chaines telesat

vothyjcy

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/7/08
Messages
111
bonjour
chaines Télésat ouvertes sur hot bird
merci a team
 
bonjour
chaines Télésat ouvertes sur hot bird
merci a team

Exact mais qualité de signal très mauvaise Q = 65 sur ce TP (aggravé par les rafales de vent).
Et en général j'ai plus de qualité sur Hotbird plein centre/ c'est Astra qui est le LNB déporté.
Peut-être mes fixations haubans de ma parabole ont quelque peu lâchés je devrai vérifier.
Manifestement j'ai perdu de la qualité sur tous les TP Hotbird Q de 86 avant.

Jojoke
 
Dernière édition:
Exact mais qualité de signal très mauvaise sur ce TP aggravé par les rafales de vent.
On ne va pas gagner au change en passant sur Hotbird.

Jojoke

Je vais certainement passer pour une truffe, mais c'est quoi les chaines télésat?
Louis
 
Je vais certainement passer pour une truffe, mais c'est quoi les chaines télésat?
Louis

Le bouquet 'Belge'.
Mon favori BE-CH FR / BE-ND NL inclus aussi les chaînes Belges-Suisses-(Hotbird) francophones / Belges-hollandaises néerlandophones

Jojoke
 
Dernière édition:
Exact mais qualité de signal très mauvaise Q = 65 sur ce TP (aggravé par les rafales de vent).
Et en général j'ai plus de qualité sur Hotbird plein centre/ c'est Astra qui est le LNB déporté.
Peut-être mes fixations haubans de ma parabole ont quelque peu lâchés je devrai vérifier.
Manifestement j'ai perdu de la qualité sur tous les TP Hotbird Q de 86 avant.

Jojoke

Je me répond moi même après vérification mes haubans n'avaient pas bougé.
(Impossible de gagner en qualité 'Q' à partir de la position actuelle!)
Par contre le mat entier était déporté à la base la fixation comporte:
1) Un collier de cheminée (en position haute pour fixer le mat: présent depuis 2000).
2) Un câble enroulé sur 2 spires sur le mat d'acier de 4 cm de diamètre
Une position très basse n'est pas utilisable à cause d'un section conique de la cheminée.
Ce câble s'était relâché quelques coup de marteaux me confirment la bonne position initiale.
Le signal qualité est au vert partout et resserrer la crémaillère de blocage me replonge dans le problème initial.
Le câble bien tendu mais il faut retoucher la verticalité: par quelques coup de marteaux sur la base du mat.
Finalement j'obtiens un Q de 76 sur F=10930 Hotbird / Q = 78 sur F12721 Astra (strictement comme avant la tempête).
A priori ce n'est pas très élevé mais AB3 sur Astra F=12515 est reçu avec un Q=86 alors?
Il y a une grande disparité entre puissance émises par transpondeur.
Je n'ai pas de problèmes avec les beIN 1-2-3 Astra et Q=76 d'autres bien plus bas géographiquement ne l'accrochent pas toujours.
Alors pourquoi ma propre réponse à mon problème initial? Il faut réfléchir soi même quant la 1ère analyse ne mène nulle part (les haubans OK).

Jojoke
 
salut jojoke
si sa peux t'aider
j'ai 93 / 81 sur hotbird 10930
91 / 81 sur astra 12721
et 91 / 86 sur le 12515 astra
 
salut jojoke
si sa peux t'aider
j'ai 93 / 81 sur hotbird 10930
91 / 81 sur astra 12721
et 91 / 86 sur le 12515 astra

Bien d'accord par rapport à la France je suis plus qu'un nordiste et j'ai changé ma parabole de 80cm pour une 1M15 (diamètre vertical).
Il y a pas mal de temps (2012) 80cm me donnait trop de problèmes les journées pluvieuses. (LNB ALPS 1dB aussi).
Quoique un grand diamètre donne certes plus de gain sur le lobe principal mais il est aussi plus étroit (plus difficile à ajuster).
Quant je suis passé de HD100 vers HD200 j'ai perdu un point de S 91=>90 et gagné +/- un point de Q tout TP confondu
Si c'était à recommencer je mettrais Astra en position plein centre: toujours Hotbird POS-1 donc abaissé par rapport à Astra.

Jojoke
 
Dernière édition:
tout a fait d'accord avec toi pour astra au centre et c'est comme sa chez moi
 
Retour
Haut