Conflit configuration sur 2 atlas

redman13

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/7/14
Messages
14
Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur de 2 atlas... j'ai de la chance!! Au passage. ..un grand merci à la team pour le job...
J'ai donc un soucis de configuration. . J'ai un atlas dans mon salon..et un 2eme dans ma chambre..
J'ai une parabole 80cm avec une double tête. . Je pointe sur hotbird. . Signal 89 qualité 84..
Quand je regarde la télé dans le salon sur astra je n'ai pas de soucis pour regarder dans ma chambre astra et hotbird..par contre. ..quand je passe sur hotbird dans ma chambre ça coupe tout le signal dans le salon.. plus astra ni hotbird..dans la bannière il est marqué pas de signal!
Donc je coupe l'atlas de ma chambre pour récupérer au bout d'un certain temps le signal astra..
Un peu compliqué tout ça. . Je n'ai rien touché dans les tuners.. je suis en disceq 1..

Si quelqu'un a une idée pour faire marcher les 2 en même temps sur hotbird sans perte de signal..je suis preneur. ..

Un grand merci à tous pour votre aide et commentaires...
 
Hello
La tête à deux câbles de sortie ?
Cdt
 
Sûrement ,faire une installation avec des disec en cascades pourrait être la bonne solution

Envoyé de mon PGN611 en utilisant Tapatalk
 
une double tête avec une seule descente sur 2 démos, et deux satellite différent sans boitier disecq, c'est une blague non ? un poisson d'avril peut être ?

dans ton cas, le plus simple, c'est 2 Lnb simple, une sur astra et l'autre sur hotbird, et 2 descentes, une pour chaque démo et tu auras plus de soucis, cela est valable pour tous démos....
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides

Oui j'ai qu'une seule parabole avec une double tête. .une seule sortie câble. .suivi d'un répartiteur. .. ce soir je me rend compte que le signal viens..puis s'en vas.. quand les 2 télé marchent en même temps..
Donc cela ne viendrai pas d'une config des tuners?
Sinon qu'est-ce qui pourrait marcher pour avoir les 2 télé en même temps? Une double tête avec 2 sorties? Ou 2 paraboles ? Derrière solution pas terrible en terme d'esthétisme sur la maison. ..

Merci à tous
 
Pas touche au tunner utilise ce que viens de te dire zerozero

Envoyé de mon PGN611 en utilisant Tapatalk
 
Ok parfait et merci pour vos réponses. ..
Mais.... c'est quoi un disceq ? On peux en rajouter un?
Par contre. .pour l'installation. .. 2 lnb ok..un sur astra et l'autre hotbird..une seule descente..ok..mais.. un demon va prendre que astra et le deuxième hotbird.. comment faire pour que les 2 demon basculent d'un sat à l'autre? Je ne comprend pas tout la.. désolé si je vous paraît lourd...
 
Dernière édition:
double tete 2sortie sera mieux pour toi
 
Ok parfait et merci pour vos réponses. ..
Mais.... c'est quoi un disceq ? On peux en rajouter un?
64e320fe4479812d33bf330b1c2db2fb.jpg


Envoyé de mon PGN611 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides

Oui j'ai qu'une seule parabole avec une double tête. .une seule sortie câble. .suivi d'un répartiteur. .. ce soir je me rend compte que le signal viens..puis s'en vas.. quand les 2 télé marchent en même temps..
Donc cela ne viendrai pas d'une config des tuners?
Sinon qu'est-ce qui pourrait marcher pour avoir les 2 télé en même temps? Une double tête avec 2 sorties? Ou 2 paraboles ? Derrière solution pas terrible en terme d'esthétisme sur la maison. ..

Merci à tous

Bonsoir a tous
on l' a dit, re-dit, re-re-dit
Jamais de repartiteur dans une installation satellite !!!
Dans votre cas, utilisez un LNB Monobloc Twin
 
Ookkiii. ..je vais donc investir dans un disceq et une nouvelle tête à 2 sorties...comme ça plus de soucis...
Est ce que j'ai à modifier quelque chose dans les tuners?
Je vois aussi que sur le disceq mis en photo..il n'y a qu'une seule sortie vers receiver..comme dois je faire pour redescendre 2 câbles. .pour les 2 atlas en fait...
Un grand merci à tous...
 
Écoutes kad57 et prends une twin deux têtes.
Pas une quatres sorties meme si tu l'a trouvé moins chère, car tu auras aussi des problèmes différents si tu ne mets pas des bouchons 75ohms.
Si tu prends une double tête twin tu n'as pas besoin de commutateur diseqc car il est déjà dans la tête.
Cdt
 
Ookkiii. ..je vais donc investir dans un disceq et une nouvelle tête à 2 sorties...comme ça plus de soucis...
Est ce que j'ai à modifier quelque chose dans les tuners?
Un grand merci à tous...


Pourquoi un commutateur DiSEqC ???
Les LNBs monobloc en sont déjà équipé !!!
 
Bonsoir kad57

Desole je suis un peu perdu. . J'ai une tête acheter à boulanger. .une double avec un seul câble... pas besoin de disceq avec ça?
Est ce que tu pourrais me dire concrètement quel matériel à prendre ou à modifier pour faire fonctionner mon installation..

Merci de prendre le temps pour m'aider. .c'est cool ...
 
Bonsoir kad57

Desole je suis un peu perdu. . J'ai une tête acheter à boulanger. .une double avec un seul câble... pas besoin de disceq avec ça?
Est ce que tu pourrais me dire concrètement quel matériel à prendre ou à modifier pour faire fonctionner mon installation..

Merci de prendre le temps pour m'aider. .c'est cool ...

Pour recevoir Astra & Hotbird sur 2 appareils sans contrainte , il te faut un LNB monobloc Twin

Celui ci par exemple: http://parabole-satellite.fr/lnb-/4...otbird-inverto-black-mono--5453002610121.html
 
Ok merci kad57..

Aucune modification à faire sur les tuners?

Merci pour le coup de main
 
Ok merci kad57..

Aucune modification à faire sur les tuners?

Merci pour le coup de main

Dans le menu "configuration des tuners" il faudra évidement activer la commutation DiSEqC et affecter les ports en fonction du choix de votre LNB.

Le paramétrage par défaut est indiqué généralement sur l' emballage.
 
2 Têtes-2 sorties (Hotbird-Astra).
Un cable qui va dans ton salon,l'autre dans ta chambre.
C'est tout.
En théorie,si tu fais doucement,il ne faudra même pas régler ta parabole.
 
Bonsoir à tous

J'attends avec impatience ma nouvelle lnb. .

En tous cas merci à tous pour les informations

Je vous tiendrai informé des suites
 
Bonsoir

LNB reçus ce jour..cependant..soucis à l'installation. . Je capte bien hotbird avec 90 de signal et 84 de qualité. ..par contre aucun signal astra!!!! Vice versa quand je pointe astra..bonne qualité. .mais pas hotbird...

Comprenez vous quelque chose ?
Merci pour votre aide
 
Bonsoir

LNB reçus ce jour..cependant..soucis à l'installation. . Je capte bien hotbird avec 90 de signal et 84 de qualité. ..par contre aucun signal astra!!!! Vice versa quand je pointe astra..bonne qualité. .mais pas hotbird...

Comprenez vous quelque chose ?
Merci pour votre aide

Bonsoir
A tu reporter la configuration DiSEqC prescrite pour le modèle de LNB choisi ?
 
Bonjour

Effectivement j'ai oublié ce paramètre. ..

Tout est rentré dans l'ordre. ..

Un très grand merci a tous...
 
Retour
Haut