Coupures lors d'un enregistrement sur HD200S

Bonjour Neptune1,

Il est vrai qu'il existe des micros-coupures à la lecture sur l'Atlas.
Moi j'ai solutionné les problèmes en lisant les enregistrements à partir d'un autre machine: Pc, Disque dur multimédia, Tv (si la tv le permet)...
 
Bonjour El Loco, merci pour tes conseils mais j'ai déjà essayé de reconvertir les vidéos pour les lire a partir d'un WD TV live, mais le résultat est pareil !

Mais bon, cela ne me dérange pas trop, l'essentiel est de pouvoir regarder la TV et que ça fonctionne ....

A+
 
Oui, c'est le seul gros bug qui m'embête vraiment...La stabilité du démo et des serveurs est vraiment remarquable, si ce point là était résolu, ce serait la perfection...
 
bonjour,
même soucis de saccades sur certains enregistrements sur dd externe.
Je me demande si s'est possible de brancher la sortie hdmi de l'atlas sur un genre de boitier enregistreur numerique pas cher duquel
on ressort en hdmi vers la tv.
On lancerait l'enregistrement par ce boitier directement en capturant le signal hdmi.
Vous pensez c'est possible ?
 
J'ai cherché exactement la meme chose mais je ne pense pas que ça existe malheureusement...
 
bonjour,
même soucis de saccades sur certains enregistrements sur dd externe.
Je me demande si s'est possible de brancher la sortie hdmi de l'atlas sur un genre de boitier enregistreur numerique pas cher duquel
on ressort en hdmi vers la tv.
On lancerait l'enregistrement par ce boitier directement en capturant le signal hdmi.
Vous pensez c'est possible ?

Salut,

çà sera certainement une des solutions, pour ma part je prévois le remplacement de mon vieux plasma par un led qui disposera de la fonction pvr intégrée afin de résoudre ce problème connu, la fonction pvr de l'atlas est perfectible mais c'est pas pour çà qu'on l'a choisi...
 
bonjour,
même soucis de saccades sur certains enregistrements sur dd externe.
Je me demande si s'est possible de brancher la sortie hdmi de l'atlas sur un genre de boitier enregistreur numerique pas cher duquel
on ressort en hdmi vers la tv.
On lancerait l'enregistrement par ce boitier directement en capturant le signal hdmi.
Vous pensez c'est possible ?

Le HDMI a pratiquement été mis au point pour rendre l'enregistrement HD impossible depuis le HDMI lui même.
Sur demande express des majors du cinéma.
Toutes les box 'officielles' sont sensées travailler en circuit fermé (enregistrement/lecture sur le même appareil).
En tous cas le signal enregistré sur Clé USB ou disque dur peut être relu avec 'VLC' sur PC sans problèmes.
Il faut dire que le CPU Siemens des Atlas est limite au point de vue puissance.
L'avantage il ne chauffe pas trop / le négatif il ne faut pas trop lui demander comme traiter du multimédia.

Jojoke
bouton.JPG

Mon article en tête de liste: http://www.dzsat.org/forum/f30/votez...-a-407777.html
 
Dernière édition:
Mon expérience : enregistrement sur clé USB 8Go, jamais de soucis lorsque je je relis la vidéo sur mon PC avec VLC.

Goalsat, comme le dit Jojoke, le HDMI est protégé mais t peux contourner la protection HDCP par une bidouille qui consiste à convertir le HDMI en DVI puis en HDMI.
Pour ce faire, utilise un boitier convertisseur : http://www.ebay.com/itm/DVI-S-PDIF-...nk-Audio-to-HDMI-Converter-5369-/330868091886
En gros, TV->cable HDMI->adaptateur DVI->entrée DVI du boitier convertisseur (utilise un cable optique pour le son).
Puis tu sors du boitier convertisseur en HDMI. La protection HDCP est ainsi cassée. Tu peux à ce moment là y brancher un enregistreur HD comme tu le demandais.

Voilà :)
 
En fouinant sur google, ya une solution qui parait pas mal.
Utiliser un splitter 1x2 hdmi + un boitier enregistreur hd ( avec hdmi in/out) et qui integre enregistrement direct
ou programmé.

Pour casser la protection HDPC , le splitter fera affaire.

On aura comme branchement:

Atlas hdmi Out ------> Entrée hdmi IN du splitter.
Splitter hdmi 1 Out ------> Entrée hdmi IN Tv ( pour visionner normalement la tv, pas obligatoire)
Splitter hdmi 2 Out ------> Entrée hdmi IN Boitier enregistreur <----- Hdmi Out boitier vers Hdmi tv) ( pour avoir interface du boitier sur tv et le piloter tout en regardant la tv , option pass through si on eteint l'enregistreur , flux hdmi atlas fonctionne sur la tv)

On peux utiliser un splitter hdmi 1x2 de ce genre: ( fouiner google pour trouver au meilleur prix)

http://www.amazon.fr/wikson-electro...=1417897310&sr=1-2&keywords=splitter+hdmi+1x2


On utilise ce boitier enregistreur HD :( pareil pour l'avoir au meilleur prix , fouiner google)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00171614.html

On y branche un dd externe ou clé usb.( gaffe comme d'hab aux débits d'écriture , formater en ntfs)

Et on a son Enregistreur HD en fonction.

Enregistrement direct : pas de soucis , 1 touche a appuyer sur la telecommande.

Enregistrement programmé:

La par defaut il faudrait laisser chaine allumée sur le programme a enregistrer , et
programmer l'horaire d'enregistrement sur l'interface de l'enregistreur.

Mais autre solution pour notre cher Atlas , on peut programmer par la minuterie le reveil
de l'atlas pour un changement de chaine , choisir l'heure du reveil et l'heure de fin avec
mise en veille.

L'idée serait de cumuler les 2 fonctions:
1) programmation minuterie Atlas :Changement de chaine jour J Heure H pour qu'il se mette en route sur la bonne chaine
a enregistrer .
2) programmer jour/ heure début/fin sur l'enregistreur.

On élimine ainsi le fait de laisser l'atlas en marche 24/24 pour enregistrer.

Un peu embétant de programmer 2 fois mais ca peut le faire.


Sinon dommage qu'on ne peut pas mettre de dd directement dans ce boitier en sata 2/3 ou ssd pour
éliminer les problémes de débits en ecriture usb ... ca serait le top.
Il existe un autre boitier de la même marque ou on peut mettre un dd interne mais pas
de programmation.. juste en direct .. ca limite la chose.

On peut faire montage vidéo directement dessus pour couper pub ou autre..

Ca reste un budget a mettre :) si on arrive a 100-110e splitter+ boitier , on a un bon
enregistreur HD.
Lien manuel de l'enregistreur:
http://avertv.avermedia.com/Support/DownloadCount.aspx?FDFId=6688



Voila pour ma trouvaille du jour.
 
Dernière édition:
Je ne savais pas que les splitter HDMI cassaient la protection HDPC. Du coup ta solution est 2 fois chere que la mienne, good job :)
 
merci :) mais l'histoire de programmation atlas+enregistreur pas très clair encore , faut que je creuse
voir si à l'utilisation c'est pas trop chiant ... ou attendre nouveau modele avec dd interne et capable de
reveiller l'atlas .. la , je sais pas si il le fait ce modéle.
 
Bonjour Neptune1,

Pour info:
L' Atlas enregistre en .ts, personnellement j'enregistre sur clé usb, et vlc comme le dit Jojoke lit ce format.
J'utilise pour la relecture un HMB Movie Palace qui lit les format .ts.

A+
 
Bonjour Neptune1,

Pour info:
L' Atlas enregistre en .ts, personnellement j'enregistre sur clé usb, et vlc comme le dit Jojoke lit ce format.
J'utilise pour la relecture un HMB Movie Palace qui lit les format .ts.

A+

Moi, je branche directement mon HDD sur mon téléviseur SAMSUNG pour relire les vidéo de l'Atlas et ma TV lit parfaitement les fichiers .TS

- - - Mise à jour - - -

Salut,

çà sera certainement une des solutions, pour ma part je prévois le remplacement de mon vieux plasma par un led qui disposera de la fonction pvr intégrée afin de résoudre ce problème connu, la fonction pvr de l'atlas est perfectible mais c'est pas pour çà qu'on l'a choisi...

Salut Glitch, pour info la fonction PVR des téléviseur ne fonctionne que pour les chaines TNT ou SAT qui sont réceptionnées par le tuner de la TV.
Tu ne pourra donc pas enregistrer la vidéo du HD100 ou 200 directement sur ta TV.
 
Bonsoir,
Ya kkun qui pourrait m'aider svp à comprendre ce que la personne dit dans cette vidéo
par rapport au boitier ezrecorder dont je parlais ( voir post plus haut).
C'est en portugais je pense.
Il a ouvert le boitier pour mettre un jumper sur la carte à l'interieur et vu le titre de sa vidéo,
je me dit qu'il fait ca pour faire sauter la protection hdcp sans avoir besoin d'un
splitter hdmi en amont pour le faire.
Mais comme je comprend rien :g:g pêtre il fait ca pour autre chose lol

Voila la vidéo:
EZRecorder 130: Unboxing + Quebra Da Proteção HDCP :
http://youtu.be/yTd-_S9p_IM

il parle du jumper vers 5min30

Merci :)
 
Bonsoir,
Ya kkun qui pourrait m'aider svp à comprendre ce que la personne dit dans cette vidéo
par rapport au boitier ezrecorder dont je parlais ( voir post plus haut).
C'est en portugais je pense.
Il a ouvert le boitier pour mettre un jumper sur la carte à l'interieur et vu le titre de sa vidéo,
je me dit qu'il fait ca pour faire sauter la protection hdcp sans avoir besoin d'un
splitter hdmi en amont pour le faire.
Mais comme je comprend rien :g:g pêtre il fait ca pour autre chose lol
Voila la vidéo:
EZRecorder 130: Unboxing + Quebra Da Proteção HDCP :
http://youtu.be/yTd-_S9p_IM
il parle du jumper vers 5min30
Merci :)

Le jumper en question est à proximité immédiate de la pile bouton lithium 3V.
Si le jumper branché on casse vraiment la protection HDCP on peut le tester.
Malgré tout un splitter est peut être utile pour brancher la TV/Moniteur + le EzRecorder.
A moins que le EzRecorder se comporte en pass-trough! Ce qui serait logique.

Jojoke
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Ya kkun qui pourrait m'aider svp à comprendre ce que la personne dit dans cette vidéo
par rapport au boitier ezrecorder dont je parlais ( voir post plus haut).
C'est en portugais je pense.
Il a ouvert le boitier pour mettre un jumper sur la carte à l'interieur et vu le titre de sa vidéo,
je me dit qu'il fait ca pour faire sauter la protection hdcp sans avoir besoin d'un
splitter hdmi en amont pour le faire.
Mais comme je comprend rien :g:g pêtre il fait ca pour autre chose lol

Voila la vidéo:
EZRecorder 130: Unboxing + Quebra Da Proteção HDCP :
http://youtu.be/yTd-_S9p_IM

il parle du jumper vers 5min30

Merci :)

Je pense que tu a raison.
Sinon, j'ai trouvé une autre vidéo https://www.youtube.com/watch?v=f2BzNPTZMVw
 
Merci jojoke et thsi.

Oui tu peux activer le pass-trough vu les videos dans les paramêtres.
Après il mette sur les 2 vidéos un lien vers un firmware.
Pêtre faut utiliser ce firmware pour faire sauter la protection avec le jumper et
que ca fonctionne pas sur le firmware installé ou le dernier à jour?...
 
Merci jojoke et thsi.

Oui tu peux activer le pass-trough vu les videos dans les paramêtres.
Après il mette sur les 2 vidéos un lien vers un firmware.
Pêtre faut utiliser ce firmware pour faire sauter la protection avec le jumper et
que ca fonctionne pas sur le firmware installé ou le dernier à jour?...

Après recherche, j'ai trouvé un forum chinois où ils disent qu'il faut mettre le cavalier et ensuite mettre le firmware version 1.2

C'est ici https://translate.google.fr/transla...1144&extra=page%3D1&page=4&edit-text=&act=url page 3 post 27
 
Merci Thsi :) maintenant c'est clair cette histoire de jumper/firmware.
 
Je mettrais quand même un bémol concernant l'enregistrement programmé ...
Vu l'interface, on ne peut que choisir une plage horaire ( début-fin enregistrement),
soit pour le jour même , soit pour tous les jours la même plage horaire.
Ca limite l'interêt en complément avec l'atlas.
Faudrait par exemple pour enregistrer un film/emission/doc pour le lendemain,
programmer le réveil de l'atlas sur la chaine à enregistrer , et programmer la plage horaire sur l'ezrecorder pour qu'il enregistre.
Pas top top à force de tout gérer.
Et parlons même pas de prévoir d'enregistrer 2 programmes sur 2 plages horaires différentes.

Pour l'enregistrement direct, ca peut le faire par contre.

Faudrait une programmation plus évoluée sur ce boitier.

Alors pour l'instant , l'atlas fait bien son affaire :) quitte à regarder les enregistrements
sur tv direct pour ne pas avoir les saccades.
 
Salut,

Oui très intéressant cet EzRecorder.
à acheter avant qu'il n'y ait un véto de l'industrie du cinéma. >>>Jojoke, étant donné qu'il faut injecter un nouveau firm et ouvrir la bestiole pour placer le jumper, la société qui gère la vente de l'EzRecorder peut se protéger via une clause "a vos risques et péril" par ex.
Un petit peu comme l'Atlas, il faut le flasher pour en profiter pleinement...

A+
 
Salut,

Oui très intéressant cet EzRecorder.
à acheter avant qu'il n'y ait un véto de l'industrie du cinéma. >>>Jojoke, étant donné qu'il faut injecter un nouveau firm et ouvrir la bestiole pour placer le jumper, la société qui gère la vente de l'EzRecorder peut se protéger via une clause "a vos risques et péril" par ex.
Un petit peu comme l'Atlas, il faut le flasher pour en profiter pleinement...

A+

Il y a longtemps que j'ai ouvert mon HD100 (de seconde main) qui était en panne d'alimentation.
J'ai pu le réparer à plusieurs reprises d'ailleurs! (Capa 25V et pas 12-16V SVP à cause d'un filtre en PI CLC)
Pour cet EzRecorder je n'ésiterai pas une seconde pour l'ouvrir.

Jojoke
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: thsi
Je mettrais quand même un bémol concernant l'enregistrement programmé ...
Vu l'interface, on ne peut que choisir une plage horaire ( début-fin enregistrement),
soit pour le jour même , soit pour tous les jours la même plage horaire.
Ca limite l'interêt en complément avec l'atlas.
Faudrait par exemple pour enregistrer un film/emission/doc pour le lendemain,
programmer le réveil de l'atlas sur la chaine à enregistrer , et programmer la plage horaire sur l'ezrecorder pour qu'il enregistre.
Pas top top à force de tout gérer.
Et parlons même pas de prévoir d'enregistrer 2 programmes sur 2 plages horaires différentes.

Pour l'enregistrement direct, ca peut le faire par contre.

Faudrait une programmation plus évoluée sur ce boitier.

Alors pour l'instant , l'atlas fait bien son affaire :) quitte à regarder les enregistrements
sur tv direct pour ne pas avoir les saccades.

Bonjour Goalsat,
Effectivement je suis passé à côté de cette info... En espérant un nouveau firm qui règle ce pb...
 
Bonjour El Loco,
oui à surveiller si ya du changement sur ce point.
 
Bonjour El Loco,
oui à surveiller si ya du changement sur ce point.

Je me le suis payé cet Ezrecorder (cadeau de Noël) cher Cdiscount à 85€ environ.
Ce qui m'incite encore plus à le prendre c'est la possibilité d'enregistrer le flux direct envoyé à ma TV.
Je suis encore connecté sur le câble Belge Telenet. J'ai une fonction recorder sur la box-Telenet (en circuit fermé).
Bien sur la programmation d'un enregistrement est en réalité presque toujours aléatoire.
RTL-TVi par exemple est presque toujours en retard de 10Min sur ces horaires de programmation PUB oblige.

Jojoke
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu pourras nous faire un retour avec des enregistrements provenant du hdmi out de l'atlas sur
des chaines HD stp ? :)
Tu vas faire la manip jumper/firmware j'imagine aussi?
Bon prix :)
 
Dernière édition par un modérateur:
oui je voulais dire quand tu l'auras et que t'auras du temps a y consacrer pour faire quelques retours :) rien ne presse.
 
Retour
Haut