Chaines manquantes avec installation collective

rhon

DZSatien Curieux
Inscrit
12/5/16
Messages
42
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir les chaînes Canal Sat avec le Atlas HD 200 sur une installation satellite collective (petit immeuble de 5 appartements)

De ce que j'ai pu voir de l'installation, on n'a qu'une LNB pointée sur Astra (parabole orientée sud-est). Au niveau du tableau électrique, j'ai remarqué la présence de ce qui semble être un découpleur pour séparer le signal TNT du signal Satellite.

J'ai relié l'entrée lnb IN du Atlas à la prise murale (il y a deux autres connecteurs sur la prise, qui sont le connecteur pour l'antenne TNT et l'antenne FM).

J'ai également mis à jour le firmware de l'Atlas avec la dernière version (bootloader B104, logiciel B122).

J'ai ensuite fait un scan des chaînes en aveugle avec le paramétrage tuner suivant :

Tuner Satellite 1 :


  • Alimentation antenne : Non (si je laisse oui j'ai un message "court-circuit LNB" qui s'affiche sans arrêt)
  • Type d'installation : aucun
  • Satellite : Astra 19.2 E
  • Activité du satellite : activé
  • TP de référence : 10731MHz, 22.0 MBaud, V
  • Fréquence haute : 10610Mhz
  • Fréquence basse : 9750MHz
  • Jauge S : 82 (vert)
  • Jauge Q : 81 (vert)

Tuner Satellite 2 :


  • Alimentation antenne : Non
  • Type d'installation : aucun
  • Satellite : Astra 19.2 E
  • Activité du satellite : activé
  • TP de référence : 10731MHz, 22.0 MBaud, V
  • Fréquence haute : 10600Mhz
  • Fréquence basse : 9750MHz
  • Jauge S : rien
  • Jauge Q : rien

Paramétrage du scan :


  • Sélection de satellite : Astra 19.2E
  • Type de chaine : TV + Radio
  • Cryptée + claire
  • Méthode Recherche : Aveugle
  • Type de recherche : Nouveau Scan

Une fois le scan terminé, j'ai obtenu la liste des chaînes en PJ Voir la pièce jointe 11_09_16.KCF.zip, mais il m'en manque beaucoup (OCS, Canal + Sport, Canal Cinema, etc ...) ou alors quand elles sont présentes je n'ai qu'un écran noir.

Est ce que mon paramétrage est correct ? Comment faire pour avoir les chaînes manquantes ?

Merci d'avance.
 
Hello
Normalement tu ne devrais pas avoir de court circuit sur ton lnb , tu as un problème sur ton cable !
Refais le ou achetes un cable tout fait pour brancher ton tuneur 1
Cdt
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
Merci, je vais essayer avec un nouveau câble. Juste pour être sûr, le message "court circuit" ne devrait pas s'afficher, même si l'alimentation de l'antenne est active ?
 
Réglage parabole je pense


______________________________________________

Atlas hd 200 s KYNG ADDICT
B 120-2 Boot 104
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
Non le message " est clair " tu as un court circuit sur ton cable et de ce fait les tensions 13 18 volts et le 22khz pour les bandes hautes basses et verticales horizontales ne peuvent fonctionner et tu risque de claquer le tuner.
Oui l'alimentation doit être sur oui en collectif et le message court circuit ne doit pas s'afficher ! Sauf si ta prise murale est défectueuse.
Cdt

- - - Mise à jour - - -

Réglage parabole je pense



______________________________________________

Atlas hd 200 s KYNG ADDICT
B 120-2 Boot 104

Sur une antenne collective ! 😂
Cdt
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
Et alors toute les antennes collective sont pas forcément bien rien régler

Tu as combien de signal et qualité ???


______________________________________________

Atlas hd 200 s KYNG ADDICT
B 120-2 Boot 104
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
Ah merde, je débranche tout de suite le câble alors. J'espère que le tuner n'a rien, ça fait 3 jours qu'il était branché :fool:

Je testerai avec un câble neuf demain. Si j'ai toujours le message il faut que je change la prise murale ? Ou est ce que ça confirmera que c'est le tuner qui est endommagé ?
 
Au tant pour moi j'avais pas vu


______________________________________________

Atlas hd 200 s KYNG ADDICT
B 120-2 Boot 104
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
Non tant que tu as le message c'est que tu as un court circuit. Alors c'est vrai que cela peux provenir aussi de la prise mais il est plus probable que cela vienne du cable qui relie la prise au 200.
Alors tant que tu laisse alimentation sur non, cela ne gene que le 22khz
Qui lui est en milli Volt.
Donc tu as moins de risque de l'avoir cramé
Quand le tuner est cramé tu n'as plus aucunes chaînes.
Cdt

- - - Mise à jour - - -

Au tant pour moi j'avais pas vu


______________________________________________

Atlas hd 200 s KYNG ADDICT
B 120-2 Boot 104
Oui j'ai bien compris que tu n'avais pas vu l'histoire du court circuit.
Ce n'était pas pour me moquer mais juste que cela m'a fait rire.
Sans arrière pensée.
Cdt
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: rhon
Ok ça me rassure, parce que je reçois plein de chaines étrangeres. Je teste avec un cable neuf et je vous tiens au courant.
 
Je parie que c'est la prise murale [emoji23][emoji17][emoji23]


______________________________________________

Atlas hd 200 s KYNG ADDICT
B 120-2 Boot 104
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
Mauvaise nouvelle, je viens de tester avec un câble neuf, et si je réactive l'alimentation de l'antenne, le message "court circuit LNB" s'affiche à nouveau. C'est donc la prise qui est en cause ?
Comment faire pour la réparer ?

J'en ai aussi profité pour fouiller les parties communes de l'immeuble et je suis tombé sur ces deux appareils :

switch.jpg
cp.jpg

A quoi servent ces deux équipements ? Est ce qu'ils peuvent perturber le signal ou nécessiter un paramétrage spécifique de l'atlas ?
 
Hello
Le plus simple est d'en acheter une et de la remplacer.
Pour ce qui est du premier équipement c'est un schwitch pour le sat et le terrestre , le second ? Je ne sais.
Cdt
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
Rhon_la deuxieme foto c est une Centrale qui Filtre avec amplificateur programmable multi-canaux,avec 4 entrées FM - DAB - 2x UHF:g:g
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
Salut

Le 2eme tuner ne dois pas etre configurer sur astra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@++
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
Pas sur que ça vienne de la prise en fait. Si je branche mon nouveau câble directement du démo sur la sortie du découpleur dans le tableau électrique (en zappant complètement le cable mural et la prise donc), j'ai toujours l'erreur court circuit LNB.

Par contre en rebranchant sur la prise murale, si je branche mon nouveau cable entre l'entrée du découpleur et le switch située dans les parties communes, là je n'ai plus l'erreur court circuit LNB, et c'est la teuf : après un clean le démo me trouve beaucoup plus de chaînes qu'avant.

Je soupçonne donc fortement le câble coax qui va du découpleur au switch, j'ai bon ?

vlc2060 : merci pour l'explication, mais pour moi c'est du chinois :smile2: ça sert que pour la TNT ? pour le sat ? pour les 2 ?
 
Pour moi ton installation va normalement de la prise vers le switch ? Hors tu me parle d'un découpleur ! Il est où ce découpleur ? D'ailleurs si t'as pas besoin de cette connexion laisse comme tu as branche donc en direct entre la prise et le switch
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: rhon
xuo14 : je vais essayer de résumer mon installation avec un schéma pour que ça soit plus clair.

setup.jpg

Je ne peux pas virer le découpleur, j'en ai besoin pour garder le signal TNT qui va à la télé.

- - - Mise à jour - - -

vlc2060 : ok, donc a priori aucune influence sur le signal satellite ?
 
J'ai cherché ton coupleur ! Est ce un boitier métallique où il est inscrit passage cc en rouge pour chaque cable ?
Si oui alors la solution est simple tu intercale un atténuateur - de 10db (sans passage de courant) entre le coupleur et le fil TNT. Cela ne devrait pas t'embêter pour la TNT et cela retirera le court circuit.

Cdt
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: rhon
Oui un atenuateur c'est bien ca , mais celui présenté laisse passer le courant. Effectivement c'est bien ton cable qui est HS , mais le fait de laisser passer le courant côté TNT n'est pas bon. En effet il ne faut laisser passer le courant que si tu as un pré ampli côté antenne. Tu peux aussi remplacer le cable si tu veux mais mettre un atenuateur sans passage cc c'est mieux sa évite d'envoyer du courant n'importe où et de flingur tes appareils alors que le cable de la TNT n'en a pas besoin.
CDT
 
Salut

en principe pas de decoupleur c'est ta prise mural qui separe les signaux

@++
 
Pxxx2003
Il a deux cables d'arrivée donc il ne peux pas les brancher tous les 2 sur la prise.
Rhon :
Par contre si je regarde le SWI4508 il y a les 4 entrées de la tête sat + l'entrée UHF VHF de câblée, donc la TNT devrait arriver sur le meme cable. ?
Est t'ils vraiment nécessaire de brancher le cable qui arrive au coupleur.
Cdt
 
Salut

normalement

Ton cable qui viens du switch 1 seul va sur ta prise mural celui qui est sur le switch

@++

- - - Mise à jour - - -

re

souvent tu arrive de la gaine technique et tu as un coupleur vers le tableau electrique mais c'est 1 cable pour le salon et l'autre pour la chambre par exemple mais pas les 2 vers 1 prise

@++
 
Bon alors toutes mes excuses, je me suis planté en beauté :fool:

C'est PXXX2003 qui a raison : le câble arrive du switch sur le coupleur au niveau du tableau électrique, mais il n'y a qu'un câble qui arrive à la prise murale, l'autre câble part vers une prise antenne dans la chambre, que je viens de découvrir, et ce qui explique les deux cables en sortie du coupleur.

Je croyais à tort qu'il y avait un câble pour la TNT, et un pour le sat, mais après démontage en règle de la prise du salon, il n'y a bien qu'un coaxial qui arrive sur cette prise.

Du coup je m'interroge sur l'utilité du coupleur au niveau du tableau électrique. Est ce que j'ai intérêt à le dégager, sachant que je n'utilise pas du tout la prise antenne de la chambre ?

Autre question de gros noob, pourquoi y a t-il quatre entrées de la tête satellite vers le switch ? Une seule ne suffirait pas ?

Merci à tout pour vos explications, j'y connaissais rien, mais j'irai me coucher moins bête :smile2:
 
Alors , si le cable vers la chambre ne te sert pas tu peux le dégager. Et de toute façon tu ne pourras pas brancher deux tuneur sat sur la meme entrée.
En collectif tu ne peux utilisé une tête normale, mais du Quattro , c'est à dire que chaque cable descent une gamme de fréquence et que celles ci sont disponible pour chaque prise, sinon chaque locataire serait tributaire de la gamme de fréquence regarde par le premier qui allume son tuneur sat.
Cdt
 
Bonsoir,

Tout d'abord xuo14, merci beaucoup pour les explications.

Après avoir refait le câblage de la prise je n'ai plus de problèmes de court circuit LNB.

Par contre, malgré un clean sur le démo, je n'ai toujours pas les chaînes attendues. Ci-joint une sauvegarde de ma conf Voir la pièce jointe 13_09_16.KCF.zip après avoir fait un clean + nouveau scan complet.

J'ai aussi remarqué que dans la vue transpondeur je n'ai pas de signal pour les polarités horizontales, ça peut venir d'où ?

Est ce que je peux me passer de l'atténuateur ou est ce qu'il reste indispensable ?

Une dernière question : si je débranche un câble en sortie du coupleur, je n'ai plus du tout de signal, est ce normal ?
 
Dernière édition:
Oui c'est ça, il est écrit passage CC, c'est ce modèle : http://www.evicom.fr/cattoolkit/photo-produits.php?categorie=antenne&reference=ABS021P

Ça s'achète où un atténuateur ? C'est un truc comme ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/943755 ?

Et comment ça se fait qu'en remplaçant le câble entre le coupleur et le switch par un câble à moi je n'ai plus le problème ? J'aurai du toujours avoir le message concernant le court circuit au niveau du démo non ?
bonsoir
il te sert a quoi le répartiteur
 
Retour
Haut