Merci Merci:  6
Likes Likes:  3
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 45

Sujet : Connexion Atlas 200s en Wifi: Problème, Tests poussés et Feedback...
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué Avatar de goalsat
    Inscrit
    Nov 2014
    Lieu
    ║▌║█║▌│║▌║▌█
    Récepteur
    [••××] CH341A ^_^
    TV
    [ 42' ] LG
    Remerciement / J'aime

Bonsoir,
    @Chouchou22
    2 démos datant de novembre 2014.( 1 en wifi / 1 en ethernet)
    Pour voir le signal wifi faut regarder ou sur le menu?
    En paramétrant en novembre un démo connecté en wifi , je crois aussi qu'il était de 70% le signal avec la box sfr pas loin.
    Le signal me paraissait pas trop fiable mais comme tout fonctionné en installant le démo à l'étage,
    j'ai jamais plus regardé la valeur du signal wifi.

Comme dit, si un de tes démos fonctionne plus ou moins à plus de 7m et l'autre non , c'est
    surement la carte wifi défaillante ou le fil de l'antenne mal branché/soudé à l'intérieur du boitier.
    Si satenco veut pas le prendre en charge en sav,
    T,as qu'à l'ouvrir pour regarder si tout est bien fixé.
    une photo de la bête:
    http://www.casimages.com/img.php?i=1...1141355866.jpg

En plus si on peut démonter la carte wifi,
    un bon test pour vraiment être sur que c'est
    la carte wifi le problême ou le fil/antenne , ca serait
    d'intervertir les 2 cartes wifi de tes 2 boitiers :-)

si tu mets la carte wifi du boitier qui capte bien dans le boitier 'défaillant' et que tu captes bien ,
    l'antenne et le fil ok.

Si ca ne fonctionne pas mieux , pêtre le fil/antenne qui déconne , donc à voir si en branchant la carte wifi du boitier 'défaillant' sur l'autre boitier,
    tu captes bien alors le fil-antenne deconne sur
    le boitier 'défaillant'.
    Sinon si la carte wifi ne fonctionne pas bien non , alors c'est juste la carte qui a un problême.

C'est pas infaillible mais ca permettrait d'isoler
    le problême un peu plus, pour poursuivre
    tes investigations .

Ps: J'avais viré le wps sur la box aussi , ca me faisait merder le wifi sur tv connecté et console.
    A voir si ca joue mais je ne pense pas.
    A+

Membre Donateur Avatar de luna68
    Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    barcelone
    Récepteur
    atlas hd100,hd200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    bonjour,
    voici mon expérience de coupures wifi, en fait mon téléviseur LG se trouve sur un support, sous le support à gauche se trouvait mon hd200, il m'a suffit de déplacer mon hd sur le côté droit et depuis je n'ai plus de problèmes en wifi, sans doute une interférence entre le téléviseur et le hd200, en électronique plus rien ne m'étonne,
    amicales salutations
    HD200s Boot F301-Soft F303 ,, diseq 4 entrées, astra,hotbird,eutelsat 9A, eutelsat 5; ubuntu 16.04

Membre + Avatar de rorosirop
    Inscrit
    Apr 2007
    Lieu
    france
    Récepteur
    atlas 100
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Bonjour
    Ma fille est chez free et a une freebox révolution dans une pièce et sa free play pour la tv dans une autre ( boitier free play relié donc à la tv par le plug sans fil ) je lui ai acheté un boitier multi prises Ethernet et ai relié le plug de la free play ainsi que son Atlas 200s afin qu'elle ait Internet et cela fonctionne sans avoir à utiliser le wifi
    rorosirop

DZSatien Initié
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    Condor 5500CX-HD
    TV
    Condor LED 32"
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    Après avoir éteint et rallumé le récepteur (Atlas HD200S) d'un ami, plus d'accès au Wifi. J'ai juste changé le canal sur son modem en passant sur le 11 et ça a fonctionné, il était en Auto et avait "choisi" le canal 10.
    Je me suis rappelé de cet écrit https://lafibre.info/wifi/quel-canal...ser-son-debit/ qui expliquait pourquoi le choix du canal influait sur la connexion.
    Condor 5500 CX HD (Compatible LAMBDA), 2x Atlas HD200S (F303)

5. Merci Baki-hanma disent merci
    J'aimes Baki-hanma ont aimés
    Banni
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    Dreambox, Alien 2
    TV
    Phillips, Sony,
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kabeda Voir le message
    Bonjour,
    Après avoir éteint et rallumé le récepteur (Atlas HD200S) d'un ami, plus d'accès au Wifi. J'ai juste changé le canal sur son modem en passant sur le 11 et ça a fonctionné, il était en Auto et avait "choisi" le canal 10.
    Je me suis rappelé de cet écrit https://lafibre.info/wifi/quel-canal...ser-son-debit/ qui expliquait pourquoi le choix du canal influait sur la connexion.
    Donc conclusion:
    ça serait le canal 1 & 6 et 11 qui ont le bon débit l'ami, merci beaucoup pour cette soluce

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Salut goalsat, merci pour ton message.
    Pour voir le signal, tu vas dans paramètres interface réseau, et tu appuies sur vert comme pour faire une nouvelle recherche. Il va trouver les réseaux avoisinants et entre parenthèse le pourcentage.
    pour ton test, je vais voir pour envisager le swap des cartes wifi et m'assurer de l'état des soudures à l'intérieur et de la partie antenne.

Pour ma part, le Wifi utilisé est le Wlan0 [Sci] car si je choisis le [Whed], le bouton vert de recherche n'est pas disponible.
    Alors qu'à l'inverse, certaines personnes doivent être en Whed. (L'histoire des pilotes différents de carte wifi, et donc de carte wifi différente)
    ce qui serait intéressant, c'est que les personnes ayant un bon signal à plus de 7m puissent nous dire si elles utilisent le mode [Sci] ou [Whed].

Je je vous tiendrai informé, si j'envisage le swap des cartes Wifi.
    Et le résultat des tests.

- - - Mise à jour - - -

Merci Luna68 pour ton retour d'expérience, en effet, je me suis aperçu egalement que l'atlas était sensible et par moment en le déplaçant ou en le mettant a un endroit plus ou moins plat, renfoncé (dans meuble Tv) ou pas, cela influençait la perception du signal et de l'Internet.
    'Ça vient acrediter la thèse d'un matériel, spécifiquement sur la partie Wifi: Contestable sur la fiabilité.
    'D'ailleurs, j'ai vu un tutoriel qui indiquait comment remplacer des condensateurs, au cas où l'Atlas reste en veille et refuse de s'allumer.
    Pour l'existence d'un tuto, cela signifie que le problème a été rencontré plusieurs fois. Les condensateurs sont-ils vulnérables? De bonne qualité? De mauvaise qualité?

Quoiqu'il soit, c'est un autre débat. Mais pas inintéressant à prendre en considération.
    'Je recommande d'ailleurs de ne pas superposer l'Atlas sur des périphériques qui chauffent.
    'Pour ma part, j'ai remarqué qu'il chauffait pas mal en usage. Je l'ai donc mis dans un endroit dégagé. Sans surchauffe générée par un autre périphérique en dessous. Et je n'obstrue pas les perforations sur le dessus.

- - - Mise à jour - - -

Rorosirop.
    'Merci pour cette solution. J'ai pensé a cette solution. Mais je n'étais pas sur que ça fonctionne.
    En utilisant un Hub ethernet directement sur le CPL de la Freebox.

C'est une solution qu'il faudra retenir. Car à faible coût.
    La ressource en bande passante pour l'atlas étant tres faible, elle ne perturbera pas la Freebox Tv dans son fonctionnement normal.

- - - Mise à jour - - -

Salut Kabeda. Merci de ton post.
    'Pour le canal, je vais me pencher de prêt sur ça. J'avais déjà testé (listé dans les solutions que j'ai exploré).
    J'avais testé chaque canal Wifi, mais il est vrai que je n'avais pas fait le reboot depuis l'interrupteur arrière et je me suis aperçu apres coup, que cela avait une incidence pour la bonne prise en compte de certains changements de réglages sur l'atlas.

Pour les canaux, je me demande simplement si cela ne dépend pas de chacun. En clair, en fonction de la zone où chacun se trouve et de l'abondance ou non de réseaux Wifi dans la zone et des canaux utilisés par ces derniers, ça permettrait sans doute d'alléger et fluidifier le signal Wifi, sa reconnaissance par l'atlas et sa qualité. D'où la résolution pour certains utilisateurs.

Pour ma part, je suis à la campagne. Il n'y a AUCUN autre reseau Wifi perceptible depuis chez moi. Donc pas de canal saturé.
    Et malgré cela, j'ai fait chaque canal, (mais sans le reboot) alors je testerai en rebootant la box + l'atlas entre chaque modif.

Les canaux à retenir sont les: 1, 6 et 11. C'est ça?

Ancien Avatar de REDPILL
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Remerciement / J'aime
    Salut

pour les canaux WI-FI ça dépendras du vous installations, chez moi le 2 et le 6 sont les meilleurs. ( vous pouvez faire un test avec des applications comme WI-FI Analyzer sur Android). mais mon HD-200s (en Whed) ne se connecte en WI-FI qu'on Canal 13!.
    je répète: pas la peine de m'envoyer des messages privé je ne reponds plus!. tout et sur le Forum DZSat!!

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par REDPILL Voir le message
    Salut

pour les canaux WI-FI ça dépendras du vous installations, chez moi le 2 et le 6 sont les meilleurs. ( vous pouvez faire un test avec des applications comme WI-FI Analyzer sur Android). mais mon HD-200s (en Whed) ne se connecte en WI-FI qu'on Canal 13!.

Merci Redpill, cela voudrait dire qu'il faut faire des tests sur chaque canal. Et trouver celui qui marche le mieux chez chacun lors de son installation. Peux-tu confirmer ou infirmer, de la nécessité de rebooter l'atlas via l'interrupteur au dos de l'atlas, pour que les motifs de canaux soient perceptibles?

Ancien Avatar de REDPILL
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Chouchou22 Voir le message
    Merci Redpill, cela voudrait dire qu'il faut faire des tests sur chaque canal. Et trouver celui qui marche le mieux chez chacun lors de son installation. Peux-tu confirmer ou infirmer, de la nécessité de rebooter l'atlas via l'interrupteur au dos de l'atlas, pour que les motifs de canaux soient perceptibles?
    pour ma part je reboot le Modem (ou votre box) et le HD-200s.
    je répète: pas la peine de m'envoyer des messages privé je ne reponds plus!. tout et sur le Forum DZSat!!

Membre Donateur Avatar de luna68
    Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    barcelone
    Récepteur
    atlas hd100,hd200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    bonjour,
    merci chouchou22 pour ton experience, en ce qui concerne les 2 condos, je ne les changes pas en cas de panne de l'alimentation, plus simple, j'utilise une petite alim externe 12 volts entre 1,5A à 2 A, donc le récepteur chauffe moins car la carte mère fonctionne entre 12 et 15 volts
    amicales salutations
    HD200s Boot F301-Soft F303 ,, diseq 4 entrées, astra,hotbird,eutelsat 9A, eutelsat 5; ubuntu 16.04

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Concernant la chauffe, pour un démo fanless je dirais même qu'il chauffe peu, j'ai en plus une box android posé dessus...à vu de nez coté tuner çà doit pas dépasser 45° sur les chaines HD...
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

13. Merci luna68 disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Feb 2014
    Lieu
    alger
    Récepteur
    atlas 200 s
    TV
    condor
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    Salut,

Concernant la chauffe, pour un démo fanless je dirais même qu'il chauffe peu, j'ai en plus une box android posé dessus...à vu de nez coté tuner çà doit pas dépasser 45° sur les chaines HD...

bonjour moi le problème mon atlas qui fonctionner parfaitement depuis une année hier la connexion avec mon wifi n'est pas possible mais avec le câble c'est ok
    1 est ce que le pb ce situe au niveau de l'antenne ou bien le module wifi du démo
    2 est ce qu'on peut changer l'antenne

NB : j'ai rien modifier depuis 1 année sur l'installation

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut

Tu as essayé de l éteindre complètement ?
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

16. Merci Baki-hanma disent merci
    J'aimes Baki-hanma ont aimés
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Feb 2014
    Lieu
    alger
    Récepteur
    atlas 200 s
    TV
    condor
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    Salut

Tu as essayé de l éteindre complètement ?

oui mais maintenant c'est réglé merci

DZSatien Initié
    Inscrit
    Jun 2012
    Lieu
    73
    Récepteur
    Vu+ Uno et Atlas
    TV
    LED 32
    Remerciement / J'aime
    Hello
    moi j'ai les 2 version de l'atlas 200
    quand ont l'ouvre, et qu'on regarde dedans, non seulement le module wifi est différent, mais aussi beaucoup d'autre composent
    de même pour le port RJ45 etc...
    voici un sujet que j'avais posté :
    http://www.dzsat.org/forum/f422/les-...v2-393416.html
    il est vrai aussi que la wifi c'est pas le top, j'ai la aussi proposer une solution:
    http://www.dzsat.org/forum/f433/tuto...0s-403259.html
    apres la meilleur solution pour être sur que ton atlas marche est freez pas, achetė un boîtier CPL
    Vu+Uno VTI 6.0.5 Skin MyMetrixHD 2.2a
    3 x Atlas HD 200s

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière