Merci Merci:  25
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 61

Sujet : Chaines manquantes avec installation collective
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

V.I.P Avatar de PXXX2003
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    DREAMBOX
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime

Salut

Le 2eme tuner ne dois pas etre configurer sur astra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@++
    Kaon (s), Aston (s), CI20, Dream 500S, Dream 800 HD DD 160 GO originale, et clone,800SE Atlas HD 200S Ab Off swiss

2. Merci rhon disent merci

Nouveau
    Inscrit
    May 2016
    Récepteur
    Atlas HD 200 Se
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Pas sur que ça vienne de la prise en fait. Si je branche mon nouveau câble directement du démo sur la sortie du découpleur dans le tableau électrique (en zappant complètement le cable mural et la prise donc), j'ai toujours l'erreur court circuit LNB.

Par contre en rebranchant sur la prise murale, si je branche mon nouveau cable entre l'entrée du découpleur et le switch située dans les parties communes, là je n'ai plus l'erreur court circuit LNB, et c'est la teuf : après un clean le démo me trouve beaucoup plus de chaînes qu'avant.

Je soupçonne donc fortement le câble coax qui va du découpleur au switch, j'ai bon ?

vlc2060 : merci pour l'explication, mais pour moi c'est du chinois ça sert que pour la TNT ? pour le sat ? pour les 2 ?

V.I.P
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    HD200S UFS910
    TV
    Samsung 3D
    Remerciement / J'aime
    Pour moi ton installation va normalement de la prise vers le switch ? Hors tu me parle d'un découpleur ! Il est où ce découpleur ? D'ailleurs si t'as pas besoin de cette connexion laisse comme tu as branche donc en direct entre la prise et le switch
    Dernière édition par xuo14; 12-09-2016 à 15:52

5. Merci rhon disent merci
    DZSatien Initié Avatar de vic2060
    Inscrit
    Feb 2016
    Récepteur
    Atlas
    TV
    lg led
    Remerciement / J'aime
    rhon _TNT et radio

7. Merci rhon disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    May 2016
    Récepteur
    Atlas HD 200 Se
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    xuo14 : je vais essayer de résumer mon installation avec un schéma pour que ça soit plus clair.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : setup.jpg 
Affichages : 8 
Taille : 63.6 Ko 
ID : 69814

Je ne peux pas virer le découpleur, j'en ai besoin pour garder le signal TNT qui va à la télé.

- - - Mise à jour - - -

vlc2060 : ok, donc a priori aucune influence sur le signal satellite ?

V.I.P
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    HD200S UFS910
    TV
    Samsung 3D
    Remerciement / J'aime
    J'ai cherché ton coupleur ! Est ce un boitier métallique où il est inscrit passage cc en rouge pour chaque cable ?
    Si oui alors la solution est simple tu intercale un atténuateur - de 10db (sans passage de courant) entre le coupleur et le fil TNT. Cela ne devrait pas t'embêter pour la TNT et cela retirera le court circuit.

Cdt
    Dernière édition par xuo14; 12-09-2016 à 18:02

10. Merci rhon disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    May 2016
    Récepteur
    Atlas HD 200 Se
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Oui c'est ça, il est écrit passage CC, c'est ce modèle : http://www.evicom.fr/cattoolkit/phot...erence=ABS021P

Ça s'achète où un atténuateur ? C'est un truc comme ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/943755 ?

Et comment ça se fait qu'en remplaçant le câble entre le coupleur et le switch par un câble à moi je n'ai plus le problème ? J'aurai du toujours avoir le message concernant le court circuit au niveau du démo non ?

V.I.P
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    HD200S UFS910
    TV
    Samsung 3D
    Remerciement / J'aime
    Oui un atenuateur c'est bien ca , mais celui présenté laisse passer le courant. Effectivement c'est bien ton cable qui est HS , mais le fait de laisser passer le courant côté TNT n'est pas bon. En effet il ne faut laisser passer le courant que si tu as un pré ampli côté antenne. Tu peux aussi remplacer le cable si tu veux mais mettre un atenuateur sans passage cc c'est mieux sa évite d'envoyer du courant n'importe où et de flingur tes appareils alors que le cable de la TNT n'en a pas besoin.
    CDT

V.I.P Avatar de PXXX2003
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    DREAMBOX
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    Salut

en principe pas de decoupleur c'est ta prise mural qui separe les signaux

@++
    Kaon (s), Aston (s), CI20, Dream 500S, Dream 800 HD DD 160 GO originale, et clone,800SE Atlas HD 200S Ab Off swiss

V.I.P
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    HD200S UFS910
    TV
    Samsung 3D
    Remerciement / J'aime
    Pxxx2003
    Il a deux cables d'arrivée donc il ne peux pas les brancher tous les 2 sur la prise.
    Rhon :
    Par contre si je regarde le SWI4508 il y a les 4 entrées de la tête sat + l'entrée UHF VHF de câblée, donc la TNT devrait arriver sur le meme cable. ?
    Est t'ils vraiment nécessaire de brancher le cable qui arrive au coupleur.
    Cdt

V.I.P Avatar de PXXX2003
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    DREAMBOX
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    Salut

normalement

Ton cable qui viens du switch 1 seul va sur ta prise mural celui qui est sur le switch

@++

- - - Mise à jour - - -

re

souvent tu arrive de la gaine technique et tu as un coupleur vers le tableau electrique mais c'est 1 cable pour le salon et l'autre pour la chambre par exemple mais pas les 2 vers 1 prise

@++

Nouveau
    Inscrit
    May 2016
    Récepteur
    Atlas HD 200 Se
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bon alors toutes mes excuses, je me suis planté en beauté

C'est PXXX2003 qui a raison : le câble arrive du switch sur le coupleur au niveau du tableau électrique, mais il n'y a qu'un câble qui arrive à la prise murale, l'autre câble part vers une prise antenne dans la chambre, que je viens de découvrir, et ce qui explique les deux cables en sortie du coupleur.

Je croyais à tort qu'il y avait un câble pour la TNT, et un pour le sat, mais après démontage en règle de la prise du salon, il n'y a bien qu'un coaxial qui arrive sur cette prise.

Du coup je m'interroge sur l'utilité du coupleur au niveau du tableau électrique. Est ce que j'ai intérêt à le dégager, sachant que je n'utilise pas du tout la prise antenne de la chambre ?

Autre question de gros noob, pourquoi y a t-il quatre entrées de la tête satellite vers le switch ? Une seule ne suffirait pas ?

Merci à tout pour vos explications, j'y connaissais rien, mais j'irai me coucher moins bête

V.I.P
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    HD200S UFS910
    TV
    Samsung 3D
    Remerciement / J'aime
    Alors , si le cable vers la chambre ne te sert pas tu peux le dégager. Et de toute façon tu ne pourras pas brancher deux tuneur sat sur la meme entrée.
    En collectif tu ne peux utilisé une tête normale, mais du Quattro , c'est à dire que chaque cable descent une gamme de fréquence et que celles ci sont disponible pour chaque prise, sinon chaque locataire serait tributaire de la gamme de fréquence regarde par le premier qui allume son tuneur sat.
    Cdt

Nouveau
    Inscrit
    May 2016
    Récepteur
    Atlas HD 200 Se
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir,

Tout d'abord xuo14, merci beaucoup pour les explications.

Après avoir refait le câblage de la prise je n'ai plus de problèmes de court circuit LNB.

Par contre, malgré un clean sur le démo, je n'ai toujours pas les chaînes attendues. Ci-joint une sauvegarde de ma conf 13_09_16.KCF.zip après avoir fait un clean + nouveau scan complet.

J'ai aussi remarqué que dans la vue transpondeur je n'ai pas de signal pour les polarités horizontales, ça peut venir d'où ?

Est ce que je peux me passer de l'atténuateur ou est ce qu'il reste indispensable ?

Une dernière question : si je débranche un câble en sortie du coupleur, je n'ai plus du tout de signal, est ce normal ?
    Dernière édition par rhon; 13-09-2016 à 23:54

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par rhon Voir le message
    Oui c'est ça, il est écrit passage CC, c'est ce modèle : http://www.evicom.fr/cattoolkit/phot...erence=ABS021P

Ça s'achète où un atténuateur ? C'est un truc comme ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/943755 ?

Et comment ça se fait qu'en remplaçant le câble entre le coupleur et le switch par un câble à moi je n'ai plus le problème ? J'aurai du toujours avoir le message concernant le court circuit au niveau du démo non ?
    bonsoir
    il te sert a quoi le répartiteur