configuration tuner Help

fcnlover

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/1/15
Messages
21
Bonsoir à tous,

J'ai l' atlas 2002 HD et j'ai tout essayé pour l'instant rien ne fonctionne pour mémoriser la configuration en mode toneburst avec astra et hotbird. Je suis avec une lnb monobloc et j'ai bien suivi tous les tutos. Le signal n'est pas reçu alors que j'ai réglé la parabole avant avec le tuner satellite de mon téléviseur. cela marche bien et le signal est correct. Par contre avec l'atlas rien à faire. il ne semble pas mémoriser la configuration en toneburst, rien à faire. quand je repasse par le menu et que je vérifie, rien ne semble mémorisé. je ne comprends plus rien. que dois je faire? Merci de bien vouloir m'aider!!

comment faire cette fichue mémorisation? il n'y a pas de touche sur la télécommande.
 
Salut
Lorsque tu quittes le menu config des tuners en appuyant sur exit il te demande si tu veux sauvegarder et la tu mets oui.
Cdt
 
Salut
Lorsque tu quittes le menu config des tuners en appuyant sur exit il te demande si tu veux sauvegarder et la tu mets oui.
Cdt
je sais mais il ne me le demande pas à chaque fois voire plutôt 1 fois sur 7 ou 8. je ne sais pas pourquoi? comment faire pour enregistrer le deuxième lnb? j'arrive pour le 1er mais dès le deuxième rien à faire, je n'ai pas le message pour me dire d'enregistrer
 
j ais eu exactement le même plobleme et j y ais passer quasiment 1 heure ....

Donc il te faut configurer ton premier satellite ex hotbird en position 1 puis tu sort du menu, puis tu reviens et la tu configure la deuxieme position ex Astra puis tu sort.

J ais fais cette manip plusieurs fois et meme si je n avais pas de signal sur Astra ( juste sur hotbird) en sortant du menu et en regardant sur des chaines d origine "Astra "

J avais bien du signal ( en bas a droite)

Ca reste une coquille dans le Mainsoft a mon avis.
 
j'ai réeesayé mais toujours rien. aucun signal! y aurait-il un soucis avec mon atlas? j'ai pourtant réussi la 1ère fois avec une seule tête à capter hotbird mais c'est astra qui m'intéresse. j'ai l'impression que je ne sais pas configurer avec deux lnb. quand tu dis resssortir et configurer deuxième position, que faut il mettre en haut, tuner satellite 1 toujours? ou satellite 2?
dois je ressayer avec une seule tête et réussir à trouver astra? ou dois je renvoyer mon terminal? il est neuf et garantie. je ne sais plus à quel sain me vouer!!!!
 
Salut
Alors il faut mettre tone burst et en général port 1 pour HB et port 2 pour astra. Mais tu peux aussi avoir port 1 astra et 2 HB. Cela dépend de la tete et si celle au centre vise astra ou HB.
Cdt
 
non toujours pas. je me rends compte en fait qu'après avoir essayé ma parabole sur le tuner sat de ma tv j'ai hotbird et pas astra. je capte bien les chaines hotbird mais pas astra. quand je remets sur l' atlas je ne capte ni l'un li l'autre. des idées afin de m'aider?
 
Tu as essayé une réinitialisation d'usine, repartir à zéro. Tu fais une mise à jour du fichier Boot, teste avec la B113.
 
Bonsoir à tous,

J'ai l' atlas 2002 HD et j'ai tout essayé pour l'instant rien ne fonctionne pour mémoriser la configuration en mode toneburst avec astra et hotbird. Je suis avec une lnb monobloc et j'ai bien suivi tous les tutos. Le signal n'est pas reçu alors que j'ai réglé la parabole avant avec le tuner satellite de mon téléviseur. cela marche bien et le signal est correct. Par contre avec l'atlas rien à faire. il ne semble pas mémoriser la configuration en toneburst, rien à faire. quand je repasse par le menu et que je vérifie, rien ne semble mémorisé. je ne comprends plus rien. que dois je faire? Merci de bien vouloir m'aider!!
comment faire cette fichue mémorisation? il n'y a pas de touche sur la télécommande.

Pour obtenir l'invitation de sauvegarder il faut avoir fait une modification!
Pour une config-sat type voir: http://www.dzsat.org/forum/f404/la-une-la-2-la-trois-sur-telesat-363606-2.html#post1493124
En général avec un monobloc Hotbird est en plein centre de la parabole Astra donc décalé.
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
Le LNB Astra devra être surélevé par rapport à celui d'Hotbird cela s'obtient par rotation sur un monobloc
http://www.dzsat.org/forum/f433/je-...soin-d-informations-410370-4.html#post1531768

Jojoke
bouton.JPG
 
Salut,


Note que dans le menu de configuration déjà là quand tu choisi le sat et le port si c'est le bon l' atlas t'indique le niveau de signal sur la droite de ce menu...si tu ne vois rien c'est qu'il y a un problème.

De toute facon c'est soit hotbird en port 1 soit en port 2 dans un cas tu dois voir les barres de signaux s'afficher sur la droite si c'est pas le cas c'est que les paramètres sont incomplets dans le menu ou que ton pointage à un problème.

Indique les infos que tu mets dans ce menu pour hotbird :
 
salut fcnlover
voila pour schématisé le montage d"un monobloc de 2 façon
téléchargement (5).jpgtéléchargement (7).jpg

et comme te la expliqué xuo14 que je salue au passage

Alors il faut mettre tone burst et en général port 1 pour HB et port 2 pour astra. Mais tu peux aussi avoir port 1 astra et 2 HB. Cela dépend de la tete et si celle au centre vise astra ou HB.

bonne journée
 
Généralement c est écrit sur la boite d emballage de ta monobloc, si HB est en 1 et Astra en 2 ou l inverse.

J ais installer ce modèle : http://www.satechvision.com/lnb-mon...oc-single-6-gt-sat-gt-mo40-5453001611051.html

Donc sur la boite c est écrit : Hotbird 1 et Astra en 2

Que j ais monter de cette façons sur ma parabole : monobloc-62-lnb.jpg

Puis dans le HD 200 j ais configurer en toneburst le 1 er sateletite : Hotbird (position 1) et le second satellite Astra en position 2 et toujours en toneburst.

Commence par verifier les caracteristiques de ta tète monobloc (qui est en 1 et en 2) puis l installation sur ta tète ( la tete Hotbird est bien au centre ?)

Puis fait un test sur le tuner de ta TV afin de voir si tu as les 2 satelites et si le niveau et bon.

Puis passe sur le HD200.


- - - Mise à jour - - -

Je suis pas devant mon demo, mais en modifiant un copie d ecran que j ais trouver sur le site voila ce qu il faut que tu fasse ( si HB en 1 et Astra en 2, sinon tu fais l inverse) :

Pour hotbird : Hotbird.jpg

Pour Astra : Astra.jpg

Attention : a bien mettre alimentation antenne sur : OUI et Activité du satellite sur : Activé

Ps: ne pas tenir compte des indication des TP et fréquences qui ne correspondes pas avec les satellites
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Merci à tous pour votre aide! Malgré tous mes efforts, j'ai laissé tomber la configuration astra + hotbird. J'ai racheté une tête LNB simple et performante (inverto ultra black) et miracle ça marche même si je n'ai toujours pas compris comment. J'ai d'abord réglé la parabole avec un vieux décodeur analogique (jétais avec astra sur 61% de signal, 70 % de qualité). Je rebranche ensuite sur l' atlas....aucun signal après avoir fait le réglage! j'étais prêt d'abandonner quand j'ai simplement inversé mon câble entre le mur et le décodeur et puis là ca marche avec environ 82-83% de signal et de qualité. était-ce un problème de câble et et de connecteurs? peut-être. enfin je suis content et ça marche bien! je vais enfin pouvoir profiter de mon atlas. je me penche maintenant vers la liste de favoris....grâce à jojoke. encore merci à tous! vous êtes une super communauté où l'entraide n'est pas un vain mot.
 
"j'ai simplement inversé mon câble entre le mur et le décodeur"

Vérifie quand même ce câble, il faudrait pas qu un des fils tres fin qui sont a l extérieur du câble vienne de temps en temps toucher l âme ( le "gros fils" du milieu) et donc mettre en cour circuit la tete d ou le signal a 0.

voici la bonne facon de procéder :


antenne-satellite-connectique-denudage-cable-montage-fiche-f-raccordement-connex_imagesia-com_1f.png
 
Retour
Haut