connexion wifi imposible

dolemont83

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/6/16
Messages
2
Bonjour à toutes et tous,
j'ai un atlas 200 s depuis peu : il est correctement installé et j'ai fait les mises à jours en le branchant directement sur la box orange
le problème viens de la connexion wifi : je suis obliger de passer par le wifi pour le brancher et le relier à mon téléviseur ;
j ai effectué toute la procédure préconisée : le système reconnait ma box (touche verte ok, clef de sécurité ok) mais lorsque je reviens sur les paramètres réseaux après avoir sauvegardé, l'état de la connexion est Déconnecté : le nom de mon réseau apparait mais c'est tout
la puissance du signal wifi est de 38 %
Je suis démunis et je souhaiterais un peu d'aide parmi vous car je n’ai pas de solutions
merci d'avance pour votre attention:cl16:
 
Salut,
1 - comment sais tu que la clé est Ok ?, vérifies que tu n'as pas d'espace devant ou derrière.
2 - 38%, c'est un peu faible, mais il ne faut pas trop s'attarder sur ce qu'indique l' Atlas.

Maintenant, il existe d'autres solutions :
1 - le répéteur wifi
2 - les CPL (n'aiment pas trop les logements anciens).
3 - smartphone déclaré en hotspot.
 
Salut,
1 - comment sais tu que la clé est Ok ?, vérifies que tu n'as pas d'espace devant ou derrière.
2 - 38%, c'est un peu faible, mais il ne faut pas trop s'attarder sur ce qu'indique l' Atlas.

Maintenant, il existe d'autres solutions :
1 - le répéteur wifi
2 - les CPL (n'aiment pas trop les logements anciens).
3 - smartphone déclaré en hotspot.

hello
ok je vais vérifier la cle et revenir informer
merci pour les autres solutions
 
Salut à vous,

Effectivement les CPL, ça marche nickel avec l' Atlas :cl16:
C'est comme ça que je fonctionne depuis le 1er jour avec mon HD200s et anciennement avec ma DM500s ça a toujours très bien fonctionné.
Bon mon installation électrique est récente, comme le dit Tummy, à voir avec une installation ancienne... :cl18:

A+ Koighost ;-)
 
laisse tomber le wifi ,38 c'est trop bas
 
connexion wifi

Bonjour,
Je ressors le sujet parce que j'avais pour habitude de faire fonctionner les free servers de l' atlas de mes mes beaux-parents avec mon mobile. Ils n'ont pas internet.
C'est un atlas 200 hd-se qui détecte bien les réseaux wifi mais il n'ouvre pas les serveurs.
Quand j'appuie sur la touche verte pour avoir le détail de la connexion, on peut voir qu'il se déconnecte et se reconnecte constamment.
Je l'ai donc emmené chez moi pour vérifier qu'il marche en ethernet et c'est OK.
J'ai donc comparé avec mon atlas 200 hd qui est branché en ethernet. J'ai essayé de passer en wifi mais j'ai le même souci que pour l'autre appareil.
Une piste? (j'ai essayé le wifi du modem et celle des mobiles chez moi)
 
Dernière édition:
bonjour Dolemont83_en WIFI essayer avec une clé wifi_TPLINK TL-WN727N_ou rapprochez votre routeur de votre atlas:g:g
 
Merci pour le conseil. Je vais voir avec une clé tplink. Au niveau de la distance, le modem ou les mobiles sont à 10 cm du démo et ça fonctionnait avant
 
Retour
Haut