Débutant demande d'Aide pour configuration Atlas 2 SAT + réglage parabole avec LNB monobloc

si tu peux t"en faire préter une
ou en démonter une sur l" installation de quelqun que tu connais sans toucher au réglage parabole
sa prend 30 s

Moi je scanne un transpondeur d'astra 19.2°, ça prend 10s.
 
Moi je scanne un transpondeur d'astra 19.2°, ça prend 10s.

moi j"ai un pointeur sa me prend 2s
mais lui il galère avec son monobloc
alors je lui donne la solution la plus simple
maintenant libre a lui de continué a réglé avec son monobloc
 
je lui dit de faire comme sa car comme la expliquer bobby00
dans son post #39 ou il es fort possible q'il soit sur le sat 25.5 en effet miroir
aparament il ne l'ai pas sur le 25.5

- - - Mise à jour - - -

Problème jai j'ai pas de lnb simple et ça m'enbete d'en acheter une rien que pour ça.

Je resume :
Donc demain en premier je me met sur une chaine astra et je met un papier alu sur 1 tete puis l'autre afin de savoir si astra est bien au centre.(plus de signal sur la chaine)

Si astra n'est pas au centre j'inverse les tetes sans toucher à la parabole + inversion des ports du tuners dans l'atlas.

Maintenant si astra se trouve bien au centre que 'est que je fais ?
ne cherche pas c'est sur que astra n'ai pas au centre
mais fonctionne aussi tres bien comme sa
 
bon allez Rouviere fais comme tu as envie de faire ,c'est comme sa qu'on aprend
mais les 2 sens fonctionne ne n'inquiette pas
juste que c'est mieux de mettre astra au centre
 
bon allez Rouviere fais comme tu as envie de faire ,c'est comme sa qu'on aprend
mais les 2 sens fonctionne ne n'inquiette pas
juste que c'est mieux de mettre astra au centre

Ok donc je vérifie en premier qu'est qui est au centre.

si atra est au centre je fais quoi ?
Si astra et dans le vide je fais quoi ?

Apres je vous embete plus.
Si peut etre demain apres modificatiom
 
aparament il ne l'ai pas sur le 25.5

- - - Mise à jour - - -


ne cherche pas c'est sur que astra n'ai pas au centre
mais fonctionne aussi tres bien comme sa

Le monsieur dit qu'il reçoit Astra en disecq 1 donc tête de droite.
Regarde la photos de sa parabole triax et regarde sur le web le fonctionnent de son monobloc.

- - - Mise à jour - - -

Ok donc je vérifie en premier qu'est qui est au centre.

si atra est au centre je fais quoi ?
Si astra et dans le vide je fais quoi ?

Apres je vous embete plus.
Si peut etre demain apres modificatiom

Relis bien tous mes posts avec le doigt.
Regarde sur le web le fonctionnement d'un monobloc astra / hotbird et tire des conclusions.

Edit : Quand je parle de gauche ou de droite, c'est face à la parabole, satellite dans le dos.
 
Dernière édition:
Le monsieur dit qu'il reçoit Astra en disecq 1 donc tête de droite.
Regarde la photos de sa parabole triax et regarde sur le web le fonctionnent de son monobloc.

- - - Mise à jour - - -



Relis bien tous mes posts avec le doigt.
Regarde sur le web le fonctionnement d'un monobloc astra / hotbird et tire des conclusions.

Edit : Quand je parle de gauche ou de droite, c'est face à la parabole, satellite dans le dos.
J'ai trouvé ça sur ma LNB
"Astra 19,2° DiSEqC - A
Hotbird 13° DiSEqC - B "
la dessus http://www.ebay.de/itm/Monoblock-LNB-Golden-Media-Twin-6-GM-206-Full-HD-3D-/191383664587
 
Tu as un des modèles avec Astra en 1 alors, d'habitude c'est l'inverse.
Tu dois alors simplement indiqué le port 1 pour le sat astra et le port 2 pour le sat hotbird dans la config de l'atlas.
Pour le reste (pointage) c'est comme d'habitude, le changement n'est que interne à la lnb...tu fixes la lnb astra sur le bras comme sur la photo de Zenka http://www.dzsat.org/forum/f433/deb...e-avec-lnb-monobloc-434173-4.html#post1730715
 
Tu as un des modèles avec Astra en 1 alors, d'habitude c'est l'inverse.
Tu dois alors simplement indiqué le port 1 pour le sat astra et le port 2 pour le sat hotbird dans la config de l'atlas.
Pour le reste (pointage) c'est comme d'habitude, le changement n'est que interne à la lnb...tu fixes la lnb astra sur le bras comme sur la photo de Zenka http://www.dzsat.org/forum/f433/deb...e-avec-lnb-monobloc-434173-4.html#post1730715


Un retour pour vous dire où j'en suis alors ça fonctionne avec les reglages suivants:

Alimentation antenne : oui
Type d’installation : toneburst ou disecq
Satellite : Astra 19E
Activité du satellite : activé
Port tuneburst : 1

Alimentation antenne : oui
Type d’installation : toneburst ou disecq
Satellite : Hotbird 13E
Activité du satellite : activé
Port tuneburst : 2


Par contre je rencontre un problème aléatoire :

Des fois j'allume le récepteur et là un satellite présent sur 2(pas de chaines sur l'ensemble 1 satellite) , pareil quand je vais dans gestion des tuners rien pas de "signal pas de qualité"alors que le matin ça fonctionnait bien signal 90 qualité 84

Pour revenir à la normal (avoir les 2 satelites ASTRA et HOTBIRD) je suis obliger de bouger le type installation ou les TP de référence dans la gestion des tuners.
J'ai aussi remarquer que j'ai pas de signal sur le TP de réference 4 de Hotbird , c'est normal? Les autres TP ont l'air ok mais j'ai pas tout regardé(plus de 100 au total)
Je comprends pas d'ou ça peux venir , merci de votre aide
 
Dernière édition:
cela est normal ,certain tp ne sont plus actif
 
chez moi ce meme tp 4 ,je n'ai pas de signal et c'est normal ne t'inquiette pas pour sa
essaie de mettre en diseqc 1.0 sur les 2 sat puis éteint et rallume pour voir
 
Oui j'ai changé le mode et c'est revenu 2 sat (astra et hotbird)mais je pense que je l'avais déja fait .

On dirait qu'importe le mode (toneburst ou diseqc) je perd un sat de temps en temps , ça peux venir de quoi?
 
ton démo est éteint ou en vieille quand tu perd le sat
 
peut etre un défaut ,as tu vérifié tes fiche quelle soit bien monter ,sa arrive qu'un brin de fil de tresse touche l'ame et que l'on a pas vu
 
peut etre un défaut ,as tu vérifié tes fiche quelle soit bien monter ,sa arrive qu'un brin de fil de tresse touche l'ame et que l'on a pas vu

J'ai rien vu au niveau de l'atlas , il faut que je vérifie au niveau de la connectique de la LNB

Quand j'ai le problème j'éteint l’atlas avec la télécommande et je le rallume aussitôt >disparition du défaut

Vous pensez que ça peux venir du recepteur ?
est que je peux le reflasher avec le fichier BOOT ?
 
quel est ton boot deja si té pas en 103 mets le il change pas tout les 4 matins et il na rien a voir avec les free severs mais pour recup ton demo en cas de souci donc important de le mettre
 
quel est ton boot deja si té pas en 103 mets le il change pas tout les 4 matins et il na rien a voir avec les free severs mais pour recup ton demo en cas de souci donc important de le mettre


Oui il est déjà en 103 je peux le reflasher?
 
oui apres tu peux essayer mais je pense pas que sa vient de la
essaye quand meme tu risque rien
 
oui bon si le boot est deja en 103 ca servira pas a grand chose de le reflasher en 103 si tu fais une mauvaise manip tu risque de planter ton demo surtout avec le flash boot
 
J'ai rien vu au niveau de l'atlas , il faut que je vérifie au niveau de la connectique de la LNB

Quand j'ai le problème j'éteint l’atlas avec la télécommande et je le rallume aussitôt >disparition du défaut

Vous pensez que ça peux venir du recepteur ?
est que je peux le reflasher avec le fichier BOOT ?
quelle est la référence de ton cable sat ,si tu sais pas ,c'est marquer sur ton cable

- - - Mise à jour - - -

oui bon si le boot est deja en 103 ca servira pas a grand chose de le reflasher en 103 si tu fais une mauvaise manip tu risque de planter ton demo surtout avec le flash boot
salut guizmo
je l'ai déja fais sur plusieurs démo ,tu risque rien
 
Retour
Haut