Chaîne HD Atlas hd 200s

aktarus31

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/4/16
Messages
5
Salam aleykoum,

j'ai un Atlas hd 200s depuis peu de temps avec une antenne plate slimsat. je capte parfaitement toute les chaîne sauf les HD. Mon signal Q est 81 et le S 91. Y a t-il un parametre a modifier sur le demo afin de les capter ?

merci a vous
 
Salut à toi ;-)

En principe non, si tu captes parfaitement les chaînes SD il n'y a pas de raisons pour que tu ne captes pas les HD. Y'a pas de paramètres supplémentaires à configurer.
Es-tu orienté vers le bon satellite, en fonction des chaînes que tu souhaites recevoir ?

A+ Koighost ;-)
 
je suis orienté vers astra 19.2 j'ai toutes les chaine fr canalsat, etc mais pour le hd aucune chaine n'apparait.
 
ça dépend de l'age de ton antenne plate, elle risque de ne pas être HD !
 
L'age d'une antenne influe sur ce qu'elle capable de recevoir ???
Tu m'apprends quelque chose là... ;-)
 
ça dépend de l'age de ton antenne plate, elle risque de ne pas être HD !

Antenne HD !!! J'espère que tu plaisantes toi qui connaîs très bien le sat :smile2:

- - - Mise à jour - - -

Salam aleykoum,

j'ai un Atlas hd 200s depuis peu de temps avec une antenne plate slimsat. je capte parfaitement toute les chaîne sauf les HD. Mon signal Q est 81 et le S 91. Y a t-il un parametre a modifier sur le demo afin de les capter ?

merci a vous

Tu n'as aucune chaîne en HD ? Ni clair, ni cryptée, ni Française, ni Espagnole, ni Allemande ??? Aucune ?

Ou bien tu as mais elles ne s'ouvrent pas ?
 
Dernière édition:
salut
si tu par hd tu veut dire le nom de la chaine?les chaines csat sont toutes en hd depuis quelques mois
prend par exemple cette frequence tu scan et tu te met sur tf1 puis tu fait deux fois sur info et une fois sur fonction pour faire un screenshot apres avoir mis une usb dans le demo et tu poste l image ici pour voir
tu as descovery parexemple??
prend cette liste est injecte la dans le hd200 apres l avoir dézippé https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20COURANT.rar
19.2°E
action_collapse.gif
Astra 1N
12207.00V90Pan EuropeDVB-S2QPSK29700 5/6ASTRA 1, 49.1 Mbps NID:1TID:1090
TF 1FranceGénéralisteCanalSat
Orange
SFR
TNTSAT
Mediaguard 3
Nagravision 3
Viaccess 3.0
Viaccess 4.0
9001110
hd.gif
121
dd51.gif
fra
122
dd51.gif
eng
123
dd51.gif
qad
100 110 2015-09-22 +
 
Antenne HD !!! J'espère que tu plaisantes toi qui connaîs très bien le sat
Apparemment non, et s'il en fallait une preuve..
Tu vas peut-être pouvoir m'éclairer sur ce point :
Pour ma maison de campagne, je m'étais procuré une des toutes premières antenne plate qui m'a pleinement satisfait pendant quelques années, jusqu'au jour où je n'ai plus réussi à capter les chaines 1,2 et bien d'autres, je devais les prendre en 51, 52 ..
Scan, repointage n'ont rien donné.
Je me suis procuré une antenne plate plus récente et plus de problème (même démo, même TV).

Si tu as une idée, je suis preneur sachant que je possède toujours cette première antenne.
 
Apparemment non, et s'il en fallait une preuve..
Tu vas peut-être pouvoir m'éclairer sur ce point :
Pour ma maison de campagne, je m'étais procuré une des toutes premières antenne plate qui m'a pleinement satisfait pendant quelques années, jusqu'au jour où je n'ai plus réussi à capter les chaines 1,2 et bien d'autres, je devais les prendre en 51, 52 ..
Scan, repointage n'ont rien donné.
Je me suis procuré une antenne plate plus récente et plus de problème (même démo, même TV).

Si tu as une idée, je suis preneur sachant que je possède toujours cette première antenne.

Bonjour tummy

Il n'y a pas de raison pour qu'une ancienne antenne ne peut capter le signal à condition qu'elle soit en bonne état.

Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché avec toi, peut être qu'elle a reçu un coup et elle est un peu déformée.

J'ai un ami auquel je n'ai jamais réussi à lui capter le signal, je lui ai dis de changer l'assiette, je reste des heures sans résultat positif, mais quand je m'en vais, il le capte lui même alors qu'il ne connaît rien sur ce monde, malgré que j'ai essayé à plusieurs fois en vain, je n'ai jamais réussi à avoir le signal avec cette assiette, par contre lui si, elle reste toujours gravée dans ma mémoire :smile2: Peut être que c'est le même cas chez toi :laugh:

Je connais des amis qui ont des antennes très ancienne qui n'ont plus la peinture et qui marchent toujours.

Il n'existe pas une antenne HD, il y a une télé HD, un câble HDMI, un récepteur HD mais pas une antenne, ni tête LNB ni câble coaxial en HD.
 
Dernière édition:
salut kokito.dans l absolu c est pas sur.ca depend de la limite de frequence du lbn mais tu as raison si c est un lbn universel je pense.a+
 
Bonjour kokito,
Cette antenne est en excellent état, montée en général de début juin à fin août et démontée ensuite.
A l'époque j'avais deux démo, canal + et carte off, et Humax et carte TNTSAT; les mêmes symptômes sur l'un et l'autre.
Je ne sais pas si on parlait de HD à l'époque, mais le problème cité dans ce topique ressemblait à celui que j'avais connu !
Est ce que c'est une norme de diffusion que cette antenne ne voulait pas prendre en compte, je n'en sais rien.

Donc, pour toi, il n'y a pas d'explication au problème que j'ai soulevé et mon antenne est à poubelliser.
 
Bonjour kokito,
Cette antenne est en excellent état, montée en général de début juin à fin août et démontée ensuite.
A l'époque j'avais deux démo, canal + et carte off, et Humax et carte TNTSAT; les mêmes symptômes sur l'un et l'autre.
Je ne sais pas si on parlait de HD à l'époque, mais le problème cité dans ce topique ressemblait à celui que j'avais connu !
Est ce que c'est une norme de diffusion que cette antenne ne voulait pas prendre en compte, je n'en sais rien.

Donc, pour toi, il n'y a pas d'explication au problème que j'ai soulevé et mon antenne est à poubelliser.

Mais notre ami aktarus31 a résolu son problème en installant une liste de chaînes donnée par malmsteen plus haut, donc son problème n'était pas dans l'assiette plate car il ne l'a pas changé et donc, ton problème ne ressemble pas à celui d'aktarus31.

Pour ton antenne, je ne sais pas où se pose le problème mais une chose est sûre, ça n'a rien à voir avec l'HD, tout (SD & HD) ou rien.
 
...je m'étais procuré une des toutes premières antenne plate qui m'a pleinement satisfait pendant quelques années, jusqu'au jour où je n'ai plus réussi à capter les chaines 1,2 et bien d'autres, je devais les prendre en 51, 52 ..
Scan, repointage n'ont rien donné.
Je me suis procuré une antenne plate plus récente et plus de problème (même démo, même TV).

Si tu as une idée, je suis preneur sachant que je possède toujours cette première antenne.


Bonjour a tous
Comme le dis Kokito, les antennes dites HD, ca n' existe pas, c' est du marketing pur et dur

Il faut cependant prendre en considération que la première génération d' antenne plate était incapable de fonctionner sur les 2 polarisations.
 
Ceci pouvant expliquer cela.

Edit,
Pour situer dans le temps, c'était un peu près à cette époque :
programmateur.jpg
Je suis sur d'en émouvoir certains.
 
Dernière édition:
Retour
Haut