[débutant] Problème pour capter le signal

snatch13

DZSatien Curieux
Inscrit
29/12/15
Messages
28
Bonjour à tous,
Je viens à peine d'avoir un ATLAS 200 et je débute dans le monde du "satellisme" !

J'ai besoin d'aide car pas moyen de capter le signal

Ma config :
- Sur mon toit une parabole de 80 cm avec une tête monobloc 1 sortie EVOLOGY de chez Leroy Merlin + 1 antenne râteau
- Dans les combles, les 2 fils sont rattachés à un coupleur de signal car je n'ai qu'un fil qui descend à mon coffret électrique
- Dans mon coffret élec, un répartiteur 4 voies alimentant 3 chambres et le salon
- Dans le salon, 1 prise TV/SAT/RADIO + 1 démo Atlas 200 connecté en WIFI

J'ai installé la tête monobloc sur le bras de la parabole en mettant le collier sur le côté Hotbird (Astra dans le vide). J'ai donc pointé ma parabole vers Hotbird
Sur mon démo, dans le menu configuration des tuners, j'ai mis :
Tuner satellite 1
Alimentation antenne : Oui
Type d'installation : DISeqC 1.0
Satellite : Hotbird
Port DISeqC : 1

Tuner satellite 2
Alimentation antenne : Oui
Type d'installation : DISeqC 1.0
Satellite : Astra
Port DISeqC : 2

Je ne capte aucun signal, rien, nada, walou ...
icon8.gif


Qu'est ce que j'ai pu rater ???

Merci d'avance
 
salut fait un essais de connecter ta parabole en direct sans passer par le coupleur
ou le répartiteur
 
oui c'est ce que je pensais faire pour ma prochaine étape histoire de vérifier si c'est pas mon câblage qui fout le bordel !
Je vais aller acheter 25m de coaxial et tester ça samedi
 
pourquoi tu essais pas directement avec l'installation que tu a
il te suffit de raccorder ton câble sans passer par le coupleur ou répartiteur
vue que tu vas avoir au moins 2 raccordement a faire sur des fiches F coupleur + repartiteur
femelle femelle tu achète des fiches malle malle
images (4).jpg
 
non tuner 2 c'est pour le dongle pas pour voir un satellite decu
alors configure juste le tuner 1 en mettant un port pour chaque satellite
 
je peux faire aussi comme tu dis zenka tu as raison mais j'ai trouvé chez moi du coaxial de 20m ça devrait faire l'affaire.
C'est plus facile pour moi d'aller sur le toit que dans les combles !
 
c'est quoi les satellite que tu as dans ta reception au cable final que tu branches a l'atlas
il suffis de regler le tuner 1 c'est tout
 
Ce sont les satellites hotbird et astra qui me sont indiqués sur la boite de ma tête monobloc
IMG_3092.jpg
 
ok si c'est une monobloc que tu as ben tu fais dans configuration tuner1 type d'installation sur tonebrust tu donnes port 1 hotbird et 2 astra et tu sauvegarde c'est tout
 
ok merci pour ton conseil je vais essayer ça.

Par contre, sur la photo que j'ai mise il y a marqué en gras "équipé obligatoirement du DISeqC". Du coup si je configure en mettant type d'installation "Tonebrust" ça va fonctionner ?
 
essayes et tu verras c'est ça
tu peut essayer disecq 1 ça marche aussi
et n'oublis pas tu te mets sur des fraquence ou tu as l'habitude d'avoir du signal car generalement les premiers tp de astra sont a zero de signal
 
c'est la 1ere fois que j'installe une parabole du coup j'ai jamais eu de signal !
 
je te parle de l'installation dans le comble et tout j'ai cru c'ete operationnel
 
non dans les combles il y avait un câble coaxial en attente du coup c'est moi qui ai rajouté le coupleur (parce qu'il me faut au moins le hertzien dans les chambres) et le répartiteur
 
Comme te disais Zenka plus haut mets toi en direct de ta lnb sans passer par des répartiteurs ou coupleurs ou autre dispositifs qui au final foutent le bordel.
Si tu tire un cable bha c'est parfait.
Après je te conseil de charger une liste de favoris toute faite comme celle de jojoke que tu trouveras sur le forum dans la section Atlas
Il te restera à configurer la partie tuner sat après l'envoie de la liste comme indiqué il ne faut pas choisir tuner sat 2 mais uniquement configurer tes sat dans la partie tuner sat 1 (tornburst ou disecq fonctionnent l'un comme l'autre avec une monobloc)


Après tu peux commencer ton installation, tu fixeras la lnb Astra sur le bras et laissera hotbird dans le vide (l'inverse de ce que t'indique la doc) car autant avoir le meilleur signal sur Astra que tu regarderas plus souvent qu'Hotbird (et puis autant pas faire comme tout le monde !)
Tu commenceras ton pointage en déterminant l'élévation de ton bol (tu as des graduations sur la fixation au mat...en France tu es entre 33 à 35° en fonction de l'endroit où tu résides regarde ici
http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm
çà t'indiquera en bas l'élévation et te donnera l'orientation générale en zoomant sur ton lieu d'habitation.

Tu mets ton atlas sur une chaine en clair exemple BFM TV et tu affiche les barres de signaux (deux fois la touche INFO de la télécommande il me semble ) là tu mets quelqu'un devant l'écran dont le rôle sera de regarder ces barres et de gueuler les valeurs en fonction des variations !!!

Il te restera à monter sur le toit et en partant plein sud tu déplacera de quelques millimètre (genre 5 mm) entre chaque déplacement en patientant quelques secondes le temps que le pointage se synchronise avec le tuner de l'atlas et çà jusqu'à ce que la personne devant l'écran te crie ! OUAIS 90 et 90 !! là tu demande à la personne de mettre la chaine BFM, et si elle s'ouvre tu sert tout et repère la position sur le mat.
Il te restera à checker les autres chaines si tu as 80 à 90% de qualité sur l'ensemble considère que pour une première tu es vraiment bon, ouvre le champagne et installe toi !
 
Glitch tu es officiellement mon idole ! Merci d'avoir pris le temps de détailler

Je teste ça samedi (parce que monter sur le toit un lendemain de réveillon c'est risqué pour moi !)
 
je te conseille d'utilisé un lnb single si tu en a une ou t"en faire prêter
et de réglé ton bol sur astra ce sera plus simple
que d'utilisé ton monobloc pour faire ton pointage sa évite de s'embrouillé avec les 2 tète du monobloc
et dans la config tuner tu met sur port diseqC sur aucun
et une fois que tu a choper astra tu monte ton monobloc
multisat-tete-monobloc-6-degres-diseqc-entree-astra-axe-median-pointage-parabole_imagesia-com_ci.jpg
ensuite tu reviens dans config tuner tu met toneburst
astra port 2 hotbird port 1
 
Ouais Snatch pour monter sur le toit c'est généralement pas un problème après le réveillons, par contre en descendre là çà peut être chaud :laugh: !
Au pire tu appelle Zenka lui ne consomme pas et il doit amortir son pointeur numérique !
 
Ouais Snatch pour monter sur le toit c'est généralement pas un problème après le réveillons, par contre en descendre là çà peut être chaud :laugh: !
Au pire tu appelle Zenka lui ne consomme pas et il doit amortir son pointeur numérique !

wé cool tu me chope du taf :cl16:
ok mister BFM TV :laugh:

c"est ta chaine préféré pour réglé les bol

mate moi sa pour pointé tu devrais en acheter une et tu la loue
http://telesatshop.com/fr/lnb-et-support/93-single-easyfind-01db.html
d"ailleurs le prochain qui dit j"arrive pas réglé ma parabole
je le redirige direct sur ce lien :laugh:
 
Ha ouais quand même une sinple à 30€ ils se foutent pas de la gueule du monde au moins :g:g...tu me diras il y a souvent des pigeons sur les toits :laugh:
 
Ha ouais quand même une sinple à 30€ ils se foutent pas de la gueule du monde au moins :g:g...tu me diras il y a souvent des pigeons sur les toits :laugh:

tu peux la pecho moins cher sur E baye
et l"amortir plus vite en plus de nuit avec noel tu a le point vert
en décoration sur le bol :laugh:
 
J'ai essayé ce week end :
Je n'ai réussi qu'à obtenir ceci tuner1.jpg

Par contre je n'ai quasiment pas de chaines !
Sur certaines j'ai du signal mais pas d'image --> tuner2.jpg

Sur certaines j'ai pas de signal --> tuner3.jpg

Et sur d'autres j'ai l'image --> tuner4.jpg

Je comprend pas trop !!! :cl18:

Je ne suis pas sur le bon satellite ??
 
J'ai essayé ce week end :
Je n'ai réussi qu'à obtenir ceci Voir la pièce jointe 61381

Par contre je n'ai quasiment pas de chaines !
Sur certaines j'ai du signal mais pas d'image --> Voir la pièce jointe 61382

Sur certaines j'ai pas de signal --> Voir la pièce jointe 61383

Et sur d'autres j'ai l'image --> Voir la pièce jointe 61384

Je comprend pas trop !!! :cl18:

Je ne suis pas sur le bon satellite ??

refait une recherche de chaine en mise à jour.

pour le sattelite c'est bon tu as Astra (19.2 E) mais Astra est dans l'axe de la parabole ou c'est hotbird ? il faut peut-etre afiner le pointage de la parabole

le signal c'est avec le câble en direct sur la parabole

quel est la longueur du câble et le type (perte sur 100m ?)

si possible tu devais tirer un câble pour la parabole et un pour la TNT vers ton coffret

as-tu utilisé la liste de jojoke ?
 
J'ai mis Astra dans l'axe de ma parabole.
Le signal passe par un coupleur et est découplé en sortie sur ma prise. Il doit y avoir grand maximum 10m de cable.
J'ai essayé avec un seul cable en direct et j'obtient les mêmes valeurs.

J'ai utilisé la liste à JOJOKE. J'ai appuyé sur le bouton TV/R et depuis j'ai une liste de chaines espagnoles !

... Je suis un peu perdu du coup ...
 
recharge la liste de jojoke et n'oublie pas de sauvegarder la modif
fait un essais en mettant en directe sur la parabole avec une traversée F (pas de coupleur ni répartiteur)

tu capte bien la TNT (W9 M6) ?
 
il est pas sur le bon satellite
kerrang est une chaines d"astra 28.2
28.2°E
action_collapse.gif
Astra 2E
12480.00V40EuropeDVB-SQPSK27500 2/3ASTRA, 33.8 MbpsNID:2TID:2040
Kerrang !Royaume UniMusicaleSky DigitalClair1201523082309 eng276230823102014-11-08 +


il te faut réorienté ta parabole
tu peux te servir de cet outil pour réglé
sa vas de donner l’élévation
longitude et latitude
http://www.dishpointer.com/
et tu a une application store pour téléphone
 
Ok c'est bien ce que je pense parce que j'ai charger la liste de jojoke et j'ai aucune chaîne française même pas la tnt.

quand j'appuie sur le bouton bleu PANEL de la télécommande il me dit que les free server sont déconnectés ?
Cest pas normal non ?
 
Retour
Haut