changer le tuner

roudou690

DZSatien Passionné
Inscrit
22/1/16
Messages
364
Bonjour, j'ai récupéré un atlas hs, qui ne reçoit plus aucun signal (avec le mien tout est OK, même réglage)
Un clean ne résoud pas le problème.
Je pense donc que le tuner est HS.
Est ce la seule piste? Auriez vous un lien à bon prix pour commander la pièce? Un grand merci
 
Petite question concernant le tuner, est-ce qu'il se debranche facilement avec les mains ou bien il faut désouder et resouder ?
Je préfère demander avant d'ouvrir...

Merci d'avance,
 
Petite question concernant le tuner, est-ce qu'il se debranche facilement avec les mains ou bien il faut désouder et resouder ?
Je préfère demander avant d'ouvrir...

Merci d'avance,


C'est un composant donc soudure.
tuner-pour-atlas-hd-200s-atlas.jpg
 
Bonsoir,

Pour ceux qui ton déjà ait ce genre de manip ... Les pistes du circuit imprimé sont-elles fragiles... Je veux dire elles ne se décollent pas lors d'un dé soudage ?

Merci pour la réponse
 
Bonsoir,

Pour ceux qui ton déjà ait ce genre de manip ... Les pistes du circuit imprimé sont-elles fragiles... Je veux dire elles ne se décollent pas lors d'un dé soudage ?

Merci pour la réponse
Pas plus qu'une autre, si c'est bien fait avec la pompe tout va bien.
 
Ok . Donc pompe à dessouder ou tresse et le tour est joué. C'est bon à savoir

Merci Elastomere
 
Bonsoir
Si vous n avez jamais fait ce genre de réparation et si je puis vous donner un conseil tournez vous vers un réparateur télévision ( s il en existe encore!) qui avec un fer basse tension weller, une petite panne et un peu de tresse ( plutôt que la pompe ) vous dessoudera votre tuner sans dégâts pour votre circuit imprimé.
cordialement .
 
Bonsoir
tu devrais regarder les pistes sur tuner à l'intérieur si rien n'a cramé si oui tu peux utiliser l'autre sortie
en testant s'il y a 12 volts en sortie déjà tu pourrais voir .....
si 12 ou 13 volts dans sortie 2 et pas dans sortie 1 alors tu fais un pontage des 2 sorties
 
Retour
Haut