[débutant] Problème pour capter le signal

snatch13

DZSatien Curieux
Inscrit
29/12/15
Messages
28
Bonjour à tous,
Je viens à peine d'avoir un ATLAS 200 et je débute dans le monde du "satellisme" !

J'ai besoin d'aide car pas moyen de capter le signal

Ma config :
- Sur mon toit une parabole de 80 cm avec une tête monobloc 1 sortie EVOLOGY de chez Leroy Merlin + 1 antenne râteau
- Dans les combles, les 2 fils sont rattachés à un coupleur de signal car je n'ai qu'un fil qui descend à mon coffret électrique
- Dans mon coffret élec, un répartiteur 4 voies alimentant 3 chambres et le salon
- Dans le salon, 1 prise TV/SAT/RADIO + 1 démo Atlas 200 connecté en WIFI

J'ai installé la tête monobloc sur le bras de la parabole en mettant le collier sur le côté Hotbird (Astra dans le vide). J'ai donc pointé ma parabole vers Hotbird
Sur mon démo, dans le menu configuration des tuners, j'ai mis :
Tuner satellite 1
Alimentation antenne : Oui
Type d'installation : DISeqC 1.0
Satellite : Hotbird
Port DISeqC : 1

Tuner satellite 2
Alimentation antenne : Oui
Type d'installation : DISeqC 1.0
Satellite : Astra
Port DISeqC : 2

Je ne capte aucun signal, rien, nada, walou ...
icon8.gif


Qu'est ce que j'ai pu rater ???

Merci d'avance
 
salut fait un essais de connecter ta parabole en direct sans passer par le coupleur
ou le répartiteur
 
oui c'est ce que je pensais faire pour ma prochaine étape histoire de vérifier si c'est pas mon câblage qui fout le bordel !
Je vais aller acheter 25m de coaxial et tester ça samedi
 
pourquoi tu essais pas directement avec l'installation que tu a
il te suffit de raccorder ton câble sans passer par le coupleur ou répartiteur
vue que tu vas avoir au moins 2 raccordement a faire sur des fiches F coupleur + repartiteur
femelle femelle tu achète des fiches malle malle
images (4).jpg
 
non tuner 2 c'est pour le dongle pas pour voir un satellite decu
alors configure juste le tuner 1 en mettant un port pour chaque satellite