Merci Merci:  1
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 15

Sujet : configuration tuner Help
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    LG 42
    Remerciement / J'aime

configuration tuner Help

Bonsoir à tous,

J'ai l'atlas 2002 HD et j'ai tout essayé pour l'instant rien ne fonctionne pour mémoriser la configuration en mode toneburst avec astra et hotbird. Je suis avec une lnb monobloc et j'ai bien suivi tous les tutos. Le signal n'est pas reçu alors que j'ai réglé la parabole avant avec le tuner satellite de mon téléviseur. cela marche bien et le signal est correct. Par contre avec l'atlas rien à faire. il ne semble pas mémoriser la configuration en toneburst, rien à faire. quand je repasse par le menu et que je vérifie, rien ne semble mémorisé. je ne comprends plus rien. que dois je faire? Merci de bien vouloir m'aider!!

comment faire cette fichue mémorisation? il n'y a pas de touche sur la télécommande.

V.I.P
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    HD200S UFS910
    TV
    Samsung 3D
    Remerciement / J'aime
    Salut
    Lorsque tu quittes le menu config des tuners en appuyant sur exit il te demande si tu veux sauvegarder et la tu mets oui.
    Cdt

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    LG 42
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par xuo14 Voir le message
    Salut
    Lorsque tu quittes le menu config des tuners en appuyant sur exit il te demande si tu veux sauvegarder et la tu mets oui.
    Cdt
    je sais mais il ne me le demande pas à chaque fois voire plutôt 1 fois sur 7 ou 8. je ne sais pas pourquoi? comment faire pour enregistrer le deuxième lnb? j'arrive pour le 1er mais dès le deuxième rien à faire, je n'ai pas le message pour me dire d'enregistrer

DZSatien Habitué Avatar de Spyyone
    Inscrit
    Jan 2015
    Lieu
    France
    Récepteur
    HD 200 S
    TV
    video projecteur
    Remerciement / J'aime
    j ais eu exactement le même plobleme et j y ais passer quasiment 1 heure ....

Donc il te faut configurer ton premier satellite ex hotbird en position 1 puis tu sort du menu, puis tu reviens et la tu configure la deuxieme position ex Astra puis tu sort.

J ais fais cette manip plusieurs fois et meme si je n avais pas de signal sur Astra ( juste sur hotbird) en sortant du menu et en regardant sur des chaines d origine "Astra "

J avais bien du signal ( en bas a droite)

Ca reste une coquille dans le Mainsoft a mon avis.

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    LG 42
    Remerciement / J'aime
    j'ai réeesayé mais toujours rien. aucun signal! y aurait-il un soucis avec mon atlas? j'ai pourtant réussi la 1ère fois avec une seule tête à capter hotbird mais c'est astra qui m'intéresse. j'ai l'impression que je ne sais pas configurer avec deux lnb. quand tu dis resssortir et configurer deuxième position, que faut il mettre en haut, tuner satellite 1 toujours? ou satellite 2?
    dois je ressayer avec une seule tête et réussir à trouver astra? ou dois je renvoyer mon terminal? il est neuf et garantie. je ne sais plus à quel sain me vouer!!!!

V.I.P
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    HD200S UFS910
    TV
    Samsung 3D
    Remerciement / J'aime
    Salut
    Alors il faut mettre tone burst et en général port 1 pour HB et port 2 pour astra. Mais tu peux aussi avoir port 1 astra et 2 HB. Cela dépend de la tete et si celle au centre vise astra ou HB.
    Cdt

Nouveau Avatar de kassad2pac
    Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    fcnlover , as-tu du nouveau sur le sujet ?

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    LG 42
    Remerciement / J'aime
    non toujours pas. je me rends compte en fait qu'après avoir essayé ma parabole sur le tuner sat de ma tv j'ai hotbird et pas astra. je capte bien les chaines hotbird mais pas astra. quand je remets sur l'atlas je ne capte ni l'un li l'autre. des idées afin de m'aider?

Nouveau Avatar de kassad2pac
    Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Tu as essayé une réinitialisation d'usine, repartir à zéro. Tu fais une mise à jour du fichier Boot, teste avec la B113.

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par fcnlover Voir le message
    Bonsoir à tous,

J'ai l'atlas 2002 HD et j'ai tout essayé pour l'instant rien ne fonctionne pour mémoriser la configuration en mode toneburst avec astra et hotbird. Je suis avec une lnb monobloc et j'ai bien suivi tous les tutos. Le signal n'est pas reçu alors que j'ai réglé la parabole avant avec le tuner satellite de mon téléviseur. cela marche bien et le signal est correct. Par contre avec l'atlas rien à faire. il ne semble pas mémoriser la configuration en toneburst, rien à faire. quand je repasse par le menu et que je vérifie, rien ne semble mémorisé. je ne comprends plus rien. que dois je faire? Merci de bien vouloir m'aider!!
    comment faire cette fichue mémorisation? il n'y a pas de touche sur la télécommande.
    Pour obtenir l'invitation de sauvegarder il faut avoir fait une modification!
    Pour une config-sat type voir: http://www.dzsat.org/forum/f404/la-u...ml#post1493124
    En général avec un monobloc Hotbird est en plein centre de la parabole Astra donc décalé.
    http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
    Le LNB Astra devra être surélevé par rapport à celui d'Hotbird cela s'obtient par rotation sur un monobloc
    http://www.dzsat.org/forum/f433/je-v...ml#post1531768

Jojoke
    3dcb41a3379a&attachmentid=49840&d=1422626525" id="attachment49840" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 147 
Taille : 14.3 Ko 
ID : 49840
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Note que dans le menu de configuration déjà là quand tu choisi le sat et le port si c'est le bon l'atlas t'indique le niveau de signal sur la droite de ce menu...si tu ne vois rien c'est qu'il y a un problème.

De toute facon c'est soit hotbird en port 1 soit en port 2 dans un cas tu dois voir les barres de signaux s'afficher sur la droite si c'est pas le cas c'est que les paramètres sont incomplets dans le menu ou que ton pointage à un problème.

Indique les infos que tu mets dans ce menu pour hotbird :
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

V.I.P Avatar de zenka
    Inscrit
    Feb 2012
    Lieu
    DéNiA
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    salut fcnlover
    voila pour schématisé le montage d"un monobloc de 2 façon
    3dcb41a3379a&attachmentid=49842&d=1422630430" id="attachment49842" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : téléchargement (5).jpg 
Taille : 5.8 Ko 
ID : 498423dcb41a3379a&attachmentid=49844&d=1422630453" id="attachment49844" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : téléchargement (7).jpg 
Taille : 6.5 Ko 
ID : 49844

et comme te la expliqué xuo14 que je salue au passage

Alors il faut mettre tone burst et en général port 1 pour HB et port 2 pour astra. Mais tu peux aussi avoir port 1 astra et 2 HB. Cela dépend de la tete et si celle au centre vise astra ou HB.

bonne journée

13. J'aimes itgate ont aimés
    Inscrit
    Jan 2015
    Lieu
    France
    Récepteur
    HD 200 S
    TV
    video projecteur
    Remerciement / J'aime
    Généralement c est écrit sur la boite d emballage de ta monobloc, si HB est en 1 et Astra en 2 ou l inverse.

J ais installer ce modèle : http://www.satechvision.com/lnb-mono...001611051.html

Donc sur la boite c est écrit : Hotbird 1 et Astra en 2

Que j ais monter de cette façons sur ma parabole : 3dcb41a3379a&attachmentid=49980&d=1422868222" id="attachment49980" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : monobloc-62-lnb.jpg 
Affichages : 134 
Taille : 51.5 Ko 
ID : 49980

Puis dans le HD 200 j ais configurer en toneburst le 1 er sateletite : Hotbird (position 1) et le second satellite Astra en position 2 et toujours en toneburst.

Commence par verifier les caracteristiques de ta tète monobloc (qui est en 1 et en 2) puis l installation sur ta tète ( la tete Hotbird est bien au centre ?)

Puis fait un test sur le tuner de ta TV afin de voir si tu as les 2 satelites et si le niveau et bon.

Puis passe sur le HD200.

- - - Mise à jour - - -

Je suis pas devant mon demo, mais en modifiant un copie d ecran que j ais trouver sur le site voila ce qu il faut que tu fasse ( si HB en 1 et Astra en 2, sinon tu fais l inverse) :

Pour hotbird : 3dcb41a3379a&attachmentid=49981&d=1422869719" id="attachment49981" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Hotbird.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 48.3 Ko 
ID : 49981

Pour Astra : 3dcb41a3379a&attachmentid=49982&d=1422869750" id="attachment49982" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Astra.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 47.2 Ko 
ID : 49982

Attention : a bien mettre alimentation antenne sur : OUI et Activité du satellite sur : Activé

Ps: ne pas tenir compte des indication des TP et fréquences qui ne correspondes pas avec les satellites
    Dernière édition par Spyyone; 02-02-2015 à 10:39

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    LG 42
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous,
    Merci à tous pour votre aide! Malgré tous mes efforts, j'ai laissé tomber la configuration astra + hotbird. J'ai racheté une tête LNB simple et performante (inverto ultra black) et miracle ça marche même si je n'ai toujours pas compris comment. J'ai d'abord réglé la parabole avec un vieux décodeur analogique (jétais avec astra sur 61% de signal, 70 % de qualité). Je rebranche ensuite sur l'atlas....aucun signal après avoir fait le réglage! j'étais prêt d'abandonner quand j'ai simplement inversé mon câble entre le mur et le décodeur et puis là ca marche avec environ 82-83% de signal et de qualité. était-ce un problème de câble et et de connecteurs? peut-être. enfin je suis content et ça marche bien! je vais enfin pouvoir profiter de mon atlas. je me penche maintenant vers la liste de favoris....grâce à jojoke. encore merci à tous! vous êtes une super communauté où l'entraide n'est pas un vain mot.

Inscrit
    Jan 2015
    Lieu
    France
    Récepteur
    HD 200 S
    TV
    video projecteur
    Remerciement / J'aime
    "j'ai simplement inversé mon câble entre le mur et le décodeur"

Vérifie quand même ce câble, il faudrait pas qu un des fils tres fin qui sont a l extérieur du câble vienne de temps en temps toucher l âme ( le "gros fils" du milieu) et donc mettre en cour circuit la tete d ou le signal a 0.

voici la bonne facon de procéder :

3dcb41a3379a&attachmentid=50176&d=1423213366" id="attachment50176" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : antenne-satellite-connectique-denudage-cable-montage-fiche-f-raccordement-connex_imagesia-com_1f.png 
Affichages : 1 
Taille : 38.2 Ko 
ID : 50176

17. Merci kassad2pac disent merci