Chaîne NT1 non fonctionnelle en hd

tebousse

DZSatien Curieux
Inscrit
3/7/15
Messages
27
Hier soir, j'ai posé une question sous le titre succinct "NT1" et j'ai eu un rappel à l'ordre de Malmsteen qui a fermé le sujet en me priant de mettre un titre adéquat. Désolée donc pour l'erreur et je recommence aujourd'hui. Le sujet a été abordé par Rpico mais fermé et je n'ai pas réussi à suivre les instructions qui lui avaient été données.

J'ai l'atlas 200S et la parabole sur astra 19 et pour NT1 j'ai toujours l'écran fixe avec le message "chaîne passée en hd".
Sur le post de rpico, il lui avait été conseillé de se mettre sur 12324 V et il avait répondu que c'était ok pour lui.
Comment dois-je procéder ?
Moi, j'ai essayé en passant par : recherche de chaînes/configuration des tuners/
et je suis descendue jusqu'à la ligne tp de référence pour modifier (mon décodeur était noté 1 : 10729 MHz 22 0 MBaud V et j'ai remonté jusqu'à 12324 V).
Cela n'a rien changé et quand je reviens dans le menu au même niveau, je vois que le changement n'a pas été pris en compte.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.
 
NT1.jpg

Bonjour tebousse, NT1 HD fonctionne bien sur atlas hd 200S, fréquence 12323 V 29700.
Procéder comme suit, recherche chaines puis recherche des transpondeurs, sélectionner 12323 V 29700, Démarrer le recherche puis sauvegarder, amicalement.
 
Dernière édition:
salut
et pour la chaine tu la trouvera dans la liste generale et non dans tes favories si tu en as
 
bonjour

Ou faire une édition a la main

sat = astra

provider = csat

transpondeur = 12324-ver- 29700 5/6

NT1

s id 8609 21A1
v pid 0910 038E
A pid 0921 0399
txt pid 0000 0000

provider Csat

Utilise le soft KACE
 
@johnyboy, bonjour l'embrouille.:cl21:
 
un complément de reponse


  • 19 chaînes feront l’objet d’un changement de fréquence :


- JUNE / E ! / SPORT 365 / TRACE URBAN / GIRONDINS TV / LA CHAINE METEO / CANAL EVENEMENT (TV FESTIVAL) / GAME ONE
=> Ces chaines passent de la fréquence 12,640 GHz (répéteur 114) à la fréquence 11,934 GHz (répéteur 76)

- France 4 / NT1 / TMC / NRJ 12 / TV BREIZH / RFM TV / TIJI / DORCEL XXX
=> Ces chaines passent de la fréquence 12,324 GHz (répéteur 96) à la fréquence 12,402 GHz (répéteur 100)

- La chaîne DORCEL TV passe de la fréquence 11,895 GHz (répéteur 74) à la fréquence 12,402 GHz (répéteur 100)



  • Passage des fréquences 12,402 GHz (répéteur 100), 11,934 GHz (répéteur 76) et 12,324 (répéteur 96) en modulation DVB-S2
 
Merci pour les instructions Malmsteen (merci aussi Johnyboy mais ta réponse pour quelqu'un d'aussi ignare que moi est une réponse codée).
J'ai suivi les étapes données : menu/recherche de chaines/recherche transpondeurs et là avec les flèches latérales j'ai sélectionné 12324/mise à jour/démarrer la recherche.
Immédiatement, cela m'affiche recherche terminée et quand je quitte, aucune proposition de sauvegarde n'est donnée.
Bien sûr, NT1 reste non fonctionnelle et quand je recommence l'opération, je vois que le transpondeur qui s'affiche est celui mis initialement.
J'ai raté une étape ? Faut-il non pas faire une mise à jour mais un nouveau scan ?
Et pour la réponse complémentaire, les changements de fréquence signifient quel type de manipulation sur les démos pour les utilisateurs ?
Merci encore de prendre le temps de m'aider.
 
salut
et pour la chaine tu la trouvera dans la liste generale et non dans tes favories si tu en as
et pour le changement c est la meme que tu vient de faire mais en choisissant les frequences cité plus haut, dans le cas ou tu aurais des probleme de signale sur les chaines sitées plus haut aussi
 
Je n'ai pas de listes de favoris. J'ai recherché dans la liste générale mais idem, la chaîne ne fonctionne pas. Est-ce que je dois faire un nouveau scan ? Lis bien ma réponse : le nouveau transpondeur n'a pas apparemment été conservé.
 
bonsoir
dans ta liste général as tu essayer d'autre nt1
nt1.jpg
et la sur la bonne frequence
nt11.png
 
Dernière édition:
salut

je viens de faire un scan des transpondeurs 12323 et 12324 je n'ai que trois chaines trouvées mcm, mcm top et mosaique
 
Question d'un néophyte : Vous êtes surs qu'il ne faut pas faire d'abord une recherche des transpondeurs et seulement après une recherche des chaines ?
 
un complément de reponse


  • 19 chaînes feront l’objet d’un changement de fréquence :


- JUNE / E ! / SPORT 365 / TRACE URBAN / GIRONDINS TV / LA CHAINE METEO / CANAL EVENEMENT (TV FESTIVAL) / GAME ONE
=> Ces chaines passent de la fréquence 12,640 GHz (répéteur 114) à la fréquence 11,934 GHz (répéteur 76)

- France 4 / NT1 / TMC / NRJ 12 / TV BREIZH / RFM TV / TIJI / DORCEL XXX
=> Ces chaines passent de la fréquence 12,324 GHz (répéteur 96) à la fréquence 12,402 GHz (répéteur 100)

- La chaîne DORCEL TV passe de la fréquence 11,895 GHz (répéteur 74) à la fréquence 12,402 GHz (répéteur 100)



  • Passage des fréquences 12,402 GHz (répéteur 100), 11,934 GHz (répéteur 76) et 12,324 (répéteur 96) en modulation DVB-S2


bonjour j ai fait un scan sur ces nouvelles fréquences mais rien de trouvé
 
Pour l'instant, il faut les ajouter par Kace.
 
Bonjour,

les chaines ont été coupées hier vers 22h30, donc aujourd hui en toute logique pour tout le monde cela ne marche plus dés aujourd hui sur les fréquences 12324 Ghz pour NT1 GAME ONE la chaine meteo etc....
lorsque je fait une recherche mise à jour via les 2 transpondeurs des fréquences 12402 et 11934 Ghz ils ne trouve rien..... aucune chaine a la fin de la recherche.... donc que proposez vous ? faire un nouveau scan complet ?? dans ce cas je vais devoir refaire tout ma liste de fav :(( ou y'a t il une autre solution ?
 
bonjour
faite juste un nouveau scan en aveugle et ensuite vous récupairer vos chaines dans la liste général
 
salut itgate.
j ai effectuer un scan des chaines et j ai 3 chaines mcm mcm top et mosaique

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
c est ce que j ai fait tu as soit mise a jour soit nouveau scan.au passage le transpondeur 12640 v sur astra ne fonctionne plus

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

les chaines ont été coupées hier vers 22h30, donc aujourd hui en toute logique pour tout le monde cela ne marche plus dés aujourd hui sur les fréquences 12324 Ghz pour NT1 GAME ONE la chaine meteo etc....
lorsque je fait une recherche mise à jour via les 2 transpondeurs des fréquences 12402 et 11934 Ghz ils ne trouve rien..... aucune chaine a la fin de la recherche.... donc que proposez vous ? faire un nouveau scan complet ?? dans ce cas je vais devoir refaire tout ma liste de fav :(( ou y'a t il une autre solution ?
Il te faut modifier les transpondeurs 12402 et 11934, en modifiant le SR qui est à 22000 pour le mettre à 29700. Ensuite, tu refais une recherche sur ces deux transpondeurs là seulement. Je viens de le faire et l' Atlas m'a retrouvé les chaînes ayant bougé.
 
Bonjour,
Je suis toutes vos réponses avec intérêt puisque je n'ai pas récupéré NT1 et que j'ai perdu d'autres chaînes.
gp20, comment procéder pour modifier le SR pour que je puisse tester ta solution ?
 
cool gp20 j ai retrouver les chaines .


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
salut tebousse
alors
menu
recherche de chaines
editions des transpondeurs
debit de symbole.
touches ok tu mes les chiffres tu valides avec ok.touche back .tu sauvegardes puis recherches des transpondeurs et la tu va chercher le transpondeur modifier

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
J'ai envoyé le message précédent sans voir ton intervention Malmsteen. J'ai suivi à la lettre la solution et je suis hyper contente. J'ai récupéré mes chaînes perdues et j'ai enfin compris ces histoires de fréquence, transpondeur ...
Merci beaucoup.

- - - Mise à jour - - -

Merci Jijiboo.
 
Retour
Haut