[Résolu] Configuration de l'Atlas 200 HD avec Eutilsat 12 (Atlantic Bird 1)

Oo-T

DZSatien Curieux
Inscrit
10/7/14
Messages
43
Bonjour,

Je poste cette question car j'ai besoin de votre aide si c'est possible.

Je viens d’acquérir un Atlas 200 que je veux faire fonctionner avec le dongle Atlantic Bird 1. J'ai suivis les étapes nécessaires pour la configuration mais ça marche pas.
Lorsque je sélectionne Tuner 2 sur Atlantic Bird 1 puis je sauvegarde, je remarque que Tuner 1 aussi se configure tout seul sur Atlantic Bird 1 et dès que je rends Astra sur le Port 1 du DiSEqC 1.0 et Nilesat sur Port 2, je remarque que Tuner 2 bascule aussi vers Nilesat (Car c'est le 2eme satellite que je choisi pour le Port 2)

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire?

Merci
 
Bonjour,
Bonjour,

Je poste cette question car j'ai besoin de votre aide si c'est possible.

Je viens d’acquérir un Atlas 200 que je veux faire fonctionner avec le dongle Atlantic Bird 1. J'ai suivis les étapes nécessaires pour la configuration mais ça marche pas.
Lorsque je sélectionne Tuner 2 sur Atlantic Bird 1 puis je sauvegarde, je remarque que Tuner 1 aussi se configure tout seul sur Atlantic Bird 1 et dès que je rends Astra sur le Port 1 du DiSEqC 1.0 et Nilesat sur Port 2, je remarque que Tuner 2 bascule aussi vers Nilesat (Car c'est le 2eme satellite que je choisi pour le Port 2)

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire?

Merci
Fais tes réglages pour tuner 1. Maintenant, est-ce que tu as des réglages à faire pour tuner 2?
 
Alors, actuellement voici la config :
Tuner 1 :
DiSEqC 1.0
Astra
Port Diseqc : 1
Nilesat
Port Diseqc : 4

J'ai les chaine Astra et Nilesat

Tuner 2 : se met automatiquement sur Nilesat (car c'est le 2eme satellite que j'ai configuré)

Merci pour ton aide
 
Non
en faite c'est suivent le tuner que tu configure, et quand tu sort
ćest un défaut
Tu Vera que defois tu a pas de signal, et defois il reviens
Mais jeté le
 
Est-ce que c'est une erreur de fabrication, dans ce cas là, je peu le rendre car il est sous garantie.
OU bien, il faut que je fasse quelque chose ?
 
Tu veux faire quoi exactement?
utiliser le dongle AB1 ?
Mais pour avoir quoi!?
nilesat Sof erreur ça marche pas.
branche ton câble Tête sur AB1 (entrée LNB2 pour dongle)
et LNB1 pour astra, et teste déjà comme ça
ensuite j'ai pas compris ce que tu veux exactement
mais essaye déjà le plus simple
 
Actuellement je dispose de Geant 2500 que je fais marcher avec Astra (LNB1), Nilesat (LNB4) et AB1 sur le LNB Out
Je veux faire la même chose avec l'Atlas. Astra (LNB1), Nilesat (LNB4) et AB1 sur LNB Out.
J'ai configuré l'Atlas avec Astra et Nilesat, il fonctionne parfaitement, il me reste l'activation du Dongle, j'ai toujours Erreur
 
Salut,

Vas dans configuration des tuners, selection du tuner 2 et mets le sat du dongle qui correspond à ton installation si j'ai bien compris Atlantis bird 1 à 12.5W...mets en TP le 11407 tu dois voir du signal.
Tu sauvegarde en sortant.
 
Salut Glitch,

C'est ce que j'ai fait tout à l'heure, sur 11407 j'ai un S 82 et Q 65. Mais ce que je constate c'est que le Tuner 1 change vers Atlantic Bird 1 aussi, est-ce normal?
Lorsque je met Tuner 2 à AB 1, comment faire pour sauvegarder ?

Juste pour info, sur Geant 2500, ça fonctionne parfaitement (quelque coupure seulement), j'ai acheté Atlas car j'ai eu de bon échos.
Merci pour ton aide.
 
Tu t occupe pas du tuner 1 tu configure le 2 et tu sauvegarde en quittant tu réponds oui à la question.
65 en qualité c est peu...il faut patienter si tu regarde les infos du dongle dans le panel c est pas immédiat
 
C'est fait.
Alors dans le Panel : Number Of Available Channels : 0, Signal Strenght : 84%, Signal Quality : 65 %

Je pense que le signal est faible. C'est la cause de "Tune error" non ?
 
Essai ça:
-faire un hardreset
-LNB2 tu pointe AB1
-LNB1 tu pointe astra
et regarde si ça marche
j´ai le souvenir d'erreur dongle moi aussi
Si le geant marche, le atlas devrai marché aussi
pourtemos le atlas c'est super simple
tu a bien mis dongle dans ordre de priorité?
et quand tu est sur la liste des serveur... Vérifié en appuyant sur INF que tu est bien en (by 200HD) et non pas en remote serveur.
j'ai pas le atlas sous les yeux,
explique moi juste, tu veux avoir quel sat exactement?
je sait pas si tu peux utiliser le Tuner 2 pour
le atlas a 1 seul tuner, donc seul tuner 1 marche pour avoir tes chaines

- - - Mise à jour - - -

Tuner 1
diseq 1.0 astra en 1 et nilesat en 2
tuner 2
diseq 1.0 AB1
normalement tu devrai avoir astra et nilesat c'est tout
tuner 2 c'est juste pour décrypter astra a l'aide de AB1
en même temps je suis pas le mieu placer pour t'aider niveau dongle
Si priorités tu met 1 emu/ 2 free serveur/ 3 dongle
que tu a bien (By 200hd) dans blue panel,
quand tu appui INF
et que en plus tout marche sur Geant, alors il y a pas de raison
 
Notre ami à déjà mis en place sa config sat sur le tuner 1...il cherche à ajouter le sat dongle sur le tuner 2...la prise en charge du traitement de la nano ne sert à rien avec les free ou le dongle. Je pense que la qualité de signal est un peu trop juste ...il faudrait voir ce qui détériore la qualité...switch...lnb...connectiques....pointage ?
 
Essai déjà de repartir de zéro
sans liste de favoris ni rien
tu fait une remise d'usine, tu Vera que tu aura plus "tuner errer"

- - - Mise à jour - - -

Par expérience je sait qu'il faut déjà partir de zéro, pour éviter les surprise
bien souvent une liste foireuse pose problème
de plus regarde les nom des sat avent et après ajout de liste, elle ont plus le même nom pour sertin
tu a bien un tête pour chaque câble ( pas de raccordement a la mano)
parce que astra / nilesat / AB1 je vous pas trop comment tu fait ça avec 2 câble coaxial
 
Merci pour votre aide.
Pour la configuration, je pense que tout est OK, j'ai Astra et Nilesat sur Tuner 1 et AB sur Tuner 2.
Moi je pense que je dois essayer de régler la tête du Dongle, dès que je l'est mise, environ 11 mois, elle n'a pas bouger (Signal 65% avec le Geant).

Je vais essayer de toucher la tête du Dongle ce soir puis on verra.

Merci encore une fois pour votre aide.

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,

De retour pour vous informer que j'ai réussi à avoir Signal Strenght 86% et Signal Quality 73% mais toujours rien.

Que dois-je faire ?
 
pour ceux qui ont des problèmes pour l'exploitation du dongle
reset usine.
refaire configuration du tuner 1 aprés avoir branché le cable satellite sur entrée 1, charger votre liste favoris puis régler votre tuner en fonction de votre type d'installation, sans toucher le réglage tuner 2 ni même ouvrir son menu.
Fermer le menu et vérifier votre installation sur des chaines FTA.
maintenant pour activer le dongle, brancher le cable du satellite dédié rserve pour le dongle sur entrée 2 et c'est tout !
l'activation du dongle se fait par le bouton bleu .

Le tuner du dongle atlas 200 s est configuré d'usine sans réglage pour s'activer seul sans reglage. toucher au réglage du tuner 2 entraine des conflit avec ceux du tuner 1 et des bugs.
Il fonctione comme un plug & play

Voilà c'est la recommandation que m'a donné un vendeur , apres avoir galéré la première fois.
j'en suis à mon 2eme atlas hd 200 et la procédure marche du 1 er coup.



Ils se pourrait que dans les atlas il y ait quelques variantes de fabrication dans les séries ou les lots , cela ne concerne peut être pas tout les atlas, les miens je les ai acheté ici à Alger à un mois d'intervalle . Ceci est une déduction de ma part apres avoir appliqué le tuto initial.


- - - Mise à jour - - -



regarde si dans controle d'acces, puis ordre de priorité du contrôle d'accès tu n'as pas, simplement supprimé dongle interne. si c'est le cas , bouton rouge "rétablissement des paramètre par défaut"
 
Dernière édition:
Bonjour Duno,

Merci pour ta contribution. Je ferai ce test dès que je rentre ce soir.
Pour la priorité, normalement c'est ok, 1-Emulateur, 2-Dongle Interne mais je vais quand même appliqué le réglage par défaut.

Merci pour ton aide.
 
C'est ce que je dit depuis le début, faire une remise a zéro d'usine
surtout quand tu a tuner errer
 
Merci merci beaucoup, c'est réglé le Reset puis monter les chaine Astra et Nilesat puis Panel. Pas la peine de régler Tuner 2.
@scarfays, je suis vraimenet désolé, peut être je n'ai pas bien lu ton poste.

Merci encore une fois pour votre aide.
 
Retour
Haut