connecté le demo atlas 200 avec un cable reseau de 15 metre

karim352

DZSatien Passionné
Inscrit
8/11/10
Messages
254
bonsoir,étant donné que j'ai quelque souci avec le wifi,j'aimerais relié le démo qui se trouve au salon avec le modem wifi ZTE par un câble réseau qui mesure 15 mètre est ce que la langueur du câble ne dois pas dépasser 10 mètre quand on relie un démo a un modem wifi ? et qu'il y'as une limite de la longueur du câble a ne pas dépasser pour avoir une bonne stabilité de connexion et ainsi qu'une stabilité sur les free serveur entre le modem wifi et le démo
 
salut
pour un cable info la longueur Maximum est de 100 metres tu a de la marge :cl16:
 
bonsoir,étant donné que j'ai quelque souci avec le wifi,j'aimerais relié le démo qui se trouve au salon avec le modem wifi ZTE par un câble réseau qui mesure 15 mètre est ce que la langueur du câble ne dois pas dépasser 10 mètre quand on relie un démo a un modem wifi ? et qu'il y'as une limite de la longueur du câble a ne pas dépasser pour avoir une bonne stabilité de connexion et ainsi qu'une stabilité sur les free serveur entre le modem wifi et le démo

Bonjour karim352

Tu peux le brancher, même 70 mètres et plus..

Sinon, quel est ton problème avec le modem ZTE ??
Est ce que c'est le ZXV10 W300 series ??
Quel est le mode de cryptage utilisé, es c'est le WPA/PSK ? WPA2/PSK2 ? Ou AES ??
 
Bonjour karim352

Tu peux le brancher, même 70 mètres et plus..

Sinon, quel est ton problème avec le modem ZTE ??
Est ce que c'est le ZXV10 W300 series ??
Quel est le mode de cryptage utilisé, es c'est le WPA/PSK ? WPA2/PSK2 ? Ou AES ??

j'ai le modem ZXV10 W300 et NETWORK SECURITY TYPE = WPA PSK TKIP et en ce moment les free serveurs sont out sur toute les chaines et j'ai fais la dernière mise a jour pour le demo
 
j'ai le modem ZXV10 W300 et NETWORK SECURITY TYPE = WPA PSK TKIP et en ce moment les free serveurs sont out sur toute les chaines et j'ai fais la dernière mise a jour pour le demo

Ok, tu entres à l'interface du modem puis tu fais comme suit:

140310094020911041.png


Deuxième étape:


140310094103539224.png



Puis tu supprimes les données sur ton HD-200s, et tu rescannes le wifi puis, tu rentres le mot de passe.
 
merci beaucoup pour l'aide ( tu supprimes les données sur ton HD-200s) quels donnée a supprimer?, est ce que si je branche le démo au câble réseau j'ai pas besoin d'entrer sur l'interface du modem et aussi supprimer les donnée sur le démo
 
merci beaucoup pour l'aide ( tu supprimes les données sur ton HD-200s) quels donnée a supprimer?, est ce que si je branche le démo au câble réseau j'ai pas besoin d'entrer sur l'interface du modem et aussi supprimer les donnée sur le démo

Non, tu ne branches pas le câble réseau.

Justement, je te montre comment connecter l'HD-200s au ZTE via wifi et non câble réseau. Et donc, pour éviter de brancher tout un long câble, tu suis les étapes ci-dessous:

1. Tu fais la config du modem que je t'ai montré plus haut.
2. Sur le récepteur, tu vas au Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres d'interface réseau ==> Et tu choisis Wlan0 sur "Interface réseau active".
3. Aller au Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres d'interface réseau ==> Supprimer le SSID avec le bouton rouge.
4. Aller au Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres d'interface réseau ==> Appuyer sur le bouton vert afin de chercher les réseaux wifi à la portée ==> rentrer ton mot de passe du wifi bien sur.
5. Redémarre le récepteur.
6. Après allumage, aller au Menu ==> Informations système ==> Informations réseau ==> Et voir l'état de la connexion ?
 
merci juste une dernière question
1)comment entrer sur sur l'interface du modem ZTE ?
2) quand j'entre a l'interface du modem et je fais les étapes que vous m'avez dis, est ce que je suis obligé d'emmener le modem ZTE a algerie telecom pour qu'il soie configuré comme avant et pour qu'il puisse se connecter a l'internet ?
merci d'avance
 
merci juste une dernière question
1)comment entrer sur sur l'interface du modem ZTE ?
2) quand j'entre a l'interface du modem et je fais les étapes que vous m'avez dis, est ce que je suis obligé d'emmener le modem ZTE a algerie telecom pour qu'il soie configuré comme avant et pour qu'il puisse se connecter a l'internet ?
merci d'avance

1. Ouvres une page web (Mozilla, Internet Explorer ou Google chrome) ==> tape 192.168.1.1 puis tape sur entrer ==>

Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : admin

2. Tu ne risques rien, en changeant le canal à 6, la connexion reste telle qu'elle est, c'est juste le wifi qui marchera avec ton HD-200s c'est tout, tu ne le ramène nul part.
 
Ok, tu entres à l'interface du modem puis tu fais comme suit:

140310094020911041.png


Deuxième étape:


140310094103539224.png



Puis tu supprimes les données sur ton HD-200s, et tu rescannes le wifi puis, tu rentres le mot de passe.

est ce que quand je vais entrer dans l'interface du modem pour faire ces réglages, le modem doit être allumé ou éteint ?
 
merci pour la reponce
. Sur le récepteur, tu vas au Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres d'interface réseau ==> Et tu choisis Wlan0 sur "Interface réseau active".

quand j'entre sur l'interface réseau active il y'as
Wlan0(whed) et Wlan0(SCI) lequelle je dois choisir ?

autre chose dans la journée les free serveur sont très stable et il y'as pas de coupure c'est juste la nuit qu'ils partent et sont out
 
... quand j'entre sur l'interface réseau active il y'as Wlan0(whed) et Wlan0(SCI) lequelle je dois choisir ?

Tu choisis celle qui fait apparaître le bouton vert pour pouvoir scanner les réseaux wifi à portés. (Voir l'image ci-dessous):

33169313081304.png
 
1. Ouvres une page web (Mozilla, Internet Explorer ou Google chrome) ==> tape 192.168.1.1 puis tape sur entrer ==>

Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : admin

2. Tu ne risques rien, en changeant le canal à 6, la connexion reste telle qu'elle est, c'est juste le wifi qui marchera avec ton HD-200s c'est tout, tu ne le ramène nul part.
quel nom d'utilisateur a mettre ? est ce que c'est celui de qu'on m'as donné a algerie telecom pour le modem ou les compte utilisateur de mon ordinateur(que j'utilise pour ouvrir windows) ?
encore merci pour l'aide
 
quel nom d'utilisateur a mettre ? est ce que c'est celui de qu'on m'as donné a algerie telecom pour le modem ou les compte utilisateur de mon ordinateur(que j'utilise pour ouvrir windows) ?
encore merci pour l'aide

Bon, s'il te plais, essayons d'avancer et non revenir en arrière, je ne t'ai pas écris ce message pour que je refasse la même chose un jour après...
dunno.gif
 
bonsoir j'ai fait ce que vous m'avez dis malheureusement c'as n'as pas marché, dans la journée c'as marche très bien et les chaines sont stables mais la nuit c'est l’écran noir sur toute les chaines ,par contre la nuit j'ai essayé le câble réseau et c'as marché et les chaines sont revenue
 
Bonjour,
Essaye de voir avec un portable pour vérifier la qualité de ton signal Wifi à côté de ton récepteur. Peut-être que tu es trop loin de ton modem et qu'il y a des interférences avec d'autres sources radio.
 
le modem n'est pas loin du demo j'ai un signal de 75 pour cent et j'ai mis la dernière mise a jour 108 et j'ai éteint les autres appareil tablette et pc portable dans la journée c'as marche très bien et les chaines sont stables mais la nuit c'est l’écran noir sur toute les chaines
 
Salut,

Si çà marche, çà marche si çà déconne la nuit alors çà n'a rien à voir avec l'atlas mais avec la stabilité de ton réseau internet et là c'est à ton fournisseur internet de résoudre le problème.

Ceci dit l'atlas fonctionne avec des emu donc c'est impossible que ce soit noir sur toutes les chaines...
 
le modem n'est pas loin du demo j'ai un signal de 75 pour cent et j'ai mis la dernière mise a jour 108 et j'ai éteint les autres appareil tablette et pc portable dans la journée c'as marche très bien et les chaines sont stables mais la nuit c'est l’écran noir sur toute les chaines
salut
j'ai connus quelquun qui as u le meme souci que toi et c'était les plages horaire de sa box qui était activer
vérifi au cas ou
quand tu dis écran noir sur toutes les chaines vérifi sur une chaine libre comme d17 arte tv5 monde si sa fonctionne
 
Dernière édition:
Salut,

Si çà marche, çà marche si çà déconne la nuit alors çà n'a rien à voir avec l'atlas mais avec la stabilité de ton réseau internet et là c'est à ton fournisseur internet de résoudre le problème.
Ceci dit l'atlas fonctionne avec des emu donc c'est impossible que ce soit noir sur toutes les chaines..



je te parle pas des chaines en emu comme tf1 et m6 et rts ces chaines fonctionne bien de jour comme la nuit je te parle des chaines de canalsat comme canal+ et canal+ cinema et national géographique qui sont out la nuit ainsi que beinsport
 
je te parle pas des chaines en emu comme tf1 et m6 et rts ces chaines fonctionne bien de jour comme la nuit je te parle des chaines de canalsat comme canal+ et canal+ cinema et national géographique qui sont out la nuit ainsi que beinsport

La question qu'on doit se poser c'est comment arrive le démo à savoir s'il fait jour ou nuit pour qu'il marche dans la journée et non dans la nuit ??
dunno.gif
 
Salut,

je te parle pas des chaines en emu comme tf1 et m6 et rts ces chaines fonctionne bien de jour comme la nuit je te parle des chaines de canalsat comme canal+ et canal+ cinema et national géographique qui sont out la nuit ainsi que beinsport

Salut....on arrête pas de t'expliquer que si çà marche à un moment et que çà déconne à un autre c'est ton réseau pas l'atlas !

Donc ce que tu dois faire c'est regarder du coté du modem et surtout de ton fournisseur internet pour trouver la solution à ton problème !
 
dans la nuit des que je met la câble réseau les chaine de canalsat et beinsport reviennent tout compte fait je vais mettre le câble réseau
 
A ta place mais çà n'engage que moi, je fais une réinitialisation complète du modem routeur, parceque çà suppose qu'il y a des erreurs de configuration comme tu explique ton problème.
Derrière je le reconfigure avec les info fournis par le fournisseur d'accès internet et yalah !
 
Retour
Haut