Choc sur ma parabole et la tête

Mohadu78

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/5/15
Messages
104
Slm tout le monde...
hier mon voisin en faisant une marche arriere a tapé ma tête et mon assiette.(il a un camion)
suite au choc il a tordu la barre qui maintient la tête et déréglé la parabole.
jai essayé comme jai pu à redresser la barre sachant que la tête a reçu un choc.
jai mis la chaine BFM TV pour essayer de trouver un signal, mais rien.........( j'y suis resté 2 h pour essayer de trouver ce signal)
la question est : cette barre qui maintient la tête qui est très légèrement tordu joue t elle au niveau du signal?
est ce précis à ce point la?
le choc sur la tête à telle en dommagé la tête ?
merci
 
bonjour le bras fait pointer la tete au centre de la parabole l' assiette courbée renvoyant les rayons en son centre sur la tete il a plié l'assiette aussi ? peut etre que la tete a pas supporter le choc aussi car si tu y a passer 2 heures a essayer de pointer a mon avis la parabole ou la tete ou les 2 sont h.s
 
salut oui la barre de fixation lnb es importante si elle es tordu et si la lnb a pris un choc
tu doit la changer en reprenant exactement la même longueur pour la barre et changer ta lnb
et si la parabole a pris un choc et est voilé tu peux tout changer
car tu aura beau passer des heures a réglé tu réceptionnera plus rien

- - - Mise à jour - - -

salut guizmo - 1MIN pour toi

quand le bras a pris un choc c'est pas le pied :tongue:
 
L'assiette n'est pas tordu
Jai redressé la barre sciée la partie tordus et remis un bout de barre d'une autre parabole.
Ce qui fait que lautre barre à sa propre fixation de la lnb qui d'origine était une assiette de plus petit diamètre
 
L'assiette n'est pas tordu
Jai redressé la barre sciée la partie tordus et remis un bout de barre d'une autre parabole.
Ce qui fait que lautre barre à sa propre fixation de la lnb qui d'origine était une assiette de plus petit diamètre

chaque barre es spécifique a sa parabole
exemple la longueur de barre d'une 60 cm es plus courte que celle d'une 80
il te faut remettre une barre en un seul morceau et reprendre exactement les même valeurs que celle que tu avait
 
salut zenka oui 1mn pour moi grillé de peu lol ...une raclée au voisin non quand meme le pauvre il a pas fait expres :laugh: enfin je pense ... par contre oui il va falloir qu'il raque une parabole flambant neuve :wink2:
 
salut zenka oui 1mn pour moi grillé de peu lol ...une raclée au voisin non quand meme le pauvre il a pas fait expres :laugh: enfin je pense ... par contre oui il va falloir qu'il raque une parabole flambant neuve :wink2:

salut guizmo
si la parabole n'est pas voilé il aura juste a changer le bras
c'est faisable avec du profilé en aluminium
profile-aluminium-tube-carre-50x50.jpg
aller passe un bon wk end l'ami
et garde la pêche n-oublie pas de cracher le noyau :tongue:
 
Merci les frères
Le voisin va racler

C'est le proprio en plus, meskinne il vient souvent chez moi réparer les fuites etcccc et gratuit.
J'en ai eu pour 34€ tête double et parabole.
C'est pour moi, c'est que 34 balles
 
pourtant tu le sais bien pas de bras... pas de chocolat... :laugh: oui ok si la tete a pas flingué sous le choc il peut essayer ...

- - - Mise à jour - - -

C'est le proprio en plus, meskinne il vient souvent chez moi réparer les fuites etcccc et gratuit.
J'en ai eu pour 34€ tête double et parabole.
C'est pour moi, c'est que 34 balles
ok nickel plus qu'a installer et regler tout ça
 
le mieux c'est de lui refaire passer son permis de conduire :laugh:

- - - Mise à jour - - -

pourtant tu le sais bien pas de bras... pas de chocolat... :laugh: oui ok si la tete a pas flingué sous le choc il peut essayer ...

- - - Mise à jour - - -

la il es chocolat plus de parabole
il a 34 balles pour flingué la tete du voisin :laugh:
 
Pour trouver le signal je me mets sur quelle chaîne ?
Merci
 
tu peu te caler sur bfm ou itele pour astra ensuite beaufiner en bougeant la tete sur bein qui sont plus difficile a avoir et une chaine en emu sur hotbird genre crime district si tu a double tete
 
tu a une double tete ? tu a mis astra et hotbird en configuration sat ? injecte la liste de jojoke qui est astra hotbird pour voir
 
Oui jai une double tête, jai garder la même configuration que j'avais avant le choc.........
Et je captais les chaînes sans problème
 
c'est le meme modele de tete ? Sinon essayes d'inverser entre astra hotbird et jouant avec le disceq et toneburst
 
Jai trouvé le signal!!!!!!!!!
Trop bizarre j'ai remis l'ancienne tête et la dans configuration tuners j'ai port tone burst 2 alors qu'avant l'incident il était sur 1.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Jai trouvé le signal!!!!!!!!!
Trop bizarre j'ai remis l'ancienne tête et la dans configuration tuners j'ai port tone burst 2 alors qu'avant l'incident il était sur 1.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Bonjour Mohadu78
Ce sont 2 LNBs monobloc différents,
Le paramétrage DiSEqC par défaut n' est pas le même tout simplement.
 
bonjour kad c'est ce que je pensais mais il dit qu'il a remis son ancienne tete et que la config de son demo à changée de tone burst 1 à 2 avec la meme tete qu'avant donc... j'ai pas tout compris...
 
Salut guizmo47
j' ai pas tout suivie alors :cl18:
ancienne par rapport a quoi ?....il a donc changé de LNB ?

...de toute façons le paramétrage DiSEqC ne peut en aucun cas changer sur un même model ?

l' essentiel c' est que cela fonctionne :smile2:
 
il a racheter une parabole impossible davoir le signal avec sa nouvelle tete il a donc remis l'ancienne et la il a du signal mais dit que le parametrage est different par rapport à avant il a donc changer au final que l'assiette et le bras pas la tete bref comme tu dis pas grave le principale est que ça gaz au final...
 
bonsoir a tous 34 euros pour une double tête c'est pas cher la moins cher de qualité que j'ai trouvé était a 80 euros
 
Retour
Haut