fi : [Sci] doit être révisé par la team K.Y.N.G. C'est le cas de [Whed] lors de sa sortie les premiers temps.

;;;

;;

;
 
Prenez un répétiteur wifi a 10 euros et le tour est joué vous serez en wifi mais vous utiliserez le port RJ45 de l'atlas.

Moi je fonctionne de cette façon et 0 problème
 
Je confirme que j'ai un Atlas avec la carte wifi [SCi]; ok donc c'est un souci dans le matos et on ne peut rien y faire ... je vais essayer de me débrouiller un répéteur wifi pour passer en ethernet :-/

On a moyen de remonter nos bugs à la team ?
 
pour ceux qui sont en wifi ,on peut améliorer en cherchant le bon canal de sa box
 
Bonjour,

Je vais essayer en changeant le canal , on verra si ça régle le problème .
Par-contre sur un autre démo la carte ne s'active pas du tout ? donc impossible de faire une recherche pour configurer le wifi .
 
Dans mon cas, le changement du canal ne changera rien car c'est la carte wifi qui ne s'active pas automatiquement au démarrage de l'Atlas.

Mon Atlas a deux mois. Au début je n'avais pas du tout ce problème de carte wifi non détectée. Par contre, mon réseau wifi n'était visible qu'une fois sur 20; et là, effectivement, en changeant le canal wifi de ma box, le réseau fonctionne mieux.
 
Retour
Haut