Débutant demande d'Aide pour configuration Atlas 2 SAT + réglage parabole avec LNB monobloc

fait la partie hard, l'installation de ton bol et pour la suite prend ton temps parcours les sujets sur le réglage tuner atlas et sois logique pour la config

Récupère une liste de chaines toutes faites comme celle de Jojoke qui fait référence dans le suivi de ces listes et est épinglé en important dans la section Atlas ! une fois que tu as envoyé la liste tu vas dans la partie configuration tuner et mets

Alimentation antenne : oui
Type d’installation : toneburst ou disecq
Satellite : Astra 19E
Activité du satellite : activé
Port tuneburst : 2

Alimentation antenne : oui
Type d’installation : toneburst ou disecq
Satellite : Hotbird 13E
Activité du satellite : activé
Port tuneburst : 1

Place toi sur une chaine en claire de tes favoris comme BFM ou LCi (tu appuie sur le bouton FAV pour afficher le Favoris Csat)
Repère l'élévation à mettre sur ton bol sur un site comme celui là http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm ou http://www.dishpointer.com/ en entrant ton adresse çà t'indiquera l'élévation du bol pour astra et te donnera l'orientation vers laquelle pointer !
Place quelqu'un devant la télé (sur la chaine en clair) avec le menu info activé ou la barre d'info de la chaine (histoire de voir la barre de niveau de signal) il te restera à bouger légèrement dans la direction indiquée en patientant quelques secondes entre deux déplacements et çà jusqu'à que la personne voit apparaitre une image ou bouger la barre de niveau. Si tu as l'image c'est que tu es bon il te restera a affiner pour avoir le maximum en qualité 90% c'est facile sur astra si tu n'as rien en face du bol donc passe un peu de temps à trouver la meilleur valeur possible ( pense pour affiner encore à la contre polarisation çà c'est le truc de Zenk@ )

DDqvGwJ6diI_reglage_polarisation.jpg


Il te restera à acitver les free serveur et à tester les autres chaines comme TF1 et les Beinsport HD 1,2,3 si tu as ces chaines avec un niveau proche ou supérieur à 90% en Qualité tu peux considérer que tu es vraiment bon et sabrer le champagne, mais avant tu fais des repères sur ton mat et sur ta fixation (pour pouvoir retrouver facilement le réglage) et tu serres tout à fond !


Merci pour toutes vos informations.:cl16:
Plus cas attendre que la météo soit meilleur(tout le temps du vent et demain de la pluie en plus)
 
voilà j'ai installé ma parabole mais j'ai pas réussi à catper de signal avec ces réglages :
Alimentation antenne : oui
Type d’installation : toneburst ou disecq
Satellite : Astra 19E
Activité du satellite : activé
Port tuneburst : 2

Alimentation antenne : oui
Type d’installation : toneburst ou disecq
Satellite : Hotbird 13E
Activité du satellite : activé
Port tuneburst : 1
Installation de ma parabole

Les Reglages des tuner :

Alimentation antenne : oui
Type d’installation : toneburst
Satellite : Astra 19E
Activité du satellite : activé
Port tuneburst : 1


Alimentation antenne : oui
Type d’installation : toneburst
Satellite : Hotbird 13E
Activité du satellite : activé
Port tuneburst : 2





J'ai des problèmes de qualité (SIGNAL 90 QUALITE 73) sur les chaines sur HOTBIRD , pas beaucoup de chaines de HOTBIRD)
c'est normal que moi ça fonctionne avec : ASTRA sur le port 1 au lieu du 2 ?(j'ai essayé d'inverser mais aucun signal)

Si quelqu'un peux m'aider ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
bonsoir
es tu sur que astra est au centre comme sur ta photo
 
je ne pense pas que tu as astra au centre
 
bé si sa fonctionne comme sa ,c'est que c'est bon pour toi
chez moi c'est l'inverse de toi pour les ports
mais je suis a peu pres sur que tu n'as pas astra au centre
met du papier d'alu au tour de ta tete au centre pour voir
 
bé si sa fonctionne comme sa ,c'est que c'est bon pour toi
chez moi c'est l'inverse de toi pour les ports
mais je suis a peu pres sur que tu n'as pas astra au centre
met du papier d'alu au tour de ta tete au centre pour voir

Et si astra et bien au centre ,tu peux me dire le problème ?

Sinon je fais ça demain ,si c'est pas astra qui est au centre.
Je fais quoi : je change de tete au centre et je réoriente la parabole ?
Je dois aussi modifie les parametres des tuners ?
 
Il y a une erreur sur ta photo.
La tête de gauche reçoit toujours Astra 19.2°E (diseqc 2) et celle de droite Hotbird (diseqc 1) quelque soit la position que l'on privilégie.
Actuellement tu es pointé (Tête de droite) sur Astra : Bonne réception du 10729 V 22000 en Toneburst 1 (Diseqc1)
La tête de gauche pointe vers 25.4°E (19.2°+6.2°), soit n'importe quoi comme l'indique l’absence de réception d'Hotbird 10719 V 27500.

Déplace ton monobloc vers la droite sans toucher à la parabole et met dans ta config Hotbird en 1 et Astra en 2.
De cette manière, tu auras Astra 19.2°E sur le bras et Hotbird dans le vide à droite.
 
Il y a une erreur sur ta photo.
La tête de gauche reçoit toujours Astra 19.2°E (diseqc 2) et celle de droite Hotbird (diseqc 1) quelque soit la position que l'on privilégie.
Actuellement tu es pointé (Tête de droite) sur Astra : Bonne réception du 10729 V 22000 en Toneburst 1 (Diseqc1)
La tête de gauche pointe vers 25.4°E (19.2°+6.2°), soit n'importe quoi comme l'indique l’absence de réception d'Hotbird 10719 V 27500.

Déplace ton monobloc vers la droite sans toucher à la parabole et met dans ta config Hotbird en 1 et Astra en 2.
De cette manière, tu auras Astra 19.2°E sur le bras et Hotbird dans le vide à droite.

Donc je change la tete au centre sans toucher a la parabole ?
Et je change les reglages des tuners ?
 
Tout à fait.
Quand on met diseqc 1 ou toneburst 1 ou aucun ça sélectionne la tête de droite.
Quand on met diseqc 2 ou toneburst 2 ça sélectionne la tête de gauche.
 
ajuste ton pointage avec l'élevation sur hotbird sans toucher a tes tete
 
ton pointage est bon ,tu es sur hotbird au centre et astra a droite
vérifie avec du papier d'alu en cachant une tete ,tu sera fixer
apres si c'est bien sa juste toucher a élevation pour ton reglage hotbird qui ten manque un peu
apres si tu veux remettre astra au centre tu seras obliger de repointer tout
a toi de voir
de mémoire jojoke dois avoir le meme réglage que toi
 
slt rouviere le mieux pour évité de t"embrouiller
c"est de réglé ta parabole avec une simple lnb
tu pointe sur astra 19
et ensuite tu monte ton monobloc
de cette façon
téléchargement (5).jpg

et la lnb qui ce trouvera dans le vide ce sera sur que c"est hotbird
tu oublie pas de la descendre légèrement vers le bas
pour effectue ta contre polarisation
 
salut zenka
donc si il part comme cela il remet son monobloc comme sur ta photo et tourne sur sa gauche de 6 degres
 
salut zenka
donc si il part comme cela il remet son monobloc comme sur ta photo et tourne sur sa gauche de 6 degres

salut itgate moi perso je me prend pas la tete
j.ai tout le temps monter les monobloc
apres avoir réglé la parabole avec une lnb simple
je choisie le sat astra ensuite je monte le monobloc
comme je l"ai expliquer ici #42
 
oui tu n'as pas le choix

- - - Mise à jour - - -

salut itgate moi perso je me prend pas la tete
j.ai tout le temps monter les monobloc
apres avoir réglé la parabole avec une lnb simple
je choisie le sat astra ensuite je monte le monobloc
comme je l"ai expliquer ici #42
et moi je fais comment:laugh:
je sors mon papier d'alu et mon ami zenka la marmote l'enballe:laugh:
 
Si je fais ça,il faut obligatoirement que je change les ports astra et hotbird ?

pour les port dans 90% des cas c'est hotbird en port 1 et astra en port 2
fait comme je t"ai expliquer car sinon tu vas t"embrouiller
utilise une lnb simple et pointe sur astra et monte ton monobloc par la suite comme je te l'ai mis sur la foto
et tu sera sur d"être sur astra axe principal et hotbird effet miroir dans le vide
 
Rouviere, ça sera pas mal si tu nous disais si tu recevais Canalsat donc Astra avec ta config actuelle.
 
oui tu n'as pas le choix

- - - Mise à jour - - -


et moi je fais comment:laugh:
je sors mon papier d'alu et mon ami zenka la marmote l'enballe:laugh:

je lui dit de faire comme sa car comme la expliquer bobby00
dans son post #39 ou il es fort possible q'il soit sur le sat 25.5 en effet miroir
 
pour les port dans 90% des cas c'est hotbird en port 1 et astra en port 2
fait comme je t"ai expliquer car sinon tu vas t"embrouiller
utilise une lnb simple et pointe sur astra et monte ton monobloc par la suite comme je te l'ai mis sur la foto
et tu sera sur d"être sur astra axe principal et hotbird effet miroir dans le vide

Problème jai j'ai pas de lnb simple et ça m'enbete d'en acheter une rien que pour ça.

Je resume :
Donc demain en premier je me met sur une chaine astra et je met un papier alu sur 1 tete puis l'autre afin de savoir si astra est bien au centre.(plus de signal sur la chaine)

Si astra n'est pas au centre j'inverse les tetes sans toucher à la parabole + inversion des ports du tuners dans l' atlas.

Maintenant si astra se trouve bien au centre que 'est que je fais ?
 
c'est vrai sa ,Rouviere as tu toute les chaines c+ csat avec ta conf actuelle
 
Problème jai j'ai pas de lnb simple et ça m'enbete d'en acheter une rien que pour ça.

Je resume :
Donc demain en premier je me met sur une chaine astra et je met un papier alu sur 1 tete puis l'autre afin de savoir si astra est bien au centre.(plus de signal sur la chaine)

Si astra n'est pas au centre j'inverse les tetes sans toucher à la parabole + inversion des ports du tuners dans l' atlas.

Maintenant si astra se trouve bien au centre que 'est que je fais ?

Qu'est que tu penses du post #53 ?
 
si tu peux t"en faire préter une
ou en démonter une sur l" installation de quelqun que tu connais sans toucher au réglage parabole
sa prend 30 s
 
Retour
Haut