[Résolu] certaines chaînes qui ne fonctionne plus à cause du vent

cyrille4

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/8/16
Messages
78
Bonjour,

merci d'avance pour votre aide.

vendredi j'ai fait installer une parabole par un technicien après cela j'ai bien configurer mon Atlas 200 toutes les chaînes fonctionnait très bien à part les trois bein sports qui avait du mal à fonctionner j'avais un signal à 73 mais à part ça tout les chaines était nickel, et depuis hier j'ai beaucoup de chaîne qui ne fonctionne pas c'est touts les fréquences à partir de 10993 jusqu'à 11934 j'ai un écran noir le signal et la qualité et à zéro, là où j'habite j'ai eu beaucoup de vent hier je pense que ma parabole a été légèrement décalé à votre avis c'est la tête qui a bougé ou plutôt la parabole je vous demande cela parce que cet après-midi je vais essayer de faire le réglage sur ma parabole et je voulais votre avis pour savoir par quoi je commence plutôt la tête ou plutôt bouger la parabole.
 
Bonjour,

merci d'avance pour votre aide.

vendredi j'ai fait installer une parabole par un technicien après cela j'ai bien configurer mon Atlas 200 toutes les chaînes fonctionnait très bien à part les trois bein sports qui avait du mal à fonctionner j'avais un signal à 73 mais à part ça tout les chaines était nickel, et depuis hier j'ai beaucoup de chaîne qui ne fonctionne pas c'est touts les fréquences à partir de 10993 jusqu'à 11934 j'ai un écran noir le signal et la qualité et à zéro, là où j'habite j'ai eu beaucoup de vent hier je pense que ma parabole a été légèrement décalé à votre avis c'est la tête qui a bougé ou plutôt la parabole je vous demande cela parce que cet après-midi je vais essayer de faire le réglage sur ma parabole et je voulais votre avis pour savoir par quoi je commence plutôt la tête ou plutôt bouger la parabole.
bonjour,je penche pour la parabole qui n'est pas assez serré, mais parfois au serrage on perd du signal. C'est une tête unique ou à double tête ? C'est une 80 ou 60 Cm, parsque 71% de signal réglé par un technicien me parais peu.
Réglage fait par moi même avec du matos choisi par mes soins, je tourne aux alentours de 80 %
 
merci

c'est une seule tête mais avec deux sorties j'utilise juste une sortie, ma parabole et une 60cm, à part Bein Sport où j'avais du mal à capter les autres chaînes le signal tourné aux alentours de 80

- - - Mise à jour - - -

ce que je vais faire je vais bougé légèrement la parabole ça doit être vraiment très peu vu que je capte certaines chaînes avec un signal à 80 actuellement on verra bien si j'y arrive sinon je rappelle le technicien.
 
Le mieux serait de mettre une 80 cms.
Un réglage de la parabole s'impose.
En signal,tu devrais avoir 90% minimum(chez moi S=97 et Q=84).
Peut-être aussi changer de technicien.
 
une 60 cm c'est largement suffisant je pense pour capter Astra j'habite dans la région Rhône-Alpes, mais le signal je le capter très bien j'allais pratiquement a 98 c'est depuis qu'il y a eu la tempête hier que beaucoup de chaînes ne fonctionnent plus ça a dû décaler la parabole, par contre j'ai des chaînes qui fonctionne actuellement et je le signale à 98 et la qualité a 82 et il y a certaine fréquence qui ne fonctionne plus maintenant.

- - - Mise à jour - - -

17200573_10155222182934781_400743699_o.jpg17142110_10155222183074781_1914039846_o.jpg

voilà en exemple sur Motors TV ça ne fonctionne plus et sur national geographic je capte bien même si j'ai perdu depuis hier sur cette chaîne je tournai avant entre 84 et 86
 
Ca m'a l'air bon.
Peut-être refaire un scan des chaines,alors.
Motors tv OK chez moi (11934 V)
 
ok je vais essayer mais je pense que ça sera toujours pareil vu que la parabole a dû bouger très légèrement j'ai dû perdre certaines fréquence.
 
Du coté de chez moi, ou le mistral peut atteindre parfois les 110km/h, j'ai opté pour une antenne satellite plate.
J'avais les mêmes problèmes de pertes de signal à cause des fortes rafales avec mon ancienne parabole standard.
Depuis le changement, rien à signaler.

 
Du coté de chez moi, ou le mistral peut atteindre parfois les 110km/h, j'ai opté pour une antenne satellite plate.
J'avais les mêmes problèmes de pertes de signal à cause des fortes rafales avec mon ancienne parabole standard.
Depuis le changement, rien à signaler.


si à chaque fois il y a beaucoup de vent et je suis obligé de remettre la parabole je opéré pour une antenne plat c'est vous que vous l'avez installé ou un technicien ?
 
si à chaque fois il y a beaucoup de vent et je suis obligé de remettre la parabole je opéré pour une antenne plat c'est vous que vous l'avez installé ou un technicien ?

J'ai fait ça comme un grand :cl21:
C'est très simple à fixer. On a le choix de fixer le support contre un mur, sur un mat, le garde-corps d'un balcon, ou bien un appuie de fenêtre.

Je te mets quand même en garde, lorsqu'il y a de gros orages, l'image se pixelise et on perd un peu de signal. Ici, c'est pas un problème, il pleut 2 fois fois dans l'année :laugh:
 
J'ai fait ça comme un grand :cl21:
C'est très simple à fixer. On a le choix de fixer le support contre un mur, sur un mat, le garde-corps d'un balcon, ou bien un appuie de fenêtre.

Je te mets quand même en garde, lorsqu'il y a de gros orages, l'image se pixelise et on perd un peu de signal. Ici, c'est pas un problème, il pleut 2 fois fois dans l'année :laugh:

ok merci ça marche je vais voir dans l'avenir si j'ai toujours ses problèmes j'achèterai une antenne plat, il pleut deux fois par an tu serais pas marseillais :laugh:

- - - Mise à jour - - -

Voilà je viens de régler légèrement ma parabole et tout fonctionne parfaitement j'ai encore un meilleur signal qu'avant
 
Le mieux serait de mettre une 80 cms.
Un réglage de la parabole s'impose.
En signal,tu devrais avoir 90% minimum(chez moi S=97 et Q=84).
Peut-être aussi changer de technicien.
ça depend de la région, dumoins je pense et de la qualité de la tête, du cable et tout machin truc bidule qui se situe entre ton déco et ta tête.
Perso j'arrive pas à plus de 87 % sur certaines chaines, mais j'ai deux deux tête et je dois faire un choix, soit la qualité max sur l'une, soit la qualité moyenne sur les deux.
J'ai oublié de parler du mat, qui a aussi une importance, un gros diametre permet un plus grande rigidité, et j'ai choisi un mat d'antenne classique fixé avec deux points, comme ça pas de soucis.
 
ça depend de la région, dumoins je pense et de la qualité de la tête, du cable et tout machin truc bidule qui se situe entre ton déco et ta tête.
Perso j'arrive pas à plus de 87 % sur certaines chaines, mais j'ai deux deux tête et je dois faire un choix, soit la qualité max sur l'une, soit la qualité moyenne sur les deux.
J'ai oublié de parler du mat, qui a aussi une importance, un gros diametre permet un plus grande rigidité, et j'ai choisi un mat d'antenne classique fixé avec deux points, comme ça pas de soucis.
bonjour
essaye d'avoir un peu plus
j'ai sur astra s92 q84 et hotbird s92 q80 ,82 avec une 80cm
 
Retour
Haut