Merci Merci:  6
Likes Likes:  3
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 45

Sujet : Connexion Atlas 200s en Wifi: Problème, Tests poussés et Feedback...
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles


  1. #1
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2008
    Âge
    37
    Messages
    60
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime

    Icon3 Connexion Atlas 200s en Wifi: Problème, Tests poussés et Feedback...

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord un grand merci à la Team Kyng et à toutes les personnes qui oeuvrent au développement/fonctionnement de l'Atlas.
    C'est juste un travail remarquable. Et qui profite à un grand nombre. Alors MERCI.

    Après une installation laborieuse en Wifi. Je me permets de faire ce feedback qui permettra aux gens d'y voir plus clair.
    Car ayant recherché des informations claires, j'ai trouvé tout et n'importe quoi.. Donc avec ce feedback clair, cela permettra aux personnes dans le même cas de ne pas tourner en rond.

    Mon problème était simple: Le Wifi de mon Atlas HD 200s détectait bien le réseau Wifi de ma Box, mais aucune connexion disponible.
    (Pas de souci lié au pilote interne du Wifi de l'Atlas. Je n'ai pas eu à passer du Wlan0 (Sci) au Wlan0 (Whed). Pour ma part, le "Scan Wireless Networks" (Recherche de Réseau Wifi) est permis via le Wlan0 (Sci). J'appuie sur la touche verte de ma télécommande, il me lance la recherche des réseaux Wifi, et il me trouve ma box.
    Pour info, même avec la Box très très proche: dans la même pièce et à moins de 10m, le réseau ne dépasse pas les 70%.

    Après avoir enregistré mon réseau. Avoir entré mon mot de passe, avoir pris le soin de valider le mot de passe sans le trait de caractère. Ca n'a pas fonctionné.
    Mon réseau est paramétré sur l'Atlas, mais il m'indique: "Réseau Connecté (Pas d'internet)".

    J'ai exploré différentes pistes:

    - Flasher l'Atlas, en réinjectant le Bootloader 101.
    - Flasher le Firmware en B113
    - Lancer un "Clean" (A l'allumage du décodeur, appui du bouton CH v puis rapidement de VOL >. (Décompte sur l'afficheur frontal jusqu'à l'apparition de "END") puis Reboot
    - J'ai ajusté l'antenne à 90° et à l'aide de mon équerre d'écolier... :) (Car pour certains, il ne faut pas que l'antenne bouge d'un poil... A quoi sert-elle alors? Il aurait fallu la faire FIXE)
    - J'ai tenté de changer mon mot de passe Wifi de ma box. Utilisation de chiffres uniquement, de chiffres + lettres, SANS MOT DE PASSE.... En vain...
    - J'ai tenté de modifier le type de cryptage sur l'Atlas "Network Security Type". Wep, WPA PSK TKIP, WPA AES (CCMP), WPA 2 AES (CCMP), WPA 2 PSK TKIP.. Toujours rien..
    - J'ai tenté de désactiver le DHCP, en attribuant une Adresse IP fixe, et en autorisant dans l'interface de ma Box Internet, l'adresse MAC de mon Atlas. J'ai vérifié les réglages de Filtrage.
    - J'ai changé le canal d'émission Wifi de ma Box, en les faisant tous un à un. Le 1, Le 2, Le 3 etc... Et en m'attardant sur ceux qui ont été annoncé par d'autres utilisateurs comme fonctionnels: le 13, le 9, le 6... Mais toujours pas fonctionnel.
    - J'ai tenté avec un second Atlas HD200s fraichement acheté (Novembre 2014, contre juin 2014 pour le premier Atlas) et là, ça a fonctionné sur la Freebox en triturant l'antenne.
    La question que je me pose: Y a-t-il une différence dans les composants Wifi sur les Atlas 200s? Peut-on considérer qu'à partir d'une date précise de fabrication, le Wifi soit de meilleur qualité et permet de recevoir le signal de nos Box, plus aisément?
    - J'ai tenté sur une Box SFR, une Freebox
    - J'ai tenté en Ethernet, et là: MIRACLE. Ca fonctionnait. J'avais enfin "Réseau + Internet"...

    La seule chose, c'est qu'entre chaque manipulation/Modification de réglage, j'ai simplement éteint l'Atlas et rallumé depuis le bouton de la télécommande.
    Et j'ai l'impression qu'entre chaque modif, il est FORTEMENT CONSEILLE et même INDISPENSABLE d'éteindre l'Atlas depuis l'interrupteur au dos de l'appareil. Qui fait office de réel "Reboot". Et qui applique certaines modifications nécessitant un redémarrage.. Peut-être mon erreur, dans tous ces tests? Mais je ne m'en suis rendu compte qu'après coup, et après avoir solutionné mon problème, avec le Hotspot 3G Wifi. Donc à creuser... Pour ceux qui ont le même problème. Quoiqu'il en soit, ce post ne sera pas inutile, il nous permettra d'identifier si il y a différentes qualités de Wifi dans les Atlas, et de regrouper dans un même post, les différentes solutions à exploiter. Car pour ma part, il m'a fallu aller à la recherche aux infos sur plusieurs posts..

    En synthétisant l'information, les modérateurs pourront même épingler le post ou en créer un permanent avec le compte rendu de nos feedbacks.

    En clair, le module Wifi intégré à l'Atlas est de piètre qualité et c'est peut dire. (Je ne dénigre absolument pas les qualités de l'Atlas, c'est un super produit, mais je me permets d'informer objectivement les points négatifs de ce décodeur). Après de nombreux tests et tentatives de solutions trouvées sur le forum, pour ma part: RIEN N'A FONCTIONNE en Wifi à une portée de plus de 7m, mais uniquement en Ethernet.

    Par contrainte technique, je ne pouvais pas rapprocher la Box Internet de l'Atlas.. Pour faciliter la connexion Wifi.
    Et dans ce cas: AUCUN intérêt de choisir le Wifi. Autant raccorder en Ethernet si la box est proche de l'Atlas. Le Wifi a pour utilité de palier aux contraintes d'éloignement etc...

    Afin de vous faire gagner du temps, sachez que si votre Box Internet n'est pas proche de moins de 7m. Le réseau Internet via le WIFI ne fonctionnera pas.
    Pour confirmer cette hypothèse, j'ai testé en Wifi, en superposant chez un ami la Freebox et l'Atlas en les connectant en Wifi, et là: stabilité. Aucun problème. J'ai éloigné au fur et à mesure.
    Et à 7m, c'est la limite, le réseau décroche. Soit, il se connecte et se reconnecte toutes les 4-5s, soit il accroche le réseau mais indique "Réseau (Pas d'Internet)".

    Pour palier à mon problème, j'ai contourné celui-ci en faisant l'acquisition d'un Hotspot 3G Wifi: Huawei E587. (Module dans lequel vous insérez une carte SIM d'un opérateur Cellulaire, qui va vous permettre d'émettre en Wifi, le réseau Internet généré par l'opérateur cellulaire). C'est pratique, et dans mon cas, mon opérateur me permettait d'obtenir une seconde carte SIM sans surcout. Donc autant en profiter. Mais il existe d'autres pistes de solution à envisager:


    - L'utilisation d'un Airport Express Apple
    - L'utilisation d'un Routeur qui permettrait d'avoir une qualité de Wifi meilleure
    - CPL
    - Utilisation d'un Wifi Extender
    - Pour les abonnées Free, possibilité d'utiliser un Hub Ethernet sur le CPL Free issu de l'alim de le Freebox TV
    - Tirer un long câble Ethernet, si votre configuration vous le permet.


    J'en profite pour partager mon expérience de qualité d'image et d'un autre défaut de l'Atlas.
    La qualité par défaut de l'image via l'Atlas est clairement SATUREE!!!

    Pour ma part, sur 2 TVs différentes. Une Sharp Full LED 705 et une Samsung S8000, par défaut: l'image est très saturée.
    Il m'a fallu contre balancé, en baissant la saturation dans les réglages de l'atlas à 32. (Par défaut, il est à 50).
    En jouant sur les réglages de l'Atlas (Assez Sommaire), j'ai pu rattrapé l'image. Et en jouant sur les réglages de mes TVs, j'ai une image qui m'apparait comme agréable.
    Pour info: j'aime lorsque la colorimétrie est naturelle. Fidèle à la réalité et non pas excessive comme beaucoup de TVs par défaut. Mais pour la qualité d'image, c'est clairement une affaire de perception.
    Une image peut apparaitre très bien pour une personne et pas bonne pour une autre. (Même avec l'utilisation de sonde)

    Bonne utilisation à tous de votre Atlas.

    En tous les cas, ne tournez pas en rond si vous savez que votre Atlas sera éloigné de plus de 7m, sachez que c'est quasi systématique: VOUS N'AUREZ PAS D'ACCES INTERNET en Wifi.
    Il faudra donc revoir votre configuration, si vous avez exploré toutes les solutions évoquées plus haut: changement de Canal, Clean, Antenne Wifi bougée etc...
    Dernière édition par Chouchou22; 09-01-2015 à 13:45


  2. #2
    DZSatien Initié Avatar de BooMVnK
    Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    Europe
    Messages
    902
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Philips 102 cm
    Remerciement / J'aime
    chez moi je suis a bien plus de 7 m et sa passe très bien . bonne soirée

  3. #3
    Ancien Avatar de REDPILL
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Messages
    4 738
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Remerciement / J'aime
    Salut

    je croix qu'il faut juste que tu choisi le canal 13 (WI-FI) sur ton modem pour que ça fonctionne!. j'ai déjà testé des HD200s a plus du 10 mètres sans souci ( bien sur avec modem relativement puissant en émission WI-FI)
    je répète: pas la peine de m'envoyer des messages privé je ne reponds plus!. tout et sur le Forum DZSat!!

  4. Merci BooMVnK disent merci
  5. #4
    DZSatien Habitué Avatar de goalsat
    Inscrit
    Nov 2014
    Lieu
    ║▌║█║▌│║▌║▌█
    Messages
    283
    Récepteur
    [••××] CH341A ^_^
    TV
    [ 42' ] LG
    Remerciement / J'aime
    bonsoir,
    plus de 7m , demo Atlas à l'étage + 2-3 murs , wifi On , pas de soucis.
    c'est quoi ton opérateur adsl et ta box ou tu n'arrives pas à te connecter?

  6. #5
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2008
    Âge
    37
    Messages
    60
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Merci pour vos retours.
    Tous ensemble, nous pourrons tenter d'expliquer les raisons pour lesquelles, ça ne fonctionne pas chez certains.

    Pour le Canal, je les ai tous fait. De manière à éliminer ce problème. Et même en choisissant le Canal 13 pour l'émission du Wifi, ça ne donne rien.

    Goalsat, peux-tu nous dire de quand date ton Atlas?
    Pour ma part, j'ai fait l'essai avec un Atlas acquis en juin 2014, et un autre acquis en novembre 2014.
    J'ai testé chez Free, et chez SFR. Et le problème est identique.

    Pour répondre à ta question, la configuration type et définitif c'est:
    - SFR Box pour l'ADSL (Avec un débit d'Internet pas élevé, mais ça n'a aucun rapport. Car nous parlons ici de qualité de signal Wifi - Liaison de la Box et de l'Atlas.
    - En sachant que le Wifi émis par la Box SFR, permet de se connecter d'un iPad, iPhone, Smartphone...
    - Configuration des lieux: Au RDC, pas de mur, dans 2 pièces ouvertes

    J'ai poussé les tests, assez loin. J'ai appelé SFR, bien que je sois dans le secteur informatique et que les réglages réseaux ne soient qu'une formalité pour moi.

    Avec un tech SFR, nous avons tenté MAJ de la Box à distance, il a regardé de son côté la gestion des connexions par la BOX, et selon SFR. Tout est ok de leur côté.
    J'ai autorisé Adresse MAC, tenté de changer de canal d'émission Wifi, j'ai désactivé le DHCP, j'ai lancé Clean sur décodeur, j'ai réinstallé Bootloader et Firmware, j'ai tenté d'orienter l'antenne Wifi de l'Atlas ... En Vain...

    Je crois que la qualité des composants Wifi qui équipent les Atlas, est complètement aléatoire.
    Mais dans tous les cas, même en collant la box à l'Atlas (l'un sur l'autre). Le réseau est de 70%... Donc pas top. Collé, la connexion Internet est Ok en Wifi.


    REDPILL: Lorsque tu dis Box ADSL avec émission Wifi puissant, tu parles de quel opérateur et quel box? De manière à les identifier clairement.
    Pour ma part, la box SFR est la box carré qui émet en B/G/N (Pour le N, il faut un système de cryptage différent). J'ai testé en B/G, en N léger gain, mais pas transcendant. En clair, dans la même pièce, à 10m de distance, sans mur, le réseau est à 56% en B/G et 62% en N. Le réseau est identifié par l'Atlas, en revanche il se déconnecte toutes les 3/4 secondes et il m'indique Réseau (Pas d'Internet).
    Idem en Partage de connexion sur iPhone. A une longue portée: + 7m, le réseau est accroché par l'Atlas mais (Pas d'Internet).

    Au vu du retour d'expérience de Goalsat et REDPILL, j'ai l'impression que les composants Wifi qui équipent les Atlas ne sont pas les mêmes?
    IL faudrait tenter de les identifier...


    Nouveau TEST:

    - Après un nouveau test avec le second Atlas (le plus récent acquis en novembre 2014), avec une Freebox Révolution située à l'étage, je reçois le signal Wifi en RDC, distance d'environ 8-9m.
    Au début, il trouvait le réseau mais "PAS D'INTERNET", en triturant légèrement l'antenne et en rapprochant en façade, le décodeur que j'avais mis dans le meuble TV.
    L'adresse IP a pu être récupérée, et ça fonctionne. En revanche, sur l'Atlas de juin 2014, EXACTEMENT dans la même configuration. Il voit le réseau mais "PAS D'INTERNET", même en triturant l'antenne.

    Pour info, le Canal Wifi utilisé par la Freebox est le 2. En 20Mz pour la largeur de la bande, Clef Wep en sécurité.
    Dernière édition par Chouchou22; 08-01-2015 à 11:03

  7. #6
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Âge
    46
    Messages
    11 579
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut,

    J'ai un des tout premier atlas 200 sorti de l'usine donc avec l'ancien module, en étant à plus de 7m au travers de murs en béton j'arrivais à me connecter en wifi alors que sur mon smartphone c'était limite (box orange) afin de palier au problème de niveau de signal sur mon smarphone et ma tablette qui rendait la navigation aléatoire, j'utilise depuis un wifi extender, genre de cpl avec une antenne wifi.



    Cette solution m'a couté 20€ en occase, mon réseau électrique en triphasé 380v est loin d'être au top mais pourtant ce cpl fonctionne super bien et me permet maintenant d'avoir une couverture FULL sur l'ensemble de mon habitation.

    Il en existe sous différentes formes

    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

  8. #7
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2008
    Âge
    37
    Messages
    60
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    GLITCH: Merci pour cette solution. A 20e, c'est une super solution et peu couteuse. Aujourd'hui, nous avons la chance de profiter de tout un tas de solutions. Car les fabricants proposent des appareils en pagaille pour palier aux problèmes de chacun. (On vit une belle époque, niveau technologie.)

    C'est comparable à un Apple Airport Express. En moins couteux.
    Voilà, donc une solution supplémentaire à envisager pour les personnes ayant un souci de Wifi.

    Pour ton retour d'expérience concernant l'Atlas 200 de première génération, qui captait à plus de 7m. Cela remet en question ma thèse des différentes qualités de Wifi?
    J'émets des pistes / explications pour tenter de comprendre le souci. Car pour le moment, je n'explique pas le problème. L'appareil serait défectueux? Ou avec une réception moindre?
    A creuser...

    Pour ton module d'extension Wifi, as-tu 1 ou 2 références précises pour explorer des pistes de recherche aux utilisateurs désireux de commander?

    J'ai pu identifier à prix relativement raisonnable:

    - TPLINK WN3000RP (Celui que tu as mis en photo) - Environ 26e sur Priceminist*r.
    - Belkin N3000 - 33,16e à la FN*C

    Merci à toi pour ta participation à ce post.

  9. #8
    VIP DZsat Avatar de raouf7
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    DZsat
    Messages
    1 358
    Récepteur
    Box 3 géneration
    TV
    LED 40"
    Remerciement / J'aime
    des fois ces la qualité du composant on lui même, donc tu n'a pas de bol lol.
    même avec les meilleur marque du monde ta le risque de tombé sur un matériel que lui même te demande un retour, des pc, des smartphone, des machines a lavé, des télé, des ....
    mais sinon sur tous les démos que j'ai pu testé je l'ai branche on ethernet y'a pas mieux que le filaire.

    hors sujet mais c'est un avis.
    Un virus inconnu à contaminé mon clavier, c'est pour cela qu'il y a des fautes d'orthographe. Veuillez l'en excuser...hum hum
    Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.
    un thanks ne coûte rien et fait toujours plaisir
    http://s25.postimg.org/6xp5j1gqz/click.gif
    Thanks

  10. #9
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Âge
    46
    Messages
    11 579
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Re Chouchou,

    En fait j'ai juste cherché des images puisque pour ma part j'ai pris celui fait par orange, et je me demande si il ne fonctionnerait pas sur un autre réseau après tout...mais j'en ai pas à tester. Sinon je pense qu'il faut se fier au avis des sites comme Priceminister que tu cites, et éventuellement regarder en occase, ce genre de truc se fourgue difficilement quand tu en as plus besoin donc çà se trouve pour pas cher déjà en neuf alors en occase...
    Depuis décembre j'ai recâblé mon réseau avec du câble catégorie 6 pour passer l'ensemble de mon lan en gigabite, afin d'exploiter mon nas et mes mkv hd et 3D, j'ai donc dû investir aussi dans des hub gigabit j'en ai profiter pour mettre mon atlas en ethernet gigabit même si le port n'en ai pas un... donc au final n'ai plus l'utilité du wifi que sur mes smartphone et ma tablette. ...sache que je suis amateur de câble et trouve qu'il n'y a rien d'aussi fiable même si çà m'a demandé de me salir un peu, aujourd'hui c'est en place et pour un paquet de temps.

    Après je trouve que la solution extender wifi est bonne d'autant qu'elle ne permet pas que d'améliorer la connexion de l'atlas mais de l'ensemble de ce qu'on a en wifi la couverture n'est vraiment plus un problème maintenant, même à l'extérieur de chez moi j'ai du wifi
    Dernière édition par Glitch; 08-01-2015 à 11:41
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

  11. #10
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2008
    Âge
    37
    Messages
    60
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Entièrement d'accord avec toi.
    Il n'y a rien de mieux que le câble. D'autant plus dans ton cas, où tu as besoin d'un bon flux pour tes MKV HD.
    Après tout dépend de l'installation de chacun. Dans mon cas, un câble est possible, mais je me suis déjà amusé à passer le câble satellite d'une partie de mon habitation à une autre, en intégrant le câble, en perçant des murs de différents matériaux... Et pour l'Ethernet, je ne peux utiliser le même cheminement, sinon, j'aurais opté pour cette solution. La Box étant à un autre emplacement (non déplaçable, car je n'ai qu'une seule prise téléphone dans mon habitation). Bref, je cumule les contraintes techniques et le Wifi n'était clairement pas du luxe. Etant donné le faible usage de l'internet par l'Atlas, même un débit le plus faible soit-il, permet à l'Atlas de fonctionner sans mal.

    Le Wifi aurait fait l'affaire, si il était fonctionnel. Mais là....
    Du coup, je reste avec l'installation du Hotspot 3G Wifi pour le moment, et j'envisagerai sans doute le Wifi Extender, car comme tu le disais. C'est vraiment plus très cher en neuf, et en occasion comme ce sont des produits spécifiques, lorsque les gens n'en ont plus besoin. Ils remettent en vente à bas prix.

    Ceci dit, éclaircir une bonne fois pour toute cette histoire de Wifi défaillant sur les Atlas 200, permettra d'y voir plus clair pour l'ensemble de la communauté.
    J'ai refait un test avec les 2 décodeurs que j'ai actuellement, chez un ami Free. Au même endroit: RDC pour l'atlas et Freebox à l'étage. Environ 8-9m de distance, pas d'énormes cloisons. 1 ou 2 max.
    Avec l'Atlas le plus récent (Novembre 2014), j'ai juste à bouger légèrement l'antenne et le Réseau (Internet) est possible. Avec l'Atlas datant de juin 2014, il trouve le réseau Wifi. Mais même en bougeant l'antenne Wifi, il reste sur Réseau (Pas d'internet). Donc, c'est la preuve qu'il y a un souci Hardware? A creuser... Une défaillance propre à ce décodeur? Ou à ceux fabriqués à cette époque?

    Avec la participation de chacun, on finira par cibler le souci.
    Merci encore à toi de ta participation et de ton retour d'expérience Glitch.
    Dernière édition par Chouchou22; 08-01-2015 à 12:50

  12. #11
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Âge
    46
    Messages
    11 579
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Sinon ton matériel étant garanti 2 ans n'hésite pas à le retourner pour se prétexte c'est justifié.
    Pour m'en assurer je suis repasser en wifi Wlan whed...et avec le wifi extender dans la même pièce (3m maxi) je suis à 98% de réception.
    Donc si avec tes appareils à coté de ta box tu es à 70 c'est qu'il y a sans doute un problème. Est ce qu'avec d'autres appareils wifi tu es à full réseau à coté de ta box ?
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

  13. #12
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2008
    Âge
    37
    Messages
    60
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Raouf: Merci pour ton post.

    Je suis d'accord, rien de mieux que l'Ethernet. Mais certaines fois, tu n'as pas d'autres choix que le Wifi. Du moins, si tu veux faire simple niveau installation, sans percer tous les murs de ton habitation et intégrer le câble proprement à ton installation.. C'est du boulot! Et dans mon cas, le câble doit passer dans trop d'endroit pour qu'il soit caché. Donc je préfère orienter solution vers Hotspot 3G Wifi et/ou Wifi Extender.

    Pour le problème de fiabilité, j'ai bien conscience que même les marques les plus "prestigieuses" connaissent des dysfonctionnements.
    Ceci dit le cahier de charge de fabrication de l'Atlas ne doit pas être bien élevé. Car au vu du nombre de retour de personnes ayant des soucis avec le Wifi. Il ne s'agit pas d'un cas isolé, et donc d'un composant susceptible d'être tombé en panne par malchance, mais plus vraisemblablement des composants plus médiocres, plus facilement assujettis à des pannes. Et donc là, un problème de conception manifeste.
    Le décodeur est super, et je ne le dénigre pas. Loin de là. J'ai salué et salue de nouveaux le travail réalisé par Atlas, et la Team KYNG. Unanimement, nous pouvons tous l'affirmer.

    En revanche, c'est dommage car ils auraient pu faire le décodeur parfait, en améliorant certains points, à mon sens:

    - En intégrant un Wifi de meilleur qualité
    - En créant une interface graphique sobre et agréable pour le Menu
    - En créant un boitier au design plus étudié et avec un écran Alpha Numérique en façade (Type Géant)
    - En intégrant l'antenne Wifi à l'Atlas
    - En choisissant des composants électroniques de meilleure qualité. Notamment sur les puces vidéos. La saturation de l'image par défaut, en atteste.
    - En permettant à l'Atlas de lire les formats vidéos depuis l'USB. (C'est pas la priorité, car les TVs le font quasi toutes aujourd'hui ou les gens ont une Box ou un Media Center qui le permet)

    Ce ne sont que des points subjectifs.

    - - - Mise à jour - - -

    Avec les 2 décodeurs, le niveau perçu du Wifi est pour le moins approximatif. Il est souvent rond. Type 70% ou 60% etc...
    Sur la configuration avec la SFR Box, c'était 62% - 56% etc...

    ce qui est surprenant c'est que là, j'ai la Freebox qui est juste en dessous de l'Atlas et je suis à 70%. Et ce niveau est identique quand je descends au RDC dans le salon.
    Donc pour moi, c'est un souci software. Il n'affiche pas avec précision le niveau du signal, je pense... Ce qui est surprenant c'est que c'est la même chose sur les 2x Atlas.
    Celui de Juin 2014 et de Novembre 2014. Donc un qui ne fonctionne pas au RDC, et l'autre: Oui....

    Pour la garantie, j'ai commandé chez Satenco et très sincèrement pour le SAV, je les déconseille clairement. Leur numéro de téléphone est constamment injoignable. Ca sonne mais répondeur: EN PERMANENCE.
    J'ai tenté une bonne vingtaine de fois à des intervalles différents, horaires différents et jours différents...

    Je leur ai envoyé un eMail pour leur exposer le souci de Wifi, et PAS DE RETOUR. Après plus d'une semaine...
    En clair, ils sont là pour vendre en masse, et derrière pas de SAV. Là ça va encore, mais si l'Atlas ne s'allume plus, je doute de pouvoir bénéficier d'une garantie.
    Dans cette installation où l'Atlas est proche de la Freebox, je n'ai jamais eu de souci à l'usage. De temps en temps, il plante sur "Free To Air"... Je dois l'éteindre depuis l'interrupteur à l'arrière, et tout rentre dans l'ordre.
    Mais c'est vraiment pas fréquent. Donc bien que la Freebox soit juste en dessous et que je sois à 70%, je ne vais pas chercher "la petite bête".. Même si ce n'est pas normal... Clairement...


    Pour la qualité d'image, n'as-tu pas trouvé comme moi, que l'image est saturée, avec les réglages par défaut de l'Atlas (50 pour le contraste, la luminosité et la saturation).
    J'ai joué sur les réglages TVs et Atlas, j'ai revu la saturation à 32 sur l'Atlas. Et mon image est correct. Mais par défaut, c'est une cata.
    Je n'ai vu personne l'indiquer explicitement...

  14. #13
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Âge
    46
    Messages
    11 579
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Pour le passage de ton cable, n'oublie pas que tu en as déjà un, et que celui-ci te servira alors de tire fil (c'est le pro qui parle )
    Pour le menu la team choisi volontaire la sobreté pour éviter les fioritures qui au final prennent de la place et des ressources système, comme tu l'as certainement constaté, il y a pas des masses de démos qui démarrent aussi vite qu'un atlas par exemple, idem au zapping sur une chaine cryptée..
    Pour la puce, il y avait sans doute d'autres contraintes liés à la sécurisation du soft et au cout de production final, idem pour ce qui est de la lecture de fichiers autres via l'usb, en sachant toujours que l'usb doit être sécurisé.
    L'appareil en lui même devait rester bon marché à produire tout en étant sécurisé au niveau du soft, simple à utiliser et rapide, capable de supporter le dev de solutions comme celles qu'il embarque aujourd'hui et qu'aucun autre n'a. L'atlas n'a jamais eu la vocation d'être une plateforme multimédia, ni joli même si il y a des progrès depuis le X3...

    A l'usage tu oublieras l'austérité des menus et la façade rétro...c'était une des premières remarques que j'ai fait à Luffy en lui disant que c'était vraiment moche ces leds rouge......a l'heure du VDF...Aujourd'hui j'en ai deux ...

    - - - Mise à jour - - -

    Pour Satenco, en effet c'est rageant d'autant que pour vendre je les ai eu par mail et ils répondent...as tu essayé de les joindre via leur annonce sur Leboncoin...en faisant genre tu te renseigne sur un achat puis tu passe sur ton problème ?

    Pour l'image j'utilise un HD100 sur un Plasma HD ready et j'avoue qu'en comparaison à la dreambox 800HD qui était en place je n'ai pas constaté de différences notables et n'ai pas fais de réglage particulier.
    Pour l'image sur mon HD200 il est sur un LCD sony bravia HD ready et là aussi en comparaison à la dreambox 800HD originale qui était à sa place, je n'ai pas remarqué de différences et n'ai pas fait de réglage si ce n'est les différents modes pré réglés cinéma, action et autre conneries fait par sony. Donc globalement je n'ai pas été choqué par le passage d'une dream vers mes atlas. Mais comme tu disais la perception de l'image est subjective et peut être que sur le 4k que j'attends je serais déçu ...
    Dernière édition par Glitch; 08-01-2015 à 13:03
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

  15. Merci Chouchou22 disent merci
  16. #14
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2008
    Âge
    37
    Messages
    60
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Merci pour tes participations sur le Post Glitch, c'est sympa d'échanger. :)

    Pour le passage du câble, comme indiqué précédemment, la Box ne peut être déplacée car je n'ai qu'une seule prise téléphone, et depuis la prise téléphone c'est un casse tête pour intégrer le câble proprement.
    Entre la prise téléphone et l'arrivée du câble satellite dans les combles, c'est une galère. Sinon, en effet j'aurais utilisé la technique du tire-câble et j'aurais passé l'Ethernet.

    De plus, le câble passe sous la toiture en chaume, j'ai pris le soin de le cacher sous les tasseaux en bois et il n'est pas visible. Mais c'est du boulot.
    Et derrière, il m'a fallu percé le mur extérieur pour faire passer le câble dans la chambre. La partie extérieure est en chêne massif réalisée très récemment par des artisans. Il y a des parties en verre alternées par des parties en bois massif. Je ne veux pas faire des trous de partout, pour ne pas détériorer la façade. Et d'autre part, percer dans du bois massif comme de la grosse poutre en chêne... C'est juste du SPORT! :D
    Même avec outil performant et mèche pour percer efficacement.

    J'ai préféré jouer la simplicité. Pour le moment le Hotspot 3G Wifi fait le boulot. J'envisagerai le Wifi Extender par la suite. J'ai un Apple Airport Express, mais qui est utilisé pour l'Airplay dans une autre pièce.
    Je ne veux pas en racheter un, juste pour ça. Car 99e. Dépense plus conséquente. L'Airport permet de sortir un câble Ethernet. Mais finalement, mieux vaut partir sur Wifi Extender bien moins cher, et qui répondra parfaitement au besoin. Donc je verrai ça par la suite.

    Pour le choix de la conception de l'Atlas.
    J'avais bien en tête que le choix d'un menu sobre était clairement orienté pour fluidifier le décodeur. Et dans l'esprit d'en faire un produit bon marché et accessible à tous.
    Notamment pour le marché nord africain où il est produit, semblerait-il. Je le conçois et c'est un choix stratégique cohérent.

    Je soulignais simplement le potentiel d'un produit plus qualitatif pour les personnes souhaitant mettre le prix.
    C'est subjectif comme je le disais, mais personnellement je suis prêt à mettre 180-200e pour un décodeur ultra performant, au design soigné, avec interface clean, et fiabilisé au niveau Wifi etc...
    Dorénavant on voit des CPUs ultra puissant dans les Smartphones, TVs, Tablettes. Et il est donc permis de les intégrer dans un décodeur de ce type pour fluidifier l'accès au Menu et permettre une interface graphique plus agréable. Après, tel quel l'Atlas fait le job, j'en conviens. Et je m'en accommode sans mal. C'est vraiment en avis suggéré.

    Le Géant 2200, je le trouve sympa. Un ami l'a acquis. Et l'écran Alpha Numérique fait déjà plus "sérieux" et la finition me séduisait plus. Bien qu'il soit possible de faire mieux.

    Pour le lecteur multimédia, en effet. Il y a des contraintes de sécurité, d'intégration, de software, programmation etc... En bref, du boulot conséquent en plus.
    Mais je le répète, c'est un super produit qui permet l'usage premier auquel il est destiné. Rien à redire à ce niveau. Juste, la saturation des couleurs par défaut, qui aurait pu être évité par le choix de puce vidéo de meilleure qualité. Enfin... C'était une réflexion personnelle. Restons sur le souci de Wifi, afin de pouvoir faire une synthèse à l'issu du post, qui servira de récap pour aider les gens rencontrant des problèmes de Wifi comparables.

    Encore merci Glitch.

  17. #15
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Âge
    46
    Messages
    11 579
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Oui il serait intéressant que d'autres utilisateurs donnent la valeur du signal à proximité de leur box ou pas afin de pouvoir confirmé la notion de problème de niveau de signal que tu constates.
    Perso je dépasse facilement les 70% en Full avec le wlan whed, je suis à 98% en wifi.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Problème Résolu Atlas HD 200s configuration et connexion avec smartphone via wifi pour internet 3G
    Par Ghosty dans le forum Entraide & Support [Atlas HD 200]
    Réponses: 24
    Dernier message: 06-03-2016, 08:02
  2. Problème wifi sur Atlas HD-200s
    Par nedmed dans le forum Entraide & Support [Atlas HD 200]
    Réponses: 26
    Dernier message: 31-05-2015, 15:45
  3. Problème de connexion sur Atlas HD-200s !
    Par madjidkm dans le forum Entraide & Support [Atlas HD 200]
    Réponses: 21
    Dernier message: 30-10-2014, 22:29
  4. Atlas HD-200S Connexion WIFI
    Par nicKnoiT dans le forum Entraide & Support [Atlas HD 200]
    Réponses: 8
    Dernier message: 26-10-2014, 02:05
  5. [Probléme] Stabilité du wifi sur un atlas HD 200S
    Par zamine dans le forum Entraide & Support [Atlas HD 200]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22-04-2014, 17:41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page