debutant avec atlas hd200s

moonspped

DZSatien Curieux
Inscrit
9/7/14
Messages
49
Bonsoir tout le monde,

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous demande d’être indulgents car je ne m'y connais pas vraiment.

Je viens d’acquérir un Atlas HD200s. J'ai parcouru le forum et j'ai commencé mon paramétrage.
J’a une parabole orientée Hotbird et une freebox pour internet.
Voici ce que j'a fait :
1) flash du démo : dans informations du récepteur j'ai version logiciel B113 et dans version bootloader B101
2) paramétrage du démo en WIFI : dans paramètres de récepteur, tout semble correct : état de la connexion : réseau+internet, adresse IP, ...
3) YNG Share View : int dongle -> Atlantic bird 1 -> idle et KYNG -> Free Server 1 -> idle
Je suis ensuite allé dans éditeur de clés et j'ai voulu faire Load Full Default avec le bouton rouge de la télécommande, mais rien ne se passe!

Cette étape est-elle nécessaire?
Que dois-je faire?
Quelle est la suite des opérations?

Merci encore
 
Bonsoir tout le monde,

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous demande d’être indulgents car je ne m'y connais pas vraiment.

Je viens d’acquérir un Atlas HD200s. J'ai parcouru le forum et j'ai commencé mon paramétrage.
J’a une parabole orientée Hotbird et une freebox pour internet.
Voici ce que j'a fait :
1) flash du démo : dans informations du récepteur j'ai version logiciel B113 et dans version bootloader B101
2) paramétrage du démo en WIFI : dans paramètres de récepteur, tout semble correct : état de la connexion : réseau+internet, adresse IP, ...
3) YNG Share View : int dongle -> Atlantic bird 1 -> idle et KYNG -> Free Server 1 -> idle
Je suis ensuite allé dans éditeur de clés et j'ai voulu faire Load Full Default avec le bouton rouge de la télécommande, mais rien ne se passe!

Cette étape est-elle nécessaire?
Que dois-je faire?
Quelle est la suite des opérations?

Merci encore

Bonsoir

Quand tu as dis "Rien ne se passe", tu voulais quoi dire par là ??
 
Bonjour,

Je veux dire que rien ne se passe à l'écran, nada. C"est comme si le bouton rouge n'a aucun effet. j'ai essayé les deux autres (vert et jaune), idem
 
Bonjour,

Je veux dire que rien ne se passe à l'écran, nada. C"est comme si le bouton rouge n'a aucun effet. j'ai essayé les deux autres (vert et jaune), idem

Bonjour

Ce qui se passe, se passe dans le soft, donc, personne ne peut voir. L'essentiel qu'il te demande de sauvegarder quand tu appuies sur Exit ?

Sinon, tu as les chaînes de la TNTSAT en EMU ??
 
Bonjour

Ce qui se passe, se passe dans le soft, donc, personne ne peut voir. L'essentiel qu'il te demande de sauvegarder quand tu appuies sur Exit ?

Sinon, tu as les chaînes de la TNTSAT en EMU ??

Bonjour,

Merci de me répondre.
Lorsque je fais exit, il ne me demande rien.
Dėsolė de poser des questions bêtes, mais c'est quoi Emu?
J'ai lu qu'il fallait mettre un ordre précis dans les priorités des codes d'accės.
Dois-je mettre Emulateur en 1, serveurs gratuits en 2 , serveurs distants en 3?
Est ce que je peux, å ce stade faire une recherche de chaines sur hotbird?
Quelle chaine dois-je vėrifier(je suppose que les chaines dont tu parles ne sont pas cryptées)

Merci pour ton aide
 
Bonsoir Moon,
Emu, pour émulateur. Dans ce cas là c'est le récepteur qui effectue la MAJ des clés.
Et si c'est les serveurs, tu reçois les clés par internet.
L'ordre que tu as choisis est le bon sauf en 3, si tu n'as rien comme serveur distant tu mets Aucun.
Je vois pas pourquoi tu as choisis Hotbird parce qu'il n'y a pas de TNT.
Si tu veux vérifier le fonctionnement de l'emu vas sur la RTS.
Bonne chance.
 
Bonjour,

Merci de me répondre.
Lorsque je fais exit, il ne me demande rien.
Dėsolė de poser des questions bêtes, mais c'est quoi Emu?
J'ai lu qu'il fallait mettre un ordre précis dans les priorités des codes d'accės.
Dois-je mettre Emulateur en 1, serveurs gratuits en 2 , serveurs distants en 3?
Est ce que je peux, å ce stade faire une recherche de chaines sur hotbird?
Quelle chaine dois-je vėrifier(je suppose que les chaines dont tu parles ne sont pas cryptées)

Merci pour ton aide

Quand tu appuies sur TF1 HD par exemple, elle est cryptée ou bien décryptée ?? Si décryptée, tu as quoi sur la barre d'info ?? [Emulator] ou bien [Frees servers] ??
 
Quand je mets TF1 HD, je la vois en clair. Je vois Free server dans la barre d'info.
Par contre si je mets les chaines bein sport HD, sur certaines j'ai pas de signal, sur d'autre Free-to-air => qu'est ce que cela signifie?
 
Quand je mets TF1 HD, je la vois en clair. Je vois Free server dans la barre d'info.
Par contre si je mets les chaines bein sport HD, sur certaines j'ai pas de signal, sur d'autre Free-to-air => qu'est ce que cela signifie?

Ok, Tu vas au Menu ==> Contrôle d'accès ==> Ordre de priorités des contrôles d'accès ==> Et tu mets :

1. Émulateur.
2. Serveurs gratuits.
3. Aucune.
4. Aucune.
5. Aucune.
6. Aucune.

Après avoir sauvegarder, est ce que TF1 HD s'ouvre toujours avec [Frees servers] ou bien elle s'ouvre maintenant avec [Émulateur] ??

Pour le problème de "Pas de signal" Tu dois affiner ton assiette jusqu’au obtention d'un bon signal.
Par exemple, moi j'ai 81% de qualité sur TF1 HD.

PS: Tu as une carte insérée ??
 
J'ai fait comme tu as dis, mais sur TF1HD j'ai toujours Free Server 1

Non, je n"ai pas de carte insérée
 
J'ai fait comme tu as dis, mais sur TF1HD j'ai toujours Free Server 1

Non, je n"ai pas de carte insérée
Bonsoir,
Déjà commence par changer de free server. Le 1 est le plus utilisé puisqu'il vient par défaut, opte pour le 2 ou le 3. Ensuite, quelle est ta version sur ton récepteur? Si ce n'est pas la dernière, il faut que tu fasses la mise à jour à ton récepteur. Puis tu vas dans:
Menu->Contrôle D'accès->Éditeur de clés. Dans ce menu, tu vas sur "Provider" et tu choisis TnTSaT[03 0B 00] et tu vois si sur "Activity", tu as "activé" ou "désactivé", ça doit être "Activé".

Je viens de remarqué que tu as ton antenne orientée vers Hotbird. Juste pour ton information l'emu de la TNTSAT, ne concerne que Astra et si tu veux profiter du free server, il te faut avoir Astra, c'est là que ça se passe, les bein sport, ocs, c+, csat et le tout en HD.
 
Dernière édition:
J'ai fait comme tu as dis, mais sur TF1HD j'ai toujours Free Server 1

Non, je n"ai pas de carte insérée

Bouton bleu ==> Désactive les frees servers avec le bouton vert, puis, mets toi sur TF1 HD et patiente une à deux minutes pour déclencher l'AutoUpdate. Quand elle sera décryptée avec l’émulateur, tu réactives les frees servers.
 
Bonjour kokito,
Bouton bleu ==> Désactive les frees servers avec le bouton vert, puis, mets toi sur TF1 HD et patiente une à deux minutes pour déclencher l'AutoUpdate. Quand elle sera décryptée avec l’émulateur, tu réactives les frees servers.
tu ne l'as pas remarqué, mais il parle de hotbird, d'où ma réponse:
Je viens de remarqué que tu as ton antenne orientée vers Hotbird. Juste pour ton information l'emu de la TNTSAT, ne concerne que Astra et si tu veux profiter du free server, il te faut avoir Astra, c'est là que ça se passe, les bein sport, ocs, c+, csat et le tout en HD.
 
Bonjour,

J'ai désactivé les free servers et patienté. Quand je me mets sur TF1HD, sur la barre d'infos j"ai Emumator au debut de ligne et NOT OK en fin de ligne pendant quelques secondes, puis un écran noir. 9a ne decode plus.
 
Bonjour,

J'ai désactivé les free servers et patienté. Quand je me mets sur TF1HD, sur la barre d'infos j"ai Emumator au debut de ligne et NOT OK en fin de ligne pendant quelques secondes, puis un écran noir. 9a ne decode plus.
Salut,
Ta parabole et pointé sur Hotbird apparemment sur ton premier post
Si tu veut profiter de l’émulateur et des chaines canal,osc etc pointe ta parabole sur Astra
Sur Hotbird en émulateur tu a les chaines suisses comme RTS HD
 
J'ai bien colmpris cela. Ce que j'aimerai, c'est que le demo soit déjà bien configuré.
je mettrai la parabole sur Astra par la suite.
En EMU, le demo ne decode pas TF1HD.
J'ai réactivé les free servers et maintenant TD1UD est décodé, idem pour ARTHD et M6HD.

Est-ce que je dois laisser comme ça?
Je ne comprends pas ben la différence entre EMU et Free Servers
 
Salut,
J'a bien compris cela. Ce que j"aimerai, c'est que le demo soit d'abord bien configuré.
J'orienterai la parabole sur Astra par la suite.
En EMU, pas de decodage. Si je remets Les free servers, TF1HD est décryptée, idem pour M6HD et ARTHD par exemple.
SI je bascule sur EMU, plus rien.

- - - Mise à jour - - -

Désolé, j'ai renvoyé le message, croyant qu'il n'etait pas parti
 
En emu sur hotbird tu a que les chaines suisses et tu a pas les chaines tnt en emu sur hotbird rien que en free servers
 
peux-tu me donner le nom de quelques chaines suisses, afin que je teste si cela fonctionne en EMU?
Donc, si j'ai bien compris, EMU ne sert que pour la TNT.
Pour decrypter tout le reste, il faut se mettre sur un Free server

Per exemple EMU sur canal+ ne decrypte pa, c'est bien ça?
A l'inverse, il semble que free server decrypte la TNT, exact?
 
Salut,
J'a bien compris cela. Ce que j"aimerai, c'est que le demo soit d'abord bien configuré.
J'orienterai la parabole sur Astra par la suite.
En EMU, pas de decodage. Si je remets Les free servers, TF1HD est décryptée, idem pour M6HD et ARTHD par exemple.
SI je bascule sur EMU, plus rien.

- - - Mise à jour - - -

Désolé, j'ai renvoyé le message, croyant qu'il n'etait pas parti

Bon, allons droit au but, pour qu'on puisse t'aider, il va falloir que toi tu nous aides, et donc:

Soit tu suis ce tuto ce-dessous et tu nous mets une capture écran sur TF1 HD avec la barre d'info.

http://www.dzsat.org/forum/f422/captures-ecran-snapshots-sur-atlas-hd-100-a-376875.html

Soit tu sauvegarde ta liste de chaînes et tu là mets ici pour qu'on puisse voir d'ou vient le problème.

Pour faire une sauvegarde de liste, tu insères la clé USB sur le récepteur puis tu vas au Menu ==> Sauvegarde des données ==> Sauvegarde des chaînes, satellites et transpondeurs ==> Appuyer "OK" sur la clé USB puis, cliquer sur le bouton "Vert" ==> Tu là trouvera dans la clé USB sous le nom du jour J, c'est à dire 11_07_2014.

- - - Mise à jour - - -

peux-tu me donner le nom de quelques chaines suisses, afin que je teste si cela fonctionne en EMU?
Donc, si j'ai bien compris, EMU ne sert que pour la TNT.
Pour decrypter tout le reste, il faut se mettre sur un Free server

Per exemple EMU sur canal+ ne decrypte pa, c'est bien ça?
A l'inverse, il semble que free server decrypte la TNT, exact?

Non, ce n'est pas ça, les chaînes Suisse marchent aussi avec EMU..Après on verra ce que veut dire EMU et frees servers..... Merci d'oublier cela maintenant.

Le bouquet Suisse est disponible sur Hotbird et marche en EMU, ci-dessous les chaînes du bouquet:


http://fr.kingofsat.fr/pack-ssr.php
 
Impoosible de faire une capture => Echec sauvegarde ecran
J'ai fait la sauvegarde de ma liste de chaine. Comment je fat pour la mettre dans le message?
 
Impoosible de faire une capture => Echec sauvegarde ecran
J'ai fait la sauvegarde de ma liste de chaine. Comment je fat pour la mettre dans le message?

En bas du message, tu cliques sur Éditeur avancé ==> Gérer les pièces jointes ==> Ajouter des fichiers ==> Choisissez un fichier ==> Importer ==> Fermer la page puis cliquer sur Répondre.

L’échec de sauvegarde écran veut dire que la chaîne n'est pas décryptée !
 
Le ficher generé par la sauvegarde a pour nom : 11_07_14.KCF
Quand je fais importer il me mets fichier non valide
 
Le ficher generé par la sauvegarde a pour nom : 11_07_14.KCF
Quand je fais importer il me mets fichier non valide

C'est normale, tu le compresses avant de le charger.

Bouton droit sur le fichier 11_07_14.KCF ==> Ajouter à l'archive ==> OK.

Tu importes le fichier 11_07_14.rar et non 11_07_14.KCF
 
OK, merci pour l'info et merci de ta patience
 

Fichiers joints

  • 11_07_14.rar
    108.5 KB · Affichages: 9
OK, merci pour l'info et merci de ta patience

Je n'ai pas pu télécharger le fichier, peut être un problème sur le site !

Comment elle est ton installation ?? Simple ? DiseqC ? Motorisée ? Monobloc ?

Autre méthode pour charger le fichier, tu suis ces étapes:

1. aller sur www.sendspace.com
2. Cliquer sur "Browse" pour charger le fichier 11_07_14.rar.
3. Cliquer sur "Upload"
4. Attendre la fin du chargement.
5. Cliquer sur Copy Link du premier lien (Download link) et le coller ici.


- - - Mise à jour - - -

C'est bon, ce n'est pas la peine, je viens de télécharger ta liste.

- - - Mise à jour - - -

Re, après avoir charger ta liste sur le KACE, tu as Tonebrust sur la configuration tuner, donc je suppose que tu as une tête Monobloc, c'est ça ??
+
Ta liste manque d'une mise à jour.
 
Dernière édition:
Oui, c'est ça . Une parabole monotete fixe

Que veux tu dire par Monotête ?? C'est ça :

monobloc.jpg


Sinon, le mieux est de prendre une photo sur ton assiette histoire de voir le type d'LNB, combien de câble, tu passes par un DiseqC ou pas...
 
Bonjour,

J'ai une simple parabole (1m de diamètre) avec une simple tête(1seul LNB) et le cable qu part drectement de la tête jusqu'au decodeur.
 
Retour
Haut