Chaine fancaise sur Hot Bird 13E ????

wzcocoon

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/12/14
Messages
24
Bonjours,

Cette question peut vous sembler un peut étrange mais je suis plus que débutant dans le domaine du satellite et truc dans se genre

J'ai un Atlas HD 200S que je vient de connecter en Allemagne et j'ai des problème pour me connecter au satellite le seul ou je reçois un signale pas trop mauvais (85) c'est le Hot Bird 13E
mais bien sure je ne suis pas capable de capter les change française. bien que je parle l'italien couramment regarder la TV en Italien ou Allemand tous les jours ce n'est pas le pied

Pourriez vous me dire se que je dois faire pour recevoir les chaine française

J'ai deja chercher sur le forum mais a part du Jargon de pro je n'est rien trouver qui puisse expliquer a un novice comme moi comment faire.

bien sure j'aimera si possible recevoir canal plus mais a ce moment je me contenterai des chaine de la TNT.
je n'est pas de carte (francesat, tntsat, etc... ) rien d'autre que l'Atlas 200HDs

merci de votre aide
 
Bonsoir,
Il y a les chaines suisses RTS 1 et 2 qui sont pas mal y compris pour leur retransmission de la Champion's league.
 
Est ce que tu connais ta configuration sat ? Nombre de lnb et leurs orientations...?
 
Version du logiciel B114
Version bootloader B101

Je ne suis pas sur si tu peut me dire ou je dois regarder?

Merci
 
Tu es dans un immeuble ou dans une maison tu n'as pas accès à la parabole ?

Sinon tu peux essayer au hasard, dans configuration des tuners tu choisi Astra et tu test les numéros de port un après l'autre, si à un moment tu as du signal sur un numéro de port c'est gagné...tu sauvegardes en quittant et tu fais un scan...
 
slt wzcocoon
essais un scan aveugle sur hotbird

car tu peux en plus des rts suisse récupéré aussi
tous le bouquet bis tv ou tu a les chaines de la tnt et celle d'ab
voila ceux q'il y a a récup en français sur ce sat et si tu veux la totale
le mieux est d'installer un monobloc astra /hotbird
bonne soirée
 
@Glitch j'ai accès a la parabole
@zenks qu'appelle tu un monobloc astra / hotbird? (La tête de la parabole)
 
Si tu accès à la parabole verifie le nombre de tête que tu as en place si tu en as qu une seule alors c est qu'elle est que sur hotbird...et qu il te faudra la bouger vers la gauche quand tu es face au bol ou vers la droite quand tu es derrière quelques cm de manière à te caler sur astra en vérifiant sur l atlas dans menu configuration des tuner que tu as bien du signal sur astra...tu auras alors accès à tous canalsat.
Une autre solution si tu as qu une seule tête est d acheter une monobloc hotbird + astra et de la fixer à la place en fixant la tête hotbird sur le support. Tu auras de cette manière les deux sat hotbird et astra.
Une monobloc se trouve en grande surface ou en magasin de bricolage pour 20/25 euro.
Dans tout les cas il faudra verfier les niveaux de signaux reçus par l atlas.
Il te faut connaître ton installation sat avant de faire ton choix.
 
Dernière édition:
Je vient de faire un scan a l'aveugle et j'ai trouver 98 transpondeurs

Je cherche que les chaîne en claire

Pour le moment il scan tout doucement
 
Non cherche toutes les chaînes mais hotbird est limité en chaînes fr ...c est astra le mieux.
 
J'ai Acheter tous le système chez satenco et c'est imbécile ne mon pas dit que je pouvais en avoir besoins
 
Il mon fait un pack parabole+ atlas + tête + cable

- - - Mise à jour - - -

Et si je prend un monobloc il faudra 2 câbles ou un?
 
Non un seul...sinon tu réoriente celle que tu as déjà vers astra...c est que quelques cm à côté...
 
tu dit tu a acheter ton materiel sur satenco
si tu veux une bonne lnb single et pas te prendre la tete avec un monobloc et que tu veux pas hotbird
tu a cette lnb qui est tres pratique pour pointé un sat

LNB EASYFIND SINGLE 0,1DB MICROELECTRONIC vendu par satenco

LNB Single Easyfind 0,1dB Microelectronic. Le seul LNB sur le marché avec un pointeur satellite intégré (LED de couleur clignotant pour un alignement rapide et facile vers le satellite souhaité.


lnb-easyfind-single.jpg
au moins tu te prend pas la tete pour pointé quand la tete passe au vert c"est que tu est sur un sat
bonne soirée
 
Ok je vient de finir le scan aveugle et j'ai trouvé 1536 chaines donc la plus part sont crypter et effectivement je voit TF1, bein sport, canal +. Cinéma, D8, D17, Discovery, Disney, etc.... Mais elle sont toute crypte

- - - Mise à jour - - -

Aussi France 2,3,4,5,O,HBO,

Enfin voilà merci de votre aide pour les décrypter
 
donc tu peux rien avoir sans net attend et reviends sur ce meme poste
mais je te conseil de te mettre sur astra pour avoir c+ csat
hotbird pas grand chose
 
j'ai lu un truc sur se connecter a des serveur gratuit mais comment?
 
Normalement demain il doivent me mètre l'internet
tu doit avoir au moins les rts 1 et 2 sd et hd en emulation pour le reste faut attendre d"avoir internet

- - - Mise à jour - - -

j'ai lu un truc sur se connecter a des serveur gratuit mais comment?
oui tu peux si tu a un hotspot free wifi dans tes connexion en partage de ton pc relié a ton démo ou avec une clé 3G
 
Je ne suis pas en France donc pas de free hotspot

Une fois que j'ai internet que doit je faire?
 
Merci je vient de lire l'autre page et sa a l'air clair

Juste une autre question comment faire pour supprimer les chaîne que je ne veux pas et comment mètre en favoris celle que je veux voir le plus souvent car sur 1536 chaîne il es claire que je ne les regarderais pas toutes 😄
 
Retour
Haut