Configuration Antenne Collective HD200s

pollenk2b

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/7/16
Messages
3
Bonjour à tous,

Je suis un peu débutant, j'ai lu tout les tutos pour antenne collective mais je ne comprend pas. Malgré toutes mes tentatives, je n'ai toujours aucun signal sur aucune chaine :(

En recherche aveugle et nouveaux scan, je ne trouve aucun transpondeur. Même si je double la fréquence (Astra1: 9750/10600 et Astra2: 10600/11000).

Quelqu'un pourrait il m'aider svp à configurer mon Atlas HD200s?

Merci à vous !
 
il faudrait savoir quels satellites tu peux recevoir avec ton installation collective : 1 sat ou plusieurs et lesquels
si plusieurs sat, il faut savoir lequel est sur quel disecq. (astra 19E sur 1 ou ab3 sur 2 par exemple)
 
Bonjour à tous,

Je suis un peu débutant, j'ai lu tout les tutos pour antenne collective mais je ne comprend pas. Malgré toutes mes tentatives, je n'ai toujours aucun signal sur aucune chaine :(

Bonsoir
bienvenue sur DZsat


En recherche aveugle et nouveaux scan, je ne trouve aucun transpondeur. Même si je double la fréquence (Astra1: 9750/10600 et Astra2: 10600/11000)

Bonsoir
c' est un très bon réflexe de lancer une recherche aveugle lorque vous ne connaissez pas les satellites que votre immeuble réceptionne.

Doublez la frequence, qu' est ce que cela veut dire ???
en tous cas les valeurs de l' oscillateur local doivent être configuré par défaut sur 9750 Mhz en valeur basse et 10600 Mhz en valeur haute

Quelqu'un pourrait il m'aider svp à configurer mon Atlas HD200s?

Merci à vous !

je ne pense que c' est un probleme de configuration, car la recherche aveugle n' a rien donné.
j' ai plutôt l' impression que c' est un probleme de transport de signal,
en bref votre logement n' est peut être pas connecté au multi-commutateur collectif.
renseignez vous donc sur ce point !

- - - Mise à jour - - -

il faudrait savoir quels satellites tu peux recevoir avec ton installation collective : 1 sat ou plusieurs et lesquels
si plusieurs sat, il faut savoir lequel est sur quel disecq. (astra 19E sur 1 ou ab3 sur 2 par exemple)

En effet, il est fondamental de connaitre le ou les satellites reçus pour la configuration de la commutation DiSEqC, ceci dit, la première position est fonctionnelle par défaut.
Concrètement si vous recevez plusieurs satellites, et que par exemple Astra est en position 1
Sur votre Atlas, dans configuration des tuners, si vous indiquez type d' installation : Aucun > vous recevrez tout de même Astra
 
Dernière édition:
bonjour en général sur antenne collective si il y a 2 antennes astra hotbird. c est toujours astra sur DiSEqC A et hotbird sur DiSEqC B
 
Bonsoir
bienvenue sur DZsat




Bonsoir
c' est un très bon réflexe de lancer une recherche aveugle lorque vous ne connaissez pas les satellites que votre immeuble réceptionne.

Doublez la frequence, qu' est ce que cela veut dire ???
en tous cas les valeurs de l' oscillateur local doivent être configuré par défaut sur 9750 Mhz en valeur basse et 10600 Mhz en valeur haute



je ne pense que c' est un probleme de configuration, car la recherche aveugle n' a rien donné.
j' ai plutôt l' impression que c' est un probleme de transport de signal,
en bref votre logement n' est peut être pas connecté au multi-commutateur collectif.
renseignez vous donc sur ce point !

- - - Mise à jour - - -



En effet, il est fondamental de connaitre le ou les satellites reçus pour la configuration de la commutation DiSEqC, ceci dit, la première position est fonctionnelle par défaut.
Concrètement si vous recevez plusieurs satellites, et que par exemple Astra est en position 1
Sur votre Atlas, dans configuration des tuners, si vous indiquez type d' installation : Aucun > vous recevrez tout de même Astra

Bonjour,

Merci pour vos réponses :cl16:

En fait pour doubler la fréquence, je voulais dire que j'ai configurer Sat1 sur Astra19.2 sur 9750 Mhz en valeur basse et 10600 Mhz en valeur haute (donc par defaut) et Sat2 sur Astra19.2 sur 10600 Mhz en valeur basse et 11000 voir 13000 en fréquence haute. C'était un conseil de Xuo14 sur un des tutos que j'ai vu, mais peut être que c'était bien spécifique à la personne qu'il aidait.

Effectivement je ne sais pas du tout quels sont les satellites utilisés dans mon immeuble, alors je suis partis du principe que c'était Astra et Hotbird car c'est les plus fréquent, de ce que j'ai pu voir. J'ai testé les deux mais rien du tout que je laisse sur aucun ou Diseqc...

"en bref votre logement n' est peut être pas connecté au multi-commutateur collectif" ---> je vais me renseigner sur ce point, merci beaucoup

Sinon comment savoir quel satellites je réceptionne dans mon immeuble? Je ne connais personne avec un décodeur... Je peux peut être demander au Syndic mais pas sur qu'ils savent.

Dans tout les cas je vous tiens au courant dès demain :)

Merciii :smile2:

- - - Mise à jour - - -



Merci malmsteen :D

Je vais essayer de voir si je vois une armoire collective. J'avoue que je n'ai jamais penser à ça. Si je peux avoir accès au multi switch ca serait top, sinon je vais faire comme Kyrn et voir avec mon syndic pour appeler un antenniste.

Merci !
 
Je rebondi sur ce post, car j'aimerais (chez la maison de mon frère) ajouter une tête sur la parabole pour avoir Hotbird (Astra fonctionne nickel)
- Ma 1er question est : peut t on rajouter une tête séparément pour avoir Hotbird
- Comment trouver le signal de Hotbird dans les paramétrage (il a un Atlas HD200S)
- Ensuite j'entends parler de DisecqC etc cela empêche t'il d'avoir le signal

Merci
 
Je rebondi sur ce post, car j'aimerais (chez la maison de mon frère) ajouter une tête sur la parabole pour avoir Hotbird (Astra fonctionne nickel)
- Ma 1er question est : peut t on rajouter une tête séparément pour avoir Hotbird
- Comment trouver le signal de Hotbird dans les paramétrage (il a un Atlas HD200S)
- Ensuite j'entends parler de DisecqC etc cela empêche t'il d'avoir le signal

Merci
bonjour
je comprends toujours pas pourquoi vous poser des question qui on était traiter plusieurs fois sur le forum et en plus vous poser la question sur un poste qui n'a rien a voir avec le votre ,respecter les sujet des autres ,c'est déja un bon commencement ,donc creer votre poste merci
 
Hello à tous,

Désolé pour le retard, j'ai appelé le Syndic, ils ne savent pas et mon proprio non plus.
Bon j'avoue j'ai un peu honte, mais si ça se trouve je n'ai pas le Sat?
En fait j'ai vu 2 antennes sur mon toit:

http://www.noelshack.com/2017-01-1483783375-antenne.jpg


Je me suis dit que il devait y en avoir une pour la TNT et une pour le Sat? Comment savoir?

Quand je fais la recherche si je fais capte le Satellite sur le net cela m'indique que oui:

TNT PAR SATELLITE
smile5.jpg
: disponible sur cette zone
TNT TERRESTRE FRANCE
smile3.jpg
sig:3/5 | PARIS TOUR EIFFEL

Vous en pensez quoi?

Merci encore de votre aide précieuse. Et désolé si mes questions sont un peu bêtes...

Bonne journée :)
 
La photo montre des antennes type yagi pour recevoir la TV (TNT) via relais terrestre.
Pour capter un satellite, il faut une antenne parabole.
Ta recherche te dit que c'est disponible sur cette zone (comme partout en France) quand tu as une parabole :smile2:
 
je confirme ce qu'a dit bobby avec 2 rateaux tu risques pas de capter un satellite effectivement dans ta zone avec une parabole tu capterais maintenant si tu a un balcon coté sud est tu peux accrocher une antenne plate sat pour recevoir les chaines je vois pas d'autres moyens
 
Retour
Haut