Comment capter les chaines Suisses sur l'Atlas 200 ?

syoss

DZSatien Donateur
Inscrit
5/8/09
Messages
1 097
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire comment je capte les chaines Suisses sur un Atlas 200 HD ?
Je précise que je partage la carte en locale depuis ma dreambox 800 hd,j'ai donc une ligne dans le Atlas,ce qui est bizarre c'est que je ne vois pas ces chaines dans la partie " gestions des chaines "
Le atlas est configurer en toneburst A= Hotbird B= Astra,je capte bien les chaines astra mais je ne vois aucune chaîne hotbird...:cl18:
 
Il faudrait préciser si tu parles des RTS elles sont depuis belle lurettes en ému dans les Atlas, inutile d'avoir une carte.
Idem de ton installation sat c'est une monobloc twin ou deux lnb ? ta liaison est directe de la monobloc vers l'atlas ou tu passe par un switch ou répartiteur ?

Pour ton manque de signal sur Hotbird, il faut voir du coté de la config des tuners si tu vois du signal sur la config pour Hotbird à droite dans se menu ou pas ?
Mais c'est sûr que si tu n'as pas de signal tu ne pourras voir les RTS même partagées via ta dream qui sont elles bien sur Hotbird.
 
Il faudrait préciser si tu parles des RTS elles sont depuis belle lurettes en ému dans les Atlas, inutile d'avoir une carte.
Idem de ton installation sat c'est une monobloc twin ou deux lnb ? ta liaison est directe de la monobloc vers l'atlas ou tu passe par un switch ou répartiteur ?

Pour ton manque de signal sur Hotbird, il faut voir du coté de la config des tuners si tu vois du signal sur la config pour Hotbird à droite dans se menu ou pas ?
Mais c'est sûr que si tu n'as pas de signal tu ne pourras voir les RTS même partagées via ta dream qui sont elles bien sur Hotbird.

Salut,

Mon installation sat est une monobloc double têtes 2 sorties,je vois bien un signal à 84% sur Hotbird ,je viens de lancer un scannage pour voir si je récupère ces chaines Suisses ( Rts ) manquantes :cl16:
 
Ok donc tu trouveras alors c est sans doute ta liste qui est foireuse...
Pour ton partage il n est pas indispensable mais il faut que tu mettes serveurs distants dans l ordre de priorités ...et que tu active le distant via le panel bouton bleu.
Penses aussi qu en local tu indique l ip local pour la cline pas ton dns...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Ok donc tu trouveras alors c est sans doute ta liste qui est foireuse...
Pour ton partage il n est pas indispensable mais il faut que tu mettes serveurs distants dans l ordre de priorités ...et que tu active le distant via le panel bouton bleu.
Penses aussi qu en local tu indique l ip local pour la cline pas ton dns...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

D'accord et quand tu dis " et que tu active le distant via le panel bouton bleu " tu parles dans la dreambox ? comment je fais ça stp ?
 
Non je parle de l'atlas (bouton bleu de la télécommande) là ou tu vois les free, si tu as bien ajouté une cline de ta dream dans ton atlas alors tu verras ce serveur s'ajouter à la liste, tu vas dessus et bouton vert.
Si tu es bon tu verras l'état du serveur passer sur idle si t'es pas bon çà restera sur disconnected !

Mais perso j'utiliserais pas une locale à la place d'un ému d'autant plus avec un atlas car mélanger distant et free c'est pas forcément une bonne idée.
Je le fais pour ma tntsat d'un atlas à l'autre en Radegast parceque les tntsat ne sont pas en ému et que je préfères avoir au moins ces chaines sans passer par un serveur, même si c'est les free :wink2:

Pour utiliser l'ému c'est dans l'ordre des priorités :

1 EMU
2 FREE

si tu veux malgré tout utiliser ton distant et pas l'ému alors autant alors le prioriser

1 serveur Distant
2 Free

PS: pendant que j'y suis pas besoin de faire de scan, récupère la liste de Jojoke sur le forum, envoi la dans ton atlas et ensuite refais ta config tuner pour voir le signal dans le menu config des tuner, sauvegarde en sortant.
Ensuite tu modifie la liste pour ajouter les RTS à un favoris différents tu réarranges l'ordre des chaines, tu en supprime bref tu mets à ta sauce quoi..., perso je fais plus de scan c'est trop long et je suis du genre flemmard...
 
Dernière édition:
Un grand merci à toi Glitch,j'ai suivis ton conseil et tout est ok maintenant je capte les Suisses maintenant ;)
 
Je t en pris a une prochaine ! Perso j adore ces Rts elles sont d office ajoutées dans mon favoris canalsat 😃

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour je viens d acheter un atlas 200hd au bled et je voudrais avoir tout les bouquet arabes plus les chaîne française c'est possible d avoir tout merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
Salut,

Il faudrait commencer par savoir quels bouquets tu voudrais parce-que c'est un peu vague...mais si tu captes les chaines l'atlas devraient les ouvrir.
 
Merci de ta réponse bas je voudrais le Maroc l Algérie Tunisie etc etc car moi j'ai un star sat 2000hd hyper et j'ai que l âlgerie sur astra donc c'est pour savoir si j'achète le 200hd atlas si j'aurais plus de choix merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
Merci de ta réponse bas je voudrais le Maroc l Algérie Tunisie etc etc car moi j'ai un star sat 2000hd hyper et j'ai que l âlgerie sur astra donc c'est pour savoir si j'achète le 200hd atlas si j'aurais plus de choix merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

slt c"est normal que tu ai que l"algerie sur astra
car il y a que ces chaines du maghreb
et si tu veux le maroc et la tunisie faut te pointé sur hotbird
ou nilesat sans avoir a forcément acheter un atlas
pour ces chaines car elle sont en clair et ton starsat
peu les décryptés sans soucis
bonne soirée
 
Slt ok super sympa pour ta réponse je vais voir sur nilsat si sa marche bien une deniere chose peut ton mettre plusieurs sat en même temps car jai astra et nilsat et eutelsat dans l immeuble donc je vais voir merci encore

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
Oui tu peux utiliser plusieurs sat en même temps le tout est de bien configurer la partie (configuration des tuners sat) de l'atlas ou tout autres démodulateur.
 
C'est cool si ya un tutoriel comment faire je suis preneurs merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
Slt ok super sympa pour ta réponse je vais voir sur nilsat si sa marche bien une deniere chose peut ton mettre plusieurs sat en même temps car jai astra et nilsat et eutelsat dans l immeuble donc je vais voir merci encore

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

oui tu peux tu vas dans tuner tu active ton diseqC
tu sélectionnes les sat que tu réceptionne sur ton bâtiment et tu vois sur quel port ta du signal
 
Retour
Haut