[Résolu] Comment augmenter la qualité du signal ?

  • Auteur de la discussion zert
  • Date de début

zert

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/9/16
Messages
10
Bonjour,

Ce weekend en regardant un match sur Beinsport 1 HD, j’avais des déconnexions (30-60 secondes en moyenne) de temps en temps. En cliquant 2 fois sur le bouton info de la télécommande je me suis aperçu que cela arrivait quand la qualité de signal passait de 76 à 73 (le ciel était couvert avec un peu de vent). Côté force du signal je suis à 90.
Mon installation date de l’été dernier et j’avais réglé du mieux que je pouvais. Comment faire pour augmenter la qualité du signal. Bouger la parabole verticalement ? Horizontalement ? Pivoter la tête LNB ? Par quoi commencer ?
Pour info, j’ai un signal de 90 et une qualité de 82 sur les autres chaines comme celles du bouquet Canal+ et tf1 par exemple. Sur ces chaines je n’ai pas le problème.

Voici mon matériel :
- Parabole de diamètre 60cm, âge : 10 ans
- Tête LNB 0,3db EVOLOGY qui a 6 mois
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro...e_satellite_1_sortie_0_3_db_evology&numpage=1
- Câble blindé 135 db de 15 mètres qui a 6 mois
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HO0E1AS/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci d’avance pour vos réponses.
 
  • J'aime
Les réactions: zert
salut
en plus de zenka ,si tu veux tu peux remplacer ta 60 par une 80 sa sera mieux meme si une 60 suffi pour astra
 
pour les paraboles j ai une préférence pour les fibre bien mieux quand il pleut.
malgre le vent et la pluie du moment ma 70 fibre ne bronche pas d un poil. et le signal non plus.
a+
 
  • J'aime
Les réactions: zert
nouveau sur atlas je n'arrive pas a comprendre

tu a raison mais pour astra celle la serais au top :laugh:

Voir la pièce jointe 75240

J'ai un peu le meme probleme je capte bien bein sport par exemple (S:72 & Q: 76) en revanche sur les chaines canal plus ma qualité ne dépasse pas les 65 donc les chaines du groupe sacade, pouvez vous m'éclairer . J'ai effectué plusieur repointage et je n'arrive pas avoir plus . Je viens d'installer un amplificateur et cela ne fonctionne pas tres bien non plus.

Merci bcp
 
slt sur bein 1 sur astra j'ai s78 Q81
et dans ma region ce soir vent 40km/h d'apres google
votre avis ca va mon installation
 
pour les ampli sat oublie ça très vite c est pas bon depuis le numérique on l utlisait en analogique sur AB3.
après je vous dirais bien que pour avoir un bon signal faite venir un antenniste avec un mesureur de champ c est parfait le pointage.
je suis antenniste et pour un pointage ça reviens a 50 60 € si le pro est pas un escroc.
et bougé la contre polarité pour affiné votre pointage (tourner legerement la tête d un coté)

de mon coté j ai 96 en signal et 86 en qulité après je ne fait jamais confiance au niveau des decodeurs dans mon boulot trop de fois ca veut rien dire par rapport au mesureur de champ; mais je suis nouveau sur atlas donc je ne le connais tres peu.
 
donc en gros la seule solution est Re pointage de la parabole c ca ?
 
en gros oui tu n'as pas assez de signal et un ampli sert a que dalle faut rebouger un poil et bouger la tete pour voir si tu gagnes pas faudrait que ta qualité depasse les plus de 80
 
pour les ampli sat oublie ça très vite c est pas bon depuis le numérique on l utlisait en analogique sur AB3.
après je vous dirais bien que pour avoir un bon signal faite venir un antenniste avec un mesureur de champ c est parfait le pointage.
je suis antenniste et pour un pointage ça reviens a 50 60 € si le pro est pas un escroc.
et bougé la contre polarité pour affiné votre pointage (tourner legerement la tête d un coté)

de mon coté j ai 96 en signal et 86 en qulité après je ne fait jamais confiance au niveau des decodeurs dans mon boulot trop de fois ca veut rien dire par rapport au mesureur de champ; mais je suis nouveau sur atlas donc je ne le connais tres peu.

en gros oui tu n'as pas assez de signal et un ampli sert a que dalle faut rebouger un poil et bouger la tete pour voir si tu gagnes pas faudrait que ta qualité depasse les plus de 80


Okmercibcp
 
il faut incliner légèrement la tète essaie d’abord a gauche si le signal n'augmente pas tu l'incline a droite
 
Retour
Haut