[Résolu] Consommation data 3g des serveurs atlas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sinarafik

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/5/15
Messages
22
Bonjour,

Je projette d'utiliser ma connexion 3g à travers le wifi (je ne sais pas si c'est possible de le faire directement en branchant ma clé usb) et je voudrais savoir quelle est la consommation moyenne mensuelle de la data.

Merci de faire part de vos expériences.
 
la consommation est très très faible et ça marche même lorsque est très mauvaise( je n'arrive même pas à ouvrir une page sur google)
 
Bonjour,
Juste pour info, juste avec la clé 2g (à travers le wifi de ma tablette) ça fonctionne sans aucune coupure.
 
Salut, la consommation Data est infiniment ridicule. J'ai une clé 3G (branchée sur un routeur TP Link 3032, avec ordi, iphone et HD100 branchés dessus).
Lorsque le forfait est terminé, lmon provider laisse passer quelques octets pour afficher la page pour recharger le compte, et bien ca suffit pour que le HD100 continu a decrypter les chaines. Donc 5Mo par mois doit être a peu pres la consommation (tout dépend du temps que reste le HD100 allumé).
 
Salut, la consommation Data est infiniment ridicule. J'ai une clé 3G (branchée sur un routeur TP Link 3032, avec ordi, iphone et HD100 branchés dessus).
Lorsque le forfait est terminé, lmon provider laisse passer quelques octets pour afficher la page pour recharger le compte, et bien ca suffit pour que le HD100 continu a decrypter les chaines. Donc 5Mo par mois doit être a peu pres la consommation (tout dépend du temps que reste le HD100 allumé).
Bonjour, je sais que les Free serveurs ne consomment pas trop de donnés, mais là à dire 5 mega par mois non !!! Si mes souvenirs sont bons j'ai fais des tests il y'a une année et demi de cela à peu près et c'était je crois 2 à 4 mega pour huit heures sur des chaînes HD.
 
Bonjour,

Je projette d'utiliser ma connexion 3g à travers le wifi (je ne sais pas si c'est possible de le faire directement en branchant ma clé usb) et je voudrais savoir quelle est la consommation moyenne mensuelle de la data.

Merci de faire part de vos expériences.
Bonjour
la consommation moyenne d'un HD200s est d’alentour de 6Mo/24H donc 180Mo/mois
 
mouai, je doute que cela fasse 180 Mo vu mon experience dans mon post précédent. Ou alors faut m'expliquer pourquoi ca décrypte même quand mon forfait 3G est terminé. Je suis chez INWI.
 
mouai, je doute que cela fasse 180 Mo vu mon experience dans mon post précédent. Ou alors faut m'expliquer pourquoi ca décrypte même quand mon forfait 3G est terminé. Je suis chez INWI.
Bonsoir, peut être que que ton fournisseur te donne toujours accès à internet à débit réduit ( 2G) après épuisement de ton forfait, comme le fait un fournisseur chez nous , et sachant que même avec la 2 G les Free serveurs fonctionnent très bien. Mais là on parle de données pas de débit. Merci
 
Bonsoir, peut être que que ton fournisseur te donne toujours accès à internet à débit réduit ( 2G) après épuisement de ton forfait, comme le fait un fournisseur chez nous , et sachant que même avec la 2 G les Free serveurs fonctionnent très bien. Mais là on parle de données pas de débit. Merci

oui je comprend bien que l'on parle de data et non de débit. C'est un forfait mensuel rechargeable, lorsqu'il est terminé je ne peux même pas afficher google sur le pc. Je referai le test lorsqu'il sera terminé pour confirmer ma précédente expérience, ou pas.
 
Bonjour,

Je projette d'utiliser ma connexion 3g à travers le wifi (je ne sais pas si c'est possible de le faire directement en branchant ma clé usb) et je voudrais savoir quelle est la consommation moyenne mensuelle de la data.

Merci de faire part de vos expériences.
Le transfert des donnèes du sharing avale très très peu de ta consommation,il n est pas du tout un handicap mais tu peux pas brancher directement ta clè USB au port USB de l atlas (si j ai bien compris ton interprètation.).
 
Tu doute et pourtant c'est vrai , c'est pas compliquer de voir combien consomme un périphérique avec une freebox et on est pros des 180 mo/mois

5 mo/mois , oui si tu utilise ton réception 1 heure par jour et encore je suis gentil car pour 30 eures tu dois etre proche des 10 mega
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour conclure, j'en aurais pour max 200 Mo/mois, ce qui est rassurant.
J'ai bien compris que je ne pouvais pas utiliser ma clé sur mon démo. C'est dommage. Vivement une mise à jour de nos amis de la Kyng team pour rajouter cette option.

Si ce n'est pas trop abuser de la générosité de la communauté, je voudrais un lien vers un tuto pour partager ma connexion 3g, selon la config suivante
- Laptop + clé 3g mobilis / ooredoo
- Modem routeur wifi D-Link
- HD200s

Encore merci pour votre assistance
 
Bonjour,
Juste pour info, juste avec la clé 2g (à travers le wifi de ma tablette) ça fonctionne sans aucune coupure.
Bonjour,
sérieux même en 2G seulement on peut voir les chaines de l' atlas sans aucun problème ??
 
oui, ça marche en 2g et meme lorsque le débit est très faible (1ko/s)
 
Ok merci @neo3790 pour ces précisions c'est bon à savoir
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour conclure, j'en aurais pour max 200 Mo/mois, ce qui est rassurant.
J'ai bien compris que je ne pouvais pas utiliser ma clé sur mon démo. C'est dommage. Vivement une mise à jour de nos amis de la Kyng team pour rajouter cette option.

Si ce n'est pas trop abuser de la générosité de la communauté, je voudrais un lien vers un tuto pour partager ma connexion 3g, selon la config suivante
- Laptop + clé 3g mobilis / ooredoo
- Modem routeur wifi D-Link
- HD200s

Encore merci pour votre assistance
Regardes ici : http://www.dzsat.org/forum/f434/configuration-cle-3g-avec-le-modem-dlink2750-u-385855.html
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut