debutant avec atlas hd200s

Bonjour,

J'ai une simple parabole (1m de diamètre) avec une simple tête(1seul LNB) et le cable qu part drectement de la tête jusqu'au decodeur.

OK, donc, ton, problème venait de ta config, il aurait fallu que tu mets None sur "Type d'installation" au lieu de Tonebrust.

Maintenant, tu n'as qu'à aller au Menu ==> Paramètres système ==> Réinitialiser ==> Réinitialiser les chaînes, satellites et transpondeurs, puis lances une nouvelle recherche sur Astra. parce que ta liste est encombrée avec plusieurs sats non utilisés.

 
Bonjour Kokito,

Jai mis AUCUN dans configuration des tuners (tuner satelite 1).

Je ne comprends pas pourquoi faire une recherche sur astra alors que ma parabole pointe sur hotbird?
Je pense que tu voulais dire Hotbird, c'est ça?

Je viens de relancer la recherche sur hotbird.
 
Dernière édition:
salut moonspped
une recherche sur astra car c"est la que tu a tous les programmes
décryptées en EMU et free serveur comme te la expliquer ryacine
dans les post precedent maintenant si tu prefere rester sur hotbird c"est ton choix
bonne soirée
 
voila ferigoulo ta tout dit
et astra 19.2 est a coter d'hotbird 13
ou alord tu reste pointée sur hotbird et tu installe un monobloc astra/hotbird
et dans ce cas ta meme pas besoin de re-orienter ta parabole ou alord tu pointe direct sur astra
 
Bonjour Kokito,

Jai mis AUCUN dans configuration des tuners (tuner satelite 1).

Je ne comprends pas pourquoi faire une recherche sur astra alors que ma parabole pointe sur hotbird?
Je pense que tu voulais dire Hotbird, c'est ça?

Je viens de relancer la recherche sur hotbird.

C'est à toi de voir si c'est Hotbird ou Astra.

Sinon, tu lances la recherche selon le sat capté.
 
Pour l'instant, je reste sur hotbird jusqu'à ce que le decodeur soit totalement opérationnel.
Ensuite je verrai quelle solution adopter pour Astra. Le bloc Astra/hotbird proposé par zenka me semble la solution la plus appropriée.
Que dois-je vérifier une fois la recherche sur hotbird terminée?
 
Pour l'instant, je reste sur hotbird jusqu'à ce que le decodeur soit totalement opérationnel.
Ensuite je verrai quelle solution adopter pour Astra. Le bloc Astra/hotbird proposé par zenka me semble la solution la plus appropriée.
Que dois-je vérifier une fois la recherche sur hotbird terminée?

Tu as réinitialiser les chaînes satellites et transpondeurs ???

Une fois la recherche terminé, bon zapping..
 
Oui, j"ai bien réinitialisé. La recherche est encore en cours (reste encore 40% à faire)
Concernant les free server, je les active ou desactive?
 
si tu reste sur hotbird
tu active EMU en 1er tache sa te servira pour les RTS suisse
et en 2eme tache tu met free serveur qui eux vont te décryptée les chaines bis tv ( chaines tnt et ab sat )
bonne soirée
 
Qu'est ce que tu entends par 1ere tache, 2eme tache???
Dans quel menu cela se passe-t-il?
 
menu===>controle d'accés ====>ordre des priorité des controle d"acces
et tu choisie 1er tache emu et 2eme free serveur
 
Bonjour à tous et encore merci a vous tous pour votre aide et votre patience envers le novice que je suis

Aujourd'hui, c'était une journée zapping. Certaines choses m'ont paru bizzares.
J'avais fait hier une recherche des chaines sur hotbird aprés avoir réinitialisé . Dans l'aprés midi je captait bien les RTS, TF1HD, W9, PLANETE+, même CANAL+ FAMILY polonnais, plus de nombreuses chaines en clair. Mais maintenant, à 19h15, plus rien. Ni en Emu, ni en free server.
Quelqu'un a-t-il une explication? A
savoir que le temps est bien pourroi aujord'hui. Peut-être est-ce lié?
 
Bonjour à tous et encore merci a vous tous pour votre aide et votre patience envers le novice que je suis

Aujourd'hui, c'était une journée zapping. Certaines choses m'ont paru bizzares.
J'avais fait hier une recherche des chaines sur hotbird aprés avoir réinitialisé . Dans l'aprés midi je captait bien les RTS, TF1HD, W9, PLANETE+, même CANAL+ FAMILY polonnais, plus de nombreuses chaines en clair. Mais maintenant, à 19h15, plus rien. Ni en Emu, ni en free server.
Quelqu'un a-t-il une explication? A
savoir que le temps est bien pourroi aujord'hui. Peut-être est-ce lié?

Redémarre ton démo.
 
Merci kokito,

J'ai redémarré et c'est à nouveau OK.
Suite à ma recherche sur Hotbird, je me retrouve avec pas mal de chaines en double, triple, voire plus. Ce qui est bizarre, c'est par exemple que pour une chaine qui est
en triple, une fonctionne alors que les autres pas. Je suppose que le nom est le même, mais pas le TP. Y a t il une solution à cers doublons?

Lorsqu’une chaine s'affiche à l'écran, l'image affichée est trop grande par rapport à la même chaine sur ma box : ex sur tf1 sur ma box, je vois le sigle TF1 en haut à droite, par contre, avec le démo, je ne le vois presque plus. A quoi est-ce du?
 
Merci kokito,

J'ai redémarré et c'est à nouveau OK.
Suite à ma recherche sur Hotbird, je me retrouve avec pas mal de chaines en double, triple, voire plus. Ce qui est bizarre, c'est par exemple que pour une chaine qui est
en triple, une fonctionne alors que les autres pas. Je suppose que le nom est le même, mais pas le TP. Y a t il une solution à cers doublons?

Lorsqu’une chaine s'affiche à l'écran, l'image affichée est trop grande par rapport à la même chaine sur ma box : ex sur tf1 sur ma box, je vois le sigle TF1 en haut à droite, par contre, avec le démo, je ne le vois presque plus. A quoi est-ce du?

Bonsoir moonspped

Tu as le
KACE HD qui permet d'optimiser et de corriger les listes de chaînes, tu sauvegardes avant tout ta liste de chaînes, puis, sur PC tu ouvre le KACE ==> Files ==> Open KCF File ==> Ouvre ta liste sur le KACE puis, tu vas sur Tools ==> Optimize and Verify All Data ==> Ok ==> Close ==> Files ==> Save as KCF File ==> Enregistre le fichier sur une clé USB afin de l'injecter au récepteur.

Tu peux remarqué le nombre de chaîne avant l'opération et après comme sur l'image ci-dessous:

140713100116947894.png


Pour la configuration de ton réceptreur, par ici ==>
Novice et nouveau possesseur d’un Atlas HD-100 ou Atlas HD-200s [Quoi faire] ?
 
Bonsoir kokito,

Merci pour toutes ces infos Je vais essayer de l'utiliser.
Merci encore et bonne soirée.
 
Bonjour a tous

Merci encore pour votre aide.
Je voudrais acheter une double tête monobloc astra hotbird. Sachant que ma parabole
fait 1m de diamètre. Y a t il des modeles differents?
Que me conseillez vous, sans me ruiner.
 
Merci Zenka,

Aprés l'installation de ce monbobloc, y-a-t-il quelque chose à changer dans les paramètres de l'atlas?
 
Merci Zenka,

Aprés l'installation de ce monbobloc, y-a-t-il quelque chose à changer dans les paramètres de l'atlas?

Oui, dans la configuration des tuners, tu mets Tonebrust sur "Type d'installation", ensuite, choisir Astra sur "port Tonebrust 1", et Hotbird sur "Port Tonebrust 2" ou bien le contraire.
 
Merci kokito

Je reprendrai contact dès que j'aurai fait l'instalation.

Bonne soirée
 
pour l'instalation
c"est préférable de pointé sur hotbird
et avoir astra dans le vide en effet miroir
voila une foto
images (1).jpg
et ensuite tu oublie pas de monter legerement
astra vers le haut pour affiner ton signal
bonne soirée
 
Qu'est ce que tu entends par monter legerement astra?
Tu parles de la tète ou de la parabole?
Si tu parles de la tête, si je monte astra, hotbird va monter aussi vu
qu' elles sont solidaires sur le meme bloc
 
je parle de la tete astra vas ce retrouver dans le vide
tu monte légèrement la tete vers le haut pour récup un max de signal tkt sa déréglera pas hotbird
qui est dans l"axe principal et pas en effet miroir
bonne journée
 
Qu'est ce que tu entends par monter legerement astra?
Tu parles de la tète ou de la parabole?
Si tu parles de la tête, si je monte astra, hotbird va monter aussi vu
qu' elles sont solidaires sur le même bloc

Même avec un monobloc on peut remonter le LNB Astra par rotation de la monture bague qui enserre le LNB 'Hotbird'
Si c'est un montage symétrique on peut tordre légèrement. LNB Astra 8mm plus haut que LNB Hotbird qui garde sa place.
J'ai pu gagner 8% de SQ Astra par ce moyen.
Attention à l'effet miroir: http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour
j'ai acheté le monobloc , remplacé la tête actuelle par le monobloc et légèrement monté astra.
Et là, plus rien ??? alors que je n'ai pas touché à la parabole.
Je me suis dis qu'elle avait dû se décaler. J'ai voulu la regler à nouveau sur hotbird, mais pas moyen. Au bout de 4h j'ai abandonné.
Avec la longitude et la latitude de ma ville, j'ai trouve l'angle d'inclinaison(33,12) mais je n'ai pas reussi car sur le systeme de fixation à l'arrière de la parabole les angles ne sont pas indiqués. Comment puis je faire pour trouver le bon angle?
 
Retour
Haut